Quel tv choisir ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
pauleta31

Re: Quel tv choisir ?

Message par pauleta31 » dim. août 30, 2009 11:46 am

patounetfr a écrit :
pauleta31 a écrit :Une petite question me vient à l'esprit :)
Il y a des ports USB d'existants (enfin 1 :) )
Je me posais la question de savoir si, je mets un film sur une clé usb que je branche ensuite sur la télé.
Je pourrais regarder les films que je mettrais dessus ? Qu'ils soient HD, ou de qualité normals (si je puis dire :) )

Je ne sais pas si je suis très clair mais bon...

Autre question :)

Existe t-il un moyen via mon pc portable de lire l'écran de mon pc portable et de regarder des films directement sur mon écran de télé?

Merci d'avance ;)

PS ma futur télé est la suivante http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

PS j'ai un vostro 1710, ma configuration :

http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 054010.jpg
Bonjour :)

Bravo pour avoir choisie une Totosh :D tu a fait un bon choix !

La prise USB ne te permet pas de lire les format vidéos, d'ailleurs si tu regarde le descriptif tu verra qu'il n'y a que le format image JPEG qui est reconnu.

Par contre tu a une entrée PC qui te permet d'afficher ton portable sur l'écran de la TV, et c'est plutôt très bon d'après d'autres utilisateurs :) donc tu peux lire tes vidéos sur ton PC et c'est la totosh qui les affichera sur son écran.

Je suis exactement dans le même cas que toi puisque à ce niveau là, ma 32AV625D présente les mêmes caractéristiques :)

tu verra tu aura une qualité d'image exceptionnelle, n'hésite pas à utiliser mes réglages, a quelques exception près peut être, les menus de réglages sont parfois légèrement différents, mais tu dois pouvoir t'y retrouver et les appliquer :)

Je suis très enthousiaste avec la totosh car j'en suis vraiment trés satisfait :wink:

Patrick
Bon bah encore merci pour ton aide.
Par contre quelqu'un saurait comment connecter justement mon écran d'ordinateur à ma télé ?
Me faut-il acheter un cable supplémentaire ?
Merci à tous :)

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 1:06 pm

pauleta31 a écrit : Bon bah encore merci pour ton aide.
Par contre quelqu'un saurait comment connecter justement mon écran d'ordinateur à ma télé ?
C'est trés simple tu utilise un cable VGA male/male comme celui utilisé pour connecter un écran informatique de PC à un PC de bureau ou a un portable, et tu le connecte d'une part à la sortie VGA de ton ordi et de l'autre à l'entrée PC de la toshiba x'est tout ce qu'il y a a faire..

Si tu n'en a pas tu en achète un dans un supermarché.

Après tout ça tu allume ta TV et tu selectionne entree PC en appuyant sur la grosse touche de la telecommande en haut A GAUCHE qui te donne la liste des entrees.

C'est tout ! :)

Patrick

pauleta31

Message par pauleta31 » dim. août 30, 2009 1:30 pm

patounetfr a écrit :
pauleta31 a écrit : Bon bah encore merci pour ton aide.
C'est trés simple tu utilise un cable VGA male/male comme celui utilisé pour connecter un écran informatique de PC à un PC de bureau ou a un portable, et tu le connecte d'une part à la sortie VGA de ton ordi et de l'autre à l'entrée PC de la toshiba x'est tout ce qu'il y a a faire..

Si tu n'en a pas tu en achète un dans un supermarché.

Après tout ça tu allume ta TV et tu selectionne entree PC en appuyant sur la grosse touche de la telecommande en haut A GAUCHE qui te donne la liste des entrees.

C'est tout ! :)

Patrick
Ok ok t'es un chef.
Dernière petite question.
1 ) Les films en xvid hd par exemple ou en HD 720 p ou encore en HD 1080p ou HD1080i je pourrai les lancer sur mon pc et ensuite les regarder sur mon écran de télé en super qualité ?

Edit : En fait j'en ai une autre :)

J'ai remarqué derrière ma neuf tv qu'il y a un port avec écrit HD TV.
En ce moment ma télé (cathodique) est branchée avec la prise peritel.
Quel cable dois je prendre pour brancher sur ma télé ma neuf tv ?
Vu qu'un tunner tnt est intégré à la télé, si je me satisfait des chaines principales avec les chaines TNT je n'aurai pas besoin de cette dernière et donc n'aurait pas besoin d'acheter quoi que ce soit c'est bien cela?

Après j'arrêtes c'est promis lol.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 1:53 pm

pauleta31 a écrit : Ok ok t'es un chef.
Les films en xvid hd par exemple ou en HD 720 p ou encore en HD 1080p ou HD1080i je pourrai les lancer sur mon pc et ensuite les regarder sur mon écran de télé en super qualité ?
Tu peux poser toutes les questions que tu veux :D si je ne peux y repondre d'autres s'en chargeront aussi bien que moi :)

Absolument, tu pourra les regarder si ils se lancent sur ton PC :)

Maintenant tu n'aura que ce que te donnera en sortie la prise VGA de ton PC suivant son réglage initial et il te faudra regler la sortie VGA de ton PC pour obtenir la meilleure qualité si cela n'est pas déja fait.

Essaye comme cela sans rien modifier déjà dans un premier temps :)

Dans le manuel en ligne page 48 tu a toutes les résolutions prises en charge par la prise PC de la toshiba.

Le manuel en ligne est COMPLET, (50 pages quand celui papier en fait 15) celui livré avec la TV ne montre pas toutes les possibilités étendues de la TV, il est a telecharger à:

http://www.toshiba-om.net/PDF/French/AV ... French.pdf

Tu attends un peu pour que cela s'affiche j'ai mis le lien direct il y a près de 6 Mo à telecharger c'est un fichier PDF qui se lit avec Adobe Acrobat Reader que normalement tu a deja d'installé sur ton PC tellement c'est un format courant.

Patrick

pauleta31

Message par pauleta31 » dim. août 30, 2009 2:13 pm

patounetfr a écrit :
pauleta31 a écrit : Ok ok t'es un chef.
Les films en xvid hd par exemple ou en HD 720 p ou encore en HD 1080p ou HD1080i je pourrai les lancer sur mon pc et ensuite les regarder sur mon écran de télé en super qualité ?
Tu peux poser toutes les questions que tu veux :D si je ne peux y repondre d'autres s'en chargeront aussi bien que moi :)

Absolument, tu pourra les regarder si ils se lancent sur ton PC :)

Maintenant tu n'aura que ce que te donnera en sortie la prise VGA de ton PC suivant son réglage initial et il te faudra regler la sortie VGA de ton PC pour obtenir la meilleure qualité si cela n'est pas déja fait.

Essaye comme cela sans rien modifier déjà dans un premier temps :)

Dans le manuel en ligne page 48 tu a toutes les résolutions prises en charge par la prise PC de la toshiba.

Le manuel en ligne est COMPLET, (50 pages quand celui papier en fait 15) celui livré avec la TV ne montre pas toutes les possibilités étendues de la TV, il est a telecharger à:

http://www.toshiba-om.net/PDF/French/AV ... French.pdf

Tu attends un peu pour que cela s'affiche j'ai mis le lien direct il y a près de 6 Mo à telecharger c'est un fichier PDF qui se lit avec Adobe Acrobat Reader que normalement tu a deja d'installé sur ton PC tellement c'est un format courant.

Patrick

Merci mais j'ai fais une édition qui est passée inaperçu donc je te la renote :)

Edit : En fait j'en ai une autre

Vu qu'un tunner tnt est intégré à la télé, si je me satisfait des chaines principales avec les chaines TNT je n'aurai pas besoin de cette dernière et donc n'aurait pas besoin d'acheter quoi que ce soit c'est bien cela?

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 2:28 pm

pauleta31 a écrit :

Merci mais j'ai fais une édition qui est passée inaperçu donc je te la renote :)

Edit : En fait j'en ai une autre

LOL

Normalement si je me souvient bien la prise TV du décodeur Neuf/TV est à brancher sur l'entree correspondante de la Neuf Box et ensuite tu te branche sur ta TV avec la péritel

Comme tu a un tuner integré dans la TV, tu peux ne plus utiliser le decodeur Neuf/TV et effectivement te contenter des chaines de la TV.

Patrick

pauleta31

Message par pauleta31 » dim. août 30, 2009 2:36 pm

Bon bah niquel si aucune installation n'est nécessaire en plus, cela me convient parfaitement :)
Merci pour tout.
:mrgreen: :mrgreen:

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 2:38 pm

pauleta31 a écrit :Bon bah niquel si aucune installation n'est nécessaire en plus, cela me convient parfaitement :)
Merci pour tout.
:mrgreen: :mrgreen:
De rien Pauleta :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrick

pauleta31

Message par pauleta31 » lun. août 31, 2009 10:03 am

Bon bah je tiens pas ma promesse :)
j'ai discute avec un collègue de boulot et il ma dit que pour utiliser mon tunner TNT j'avais quand même besoin dune antenne.
Est ce réellement le cas ou alors je n'ai besoin de rien juste de me connecter sur le bon canal?
Merci d'avance.

cmoileena

Message par cmoileena » lun. août 31, 2009 10:35 am

Ah bien sur qu'il te faut une antenne pour que ton tuner tnt fonctionne ! Tu avais pas d'antenne avec ta cathodique ? Ta region est couvert par la tnt ?
Si tu as un decodeur neuf tv HD achète un cable hdmi ! Ton image sera meilleure et tu pourra profiter des chaines HD diffusé par neuf

pauleta31

Message par pauleta31 » lun. août 31, 2009 12:49 pm

J'ai la neuf tv et avant cela j'avais une parabole relie a un décodeur qui est toujours présente.
Je peux, en la connectant a la télé m'en servir pour capter les chaînes Grace au tunner TNT de ma télé??
Pare qu'en fait jexpliqye le problème, j'ai 2 télé une vieille et la nouvelle et je veux que les 2 ait la télé doncune sera reliée a la neuf tv et l'autre celle ac le tunner tv j'aimerais quelle est aussi la télé .
Je sais pas si je suis clair..

Oui ma région est couverte par la TNT ( Toulouse )

ps désole pour l'orthographe j'écris avec mon iPhone...

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 31, 2009 5:23 pm

pauleta31 a écrit :J'ai la neuf tv et avant cela j'avais une parabole relie a un décodeur qui est toujours présente.
Je peux, en la connectant a la télé m'en servir pour capter les chaînes Grace au tunner TNT de ma télé??
Pare qu'en fait jexpliqye le problème, j'ai 2 télé une vieille et la nouvelle et je veux que les 2 ait la télé doncune sera reliée a la neuf tv et l'autre celle ac le tunner tv j'aimerais quelle est aussi la télé .
Je sais pas si je suis clair..

Oui ma région est couverte par la TNT ( Toulouse )

ps désole pour l'orthographe j'écris avec mon iPhone...
Il te faut une antenne HERTZIENNE de toit ( appelé aussi antenne rateau, il y en a plein sur les toits de tes voisins :lol: ) pour capter la TNT sur ta TV et dont le cable de branchement (entre la prise d'antenne sur le mur et ta TV) arrive directement sur la prise antenne de ton téléviseur.

La parabole c'est pour le terminal satellite, ce que tu appelle "le décodeur" qui lui est relié, ce n'est pas fait pour capter les chaines sur ton téléviseur.

Patrick

pauleta31

Message par pauleta31 » lun. août 31, 2009 7:53 pm

Donc il me faut impérativement installer une antenne pour utiliser le tunner TNT de la télé donc...

Je vais donc être contraint de changer mon idée de base et mettre ma vieille télé avec le 'decodeur' et mettre ma nouvelle télé en bas connecter a la neuf tv avec un câble hdmi pour la meilleure qualité

j'ai tout bon ?

Mais maintenant je me pose une question, je vais aller directement en magasin pour acheter ce fameux câble hdmi mais commen savoir si il est de bonne qualité? Des marques a me conseiller ( je vais sûrement allé a boulanger ou darty pour acheter ( je n'ai pas la patience d'attendre en commandant sur Internet )

encore merci a tous

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. août 31, 2009 8:21 pm

Bonsoir,

Il existe un sujet sur les câbles HDMI http://www.hdnumerique.com/forum/quel-c ... t5265.html

Il n'est pas utile de mettre le prix pour un câble HDMI d'une longueur comprise entre 1 et 2 mètres. A titre d'information, j'ai acheté mon câble HDMI de 2 m dans un magasin LIDL pour 6,99 € et il fonctionne bien.

patounetfr

Message par patounetfr » mar. sept. 01, 2009 8:46 am

pauleta31 a écrit :Donc il me faut impérativement installer une antenne pour utiliser le tunner TNT de la télé donc...

Je vais donc être contraint de changer mon idée de base et mettre ma vieille télé avec le 'decodeur' et mettre ma nouvelle télé en bas connecter a la neuf tv avec un câble hdmi pour la meilleure qualité

j'ai tout bon ?

Mais maintenant je me pose une question, je vais aller directement en magasin pour acheter ce fameux câble hdmi mais commen savoir si il est de bonne qualité? Des marques a me conseiller ( je vais sûrement allé a boulanger ou darty pour acheter ( je n'ai pas la patience d'attendre en commandant sur Internet )

encore merci a tous
oui tu dois installer une entenne pour utiliser le tuner de la TV et pour les autres interrogations, oui tu a tout bon ! :)

Patrick

Répondre