J'ai besoin d'aide pour l'ultime achat : un LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
voisincrisis

Re: J'ai besoin d'aide pour l'ultime achat : un LCD

Message par voisincrisis » mer. juil. 08, 2009 3:11 pm

donc si j'ai bien compris a partir du moment ou je suis sur toutes sources HD et SD ( Jeu Next Gen Tv numerique, Wii. .. ) je peux etre en 100Hz

Si je lis un Blu RAy ( que ce soit PS3 ou Bluray) Je NE POURRAIS utiliser ce mode 100Hz ? ( un peu ridicule non?)

voisincrisis

Message par voisincrisis » mer. juil. 08, 2009 3:14 pm

EricP a écrit :Personnellement (et là c'est vraiment très subjectif) j'ai toujours préféré de loin le mode 24P au mode 100Hz proposé sur les nouveaux téléviseurs.

Le 100Hz donne la désagréable impression que le film est tourné en caméscope familial...
C'est justement la meme remarque que je fais au vendeur quand je vois l'effet "camescope"

il me dit generalement " mais reculez vous !", mais bon si il veut me voir sortir du magasin, ben c'est son probleme ! ^^

Donc ca serait pas un mal de n'utiliser le 100Hz pour tout ( dvd, Wii , jeu PS3 )sauf pour le blu ray?

lapin26

Message par lapin26 » mer. juil. 08, 2009 3:44 pm

voisincrisis.. ne te pose pas trop de question... moi je m'en suis pas poser autant..

pour 1000 euros comme je t'ai dit au début .. que ce soit sony, toshiba ou autres bonnes marques , tu ne seras pas decu de ton achat...

j'ai un recul de 2 à 3 m pour mon 132... et franchement je suis passé de 107 à 132 cm et là tu vois la différence..mais pour les films le 132 c'est le top.. car deja que les bandes noirs bouffes de la place avec un grand ecran tu as l'impression de voir plus...

je regarde source HD via ps3 .. ou HD via tnt ou adsl ..et des fois SD.. mais une chose est sur.. il faut au moins avoir la tnt SD pour ne pas voir une image vraiment sale.. mais maintenant toutes les TV on un deocdeur TNT.. voir mm HD..comme la mienne.

et le 100HZ perso.. tres special.. je prefers aussi plutot le 24P qui est quasiment prévu sur toutes les tv actuelles.

voisincrisis

Message par voisincrisis » mer. juil. 08, 2009 4:09 pm

Je tenais a vous remiercier énormément pour toutes les reponses,

Je garde cependant mes 2 choix ( sony 132 cm et sharp 117 cm)

Sachez que si je prends le sharp c'est une histoire de prix . . . tres interessant ma foi

Si je prends le Sony, ca sera une histoire de taille( mais le prix depasse de 150/200€ de mon budget)

Je vous donnerais les suites. . . .des que j'aurais craqué sur l'achat ! ^^

A moins d'une nouvelle interrogation, je tiens a remercier l'amitie du cinephile et du " HD Fan " qui sommeille en nous ! :)

Séb

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 08, 2009 7:31 pm

Mon avis: trouve 150e et prends toi le Sony ;)

Ou bien regarde chez Samsung si ils n'ont pas un modele equivalent legerement mieux place que le Sony :)

voisincrisis

Message par voisincrisis » mer. juil. 08, 2009 7:54 pm

Elandyll a écrit :Mon avis: trouve 150e et prends toi le Sony ;)

Ou bien regarde chez Samsung si ils n'ont pas un modele equivalent legerement mieux place que le Sony :)

Ahhhh le grand Elandyll que je lis depuis des mois ! ( malgré mon inscription aujourdhui ^^ )

Eh oui depuis le dernier message, je suis encore en train de me tater pour le 132 Cm de sony !

Je pense que de l'encore va encore couler avant l'achat ( de quelques jours a fin novembre Maxi )

Pourquoi? parce que ca fait plus d'un an que je voulais un 127 minimum, et je viens de prendre conscience que le choix du Sharp me fais diminuer mes exigeances. . . pô bien ^^

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. juil. 08, 2009 8:43 pm

Bonsoir,

Comme une grande diagonale te tient particulièrement à coeur, j'aurais presque tendance à te diriger vers un écran plasma. En effet, LG, Panasonic et Samsung proposent des téléviseurs 50" à technologie plasma pour un prix inférieur à 1000 €. Certes, la résolution de la dalle est inférieure à 1920 x 1080 pixels, mais cela n'empêche pas l'image d'être aussi belle, voire plus belle que celle d'un écran LCD de taille égale. Je t'invite à (re)lire ce guide http://www.hdnumerique.com/forum/choisi ... t3525.html

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 08, 2009 9:20 pm

Je sais que ca se dit beaucoup que le Plasma (specialement Panasonic depuis l'arret de Pioneer) est bien meilleur que le LCD en terme de niveaux de noir, et que c'est ce qu'il y a de plus important...

Mais franchement j'ai recemment aide mon beau pere a s'equiper et je preconisais d'entree le modele 50" 1080p de Pana ($1500), mais quand on a compare les images (et j'ai bien fait attention aux reglages des TVs dans l'espace de vente, ca peut etre tres trompeur) - Kung Fu Panda etait sur tous les ecrans-, je n'ai pas ete si bluffe que ca, surtout compare aux modeles milieu de gamme Sony ou Samsung LCD (et encore moins face aux LED Samsung, mais la on etait plus du tout dans le meme budget, donc difficile de comparer).

Je dirais qu'il faudrait comparer au niveau gout sur le traitement des noirs et des couleurs, mais maintenant je suis un peu plus reserve que je ne l'etait sur la supposee superiorite du Plasma sur le LCD (surtout les gammes recentes).

Quand a passer a du 720p au lieu de 1080p, sur du superieur a 42" vu depuis 3m de recul top, a mon avis c'est negatif, mais bon, la aussi c'est une affaire de gouts :)

voisincrisis

Message par voisincrisis » mer. juil. 08, 2009 10:52 pm

Bonsoir Laurent,

Désolé, mais je choisirai uniquement du LCD, quesiton de gout et de préférences :-)

Je reste bloqué sur mes 2 choix, cependant ca doit etre parce que la prime n'est toujours pas arrivé :cry:

Sharp Aquos LC-46DH77E ( 950€)

Sony KDL-52V5500 ( 1415€ )

Question de taille ( sony ) :wink: . . . .mais. . . . :cry: question de prix ( Sharp )

En plus je viens de voir sur le site de la FNAc qu'ils sont repassés a 450€ de difference ( au lieu des 150€. . .je viens de le voir a l'instant). . . :(

Donc au final.. . .Sharp a un peu plus de chance de se retrouver chez moi que Sony. . .dommage j'ai le 6.1 de Sony ht-ddw880 il aurait eté bien avec !

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 08, 2009 11:51 pm

Ca n'est pas pour mettre un poil dans le potage, mais apparemment
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... 0=1&page=2

tu peux trouver le TOSHIBA 46XV565DG pour le meme prix ou moins cher, et il semble mieux note que le modele Sharp :)

Sinon, peut etre un poil moins bon en qualite image, mais sur une diagonale plus large, tu as aussi le TOSHIBA 52XV565DG en 52" pour 1000E (port inclu)...
Sinon c'est clair que malheureusement, cette fourchette de prix est plutot l'appanage des 40/42" chez Sony (j'eviterais LG et Philips par contre).

Nota: le SAMSUNG LE46A566 semble tres bien place par contre a 850E, ainsi que le SAMSUNG LE46A656 a 900E.
Il faudrait comparer avec tes sensibilites en magasin, mais a 900E, personellement, j'irais vers les LE46A 566 ou 656.

voisincrisis

Message par voisincrisis » mer. juil. 08, 2009 11:58 pm

Elandyll a écrit :Ca n'est pas pour mettre un poil dans le potage, mais apparemment
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... 0=1&page=2

tu peux trouver le TOSHIBA 46XV565DG pour le meme prix ou moins cher, et il semble mieux note que le modele Sharp :)

Sinon, peut etre un poil moins bon en qualite image, mais sur une diagonale plus large, tu as aussi le TOSHIBA 52XV565DG en 52" pour 1000E (port inclu)...
Sinon c'est clair que malheureusement, cette fourchette de prix est plutot l'appanage des 40/42" chez Sony (j'eviterais LG et Philips par contre).

Nota: le SAMSUNG LE46A566 semble tres bien place par contre a 850E, ainsi que le SAMSUNG LE46A656 a 900E.
Il faudrait comparer avec tes sensibilites en magasin, mais a 900E, personellement, j'irais vers les LE46A 566 ou 656.
Alors, c'est vraiment pas pour mettre mon grain de sel. . . lol. . .mais a la base, j'avais toujours opté pour une 127 Cm, mais Le Sharp M'interesse beaucoup pour sa qualité et son 100HZ Mais le sony m'inpreessionne pour son 132 Cm ( Encore une histoire de taille ! ^^ )

Il est clair que je porte plus mon choix sur le sony, mais mon banquier préférerais que je prenne la Sharp :lol:

lapin26

Message par lapin26 » jeu. juil. 09, 2009 8:25 am

Elandyll a écrit:

c'est exactement celui là que j'ai acheter.. et pour le mm prix.. de la balle..cette TV..3 hdmi, decodeur TNT HD..24P.. que du bonheur... :mrgreen:

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 8:31 am

lapin26 a écrit :Elandyll a écrit:

c'est exactement celui là que j'ai acheter.. et pour le mm prix.. de la balle..cette TV..3 hdmi, decodeur TNT HD..24P.. que du bonheur... :mrgreen:

Petits defauts de rémanances et mouvements. . .

Je l'avais deja étudié celui la. . . ^^

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 09, 2009 10:47 am

Bonjour,

En parlant de défauts, ce test du modèle Sony KDL-52V5500 fait état de saccades, cf http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 35-10.html

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 11:00 am

ah effectivement. . .

Et en plus ils disent que le mode 100Hz n'existe pas pour ce modele :roll: Rien a comprendre. . .

Bon mon bon Laurent, tu ma convaincu, Le choix sera Sharp ^^

Répondre