TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES
-
Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES
bon ca soulage un peu meme si lol
donc, c'est quoi ta meilleure technique en attendant le nouveau Firmware Freebox, a part revenir a la peritel ?
merci
donc, c'est quoi ta meilleure technique en attendant le nouveau Firmware Freebox, a part revenir a la peritel ?
merci
-
Bonsoir,
En principe, il faudrait respecter cet ordre d'allumage : allumer la TV, puis sélectionner la source HDMI correspondante, puis allumer la Freebox HD.
Pour ma part, l'ordre d'allumage ne joue pas avec mon téléviseur. Aujourd'hui, j'ai fait l'essai en procédant ainsi : j'ai d'abord allumé la Freebox HD, puis ma TV, j'ai ensuite sélectionné la source HDMI correspondante. Je n'ai pas eu d'écran bleu, mais un écran noir sur HDMI2, après quelques secondes l'image est apparue. c'est précisément ce délai de plusieurs secondes qui m'agace car auparavant c'était instantané ! Bref, la Freebox HD est bien détectée comme en atteste l'écran noir, mais l'affichage met un certain temps.
Pour information, je tombe aussi parfois sur un écran bleu. Dans ce cas, j'éteins, puis je rallume la Freebox HD. Parfois, le simple fait d'appuyer sur la touche Freebox de la télécommande semble permettre la détection du signal audio/vidéo sur le port HDMI.
Personnellement, je trouve que la prise HDMI aurait pu / dû conserver les avantages de la prise Péritel comme l'autocommutation. C'est d'ailleurs une critique récurrente de cette interface.
En principe, il faudrait respecter cet ordre d'allumage : allumer la TV, puis sélectionner la source HDMI correspondante, puis allumer la Freebox HD.
Pour ma part, l'ordre d'allumage ne joue pas avec mon téléviseur. Aujourd'hui, j'ai fait l'essai en procédant ainsi : j'ai d'abord allumé la Freebox HD, puis ma TV, j'ai ensuite sélectionné la source HDMI correspondante. Je n'ai pas eu d'écran bleu, mais un écran noir sur HDMI2, après quelques secondes l'image est apparue. c'est précisément ce délai de plusieurs secondes qui m'agace car auparavant c'était instantané ! Bref, la Freebox HD est bien détectée comme en atteste l'écran noir, mais l'affichage met un certain temps.
Pour information, je tombe aussi parfois sur un écran bleu. Dans ce cas, j'éteins, puis je rallume la Freebox HD. Parfois, le simple fait d'appuyer sur la touche Freebox de la télécommande semble permettre la détection du signal audio/vidéo sur le port HDMI.
Personnellement, je trouve que la prise HDMI aurait pu / dû conserver les avantages de la prise Péritel comme l'autocommutation. C'est d'ailleurs une critique récurrente de cette interface.
-
bonjour à tous
j ai un Toshiba 42 AV 625 D
pour la fonction engistrement il y aurait t il quelqu un qui a teste avec un dique dur externe en peritel ou en hdmi ou usb s il pouvais me donner la marque et la réference
merci d avance
rick59161
pour la fonction engistrement il y aurait t il quelqu un qui a teste avec un dique dur externe en peritel ou en hdmi ou usb s il pouvais me donner la marque et la réference
merci d avance
rick59161
-
Sauf erreur de ma part, la 42AV625D ne peux pas faire cela, la prise USB ne gère que les images JPEG, un Disque dur sur la péritel ??? tu confonds avec un enregistreur DVD avec un disque dur intégré ou alors tu ne dis pas tout du matériel auquel tu pense, quand à l'HDMI........non plus.rick59161 a écrit :bonjour à tous
merci d avance
rick59161
Patrick
-
TOSHIBA 42AV625D disque dur ext multimedia
bonjour Patrick
Merci pour ta réponse
Moi je pense a un disque dur multimedia externe du style : STOREX 1To StoryDisk FULL HD qui lit les formats video Mkv, H.264 haute définition sortie HDMI que j'ai vu sur le site de boulanger
http://www.boulanger.fr/disque_storex_1 ... 347971.htm
en fait je suis sur de pourvoir lire les vidéos mais mon principal souhait est d enregistrer les programmes TNT ou TNT HD et d éviter d acheter un disque dur multimedia ext qui fait enregistreur par l' anténe TNT car visiblement mon TV Toshiba 42AV625D est capable est programmer pour déclancher un enregistrement mais dans le menu on ne peut pas choisir vers quelle destination peritel ou HDMI et c pas bien clair dans la doc alors peut etre que quelqu un a déja tester méme sur une autre marque de disque dur et peut etre que la TV a besoins d une mise a jour de firmwar
et tu as raison pour le port usb du TV normalement il ne peux que lire le fichier photo .jpeg
Merci
Merci pour ta réponse
Moi je pense a un disque dur multimedia externe du style : STOREX 1To StoryDisk FULL HD qui lit les formats video Mkv, H.264 haute définition sortie HDMI que j'ai vu sur le site de boulanger
en fait je suis sur de pourvoir lire les vidéos mais mon principal souhait est d enregistrer les programmes TNT ou TNT HD et d éviter d acheter un disque dur multimedia ext qui fait enregistreur par l' anténe TNT car visiblement mon TV Toshiba 42AV625D est capable est programmer pour déclancher un enregistrement mais dans le menu on ne peut pas choisir vers quelle destination peritel ou HDMI et c pas bien clair dans la doc alors peut etre que quelqu un a déja tester méme sur une autre marque de disque dur et peut etre que la TV a besoins d une mise a jour de firmwar
et tu as raison pour le port usb du TV normalement il ne peux que lire le fichier photo .jpeg
Merci
-
Re: TOSHIBA 42AV625D disque dur ext multimedia
Il me semble qu'un graveur avec disque dur intégré ferait l'affaire, et en ce qui concerne l'enregistrement, à coup sur les Péritels sont activées puisque je fais comme cela avec mon graveur Liteon, mais j'ignore si les HDMI permettent en parallèle la même chose,car je n'ai pas d'appareil HDMI pour essayer.rick59161 a écrit :bonjour Patrick
Merci pour ta réponse
Merci
Une chose est sur, ce sont toutes les sorties d'enregistrements des différentes prises possibles, qui sont activées en même temps, c'est pourquoi il n'y a rien de précisé dans la programmation de la totosh, mais je ne suis pas sur que les HDMI ne soient pas que des entrées sur la TV......
Je pense que Laurent1234

Help Laurent, can u reply as quickly as possible to our friend ?

Ton disque dur externe est en fait un lecteur audio/video multimédia mais il ne permet pas l'enregistrement d'après ce que j'ai vu chez boulanger.
Patrick
-
Toshiba 42 AV 625 D
Merci Patrick
oui et les vendeurs ne connaissent pas les posibilités des TV toshiba même à cora ou je l' ai acheté je pense que pour eux c est un peu nouveau la venu du dique dur qui vient de l'informatique et on est rare les clients un peut tech, et moi je bosse en informatique je pense que les diques dur vont remplacer le graveur de dvd à trés cours terme remarque il y avais une semaine je savais meme pas qu il y avait des disques dur multimedia avec hifi TNT HD (démodulateur) mais le menu pour enregistrer dans le toshiba est téllement simple se serait dommage de ne pas pourvoir l'utiliser, un graveur de dvd + disque dur de 250Go on est déja a 299€ alors qu'un disque dur externe 1To ne coute que 129€ a 299 € mais grace a toi j avance je sais qu'au moins il y a le signal sur la peritel il me reste plus qu'à trouver un disque dur multimedia qui accepte d' enregistrer sur peritel ,ca bouge beaucoup en ce moment sur ce type de produit personne n'aurait une idée ?
je te rassure moi non plus je sais pas tout sur tout c'est quand tu t'appercois que tu ne peut plus enregistrer la TNT avec le magnetoscope que tu te poses des questions et que l'on cherche une solution
oui et les vendeurs ne connaissent pas les posibilités des TV toshiba même à cora ou je l' ai acheté je pense que pour eux c est un peu nouveau la venu du dique dur qui vient de l'informatique et on est rare les clients un peut tech, et moi je bosse en informatique je pense que les diques dur vont remplacer le graveur de dvd à trés cours terme remarque il y avais une semaine je savais meme pas qu il y avait des disques dur multimedia avec hifi TNT HD (démodulateur) mais le menu pour enregistrer dans le toshiba est téllement simple se serait dommage de ne pas pourvoir l'utiliser, un graveur de dvd + disque dur de 250Go on est déja a 299€ alors qu'un disque dur externe 1To ne coute que 129€ a 299 € mais grace a toi j avance je sais qu'au moins il y a le signal sur la peritel il me reste plus qu'à trouver un disque dur multimedia qui accepte d' enregistrer sur peritel ,ca bouge beaucoup en ce moment sur ce type de produit personne n'aurait une idée ?
je te rassure moi non plus je sais pas tout sur tout c'est quand tu t'appercois que tu ne peut plus enregistrer la TNT avec le magnetoscope que tu te poses des questions et que l'on cherche une solution
-
Re: Toshiba 42 AV 625 D
Et oui les vendeurs sont des vendeurs pas des techniciens (mais certains sont très bons et honnêtes mais c'est assez rare) et surtout la qualité du signal qui sort de la totosh est superbe, pas de perte de chroma ou de luminance c'est tel que tu regarde le signal en directrick59161 a écrit :Merci Patrick

Actuellement j'enregistre avec un graveur en SD liteon et grace à la reconversion du signal avec résolution + j'obtiens vraiment une très bonne qualité, et en remodifiant les réglages sur l'entrée péritel, j'arrive visuellement à resortir quasiment la même qualité que le direct, mais il m'a fallu du temps pour ça, c'est encore plus pointilleux que le réglage de la TNT elle même.
Evidemment quand le programme est en HD, j' enregistre en SD et là je vois quand même une petite différence mais pas tant que ça grace au traitement vidéo de la totosh, et en SD je ressort à l'identique (ex: Safari Préhistorique avec Nigel marven sur France 5 je crois)
Patrick
PS: moi aussi je suis technicien informatique, hardware et software ainsi que hot-liner d'ailleurs mais actuellement malheureusement inoccupé.......comme beaucoup d'autres ........ les temps sont durs quand l'argent viens à manquer.......
-
Bonjour,
@rick59161
Concernant la fonction minuterie/enregistrement, je n'ai rien à ajouter. Je n'en sais pas plus que Patrick. Je dirais que cette fonction est pensée pour un magnétoscope ou enregistreur DVD raccordé par prise Péritel.
S'agissant de ton souhait d'enregistrer une émission, je te recommanderais l'achat d'un tuner TNT avec port USB qui permet la lecture de fichiers vidéo et l'enregistrement sur clé USB ou disque dur externe. Cette solution présente l'avantage de regarder une émission tout en enregistrant une autre.
Un dernier mot : certaines "box" comme la Freebox HD intègrent un magnétoscope numérique qui permet d'enregistrer les chaînes ADSL, TNT et TNT HD.
@rick59161
Concernant la fonction minuterie/enregistrement, je n'ai rien à ajouter. Je n'en sais pas plus que Patrick. Je dirais que cette fonction est pensée pour un magnétoscope ou enregistreur DVD raccordé par prise Péritel.
S'agissant de ton souhait d'enregistrer une émission, je te recommanderais l'achat d'un tuner TNT avec port USB qui permet la lecture de fichiers vidéo et l'enregistrement sur clé USB ou disque dur externe. Cette solution présente l'avantage de regarder une émission tout en enregistrant une autre.
Un dernier mot : certaines "box" comme la Freebox HD intègrent un magnétoscope numérique qui permet d'enregistrer les chaînes ADSL, TNT et TNT HD.
-
bonjour Laurent et Merci pour toutes c info
-
petite info, à Carrouf le 32AV623 (3 hdmi) est dispo au prix de 349e! Ca c'est une affaire!!! 

-
Recu la bête.. J'ai donc de suite configuré les réglages suivant tes conseils. Belle qualité
Ca me semble un poil trop gros pour ma chambre mais vu que j'avais une vieille 48cm avant
Sinon est ce "bon" de laisser la tv en veille?? Je n'ai pas encore fouiner un peu partout pour trouver les petits plus agréable de cette télé..
En tout cas merci. Et contrairement à plusieurs je trouve le son de la télé, vraiment bien.

Sinon est ce "bon" de laisser la tv en veille?? Je n'ai pas encore fouiner un peu partout pour trouver les petits plus agréable de cette télé..
En tout cas merci. Et contrairement à plusieurs je trouve le son de la télé, vraiment bien.
-
Normal que cela paraisse gros après une TV de 48 cmsKorko a écrit :Recu la bête.. J'ai donc de suite configuré les réglages suivant tes conseils. Belle qualitéCa me semble un poil trop gros pour ma chambre mais vu que j'avais une vieille 48cm avant
![]()

Mes TV sont toutes en veille, et à 0,3W/h l'unité je ne vais pas m'en priver. Cela te reviens à 29 cts par an

Il n'y a aucun inconvénients à laisser la TV en veille, de plus elle se met à jour uniquement lorsqu'elle est dans ce mode, pour la maj des chaines ou d'un éventuel firmware transmis par les canaux TNT, et procède en plus à un auto-diagnostic (en général vers 5h00 du mat) uniquement dans ce mode, donc laisse là en veille

Pour le son et oui pour une TV, je le trouve très bon aussi, quand il est bien réglé (d'ou mon post sur la partie son aussi en plus des réglages image), ça change des TV inaudibles, genre casserole avec le plastique qui tremble quand tu monte le son.
Sur la totosh rien de tout cela, du pur bonheur

Patrick
-
Bon elle restera en veille alors.. C'était surtout par rapport à une idée reçu qui dis que ca abime les téléviseur à la longue !! Mais si aucun soucis tant mieux.
Un bon son même si j'ai pu me rendre compte que sur certains films ou plutôt passage et surtout les jeux vidéo (PS3) les voix par moment faut vraiment tendre l'oreille pour essayer de comprendre.
Bon après ce n'est qu'un détail. Va pas chopiter pour ca non plus !!
J'ai cru lire que tu parlais d'un mode enregistreur de la tv, tu peux m'en dire plus stp??
Un bon son même si j'ai pu me rendre compte que sur certains films ou plutôt passage et surtout les jeux vidéo (PS3) les voix par moment faut vraiment tendre l'oreille pour essayer de comprendre.
J'ai cru lire que tu parlais d'un mode enregistreur de la tv, tu peux m'en dire plus stp??
-
Pour la voix qui te semble un peu faible parfois tu mettre l'amélioration de voix sur MARCHE au lieu d'arrêt comme actuellement, mais c'est moin bon pour la musique et l'ambiance de fond je trouve, il te faudra choisirKorko a écrit :Bon elle restera en veille alors.. C'était surtout par rapport à une idée reçu qui dis que ca abime les téléviseur à la longue !! Mais si aucun soucis tant mieux.

Pour l'enregistrement, c'est plus bas dans la 1ere page de mon post (vilain petit canard tu n'a rien lu !

Je te remet ce que j'avais écrit au 15 juillet de l'année dernière

Bonjour
Je viens de découvrir un truc super interessant: La Toshiba permet d'enregistrer les chaines TV par les prises péritels SANS QUE SON ECRAN SOIT ALLUME !
Pour cela il suffit de PROGRAMMER l'enregistrement sur la TV l'heure de départ et l'heure de fin (meme pas obligé pour l'heure de fin) choisir la chaine à enregistrer (on peux en cumuler plusieurs differentes à suivre, au moins jusqu'a 10), et il y a les LED pour renseigner sur l'etat la TV etant eteinte par la telecommande.
Sur votre graveur ou magnetoscope vous faites la programmation comme d'habitude.
A l'heure de départ, la TV s'alllume, la LED de programmatiion montre que c'est en cours, L'ECRAN RESTE ETEINT, et votre enregistreur peux recevoir le ou les programmes definis à ou aux heures choisies.
A l'heure d'arrêt (independamment sur chaque chaine si les heures de vos enregistrements ne sont pas a suivre) la TV se remet en veille toute seule et se remet en enregistrement aux heures des autres programmes si vous en avez plusieurs a suivre à des heures différentes ou se remet en veille normale si vous n'avez qu'un seul enregistrement à faire.
Avec mon graveur Liteon (en SD seulement) pas de différence de qualité entre une chaine en direct et l'enregistrement, c'est même meilleur qu'avec mon tuner externe, par contre aux heures programmees vous pouvez quand même allumer la TV si vous voulez mais ne pourrez pas changer de chaine (en regarder une autre pendant l'enregistrement en cours) autre que celle en cours d'enregistrement, à moins d'annuler, car il n'y a evidemment qu'un seul tuner dans la Toshiba, mais c'est parfait quand on est pas la ou la nuit
Même ma Philips 200 EUR plus cher ne fait même pas ca !
SEULE CONDITION: Ne pas eteindre la TV par le bouton M/A sur le coté du téléviseur, mais se servir uniquement de la télécommande pour le mettre en veille apres la programmation du ou des enregistrements à venir.
PS: Maj au 20/07/2009 : encore plus interessant, j'ai découvert que l'on pouvait acceder directement à la programmation d'enregistrement des émissions par votre enregistreur avec le GUIDE EPG et en 3 clics de souris.......heuuuuu......pardon de télécommande LOL, chaque émission à venir pouvait être ainsi préparée à l'enregistrement.
1) on appuie sur la touche du guide EPG
2) on sélectionne avec les touches de direction l'émission à enregistrer
3) on appuie sur le bouton OK central de la télécommande
4) on choisi "enregistrement" plutot que "regarder" dans le menu (l'heure de début et de fin sont automatiquement réglés correctement, mais on peux modifier comme l'on veux)
5) on rappuie sur OK pour valider et c'est fini ! et on passe à la programmation suivante si l'on veux un autre enregistrement.
Comme sur un enregistreur, on a les options jour/hebdo etc........et comme indiqué plus haut l'écran LCD de la Toshiba ne s'allumera pas aux heures programmées évidemment.
A VOS GRAVEURS !!!!!!!!
Et voila tu sais tout

Patrick