TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
aline53

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par aline53 » ven. déc. 25, 2009 6:31 pm

Bonsoir,

Merci,pour tes réglages que j'ai suivi au pied de la lettre,car je viens d'offrir ce lcd à mon fils,et ton aide est bonne à prendre.Je voulais juste savoir si tu pouvais encore m'aider pour un ptit problème que je n'arrive pas à résoudre,voilà il (mon fils) possède une chaine hifi avec une sortie jack en façade,mais en la branchant sur le côté du lcd,aucun ne sort :?: ,y'a t'il un réglage spécifique à faire ?

Aline.Joyeux Noël :)

patounetfr

Message par patounetfr » ven. déc. 25, 2009 8:30 pm

aline53 a écrit :Bonsoir,

Merci,pour tes réglages que j'ai suivi au pied de la lettre,car je viens d'offrir ce lcd à mon fils,et ton aide est bonne à prendre.Je voulais juste savoir si tu pouvais encore m'aider pour un ptit problème que je n'arrive pas à résoudre,voilà il (mon fils) possède une chaine hifi avec une sortie jack en façade,mais en la branchant sur le côté du lcd,aucun ne sort :?: ,y'a t'il un réglage spécifique à faire ?

bonsoir et joyeux noel aussi :)

Pour ta question je pense que la sortie jack sur la chaine Hifi n'est pas une entrée mais la sortie casque et si j'ai bien compris tu branche l'autre partie sur la sortie jack de la TV qui est aussi une sortie casque ! c'est sur que cela ne peux pas marcher.

du coté de la TV c'est bon, c'est bien branché, mais du coté de l'ampli de la chaine Hifi, il doit brancher sur une entree CINCH/RCA située sur la face arriere de la chaine, donc il doit se trouver un autre cable avec Jack stereo males d'un coté et fiches RCA males de l'autre coté (une rouge et une noire normalement)

Au fait si tu utilise mes reglages, ton fils en est satisfait ? (image, son etc)

Patrick

aline53

Message par aline53 » ven. déc. 25, 2009 10:44 pm

patounetfr a écrit :

Pour ta question je pense que la sortie jack sur la chaine Hifi n'est pas une entrée mais la sortie casque et si j'ai bien compris tu branche l'autre partie sur la sortie jack de la TV qui est aussi une sortie casque ! c'est sur que cela ne peux pas marcher.

du coté de la TV c'est bon, c'est bien branché, mais du coté de l'ampli de la chaine Hifi, il doit brancher sur une entree CINCH/RCA située sur la face arriere de la chaine, donc il doit se trouver un autre cable avec Jack stereo males d'un coté et fiches RCA males de l'autre coté (une rouge et une noire normalement)

Au fait si tu utilise mes reglages, ton fils en est satisfait ? (image, son etc)

Patrick

oui pardon,mais il est vrai que j'aurai pû te dire qu'on est satisfait de tes recommandations,et nous t'en remercions,c'est toujours plaisant d'être aiguillé,surtout avec la nouvelle technologie de maintenant.

Pour ce qui est du branchement,je te donne la marque et la référence de sa chaine si celà peut t'aider,c'est une panasonic modèle n°SC-AK750,le raccordement en façade sur la chaine est "prise du port musical"

Donc pour récapituler,devant la chaine hifi,j'utilise la prise port musical,je l'ai donc raccordé avec un cable jack male et l'autre bout du cable y'a 2 rca une rouge et une blanche (c'est d'ailleurs celle ci que j'ai branché sur le côté du lcd).Je précise que sur son ancienne télé à tube,ça fonctionnait on branchait les 2 embouts sur une multiprise péritel.

Le papa noël est bien gentil mais il n'a pas pensé à tout ;-),j'espère juste que ça va lui être possible de récupérer le son dans sa chaine,car c'est du matériel qui n'est pas vieux et que j'ai payé relativement cher :)

Merci dans tout les cas pour ton aide.
Aline (un peu pommée) :lol:

aline53

Message par aline53 » sam. déc. 26, 2009 12:24 am

patounetfr a écrit :

Patrick
Sur un autre site,on m'a conseillé d'acheter un cable optique digital,que je devrais brancher sur digital out du lcd et sur digital in (music port) de la chaine hifi.Je ne sais pas si c'est une bonne solution,qu'en penses-tu ? pour éviter l'achat d'un cable inutile si c'était le cas..merci

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » sam. déc. 26, 2009 6:54 am

Si tu branches sur les rca sur le côté de la TV ça ne marche pas car c'est une "entrée son".Un autre jeu de rca doit se trouver à l'arrière de la TV avec marqué dessus "audio out".Concernant la chaîne ça à l'air d'être bon .

patounetfr

Message par patounetfr » sam. déc. 26, 2009 10:44 am

aline53 a écrit : oui pardon,mais il est vrai que j'aurai pû te dire qu'on est satisfait de tes recommandations,et nous t'en remercions,c'est toujours plaisant d'être aiguillé,surtout avec la nouvelle technologie de maintenant.

Pour ce qui est du branchement,je te donne la marque et la référence de sa chaine si celà peut t'aider,c'est une panasonic modèle n°SC-AK750,le raccordement en façade sur la chaine est "prise du port musical"

Donc pour récapituler,devant la chaine hifi,j'utilise la prise port musical,je l'ai donc raccordé avec un cable jack male et l'autre bout du cable y'a 2 rca une rouge et une blanche (c'est d'ailleurs celle ci que j'ai branché sur le côté du lcd).Je précise que sur son ancienne télé à tube,ça fonctionnait on branchait les 2 embouts sur une multiprise péritel.

Le papa noël est bien gentil mais il n'a pas pensé à tout ;-),j'espère juste que ça va lui être possible de récupérer le son dans sa chaine,car c'est du matériel qui n'est pas vieux et que j'ai payé relativement cher :)

C'est simple, j'ai vu le mode d'emploi de ta chaine HiFi chez www.panasonic.fr :)

Tu va brancher un cable male/male avec un jack stéréo 3,5 mm de chaque coté du cable.

Un coté du cable tu le branche sur la sortie jack 3,5 mm du casque de la totosh, et de l'autre tu branche sur l'entrée music port (jack 3,5 mm) de ta chaine Hifi :)

Sur la totosh la sortie casque peut être soit en même temps que les hauts parleurs de la TV, soit lorsque l'on branche sur la sortie casque les Hauts parleurs se coupent,c'est au choix (je ne me rappelle plus ce qui est par défaut) et tu regle le son de la sortie casque sur environ un volume de 30 à 40 pour ne pas saturer l'entrée music port de ton ampli.

En résumé:

1) Tu va dans le menu principal des reglages de la Totosh avec la touche menu de la telecommande.

2) Tu va sur le symbole du son.

3) Tu descends dans le menu du son jusqu'a trouver reglages du casque.

4) Pour éviter d'avoir le son des enceintes de la TV en même temps que ceux de la chaines, tu verifie que tu a bien lien avec les enceintes sur marche ainsi le son de la TV sera automatiquement coupé lorsque tu branche un casque ou un cordon sur la sortie casque de la TV.

5) Tu quitte les reglages de ta TV par la touche return de la telecommande (pour être sur que c'est bien enregistré, car des fois avec la touche exit les reglages ne sont pas toujours bien memorisés) jusqu'a sortir du menu general des reglages.

6) Tu fixe ensuite le niveau du son de la sortie casque par la telecommande de ta TV sur un niveau entre 30 et 40.

Ensuite tu pourrra regler ton niveau de confort d'écoute par la télécommande de ta chaine HiFI comme tu le faisais en écoutant de la musique avec :).

Attention lorsque tu débranchera plus tard la sortie casque tu aura un niveau de 30 à 40 sur les hauts parleurs de la totosh, que tu devra baisser à moins que tu ne sois sourde ! :lol: :lol: :lol:

Les prises RCA sur la totosh ne sont que des entrées son c'est pourquoi il faut utiliser la sortie casque ou la sortie optique si l'on possède un ampli à entrée son optique ce qui n'est pas ton cas.

Patrick

otna

Message par otna » lun. déc. 28, 2009 8:41 pm

patounetfr a écrit :
otna a écrit :
otna a écrit :Bonjour,

Vous qui paraissez connaître par coeur cet appareil (et d'ailleurs bravo pour ce topic) qui m'intéresse pour son prix et ses connectiques :

Quid du piqué et de la netteté sur ce 32AV625 ?
Quid aussi du contraste?

Que se passera t-il, à votre avis, si je diffuse mes prises caméras 1080p en H.264/AVCHD sur cette machine ?

:) Qu'est-ce qui vous rend aussi "Toshibamaniac"?...
Personne pour répondre à ma petite question (piqué, netteté, etc.)?

Du coup, j'en profite pour en rajouter une : 360 euros pour une 32AV625 (HD ready) ou 400 pour une 32LV675 (Full HD 1080p), ou 440 pour une 32RV625, sachant que j'ai encore pas mal de VHS :oops: ?

Par ailleurs, on dit que les Blueray saccadent sur les appareils non équipés en 100 hertz, qu'en est-il pour ceux-ci à votre avis?

Merci de votre aide
Bonsoir :)

Pour le piqué les images en début de ce post (c'est fait pour ça aussi :lol: ) parlent d'eles même, je t'invite à les regarder, surtout que la dernière est un DVD en SD qui te donnera une idéee sur des sources à basse définition.

Les petits escaliers siur les cercles des planètes ne sont pas visibles sur l'image en mouvement, j'ai figé l'image par la telecommande de la totosh (et oui elle fait ça aussi, un grab d'écran comme l'on dit en informatique) et pris ensuite la photo :)

Le contraste est excellent, regarde le niveau du noir pour t'en convaincre, et le soleil qui brille sur ce même fond noir, et pour en revenir au piqué, sache que ma compagne la trouve même...trop nette, elle prèfére la Philips qui offre une image plus lissée.

Perso je ne suis pas daccord, j'adore le piqué de la Toshiba 32AV625D, et je pense que tu devrais prendre celle là de préférence car elle est en HD ready, meilleure pour l'upscaling de tes DVD et VHS.

Les trois series AV, VL, et RV sont excellentes, tu ne peux pas être décu de toutes façon.

Maintenant les séries VL ont l'air fantastiques en tout point de vue, et un piqué prodigieux aussi, et surtout j'ai pu en voir tourner une en 40" le top, donc avec une taille plus réduite de 32" même les VHS devraient passer :)

En conclusion selon moi:

En premier une 32AV625 pour tes VHS et sources SD

En deuxieme une 32VL675 la toute dernière génération semble t'il ultra performante.

En troisième, une 32RV625 qualité de la serie AV mais écran en 1920 x 1080 Full HD

tu choisira selon l'ordre des choix mais aussi en fonction de leur disponibilité, mais dans tous les cas tu aura un superbe téléviseur plein de qualités :)

Ce qui nous rends Toshibamaniac, c'est le rapport qualité/prix ou la qualité est largement supérieure au prix avec des fonctions pratiques plus cheres ou même inexistantes chez la concurrence, et une multitude de réglages avancés pour faire face à toutes les situations de confort visuel.

Patrick
Merci Patrick pour cette réponse détaillée.
J'abuse encore :
il y a maintenant un 32RV675 genre à 500 euros...
Je suis indécis : j'ai une caméra HD 1080p, quelques DVD, des VHS en pagaille (pas éternelles certes, mais qui l'est...) et j'envisage sérieusement le blu-ray...

Tu penses vraiment que l'upscaling sera bien géré sur cette taille?
Quant au blu-ray, je crois qu'aucun de ces modèles envisagés ne sont en 100 hz : j'ai lu ici et là que du coup, ça manquait de fluidité sur les blu-ray... Ce qui est un comble pour un Full HD... Qu'en est-il à ton avis?

bountyboy

Message par bountyboy » lun. déc. 28, 2009 9:06 pm

C'est effectivement un point sur lequel toshiba doit progresser. La gestion des mouvements sur du blu ray n'est pas parmis les point fort de leurs téléviseurs (non 100hz).

otna

Message par otna » lun. déc. 28, 2009 11:40 pm

bountyboy a écrit :C'est effectivement un point sur lequel toshiba doit progresser. La gestion des mouvements sur du blu ray n'est pas parmis les point fort de leurs téléviseurs (non 100hz).
et sur du 1920x1080 de caméra HD aussi?

Finalement, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un modèle Hd ready (en 720) si le "downscaling" est bien géré...

Le problème est que je veux du "piqué"...

Qu'en pensez-vous?

bountyboy

Message par bountyboy » mar. déc. 29, 2009 7:43 am

En fait c'est le 24p des blu ray que les toshiba gèrent mal. les entrée hdmi sont compatible 24p mais c'est l'électronique qui ne suit pas. Cela n'a rien à voir avec la résolution d'écran full hd ou hd ready qui de toute façon sur une si petite taille d'écran (32pouces), ne présente pas de différences visibles.

otna

Message par otna » mar. déc. 29, 2009 2:05 pm

Que se passera t-il, à votre avis, si je diffuse mes prises caméras 1080p en H.264/AVCHD sur cette machine ?
:( personne n'a répondu sur ce point : je veux pouvoir brancher la caméra directement via le HDMI ou lire les fichiers sus mentionnés (H.264) stockés sur un disque dur via l'USB...

Tout ça sur la 32AV625, ça va donner quoi?

Faut-il pour ça absolument la 32LV675 ou la 32RV675?
Mais j'ai peur pour les DVD et encore pire les VHS...
Sachant qu'en plus, l'absence de 100hz semble de toutes façons pénalisant pour le (futur) blu-ray...

Quadrature... :?:

aline53

Message par aline53 » mar. déc. 29, 2009 8:33 pm

patounetfr a écrit :
aline53 a écrit : oui pardon,mais il est vrai que j'aurai pû te dire qu'on est satisfait de tes recommandations,et nous t'en remercions,c'est toujours plaisant d'être aiguillé,surtout avec la nouvelle technologie de maintenant.

C'est simple, j'ai vu le mode d'emploi de ta chaine HiFi chez http://www.panasonic.fr :)

Tu va brancher un cable male/male avec un jack stéréo 3,5 mm de chaque coté du cable.

Un coté du cable tu le branche sur la sortie jack 3,5 mm du casque de la totosh, et de l'autre tu branche sur l'entrée music port (jack 3,5 mm) de ta chaine Hifi :)

Sur la totosh la sortie casque peut être soit en même temps que les hauts parleurs de la TV, soit lorsque l'on branche sur la sortie casque les Hauts parleurs se coupent,c'est au choix (je ne me rappelle plus ce qui est par défaut) et tu regle le son de la sortie casque sur environ un volume de 30 à 40 pour ne pas saturer l'entrée music port de ton ampli.

En résumé:

1) Tu va dans le menu principal des reglages de la Totosh avec la touche menu de la telecommande.

2) Tu va sur le symbole du son.

3) Tu descends dans le menu du son jusqu'a trouver reglages du casque.

4) Pour éviter d'avoir le son des enceintes de la TV en même temps que ceux de la chaines, tu verifie que tu a bien lien avec les enceintes sur marche ainsi le son de la TV sera automatiquement coupé lorsque tu branche un casque ou un cordon sur la sortie casque de la TV.

5) Tu quitte les reglages de ta TV par la touche return de la telecommande (pour être sur que c'est bien enregistré, car des fois avec la touche exit les reglages ne sont pas toujours bien memorisés) jusqu'a sortir du menu general des reglages.

6) Tu fixe ensuite le niveau du son de la sortie casque par la telecommande de ta TV sur un niveau entre 30 et 40.

Ensuite tu pourrra regler ton niveau de confort d'écoute par la télécommande de ta chaine HiFI comme tu le faisais en écoutant de la musique avec :).

Attention lorsque tu débranchera plus tard la sortie casque tu aura un niveau de 30 à 40 sur les hauts parleurs de la totosh, que tu devra baisser à moins que tu ne sois sourde ! :lol: :lol: :lol:

Les prises RCA sur la totosh ne sont que des entrées son c'est pourquoi il faut utiliser la sortie casque ou la sortie optique si l'on possède un ampli à entrée son optique ce qui n'est pas ton cas.

Patrick
Salut,

Désolé pour le temps de réponse,j'ai suivi tes conseils et nikel,ça fonctionne super bien,mieux qu'avec l'ancien branchement péritel avec rca,car on entendait toujours des crépitements dans les enceintes,merci et encore merci,ça fait plaisir d'être orienté par des fins connaisseurs.Y-a t-il un réglage spéciale (image,son) pour la ps3 via la toshiba,ou je laisse comme c'est déjà réglé ?
Perso,je possède un samsung LE40A568;bien mais déçue par la réponse de la télécommande,faut toujours être bien en face de l'infra rouge,un vendeur m'a dit que c'était le problème des télécommandes LCD (est-ce bien vrai ?),si t'as des conseils pour mon LCD samsung,je suis preneuse :) jte dis et redis encore merci !! a+

Aline une internaute ravie.

patounetfr

Message par patounetfr » mer. déc. 30, 2009 10:34 am

aline53 a écrit : Salut,

Désolé pour le temps de réponse,j'ai suivi tes conseils et nikel,ça fonctionne super bien,mieux qu'avec l'ancien branchement péritel avec rca,car on entendait toujours des crépitements dans les enceintes,merci et encore merci,ça fait plaisir d'être orienté par des fins connaisseurs.Y-a t-il un réglage spéciale (image,son) pour la ps3 via la toshiba,ou je laisse comme c'est déjà réglé ?
Perso,je possède un samsung LE40A568;bien mais déçue par la réponse de la télécommande,faut toujours être bien en face de l'infra rouge,un vendeur m'a dit que c'était le problème des télécommandes LCD (est-ce bien vrai ?),si t'as des conseils pour mon LCD samsung,je suis preneuse :) jte dis et redis encore merci !! a+

Aline une internaute ravie.
MERCI encore de me faire confiance :)

Pour la PS3 je n'en ai pas mais d'après certains retours tu garde mes réglages, ça doit passer nickel ! 8)

Pour ton pb de Samsung, ce qu'à dit le vendeur est souvent vrai dans le sens ou les telecommande infra rouge (mais c'est un peu valable dans tous les domaines de l'infrarouge) ont un angle de reception d'environ 30 degrés de part et d'autres par rapport a un axe situé au centre.

A cela s'ajoute des différences de tolérance que les constructeurs maitrisent plus ou moins bien. Par exemple la Philips 32PFL7603H est limité en angle avec la telecommande, La Toshiba est plus tolérante :)
Cela depends aussi de la longueur d'onde de l'infrarouge utilisé (l'infrarouge a une longueur d'onde comprise entre 100ùm et 745 nm pour les puristes :idea: ) car la propagation et l'absorption dans le milieu ne sont pas la même suivant la longueur d'onde émise, d'ou des différences de portée et d'angle suivant la valeur choisie par le constructeur

Tu peux aussi, et cela marche souvent, te servir de la reflexion des murs, sachant que l'infrarouge se propage comme la lumiere, avec un angle de réflexion de 90 degrés par rapport à la source. Utile au lit quand on est sous la couette et que l'on a la flemme de se relever pour mettre sa telecommande en face de la TV :D :lol: :lol: :lol:

Pour ton Samsung essaye aussi avec des piles neuves, car si la tension des piles baisse de trop (une defectueuse par exemple) la puissance et l'angle d'emission seront réduits

Au plaisir Aline :) et tiens nous au courant avec la PS3 stp. MERCI :)

Patrick

otna

Message par otna » mer. déc. 30, 2009 11:43 am

otna a écrit :
:( personne n'a répondu sur ce point : je veux pouvoir brancher la caméra directement via le HDMI ou lire les fichiers sus mentionnés (H.264) stockés sur un disque dur via l'USB...

Tout ça sur la 32AV625, ça va donner quoi?

Faut-il pour ça absolument la 32LV675 ou la 32RV675?
Mais j'ai peur pour les DVD et encore pire les VHS...
Sachant qu'en plus, l'absence de 100hz semble de toutes façons pénalisant pour le (futur) blu-ray...

Quadrature... :?:
Je me répons partiellement à moi-même, mais je veux bien un coup de main... :)
Le dossier Fnac mentionne que seuls les fichiers photos peuvent être lus via l'USB sur la 32AV625. C'est un peu gênant de ne pouvoir lire les fichiers AVCHD...
En plus de mes errements décrits dans le pavé ci-dessus, la question reste : que se passe t-il si je branche la caméra en HDMI pour lire les même fichiers?
Est-ce que ce sera pareil pour les autres modèles : 32LV625, 32LV675, 32RV675??
Help!

patounetfr

Message par patounetfr » mer. déc. 30, 2009 11:54 am

otna a écrit :Je me répons partiellement à moi-même, mais je veux bien un coup de main... :)
Le dossier Fnac mentionne que seuls les fichiers photos peuvent être lus via l'USB sur la 32AV625. C'est un peu gênant de ne pouvoir lire les fichiers AVCHD...
En plus de mes errements décrits dans le pavé ci-dessus, la question reste : que se passe t-il si je branche la caméra en HDMI pour lire les même fichiers?
Est-ce que ce sera pareil pour les autres modèles : 32LV625, 32LV675, 32RV675??
Help!
La toshiba 32AV625D ne peux lire que les JPEG, pour les autres va sur http://www.toshiba.fr et telecharge les manuels pour être sur :)

Pour ta caméra en HDMI, je n'ai pas la réponse, malheureusement et j'en suis désolé, les signaux HDMI ont une norme précise sur les signaux et il est possible que cela fonctionne mais je n'en suis pas sur, je ne sais pas si cela est independant du format lu avant la sortie HDMI de ta caméra, et je ne sais pas si il y a une interface de conversion dans la caméra qui donne un signal standard qui passe partout avec une entree HDMI comme sur la TV.

Je pense que oui, car on ne "balance" pas n'importe quoi sur ce type de connecteur mais est ce que quelqu'un a une reponse a 100% ???

Laurent1234 au secours ! j'ai atteint mes limites de compétences ! peut tu aider notre ami ? :D

Patrick

Répondre