Quel tv choisir ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
pauleta31

Quel tv choisir ?

Message par pauleta31 » ven. août 21, 2009 5:59 pm

Bonjour.
Je sais ce sujet à déjà été posté à maintes reprises mais bon, la plupart des post datant j'aimerais bien avoir un avis 'actualisé' :)

Bref, passons aux choses sérieuses.

Je suis à la recherche d'un téléviseur.
Mon utilisation en sera la suivante:
Pour jouer à ma 360 (quel cable prendre pour avoir la meilleure qualité possible ? ) , regarder la télévision à travers ma neufbox (étonnant hein...)
J'aimerais un téléviseur 102 cm.
J'aimerais le meilleur rapport qualité/prix tout en mettant un minimum (comme beaucoup de gens :) ) entre 700 et 1000 ( mais ça c'est le maximum vraiment...)

Si vous avez d'autres questions allez y.
Merci d'avance.

Mon premier message :(

bountyboy

Re: Quel tv choisir ?

Message par bountyboy » ven. août 21, 2009 6:27 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour une console HD la meilleure connectique est l'hdmi. Si t'a 360 est en revanche assez vieille il faudra ce contenter du YUV ou VGA mais tout 2 excellent quand même. En taille 102cm il n'y a que samsung et sony. 107cm est beaucoup plus répendu. Que usage précis aura tu ? pas de HD via neuf box ? du dvd ?

pauleta31

Message par pauleta31 » sam. août 22, 2009 11:17 am

bountyboy a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour une console HD la meilleure connectique est l'hdmi. Si t'a 360 est en revanche assez vieille il faudra ce contenter du YUV ou VGA mais tout 2 excellent quand même. En taille 102cm il n'y a que samsung et sony. 107cm est beaucoup plus répendu. Que usage précis aura tu ? pas de HD via neuf box ? du dvd ?
C'est des premium donc je sais pas trop mais je crois qu'elles n'en sont pas équipées.
En admettant que ce soit le cas, quel cable VGA ou YUV prendre ? Quel est le meilleur des 2 ?
Bah sur la neuf box de chaines en HD je sais pas trop si il en aura beaucoup mais bon si je dois rajouter une dizaine d'euros pour de l'HD je ferai l'effort ce serait con de devoir en racheter une après, du fait que je n'ai pas la HD.
Je ne regarde pas forcément beaucoup de DVD mais bon disons que oui j'utiliserai du DVD, peut être que cela me fera aimer regarder les films :)

Donc oui pour la HD et pour le DVD (tant que cela ne me coute pas des centaines d'euros en plus...)

J'ai bien répondu ?
Merci de ta réponse ;)

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. août 22, 2009 11:28 am

Bonjour,

Il serait aussi bon de connaître ton recul, afin de déterminer si la diagonale considérée de 40 pouces est adaptée. En effet, regarder les chaînes SD par ADSL sur écran plat 40" avec juste 2 mètres de recul ne serait pas une bonne idée.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. août 22, 2009 11:38 am

le VGA offre une meilleure qualité même si elle est peu perceptible. Attention ce câble ne supporte aux dernières nouvelles que le 60hz. Si tu joues parfois à des jeux de la 1ère xbox, ceux ne supportant qu'un affichage en 50hz ne fonctionneront donc pas. Pas de problème en ce qui concerne le câble YUV qui est en définitive plus souple dans son utilisation.

Quand au câble à choisir, les câbles officiels Microsoft sont préférables et trouvables pour pas cher sur le net.
Vu l'utilisation assez polivalente que tu sembles avoir, je t'orienterai vers ce qui est pour moi le meilleur rapport performances/prix des gammes de téléviseurs actuels. La gamme RV625 de toshiba.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

Si tu es regardant sur la qualité des sources SD, alors ce téléviseurs devrait te satisfaire. Il adopte le traitement video maison de toshiba, le Resolution+. Un procédé qui améliore grandement la qualité des sources SD. Il dispose en plus d'une connectique complète et tout ça pour un prix plus que compétitif. Inférieure à ton budget, il vaut la peine que tu t'y intéresse je pense. :wink:

franmart

Message par franmart » sam. août 22, 2009 12:03 pm

patounetfr

Message par patounetfr » sam. août 22, 2009 1:28 pm

La Toshiba est d'enfer ! (voir mes post) :D

Patrick

pauleta31

Message par pauleta31 » sam. août 22, 2009 2:48 pm

patounetfr a écrit :La Toshiba est d'enfer ! (voir mes post) :D

Patrick
Celui conseillé par bountyboy ?
Pour le recul, j'ai plus de 2 m de recul.

PS = merci à tous pour vos réponses.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. août 22, 2009 2:57 pm

Patrick possède la série AV qui est entrée de gamme mais qui n'a d'entrée de gamme que son prix. la gamme RV est juste au dessus et correspond au milieu de gamme. Si vraiment tu souhaites dépenser entre 700 et 1000e pour ta future TV, tu peux toujours aller plus haut en gamme avec la série XV.
Les apports par rapport à la série RV étant un port USB qui permet de lire les divx via clé usb et le traitement Active Vision M100HD pro pour la diminution des saccades.

En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 3m30 et 3m60
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 3m et 3m40
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 2m40 et 2m60
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : entre 1m60 et 1m70
Vous pouvez également essayer notre Assistant TV LCD Plasma.
Modifié en dernier par bountyboy le sam. août 22, 2009 3:03 pm, modifié 1 fois.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. août 22, 2009 2:59 pm

pauleta31 a écrit :
patounetfr a écrit :La Toshiba est d'enfer ! (voir mes post) :D

Patrick
Celui conseillé par bountyboy ?
Pour le recul, j'ai plus de 2 m de recul.

PS = merci à tous pour vos réponses.
Oui celle là ! :shock: c'est en gros, la même que la mienne sauf que l'écran est plus grand, et la dalle est en full HD, tu ne peux pas être décu tellement elles est complète :)

et en plus tu pourra te servir de mes réglages de la 32AV625D, à coup sur ce sont les mêmes.

Patrick

PS: Extrait de la réponse d'un membre sur la toshiba serie AV625D donc résolution de la dalle inférieure à ta 42RV625D et pourtant il écrit:

" Voilà je viens de recevoir (commande chez ubaldi, du très bon travail et en plus une charmante livreuse) et de régler ma télé aujourd'hui

merci patounet tes réglages sont niquel

Verdict la réception des chaînes est performante, après les réglages la qualité des chaînes en HD est stupéfiante, pour ce qui est des chaînes SD la qualité est correct.

Couplé à mon écran 19" d'ordinateur, je peux enfin regardé mes films en 720p avec une très bonne qualité, fini l'inconfort de mon fauteil de bureau!

Pour ce qui est de ma console HD le résultat est époustouflant!
"

pauleta31

Message par pauleta31 » lun. août 24, 2009 5:06 pm

bountyboy a écrit :le VGA offre une meilleure qualité même si elle est peu perceptible. Attention ce câble ne supporte aux dernières nouvelles que le 60hz. Si tu joues parfois à des jeux de la 1ère xbox, ceux ne supportant qu'un affichage en 50hz ne fonctionneront donc pas. Pas de problème en ce qui concerne le câble YUV qui est en définitive plus souple dans son utilisation.

Quand au câble à choisir, les câbles officiels Microsoft sont préférables et trouvables pour pas cher sur le net.
Vu l'utilisation assez polivalente que tu sembles avoir, je t'orienterai vers ce qui est pour moi le meilleur rapport performances/prix des gammes de téléviseurs actuels. La gamme RV625 de toshiba.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

Si tu es regardant sur la qualité des sources SD, alors ce téléviseurs devrait te satisfaire. Il adopte le traitement video maison de toshiba, le Resolution+. Un procédé qui améliore grandement la qualité des sources SD. Il dispose en plus d'une connectique complète et tout ça pour un prix plus que compétitif. Inférieure à ton budget, il vaut la peine que tu t'y intéresse je pense. :wink:

Je pense que je vais prendre le téléviseur que tu me soumets ;)
Et non je ne joue jamais à des jeux de xbox 1 donc pas de problème ;)

pauleta31

Message par pauleta31 » mar. août 25, 2009 4:55 pm

Problème résolu.

pauleta31

Message par pauleta31 » sam. août 29, 2009 10:23 pm

Une petite question me vient à l'esprit :)
Il y a des ports USB d'existants (enfin 1 :) )
Je me posais la question de savoir si, je mets un film sur une clé usb que je branche ensuite sur la télé.
Je pourrais regarder les films que je mettrais dessus ? Qu'ils soient HD, ou de qualité normals (si je puis dire :) )

Je ne sais pas si je suis très clair mais bon...

Autre question :)

Existe t-il un moyen via mon pc portable de lire l'écran de mon pc portable et de regarder des films directement sur mon écran de télé?

Merci d'avance ;)

PS ma futur télé est la suivante http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

PS j'ai un vostro 1710, ma configuration :

http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 054010.jpg

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 9:18 am

pauleta31 a écrit :Une petite question me vient à l'esprit :)
Il y a des ports USB d'existants (enfin 1 :) )
Je me posais la question de savoir si, je mets un film sur une clé usb que je branche ensuite sur la télé.
Je pourrais regarder les films que je mettrais dessus ? Qu'ils soient HD, ou de qualité normals (si je puis dire :) )

Je ne sais pas si je suis très clair mais bon...

Autre question :)

Existe t-il un moyen via mon pc portable de lire l'écran de mon pc portable et de regarder des films directement sur mon écran de télé?

Merci d'avance ;)

PS ma futur télé est la suivante http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

PS j'ai un vostro 1710, ma configuration :

http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 054010.jpg
Bonjour :)

Bravo pour avoir choisie une Totosh :D tu a fait un bon choix !

La prise USB ne te permet pas de lire les format vidéos, d'ailleurs si tu regarde le descriptif tu verra qu'il n'y a que le format image JPEG qui est reconnu.

Par contre tu a une entrée PC qui te permet d'afficher ton portable sur l'écran de la TV, et c'est plutôt très bon d'après d'autres utilisateurs :) donc tu peux lire tes vidéos sur ton PC et c'est la totosh qui les affichera sur son écran.

Je suis exactement dans le même cas que toi puisque à ce niveau là, ma 32AV625D présente les mêmes caractéristiques :)

tu verra tu aura une qualité d'image exceptionnelle, n'hésite pas à utiliser mes réglages, a quelques exception près peut être, les menus de réglages sont parfois légèrement différents, mais tu dois pouvoir t'y retrouver et les appliquer :)

Je suis très enthousiaste avec la totosh car j'en suis vraiment trés satisfait :wink:

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le dim. août 30, 2009 9:24 am, modifié 2 fois.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 9:22 am

doublon accidentel supprimé

Répondre