News : PS3 3D : Firmware disponible cet été !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : PS3 3D : Firmware disponible cet été !

Message par La Rédaction » mer. févr. 10, 2010 2:08 pm

Si l’on s’appuie sur les déclarations de John Koller, Directeur Marketing Hardware chez SCEA, le prochain firmware qui rendra compatible la Playstation 3 avec les contenus en 3D relief arrivera cet été.
Rappelons aussi que la PS3 sera bien compatible avec le nouveau format de la Blu-Ray Disc Association.Voir : Blu-Ray 3D : PS3 compatible et spécifications officielles !
Voici les propos tenus par John Koller dans le cadre de cette interview conduite par nos confrères de Pocket-Lint :
« La 3D est l’un des points clés de nos initiatives de 2010 et nous sommes actuellement en train de développer les prochains jeux 3D stéréoscopiques en relation avec l’arrivée des premiers téléviseurs LCD Bravia 3D attendus cet été. La chose incroyable avec la technologie intégrée à la PS3, c’est que toutes les unités disponibles sur les marchés et dans les foyers seront capables de supporter les jeux en 3D relief ainsi que la lecture des Blu-Ray 3D au travers de mises à jours séparées ».
Plus que quelques mois à attendre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... t-ete.html

pluginbb

Re: News : PS3 3D : Firmware disponible cet été !

Message par pluginbb » mer. févr. 10, 2010 2:23 pm

C'est quand meme curieux tout ca... Si une simple mise a jour suffit pour lire les futurs bluray 3D pourquoi l ensemble des constructeurs nous forcent à changer de matériel? La norme HDMI 1.4 serait elle une belle fumisterie de plus?

lechat

Message par lechat » mer. févr. 10, 2010 2:34 pm

remarque d'autant plus pertinente que si les écrans 3D seront dotés d'entrée HDMI 1.4, nos PS3 quant à elles bien que compatibles 3D fonctionnent en HDMI 1.3.

Alors il y aura-t-il une perte de qualité ?

spoun95

Message par spoun95 » mer. févr. 10, 2010 2:56 pm

bonjour,
je n'y connais pas grand chose mais il me semble que 2 flux 1080 ne peuvent pas passer par de l'hdmi 1.3 mais peut-etre que 2 flux 720 si.

pluginbb

Message par pluginbb » mer. févr. 10, 2010 3:09 pm

Possible... cependant comme le montrent les futurs lecteurs panasonic, les lecteurs possederont 2 sorties HDMI (une vers l'écran et l autre vers l ampli), ce qui ne sera jamais le cas de la PS3... adieu 3D + son HD... faudra choisir. elle sera compatible certes mais de seconde zone comparée aux lecteurs dédiés.

pcrwr

Message par pcrwr » mer. févr. 10, 2010 4:13 pm

on peut pas tout avoir ma pauvre lucette... c'est upgradable, certes, mais sa reste limité.

en tout cas il faut reconnaitre que sur ce coup, sony est le seul avec la PS3 à avoir sortie un "lecteur" BR qui reste compatible avec toutes les nouvelles normes sorties après sa mise en vente :wink: grace à ses updates du FW (mais comme vous, je reste dubitatif sur le mise à jour pour la norme HDMI...)

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 10, 2010 4:27 pm

spoun95 a écrit :bonjour,
je n'y connais pas grand chose mais il me semble que 2 flux 1080 ne peuvent pas passer par de l'hdmi 1.3 mais peut-etre que 2 flux 720 si.
Pour plus d'info :

Steve Klein, le 07/01/2010 à 17:36, Source : AudioVideoHD

La 3D en HDMI 1.3, ca fonctionne !

La bande passante d'une puce HDMI 1.3 est tout a fait capable de véhiculer 2 flux 1080p à 60 images par seconde (donc en pratique un Blu-ray 3D ou jeux vidéo HD en 3D relief), mais elle serait un peu juste pour véhiculer à la fois le flux vidéo 3D 120 Hz et le son. (...) La PS3 devrait donc elle aussi être en mesure de lire les Blu-ray 3D, le décodage du format MPEG-4/MVC employé par le Blu-ray 3D ne devrait pas être un problème sur cette puissante machine, et il y a fort à parier qu'une simple mise à jour du firmware puisse permettre à la console de lire les BD-3D. En revanche, il se pourrait bien que la PS3 ne puisse pas à la fois lire un BD-3D et véhiculer le son en HDMI, sauf peut être en passant le son par les voies analogiques ou S/PDIF

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... tions.html

Donc une PS3 pour visionner des BD3D en 1080p pas de problème mais avec du son SD...
Pour profiter des BD3D en 1080 et son HD ===> Nouvel achat de platine indispensable.

C'est quand même ballot pour la PS3 un peu plus et elle était totalement évolutive avec la 3D :(

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 10, 2010 4:38 pm

pcrwr a écrit :on peut pas tout avoir ma pauvre lucette... c'est upgradable, certes, mais sa reste limité.

en tout cas il faut reconnaitre que sur ce coup, sony est le seul avec la PS3 à avoir sortie un "lecteur" BR qui reste compatible avec toutes les nouvelles normes sorties après sa mise en vente :wink: grace à ses updates du FW (mais comme vous, je reste dubitatif sur le mise à jour pour la norme HDMI...)
même s'il est vrai que lecteur Blu-ray HDMI 1.4 aura tout de même l'avantage de proposer (entre autres) avec un simple câble HDMI 1.4, le retour audio, l'Ethernet, et la prise en charge de l'image et du son avec un BD-3D, mais encore faudra-t-il investir dans un amplificateur HDMI 1.4 aussi pour profiter d'un vrai son multicanal 5.1 ou 7.1...

Voila en gros la vraie plus-value du HDMI 1.4, et moi qui pensait que seule cette norme permettrait de véhiculer le double FLUX 1080p nécessaire à la 3D...que nenni !

pluginbb

Message par pluginbb » mer. févr. 10, 2010 5:06 pm

mais encore faudra-t-il investir dans un amplificateur HDMI 1.4 aussi pour profiter d'un vrai son multicanal 5.1 ou 7.1...[/i]

Faux si comme Panasonic les lecteurs bluray 3D dispose de deux sorties hdmi...

pluginbb

Message par pluginbb » mer. févr. 10, 2010 5:12 pm

En revanche, il se pourrait bien que la PS3 ne puisse pas à la fois lire un BD-3D et véhiculer le son en HDMI, sauf peut être en passant le son par les voies analogiques ou S/PDIF

Mal tournée cette phrase... le "sauf" n'a rien a faire la dedans. Meme si le son passe par spdif il ne passera quand meme pas par HDMI. :x

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 10, 2010 5:20 pm

pluginbb a écrit :mais encore faudra-t-il investir dans un amplificateur HDMI 1.4 aussi pour profiter d'un vrai son multicanal 5.1 ou 7.1...[/i]

Faux si comme Panasonic les lecteurs bluray 3D dispose de deux sorties hdmi...
Oui enfin là pour le coup l'auteur se mettait je pense dans l'éventualité où la personne veut passer au HDMI 1.4 eh bien il lui faudra faire une mise à jour matérielle de son ampli (d'ailleurs dans l'article il est bien précisé qu'on pourra obtenir du son HD avec justement deux sorties hdmi ;))

bountyboy

Message par bountyboy » mer. févr. 10, 2010 6:29 pm

La 3D en hdmi 1.3 ce limite à 2 flux 1080i. Que la Ps3 soit compatible c'est bien. J'espère que les TV actuelles 100hz et plus le seront également... :?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 10, 2010 8:06 pm

- Oui, une simple mise à jour suffit pour la PS3
- Oui, n'importe quelle platine BD Live peut supporter la 3D avec une mise à jour firmware
- Oui, y a peu de chance que cette mise à jour arrive pour les platine de salon car les fabricant préfèreront vendre de nouveaux modèle (avec le HDMI 1.4)
- Oui en HDMI 1.3 on aura du dégradé

J'avais posté quelques réponses pour la 3D et le HDMI ici : http://www.hdnumerique.com/forum/3d-et-hdmi-vt8507.html

angrywash

Message par angrywash » jeu. févr. 11, 2010 2:02 am

Alors oui la 3D passera par le câble HDMI 1.3 et le son ne sera pas en reste, personnellement j'utilise depuis toujours la sortie optique vers mon ampli ce qui me permet de profiter d'un décodage numérique par l'ampli et problème de son résolut!

cameron

Message par cameron » jeu. févr. 11, 2010 8:25 am

bountyboy a écrit :La 3D en hdmi 1.3 ce limite à 2 flux 1080i. Que la Ps3 soit compatible c'est bien. J'espère que les TV actuelles 100hz et plus le seront également... :?
yes, 1080i 3D max pour la ps3. Mais jai de gros doute pour cette date... Comme a son habitude sony va repousser tout ca, pour noel surement.

Verrouillé