News : C'est officiel : Toshiba rejoint la Blu-Ray Disc Asso

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
admin173
Administrateur - Site Admin

News : C'est officiel : Toshiba rejoint la Blu-Ray Disc Asso

Message par admin173 » lun. août 10, 2009 10:17 am

Ce n’est plus du tout un bruit de couloir mais une information 100% officielle.
Toshiba, longtemps opposant au format Blu-Ray vient d’annoncer rejoindre la Blu-Ray Disc Association.
Le groupe japonais défendra donc le Blu-Ray et proposera ses propres lecteurs dans un futur proche. Et il s’agira d’un futur très proche puisque le communiqué officiel du groupe mentionne l’arrivée de platines de salon et PC portables avec Blu-Ray dès cette année. Les détails des produits, y compris le calendrier des lancements, sont actuellement à l'étude, a confirmé le géant nippon.
L'information n'est pas surprenante puisqu'elle confirme les déclarations récentes de Atsutoshi Nishida, président du groupe. Mais il manquait une annonce officielle.
Toshiba explique son choix de la manière suivante :
« À la lumière de l'augmentation récente des appareils numériques soutenant le format Blu-ray, combinée à la demande du marché des consommateurs et des détaillants, Toshiba a décidé d'adhérer à la BDA. »
« 18 mois » : c'est la période ayant séparé l'annonce de l'abandon du format HD-DVD par Toshiba de cette adoption officielle du Blu-Ray.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ation.html

pluginbb

Re: News : C'est officiel : Toshiba rejoint la Blu-Ray Disc Asso

Message par pluginbb » lun. août 10, 2009 10:21 am

Mdr c'etait bien la peine de fanfaroner avec leur XDE à 2 euros... :!:

nodirt

Message par nodirt » lun. août 10, 2009 10:58 am

Toshiba, 1 an et demi pour retrouver un cerveau :mrgreen:

bountyboy

Message par bountyboy » lun. août 10, 2009 11:17 am

C'est une bonne nouvelle car le rapport qualité/prix des produit toshiba ne pourra qu'aider à la démocratisation du blu ray. Concernant le "XDE à 2e", faut vraiment ne pas savoir de quoi on parle pour sortir un truc pareil... :lourd:

lionel

Message par lionel » lun. août 10, 2009 11:24 am

excellente nouvelle :D
avec Toshiba dans la course le BR devrait se démocratiser beaucoup plus rapidement, grâce à des produits de bonnes factures et de très bons rapports qualité/prix :wink:

bountyboy

Message par bountyboy » lun. août 10, 2009 12:23 pm

Je suis curieux de voir à quel tarif les 1er lecteurssignés totosh sortiront ! :)

pluginbb

Message par pluginbb » lun. août 10, 2009 12:40 pm

Les lecteurs toshiba ne seront pas chers car bas de gamme

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » lun. août 10, 2009 12:46 pm

Pas d'attaques personnelles ici ! Merci d'avance.

CounterFragger

Message par CounterFragger » lun. août 10, 2009 1:33 pm

pluginbb a écrit :Les lecteurs toshiba ne seront pas chers car bas de gamme
Sans blague ! Tu as donc une source à nous fournir pour confirmer tes dires ? :?:

pluginbb

Message par pluginbb » lun. août 10, 2009 1:57 pm

Les produits Tosh en général sont loin d etre des hauts de gamme... mis à part leurs lecteurs HD-DVD bien entendu.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 10, 2009 2:03 pm

En fait je crois que Toshiba, a l'image d'un Sony ou Panasonic, a son coeur de gamme dans le milieu de gamme. Ca n'empeche pas d'eventuelles incursions dans l'entree de gamme ou le haut de gamme, mais je pense que le lecteur qui est (probablement) prevu d'ici la fin d'annee va probablement se positionner contre des BDP-S 360 et autres BD60K, la ou se situe generalement le meilleur rapport qualite prix. Bien sur, les ventes de masse se situent probablement sur le bas de gamme (lecteurs a 99euros ou moins a Noel?), mais la marge est probablement tres basse sur ceux ci.

C'est une tres bonne nouvelle, qui ne peut qu'aider a democratiser le Blu-Ray et rassurer les journalistes professionels encore sceptiques (entre ca et la -tres prudente- adoption par Apple).
Modifié en dernier par Elandyll le lun. août 10, 2009 2:32 pm, modifié 1 fois.

DoubleF

Message par DoubleF » lun. août 10, 2009 2:13 pm

Bonjour
je suis perplexe d'entendre de tel chose concennant une marque qui innove et qui ne reste pas statique. je comprend que certains veulent resté dans l'elistisme, mais en matiere de bizness les sentiments ne sont pas en jeux.
Et toshiba a raison de vouloire prendre part au gateau, elle a joué gros dans la guerre des formats, elle y a laissé des plumes mais c'est du passé maintenant.
Toshiba a ce jour a la technologie pour innover et surprendre en haute def....
Les railleries n'y changeront rien, l'elite ne fait pas vendre mais c'est la masse.
c'est du commerce de masse pas de comptoire d'épiceries....

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. août 10, 2009 2:25 pm

Elandyll a écrit :En fait je crois que Toshiba, a l'image d'un Sony ou Panasonic, a son coeur de gamme dans le milieu de gamme. Ca n'empeche pas d'eventuelles incursions dans l'entree de gamme ou le haut de gamme, mais je pense que le lecteur qui est (probablement) prevu d'ici la fin d'annee va probablement se positionner contre ld BDP-S 360 et autres BD60K, la ou se situe generalement le meilleur rapport qualite prix. Bien sur, les ventes de masse se situent probablement sur le bas de gamme (lecteurs a 99euros ou moins a Noel?), mais la marge est probablement tres basse sur ceux ci.
Je suis d'accord, le coeur de cible de Toshiba est plutôt le milieu de gamme ce qui ne les empêche pas d'avoir du haut de gamme et de l'entrée de gamme.

J'ai hate de voir leur premières platines... si c'est du niveau des S360/BD60 pour le BR et que pour l'upscaling (partie plus ou moins négligé dans les lecteurs BR) ils nous mettent le XDE ça risque de vite devenir une référence...

DoubleF

Message par DoubleF » lun. août 10, 2009 2:43 pm

je suis d'accord si il pouvait nous mettre du processeur cell comme sur leur ecran.
Effectivement ce serait parfait... n'oublions pas que toshiba est propietaire de ce processeur....

hercule

Message par hercule » lun. août 10, 2009 3:22 pm

L'ironie c'est que le Blu-ray pourrait connaître un vrai souffle grâce à Toshiba. Si on se souvient des tarifs des lecteurs HD-DVD (HD-A1 etc ...), on en trouvait sous 100$ assez facilement. Si Toshiba joue cette carte à fond, le Blu-ray pourrait connaître la démocratisation qu'on attend.

Sans compter que le groupe vend des PC et des lecteurs informatiques. On peut clairement dire que Toshiba aura un rôle bien plus important que les autres membres de la BDA (je dirai une importance proche de celle de Sony).
Modifié en dernier par hercule le lun. août 10, 2009 3:27 pm, modifié 3 fois.

Verrouillé