Quel model pour environ 500 €

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
fraydu53

Quel model pour environ 500 €

Message par fraydu53 » lun. août 17, 2009 10:58 am

Bonjour,

je voudrais avoir des conseilles sur les personnes connaissant les ecran c'est pour cela que je consulte votre forum pour avoir de bon argument et de bon conseil .

Je voudrais acheter le mois prochain un ecran plat voici mes caracteristique:

-budjet environ 500 €
-De bonne qualité (je ne connais pas 1080P HD ....) je vous demande conseille.
-prise HDMI ,ordinateur
-une sortie pour metre mon systeme logitec 5.1
-Bonne durée de vie ....
-82 cm
-Marque :une marque qui suit en SAV et très bonne

Je cherche de la qualité et etre tranquil a l'avenir .
Je vous remerci .

franmart

Re: Quel model pour environ 500 €

Message par franmart » lun. août 17, 2009 11:13 am

il y a quelques marques qui repondent a ton critere selon moi, je les met par ordre de qualité:
sony
toshiba
samsung
sharp
philips.
va faire un tour sur ce site:
http://www.lcd-compare.com/
tu va avoir toutes les reponses a tes interogations.

fraydu53

Message par fraydu53 » lun. août 17, 2009 11:18 am

Bonjour,

merci de votre reponse clerc rapide, selon votre reponse SONY est le meillieur ?
Maintenant mon frere a un LG , je ne suiverais pas la meme marque que lui ,car deja il n'apparait pas dans votre reponse et je ne pense pas que ce soit superbe en qualite.
Esque c'est important TNT HD ? HD 1080P ?

J'ai vu ce produit ci chez SONY quand pensé vous ?
http://www.sony.fr/product/t32-v-series ... type/video

franmart

Message par franmart » lun. août 17, 2009 11:53 am

tous les modeles sony actuelles sont en tnt hd, vous pouvez capter toutes les chaines de la tnt meme les chaines en hd style tf1 hd ou arte hd, donc obligatoire, apres, le full hd 1080p represente la meilleur resolution d'image, il vaut mieux prendre ce qu'il y a de mieux...
concernant le modele de votre lien, c'est pour moi le meilleur ecran dans cette diagonale d'image,a prendre sans hesiter !

fraydu53

Message par fraydu53 » lun. août 17, 2009 12:59 pm

Merci,

Je pense suivre vos conseille et partir sur ce produit maintenant chez qui acheter ce produit pour au niveau du SAV etre "tranquil" ?

Merci beaucoup

franmart

Message par franmart » lun. août 17, 2009 2:12 pm

pixmania sur internet ou boulanger et darty en magasin.

cmoileena

Message par cmoileena » lun. août 17, 2009 2:23 pm

Que vous achetez sur le net ou en magasin la garantie est sur site ! Donc si problème un tech vient chez vous direct ! Le site alifax (Sony) est très sérieux et pas cher perso j'ai acheté tous mon matis Sony chez eux

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 17, 2009 5:09 pm

Bonjour,

Sony est surement très bien, personnellement je suis devenu Toshibamaniac :D dès mon premier achat c'est à dire depuis le 12 juin de cette année 8)

et du coup j'ai crée un post pour les réglages.

Ce que j'adore en plus de la qualité d'image et du son (important) c'est la possibilité de programmer un enregistrement pour activer les peritels sans que l'écran soit allumé à l'heure prévue.

ou la variante, en 2 clicks de telecommande, la possibilité que la TV s'allume toute seule à l'heure choisie mais en plus elle va directement sur la ou les chaines choisies (si vous programmez des emissions a suivre). Vous pouvez aussi programmer quand elle est allumé et à l'heure definie elle vous bascule sur la chaine programmée, le top ! impossible de louper une émisssion quand on en regardais une autre et que l'on a oublié de changer de chaine :lol:

en plus on peux la faire éteindre toute seule aussi...

et la résolution+ upscaling de qualité pour la SD, et elle possede bien sur un tuner HD et elle gére le 1080p/24p, elle a 4 x HDMI 1.3C, 2 péritels, USB etc.......

Tout ça dans une 32" pour 389 EUR.......

Pour un peu plus cher serie 32RV625D ou 32XV625D tu aura un écran Full HD même si sur un 32" cela est inutile (voir mes photos d'écran dans mon post des réglages pour t'en convaincre)

Au moins sur la toshiba je n'ai ni clouding, ni banding, ni pixels ou sous pixels défectueux, pas comme certaines autres marques parfois........comme je lis dans les posts sur ce forum.

Patrick

franmart

Message par franmart » lun. août 17, 2009 5:52 pm

patrick, tu fais reference a quels marques parce que peut etre que toi tu n'a pas de probleme mais quelqun d'autre que toi en a surement avec le meme modele, perso, ma sony n'a ni clouding, ni pixel mort ni quoi que ce soit et a l'heure actuelle, pas beaucoup de marque peuvent se vanter d'une fiabilité a toute epreuve sauf peut etre certains japonais.

fraydu53

Message par fraydu53 » lun. août 17, 2009 6:10 pm

Merci pour vos reponse ,

Maintenant d'parès Pat toshiba a l'air bon après sa ne represente pas du haut gamme je pense en therme de nom de marque

Quel marque reste la mieux de touce ?
Autre question ,je suis brancher sur un calbe tout simple d'entenne(blanc) et nom un demodulateur ,es important ?

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 17, 2009 6:12 pm

franmart a écrit :patrick, tu fais reference a quels marques parce que peut etre que toi tu n'a pas de probleme mais quelqun d'autre que toi en a surement avec le meme modele, perso, ma sony n'a ni clouding, ni pixel mort ni quoi que ce soit et a l'heure actuelle, pas beaucoup de marque peuvent se vanter d'une fiabilité a toute epreuve sauf peut etre certains japonais.
Bien daccord avec toi, aucune marque ne peux se vanter d'être à l'abris d'un défaut, j'ai simplement vu que pas mal de Sony avais des problêmes de clouding en parcourant différents forums..

Maintenant j'ai vu une Sony chez des amis et ils n'ont aucun problême :) comme toi.

Pour la toshiba, comme ces nouveaux modèles viennent juste de sortir depuis quelques mois il n'y a pas assez de recul, simplement je voulais faire remarquer qu'elles sont de qualité comme la Sony probablement :idea: car je trouve que toshiba est mal représenté en terme d'achat dans ce pays.

Moi même par défaut je n'aurais pas eté tenté par toshiba au premier abord et ce sans raisons valables, mais depuis que j'ai la Totosh, je réalise combien j'avais tort :roll:

Et il y a du haut de gamme chez Toshiba aussi ! et il est vrai que la marque Toshiba ne "sonne" pas (y compris pour moi) comme une marque haut de gamme, mais peut être faut t'il dépasser ses a-priori :x

Maintenant Sony dans le salon ça "impressionne" plus que Toshiba devant ses amis c'est sur :D car chez Totosh :lol: il faut encore améliorer l'esthétique trop classique (Philips est beau), seul point noir, enfin cela dépends des gouts.

Patrick

franmart

Message par franmart » lun. août 17, 2009 6:32 pm

perso, la marque qui claque dans mon salon.... :mad: j'ai pris sony car cette marque represente a mes yeux ce qui se fait de mieux en technologie LCD, maintenant en ce qui concerne toshiba, c'est une marque tres serieuse qui est aussi tres fiable, leurs problemes en ce qui concerne les televiseurs, ils payent d'une part leurs peu d'ambition dans leurs technologie ou leurs retard technologique par rapport a des marques comme sony, panasonic ou encore samsung, et je pense aussi patissent du peu de serieux de la franchise HD DVD qui leurs collent a la peau qui reste un echec cuisant pour cette marque.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 17, 2009 6:40 pm

franmart a écrit :perso, la marque qui claque dans mon salon.... :mad: j'ai pris sony car cette marque represente a mes yeux ce qui se fait de mieux en technologie LCD, maintenant en ce qui concerne toshiba, c'est une marque tres serieuse qui est aussi tres fiable, leurs problemes en ce qui concerne les televiseurs, ils payent d'une part leurs peu d'ambition dans leurs technologie ou leurs retard technologique par rapport a des marques comme sony, panasonic ou encore samsung, et je pense aussi patissent du peu de serieux de la franchise HD DVD qui leurs collent a la peau qui reste un echec cuisant pour cette marque.
Daccord avec toi sur la raison primaire de l'echec commercial de Toshiba avec le HD DVD, mais en ce qui concerne leur téleviseurs, il sont rattrapé leur retard technologique avec les derniers modèles et même mis "un grand coup de collier" pour ça.

Il te suffit de lire les commentaires des personnes qui en ont acheté une, parfois sur mes conseils, et utilisé mes réglages, pour s'en convaincre.

Quand à Sony c'est vrai que "ça claque" dans un salon :D j'ai moi même un ampli Sony de 1991, classe A/B pour les connaisseur en électronique, pas une ride, un son d'enfer, et avec déjà à l'époque des entrees vidéo et je fais trembler la maison si je le pousse trop fort :mrgreen:

A tel point que ma compagne se demande si on est pas dans une maison en carton ! MDRRR

Patrick

fraydu53

Message par fraydu53 » lun. août 17, 2009 8:22 pm

Après tout vos debat que choisir SONY ou thosiba ? ... Je partirais surment vers sony .

Maintenant j'ai un systeme logitech 5.1 que je branche sur mon ordinateur j'aimerais le metre sur mon ecran esque c'est possible ?

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 17, 2009 9:09 pm

je suis devenu Toshibamaniac
Vraiment? On n'avait pas vu. :wink: :D

Perso, pour les TVs, c'est Sony ou Samsung en LCD (Toshiba et Philips et 3eme et 4eme position), et Panasonic pour les Plasmas -malheureusement y'a de moins en moins de choix a ce niveau, c'est clair-.

Répondre