Choix TV 32"
-
Choix TV 32"
salut a tous!
Voila je compte investir dans une TV HD 32" j'ai un budget très serré mais bon.
Je voudrais que vous me conseillez parmis ces TV :
Sachant que mon budget s'arrète au Sony Bravia, sa ne laisse pas beaucoup le choix mais bon j'attend vos conseils, et si vous avez d'autres propositions hésitez pas.
++
Voila je compte investir dans une TV HD 32" j'ai un budget très serré mais bon.
Je voudrais que vous me conseillez parmis ces TV :
Sachant que mon budget s'arrète au Sony Bravia, sa ne laisse pas beaucoup le choix mais bon j'attend vos conseils, et si vous avez d'autres propositions hésitez pas.
++
-
Re: Choix TV 32"
Bonjour,
Puisque ton budget est serré, je te conseillerais le modèle Toshiba 32AV625D. Je l'ai vu à 349 € en magasin (But). Malgré le prix bas, la qualité n'est pas sacrifiée.
En plus, Patrick alias patounetfr te fournit des réglages http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
Puisque ton budget est serré, je te conseillerais le modèle Toshiba 32AV625D. Je l'ai vu à 349 € en magasin (But). Malgré le prix bas, la qualité n'est pas sacrifiée.
En plus, Patrick alias patounetfr te fournit des réglages http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
-
ok merci beaucoup ! =) tout le monde est de son avis??
-
Oui, le Toshiba a l'air vraiment énorme je pense a 90% que je vais prendre celui-la !!
-
Ah mais attendez, es ce que le modèle 32AV625 et 32AV625D ont une différence?? et sur clubic ils disent qu'il est Full HD 1080p et quand je vais voir sur pixmania ils le disent pas. Il faut que j'aille voir dans un But le plus proche voir si il y est !! =D
-
Et sa sera bon pour ma PS3?? parce que j'ai vue que le temp de réponse est de 8ms...
-
BonjourPunker149 a écrit :Ah mais attendez, es ce que le modèle 32AV625 et 32AV625D ont une différence?? et sur clubic ils disent qu'il est Full HD 1080p et quand je vais voir sur pixmania ils le disent pas. Il faut que j'aille voir dans un But le plus proche voir si il y est !! =D

Quand j'ai acheté la Toshiba elle aussi n'etait pas marqué avec la lettre D dans leur référence, mais en fait il n'y a pas de modele avec ou sans la lettre D c'est bien la même chose, donc tu peux la prendre sans risques

Si tu a un doute tu peux poser la question, ou si tu la vois en demo au magasin, regarde derriere le téléviseur l'etiquette de reference, ou le carton si il traine dans le coin

Elle a eté fabriqué en Pologne, et le micrologiciel (firmware) est daté du 27 Avril 2009) soit le tout dernier d'apres mes informations.
La Toshiba tourne sous..........LINUX, visible dans les infos données par le téléviseur lui même ( si jamais tu fais comme moi de l'informatique en plus, par passion/divertissement ou en pro, tu saura que c'est un systeme qui a fait ses preuves

Elle gère en natif le DOLBY DIGITAL + qui pose problème sur certaines TV de la concurrence avec l'arrivée des nouvelle chaine HD en DD+ comme TF1HD, France2HD, M6HD par exemple, et elle remplace elle même les anciennes chaines SD par ces nouvelles et les remet toute seule dans l'ordre, le tout est fait quand elle est en mode veille et eteinte par la télécommande (pas par le bouton M/A situé sur le coté gauche du TV sinon cela ne le fais pas)
Pour le 1080p, c'est même encore mieux au niveau des prises HDMI, elle gère le 1080p en 24 Hz juge en plutôt:
Toshiba série AV625D
Image
• Dalle LCD - Ecran 16/9ème
• Résolution HDTV (1366 x 768)
42’ HDTV 1080p (1920x1080)
• Taux de contraste dynamique :
32’ : 18.000 : 1
37’ : 23.000 : 1
42’ : 15.000 : 1
• Luminosité : 500 cd/m2
• Angle de vision de 178°
• Temps de réponse :
32’ : 8 ms
37’ & 42’ : 5 ms
• 3D Color Management
• Filtre en peigne numérique (Digital Comb Filter)
• Traitement vidéo Active Vision II
• Back light control (Contrôle du rétro-éclairage)
• Standards de couleurs : PAL, SECAM, NTSC
Son
• Slim Speakers (Hauts parleurs ultra fins)
• Bass Boost (Amplificateur de basses)
• Puissance audio 2 x 10W
Réception
• Tuner numérique HD (pour la réception des chaînes
gratuites de la TNT en HD et en SD)
• Dolby Digital / Dolby Digital Plus / HEAAC
• DVB-T / DVB-C
• Tuner Analogique 100 présélections
• Système TV : PAL : I / BG / DK
SECAM : BG / DK / L
Connectique
Entrées
• 2 prises péritels (1 RVB et 1 S-Vidéo)
• 4 prises numériques HDMI 1.3 (HDCP, 1080p, 24p)
• 1 prise USB (Jpeg)
• 1 prise vidéo composante YUV
• 1 prise PC D-Sub 15 broches
• 1 composite RCA (connexion latérale)
• 1 S-vidéo (connexion latérale)
• Interface commune
• 1 prise RS232
Sorties
• 1 sortie audio numérique optique
• 1 prise casque
Confort
• Touche d’alimentation principale
• Capteur de lumière (AutoView)
• Mode PC & Mode Jeux
• Guide Electronique des programmes
• Recherche automatique des chaînes
• OSD : affichage du menu sur écran
• Blocage clavier
• Minuterie d’arrêt
• Arrêt automatique en cas d’absence prolongée de signal
• Télétexte 500 pages
• Compatible fixation VESA
32’ & 37’ : 200 x 200 (M6)
42’ : 400 x 200 (M8)
La consommation électrique est de 118W en marche et 0,8 W en veille, soit moins que certains modeles d'autres marques (j'ai vu jusqu'a plus de 150 W en fonctionnement chez la concurrence).
Pour la PS3 je ne sais pas, je n'en ai pas, mais vu la compatibilité toute récente de ses prises HDMI, et la qualité du TV tu ne peux pas être décu. Cette TV c'est le "carton" de l'été, moins chère et mieux que la concurrence (je n'ai pas d'actions chez Toshiba

Pour les 8ms, ne t'inquiete pas il n'y a pas de rémanence, ou de flouté, les circuits et les traitements d'image du TV font vraiment bien leur boulot.
J'ai vraiment eté bien servit chez BUT, pres de chez moi à St Dizier, tres bon accueil, facilité d'achat, et TRES GRAND SOIN de manipulation de la part des employés lors de mon retrait au magasin. De plus lorsque je leur ai demandé quoi faire en cas de pixel defectueux, la réponse a été de la ramener, sans chercher à éviter la question, et réponse franche

Si tu a un magasin BUT pas trop loin de chez toi, je te recommande plutot qu'une vente par correspondance, et pourtant je suis moi même accroc a la vente a distance, mais la la TV avait un prix imbattable, moins cher que sur le net, et apparemment aujourd'hui c'est encore mieux profites en

Patrick
-
WOUAAHH!! merci pour toutes ces précisions moi aussi je suis un passionner d'informatique mais je n'est que 16ans lol. Linux très bon OS. Samedi matin je vais au But et j'espère qu'il y seras et aux même prix. Merci Merci et Merci pour toutes ces précisions! et par la même occasion j'utiliserais tes réglages!!
lol

-
Et patounetfr as tu des photos de ton superbe Téléviseur Toshiba?? que tu pourrais m'envoiyer ??
-
BonsoirPunker149 a écrit :WOUAAHH!! merci pour toutes ces précisions moi aussi je suis un passionner d'informatique mais je n'est que 16ans lol. Linux très bon OS. Samedi matin je vais au But et j'espère qu'il y seras et aux même prix. Merci Merci et Merci pour toutes ces précisions! et par la même occasion j'utiliserais tes réglages!!lol

Pour les réglages, un petit affinage si tu veux: met le retroeclairage à 65 au lieu de 66, le contraste à 75 au lieu de 76, et la luminosité à 0 au lieu de -1 par rapport à mes précedent réglages.
Cela accentue et réchauffe légèrement les couleurs (un tout petit peu moins délavées), diminue un peu l'excès de saturation des blanc parfois sur certaines images (exemple les tee-shirt des coureurs légèrement sursaturés dans les blancs sur la photo en dessous) , tout en gardant le même noir profond. Tous les autres réglages bien sur ne changent pas

C'est vraiment de l'affinage "au poil de cul" là ! LOL à toi de juger

Voici une photo d'écran prise avec un Panasonic FZ50 il y a quelques jours sur le tour de France et avant le dernier affinage que je te donne ce soir, et c'est déjà très bon

Ah ! au fait la Tv possède en plus un GEL D'IMAGE en appuyant sur une touche de la télécommande, que l'on arrête en rappuyant dessus. Vraiment la TV est complète et au vu du prix cela en deviens presque scandaleux pour ceux ou celles qui ont acheté une autre marque bien plus chère

Patrick
-
Wouah! j'avoue que les couleurs sont vraiment superbes la!
-
Punker149 a écrit :Wouah! j'avoue que les couleurs sont vraiment superbes la!
C'est ce que tu va obtenir si tu applique mes réglages

comme quoi inutile de balancer 800 EUR pour soi disant avoir mieux...bon il manque le 100 Hz et un renforcement des couleurs paramétrables (Minimum, Médium, Maximum) comme sur la Philips 32PFL7603H pour plus de souplesse sur le réglage des couleurs, mais c'est vraiment pour dire quelques critiques

Vivement que tu ai la tienne, tu m'en dira des nouvelles

Patrick
-
Oué c'est vivement !! Mais bon déja demain je vais pas pouvoir y aller donc sa crains mais bon ce n'est que reporté.
Je ten dirais des nouvelles tkt
!!
Je ten dirais des nouvelles tkt

-
AH !!! Quel deception aucun Téléviseur Toshiba a BUT !! Comment je vais faire??
-
BonjourPunker149 a écrit :AH !!! Quel deception aucun Téléviseur Toshiba a BUT !! Comment je vais faire??

Je comprends ta déception !, il semblerait qu'elle se vende trop bien cette TV.
Si tu ne la trouve pas en magasin, peut être que tu pourrais la commander par internet ?
Pour cela j'ai une bonne boite, celle où j'avais commandé mon Philips 32PFL7603H, très sympa, serviable, et d'une transparence et honneteté à toute épreuve, le tout accompagné d'une livraison hors pair (FRANCE EXPRESS), déballage et controle du produit, soin au déchargement etc, enfin un livreur qui prends le temps d'attendre que le client ai fini de déballer le carton pour vérifier, ce qui est de plus en plus rare.
Ubaldi réponds sans langue de bois à toutes les questions au télephone, j'ai vérifié par moi-même, et avec une très grande amabilité, et en cas de panne, c'est un technicien de la marque qui se déplace chez le client, du moins pour la Philips (a vérifier pour la toshiba, mais je pense que cela doit être pareil).
Dernier détail de chez UBALDI: LA LIVRAISON EST GRATUITE

En ce moment elle est a 397 EUR livraison gratuite et garantie 2 ans. regarde ce lien:
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... av625d.php
sinon regarde sur les autres magasins autour de toi en vérifiant sur leur site web si ils ont la Toshiba.
Patrick