TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES
-
Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES
Bonjour,
S'agissant de la qualité des téléviseurs Toshiba, la lecture de ce sujet est intéressante :
http://www.hdnumerique.com/forum/pb-qua ... t8742.html
S'agissant de la qualité des téléviseurs Toshiba, la lecture de ce sujet est intéressante :
http://www.hdnumerique.com/forum/pb-qua ... t8742.html
-
Petite modification page 1 dans le listing de mes réglages, le niveau des couleurs passe à -3 au lieu de -8 initialement ce qui donne une image plus riche, plus attrayante
et faisant jeu égal avec la Philips.
C'est quasiment une copie conforme en terme de rendu global, car si la forme du cadre de l'écran était identique on pourrait les confondre maintenant
Patrick

C'est quasiment une copie conforme en terme de rendu global, car si la forme du cadre de l'écran était identique on pourrait les confondre maintenant

Patrick
-
Je modifie
En revanche, comment nettoyer son téléviseur sans le mettre dans un état pitoyable?? Quoi utiliser?

En revanche, comment nettoyer son téléviseur sans le mettre dans un état pitoyable?? Quoi utiliser?
-
Très bonne idée de modifierKorko a écrit :Je modifie![]()

Pour nettoyer les LCD j'utilise selon l'encrassement, soit un chiffon à microfibres fines, soit des sachets nettoyants pour lunettes et c'est parfait, et pas la peine de prendre de la marque genre VU pour les lunettes

Patrick
-
bonjour a tous
petite question bete mais comment afficher des photos sur la totosh par usb et peut on y connecter iphone ou disque dur pour un film?
merci a tous pour votre aide.
petite question bete mais comment afficher des photos sur la totosh par usb et peut on y connecter iphone ou disque dur pour un film?
-
C'est très simple pour l'USB il suffit de mettre la carte de ton APN dans un lecteur USB (une clef où tu peux insérer une carte SD par exemple) et de la brancher sur la Totosh. La carte sera détectée et après il suffit de naviguer dans les menus sur la TV avec la télécommande et les photos apparaitronsivanleterrible a écrit :bonjour a tous

Il n'est pas possible de visionner des films par l'USB.
Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mer. févr. 24, 2010 3:05 pm, modifié 1 fois.
-
MODIFICATION DES REGLAGES:
COULEUR -4 (au lieu de -3)
NIVEAU NOIR/BLANC: 7 (au lieu de
GAMMA STATIQUE: 3 (au lieu de 4)
Les modifs sont visibles sur la 1ere page de ce post
Meilleure homogeneité des niveaux de noir et de blanc, correction d'un léger écrasement des blancs parfois, correction du niveau de couleur global du aux réglages précédents modifiés.
Patrick
COULEUR -4 (au lieu de -3)
NIVEAU NOIR/BLANC: 7 (au lieu de

GAMMA STATIQUE: 3 (au lieu de 4)
Les modifs sont visibles sur la 1ere page de ce post
Meilleure homogeneité des niveaux de noir et de blanc, correction d'un léger écrasement des blancs parfois, correction du niveau de couleur global du aux réglages précédents modifiés.
Patrick
-
merci pour ta rapidité de reponse mais si je comprend bien je peu connecter un APN via le port USB de la TV mais pourquoi pas mon iphone ou j ai des photos desssus aussi, ni un quelqonque DD ou j ai des photos dessus?patounetfr a écrit :C'est très simple pour l'USB il suffit de mettre la carte de ton APN dans un lecteur USB (une clef où tu peux insérer une carte SD par exemple) et de la brancher sur la Totosh. La carte sera détectée et après il suffit de naviguer dans les menus sur la TV avec la télécommande et les photos apparaitronsivanleterrible a écrit :bonjour a tous
Il n'est pas possible de visionner des films par l'USB.
Patrick
de plus vu que tu me parais etre née dans une totosh....pourrais tu me dire a quoi sert le logement DVB common interface situé sur le coté?
merci pour ton aide et tes reglages sont pas mal ils appaisent bien vue
-
D'une manière générale, tu peux connecter tout ce qui apparait comme mémoire de masse ou en stockage de données (ex: une clef USB) et donc si tu peux mettre ton iphone en mode stockage de données (comme sur mon Nokia) cela va marcher.ivanleterrible a écrit :
merci pour ta rapidité de reponse mais si je comprend bien je peu connecter un APN via le port USB de la TV mais pourquoi pas mon iphone ou j ai des photos desssus aussi, ni un quelqonque DD ou j ai des photos dessus?
de plus vu que tu me parais etre née dans une totosh....pourrais tu me dire a quoi sert le logement DVB common interface situé sur le coté?
Pour ton APN, il doit apparaitre aussi en mode de stockage de données, dès lors la carte mémoire de l'APN sera lisible par la Totosh.
Dans les 2 cas si cela ne marche pas, il faut sortir la carte de L'APN ou de l' Iphone et l'inserer dans un lecteur de carte lui même branché sur la totosh.
Pour un DD,je ne sais pas,cela dépends du format de fichier de ton disque dur (Fat, Fat32, NTFS etc..), une chose est sure je pense que cela doit être en Fat et/ou en Fat32 pour être lisible.
De plus je ne sais pas jusqu'à quelle capacité est gérable par le port de la Totosh (2 Go en Fat comme les SD card ??), 4 Go et plus (comme les cartes SD en SDHC ?? et quelle est la limite)
Je ne sais pas non plus jusqu'à quel point le fait d'avoir un DD multimédia peux changer les choses.
Le logement DVB common interface est un module qui s'insère dedans et est réservé pour les chaine cryptées comme @anal plus

Patrick
PS: MERCI pour les encouragements sur mes réglages

EDIT: Avec un lecteur SDHC, une carte mémoire SDHC est lue sans problème

Modifié en dernier par patounetfr le mer. févr. 24, 2010 4:01 pm, modifié 1 fois.
-
merci je vais voir tout capatounetfr a écrit :D'une manière générale, tu peux connecter tout ce qui apparait comme mémoire de masse ou en stockage de données (ex: une clef USB) et donc si tu peux mettre ton iphone en mode stockage de données (comme sur mon Nokia) cela va marcher.ivanleterrible a écrit :
merci pour ta rapidité de reponse mais si je comprend bien je peu connecter un APN via le port USB de la TV mais pourquoi pas mon iphone ou j ai des photos desssus aussi, ni un quelqonque DD ou j ai des photos dessus?
Pour ton APN, il doit apparaitre aussi en mode de stockage de données, dès lors la carte mémoire de l'APN sera lisible par la Totosh.
Dans les 2 cas si cela ne marche pas, il faut sortir la carte de L'APN ou de l' Iphone et l'inserer dans un lecteur de carte lui même branché sur la totosh.
Pour un DD,je ne sais pas,cela dépends du format de fichier de ton disque dur (Fat, Fat32, NTFS etc..), une chose est sure je pense que cela doit être en Fat et/ou en Fat32 pour être lisible.
De plus je ne sais pas jusqu'à quelle capacité est gérable par le port de la Totosh (2 Go en Fat comme les SD card ??), 4 Go et plus (comme les cartes SD en SDHC ?? et quelle est la limite)
Je ne sais pas non plus jusqu'à quel point le fait d'avoir un DD multimédia peux changer les choses.
Patrick
PS: MERCI pour les encouragements sur mes réglages
en tout cas tres bonne rubrique et super bien gerée, je rviendrais dire hello car c est un peu grace a vous que j ai fais mon choix pour cette TV et vraiment pas decu surtout vu le prix et ca connectique et qualité d image
a+
-
MERCI è toi pour tes retours et tes questionsivanleterrible a écrit :
merci je vais voir tout ca
en tout cas tres bonne rubrique et super bien gerée, je rviendrais dire hello car c est un peu grace a vous que j ai fais mon choix pour cette TV et vraiment pas decu surtout vu le prix et ca connectique et qualité d image
a+

Pendant que tu me répondais j'ai mis à jour mes réponses et pour la DVB common interface, et il y a aussi un peu d'humour graveuleux dans la réponse sur l'inteface DVB (coincé(e)s s'abstenir)

Patrick
EDIT: Je viens d'essayer avec mon nokia 5530 avec sa carte de 8 GO en SDHC, je suis sur une chaine TV et interface USB connecté avec le nokia, Le tel me demande alors si je veux me mettre en mode stockage de données, je valide , j'ai un message sur la TV: voulez vous ouvrir media center auquel je reponds oui.
Ainsi avec la télecommande de la Totosh, je peux me balader dans le nokia et voir toutes mes photos

C'est même encore plus fin que sur la Philips.
On peux aussi faire un diaporama et des rotations d'images le cas échéant.
-
Bonjour à tous,
j'étais là en septembre, j'avais promis un retour sur les réglages de Patrick. J'ai dû m'endormir devant mon poste...
2 petites parenthèses:
- J'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec une console 360 (flemme d'aller vérifier le nom exact qui m'échappe tout à coup!) Branchée sur péritel, le résultat est très faible. Sur port HDMI, c'est nickel.
- Certains comparent avec des modèles Philips. J'ai eu affaire une fois au SAV Philips, j'ai dit plus jamais de Philips chez moi. Le SAV Toshiba a très bonne réputation. J'ai testé Samsung, très bien également.
Fin des parenthèses.
Concernant les réglages de Patrick, je ferai 2 remarques qui ne me semblent pas avoir été reprises ici:
- Tout dépend du programme choisi. Il n'y a pas grand chose à voir entre un DVD/Bluray, un programme télé et une émission de plateau type J.T. ou émission de variétés.
Malheureusement, on ne peut pas jongler d'un réglage à un autre à chaque changement de chaîne...
J'ai regardé hier soir "Minority Report" en DVD, l'image est volontairement désaturée, avec des noirs importants, plus une dominante bleutée. Difficile de comparer avec un autre film ou émission.
- Je pense qu'il faut aussi tenir compte de sa propre vue et des "handicaps" (myopie, astigmatisme...) On est plus ou moins réceptif à la lumière, au piqué...
Bref, j'ai testé les réglages de Patrick que j'ai jugés tout à fait convenables mais les ai en partie modifiés. Je ne sais pas si j'ai eu "raison", je les ai gardés ainsi car dans l'ensemble je suis satisfait.
Voici donc mes changements à partir de ceux de Patrick. Les quelques différences sont en gras:
MODE D'IMAGE: Standard
RETROECLAIRAGE: 66/70
CONTRASTE: 75/82
LUMINOSITE: 0/5
COULEUR: -4/0
TEINTE: 0
NETTETE: 0
-------> REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: ARRET
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7/5
GAMMA STATIQUE: 3
-------------------------------------REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: ARRET
DNR: AUTO
-------------------------------------RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche
NIVEAU: 3
MODE CINEMA: Marche
MODE EXPERT: (Réglages inchangés (par defaut))
Je le répète, il s'agit de réglages personnels, pour mon confort de vision. Et je ne suis même pas sûr qu'ils s'adaptent à toutes les images et tous les programmes.
Cela dit, je revends ma télé à une amie et je lui mettrai les réglages de Patrick "par défaut".
Quant à moi, je change donc de modèle d'ici 1 jour ou 2. Je vous en dirai un peu plus, la réponse se trouve aux alentours des pages 10-15.....................
j'étais là en septembre, j'avais promis un retour sur les réglages de Patrick. J'ai dû m'endormir devant mon poste...
2 petites parenthèses:
- J'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec une console 360 (flemme d'aller vérifier le nom exact qui m'échappe tout à coup!) Branchée sur péritel, le résultat est très faible. Sur port HDMI, c'est nickel.
- Certains comparent avec des modèles Philips. J'ai eu affaire une fois au SAV Philips, j'ai dit plus jamais de Philips chez moi. Le SAV Toshiba a très bonne réputation. J'ai testé Samsung, très bien également.
Fin des parenthèses.
Concernant les réglages de Patrick, je ferai 2 remarques qui ne me semblent pas avoir été reprises ici:
- Tout dépend du programme choisi. Il n'y a pas grand chose à voir entre un DVD/Bluray, un programme télé et une émission de plateau type J.T. ou émission de variétés.
Malheureusement, on ne peut pas jongler d'un réglage à un autre à chaque changement de chaîne...
J'ai regardé hier soir "Minority Report" en DVD, l'image est volontairement désaturée, avec des noirs importants, plus une dominante bleutée. Difficile de comparer avec un autre film ou émission.
- Je pense qu'il faut aussi tenir compte de sa propre vue et des "handicaps" (myopie, astigmatisme...) On est plus ou moins réceptif à la lumière, au piqué...
Bref, j'ai testé les réglages de Patrick que j'ai jugés tout à fait convenables mais les ai en partie modifiés. Je ne sais pas si j'ai eu "raison", je les ai gardés ainsi car dans l'ensemble je suis satisfait.
Voici donc mes changements à partir de ceux de Patrick. Les quelques différences sont en gras:
MODE D'IMAGE: Standard
RETROECLAIRAGE: 66/70
CONTRASTE: 75/82
LUMINOSITE: 0/5
COULEUR: -4/0
TEINTE: 0
NETTETE: 0
-------> REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: ARRET
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 7/5
GAMMA STATIQUE: 3
-------------------------------------REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: ARRET
DNR: AUTO
-------------------------------------RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche
NIVEAU: 3
MODE CINEMA: Marche
MODE EXPERT: (Réglages inchangés (par defaut))
Je le répète, il s'agit de réglages personnels, pour mon confort de vision. Et je ne suis même pas sûr qu'ils s'adaptent à toutes les images et tous les programmes.
Cela dit, je revends ma télé à une amie et je lui mettrai les réglages de Patrick "par défaut".
Quant à moi, je change donc de modèle d'ici 1 jour ou 2. Je vous en dirai un peu plus, la réponse se trouve aux alentours des pages 10-15.....................
-
Bon, ben c'est fait! Passage au 40LV675DG, acheté chez Pixmania pour 509,90€ retiré sur place.
Cette fois-ci, pas possible de repartir l'appareil sous le bras, c'est plus lourd et plus encombrant. La claque! Première impression: les noirs sont noirs. Noirs comme les bords de l'appareil, tandis qu'avec le 32 pouces c'était gris.
Je suis parti cette fois sur les réglages de Patrick sauf pour le mode Autoview au lieu de Standard que je trouve définitivement trop sombre.
Il faudra peut-être que je joue néanmoins sur l'intensité car les noirs et les blancs sont intenses. Comme j'ai peu de recul je vais devoir sans doute atténuer.
Cette fois-ci, pas possible de repartir l'appareil sous le bras, c'est plus lourd et plus encombrant. La claque! Première impression: les noirs sont noirs. Noirs comme les bords de l'appareil, tandis qu'avec le 32 pouces c'était gris.
Je suis parti cette fois sur les réglages de Patrick sauf pour le mode Autoview au lieu de Standard que je trouve définitivement trop sombre.
Il faudra peut-être que je joue néanmoins sur l'intensité car les noirs et les blancs sont intenses. Comme j'ai peu de recul je vais devoir sans doute atténuer.
-
Tres bon prix et tres bon choixArgus a écrit :Bon, ben c'est fait! Passage au 40LV675DG, acheté chez Pixmania pour 509,90€ retiré sur place.

Pour le 32" que tu avais, il est normal que les noirs soient plus gris avec mes réglages que tu a changé en poussant le rétroéclairage et le contraste, ainsi qu'en diminuant le niveau noir/blanc qui represente la différence d'intensité entre les noirs et les blancs du point de vue statique, et c'est différent du contraste même si cela y ressemble un peu

De plus le contraste dynamique est moins fort que sur la 40VL675D.
Une chose est sur le niveau du noir de la 40VL675D est impressionnant c'est sur

Patrick
-
Salut à tous,
j'ai une 40LV675DG depuis peu et j'utilise les réglages indiqués en page 1 avec succès, merci beaucoup à toi patounetfr
Vu que ces réglages sont pour la 32AV625D j'aurais aimé savoir comment les optimiser pour la 40LV675DG, je m'y connais pas trop alors je préfère demander à ceux qui savent.
j'ai une 40LV675DG depuis peu et j'utilise les réglages indiqués en page 1 avec succès, merci beaucoup à toi patounetfr

Vu que ces réglages sont pour la 32AV625D j'aurais aimé savoir comment les optimiser pour la 40LV675DG, je m'y connais pas trop alors je préfère demander à ceux qui savent.