News : Un lecteur Blu-ray ? La Xbox 360 n’en a pas besoin
News : Un lecteur Blu-ray ? La Xbox 360 n’en a pas besoin
Voilà une rumeur qui semble indéracinable. Si Microsoft l’a répété tant de fois, la question se pose encore, inlassablement. La firme de Redmond proposera-t-elle, un jour, un lecteur Blu-Ray Disc pour la Xbox 360 ?
C’est dans une interview menée par nos confrères de ComputerandVideoGames.com que le géant américain a rappelé, une nouvelle fois, qu’une telle proposition n’était pas d’actualité.
Stephen McGill a confirmé qu’aucun lecteur Blu-ray n’était prévu pour la fameuse Xbox 360 et que celle-ci n’en avait pas besoin compte tenu du fait que la Xbox 360 propose des films en HD de façon dématérialisée.
« Nous n’avons aucun projet visant à adopter un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360. En fait, l’avenir du divertissement de foyer a débuté à l’automne dernier lorsque la Xbox 360 est devenue la première et seule console à offrir des films en HD 1080p via streaming. »
Voilà une déclaration qui a le mérite d’être dénuée d'ambiguité.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... esoin.html
C’est dans une interview menée par nos confrères de ComputerandVideoGames.com que le géant américain a rappelé, une nouvelle fois, qu’une telle proposition n’était pas d’actualité.
Stephen McGill a confirmé qu’aucun lecteur Blu-ray n’était prévu pour la fameuse Xbox 360 et que celle-ci n’en avait pas besoin compte tenu du fait que la Xbox 360 propose des films en HD de façon dématérialisée.
« Nous n’avons aucun projet visant à adopter un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360. En fait, l’avenir du divertissement de foyer a débuté à l’automne dernier lorsque la Xbox 360 est devenue la première et seule console à offrir des films en HD 1080p via streaming. »
Voilà une déclaration qui a le mérite d’être dénuée d'ambiguité.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... esoin.html
-
Re: News : Un lecteur Blu-ray ? La Xbox 360 n’en a pas besoin
Sauf que les fims en 1080P en streaming chez moi, c'est pas demain la veille ! on n'est pas tous fibré ou à 3m du DSLAM !
Mais bon, je ne pense pas que la relance sur le sujet d'un lecteur BR sur la 360 soit pour mater des vidéos... mais plutôt pour sa capacité de stockage pour les jeux face à la PS3.
Quelques éditeurs se plaignent du manque de place de DVD et de l'utilisation multi-DVD qui devient plus couteuse que celle d'1 BR ! Je ne pense pas qu'un surcout de quelques euros rebutent ceux qui veulent vraiment s'acheter un "GROS" jeu (généralement un HIT)
En attendant, problème de stockage ou pas, mes jeux sur la 360 sont tous en 1080, ce qui est loin d'être le cas de ceux sur ma PS3 !
Mais bon, je ne pense pas que la relance sur le sujet d'un lecteur BR sur la 360 soit pour mater des vidéos... mais plutôt pour sa capacité de stockage pour les jeux face à la PS3.
Quelques éditeurs se plaignent du manque de place de DVD et de l'utilisation multi-DVD qui devient plus couteuse que celle d'1 BR ! Je ne pense pas qu'un surcout de quelques euros rebutent ceux qui veulent vraiment s'acheter un "GROS" jeu (généralement un HIT)
En attendant, problème de stockage ou pas, mes jeux sur la 360 sont tous en 1080, ce qui est loin d'être le cas de ceux sur ma PS3 !
-
M$ = 
au dessus, arrête de rêver avec tes jeux en 1080p, sur les 2 boitiers c'est écrit 1080, mais le vrai p yen a bien plus sur PS3, va voir le forum beyond3d ça t'ouvrira un peu (beaucoup) les yeux.

au dessus, arrête de rêver avec tes jeux en 1080p, sur les 2 boitiers c'est écrit 1080, mais le vrai p yen a bien plus sur PS3, va voir le forum beyond3d ça t'ouvrira un peu (beaucoup) les yeux.
-
Entre nous je préfère que ce soit ma console qui face l'upscall plutôt que ma télé... TOUT les jeux 360 sont affichable en 1080p sur 360, même si évidement il est rare que leurs résolution Native soit en 1080. Reste que paradoxallement la Ps3 a une grande majorité de jeux qui ne peuvent être affichés au delà de 720p.nodirt a écrit :M$ =
Enfin Nodirt, ce n'est pas comme çi on pouvait s'attendre de ta part à un commentaire dépoussiéré de ton fanboyisme...

-
Faux bien entenduEn attendant, problème de stockage ou pas, mes jeux sur la 360 sont tous en 1080, ce qui est loin d'être le cas de ceux sur ma PS3 !

A moins que tu ne penses que l'upscale 1080 que la 360 magiquement transforme des jeux 720p natifs en 1080p

La meme upscale est dispo sur PS3 (que ce soit la PS3 ou le TV qui le fasse), et en fait le nombre de jeux 1080p natifs est plus grand sur PS3 que sur 360.
Avec la PS3 de mieux en mieux maitrisee, et le support BR qui commence vraiment a jouer, on voit aussi de plus en plus de titres HD natifs sur PS3 alors qu'ils ne le sont pas sur 360 (cf FF XIII ou Tomb Raider Underworld). MS ayant laisse tombe la necessite de produire une version HD (720p minimum) dans ses contrats avec les devs (hormis les devs maison comme pour Halo, bien sur, qui n'avaient pas cette contrainte depuis le debut), cette situation va aller crescendo je pense.
Pour en revenir au BR, 5 ans apres le debut d'une console, moi non plus je ne vois pas l'interet pour MS de faire un lecteur BR sur 360. Le cout des lecteurs de salon a maintenant atteint $70 (pour un Philips aux US), et pas possible de sortir des jeux qui seraient incompatibles avec +/- 40millions de machines de toute facon.
-
Il n'a jamais été dit que les jeux 360 étaient en 1080p natif. Reste que l'upscall de la 360 est bien plus performant que celui d'une TV. Comme sur PC, les jeux sont affichables en beaucoup de résolutions et ce jusqu'en 1920*1080p. Cela reste donc en définitif plus intéressant que le proccédé Ps3. Forcer les jeux de la playstation 3 en 1080p n'est tout simplement pas possible pour beaucoup de jeux. Voila le paradoxe entre la console de Microsoft et celle de sony dite "full hd".
Concernant le blu ray et la possibilitée de voir des jeux à environnement complexe en 1080p, un problème va vite faire son apparition (si ce n'est déjà fait). La carte graphique et la mémoire de la console vont amener les développeurs à faire des choix et compromis. Ainsi les jeux de couloirs pourront être Nativement en 1080p sans trop de difficultés mais pour ce qui est de jeux plus ouverts, ça coincera forcement...
Concernant le blu ray et la possibilitée de voir des jeux à environnement complexe en 1080p, un problème va vite faire son apparition (si ce n'est déjà fait). La carte graphique et la mémoire de la console vont amener les développeurs à faire des choix et compromis. Ainsi les jeux de couloirs pourront être Nativement en 1080p sans trop de difficultés mais pour ce qui est de jeux plus ouverts, ça coincera forcement...
-
Faut apprendre à lire avant de se la ramener !! j'ai écrit :
"mes jeux sur la 360 sont tous en 1080, ce qui est loin d'être le cas de ceux sur ma PS3"
J'ai jamais écrit 1080i ou 1080P ! et de toute façon, je ne parle pas des jeux en général, mais des jeux QUE JE POSSÈDE ! et à part GT prologue, AUCUN de MES jeux sur PS3 n'est en 1080 (I ou P), ce qui n'est pas le cas de la 360, tous mes jeux sont en 1080.
Et a jeux identique, le rendu est meilleur sur ma 360 que ma PS3 !
J'ai les 2 alors le débat de boutonneux pré-pubère à la "la PS3 sa déchire plus que la 360 que c'est de la daube et que crosoft sa pue", tu te le mets ta ton caleçon de fanboy pro-sony de base.
Le sujet n'est pas entre la PS3 qui est mieux ou la 360 qui est une merde, c'est au niveau du support de stockage ! Si c'est pour commenter dans le vent, on peut s'en passer.
Un lecteur BR pour la 360 pour regarder des films n'a aucun intérêt, le prix des lecteurs de salon ayant beaucoup baisser. Puis un lecteur sera toujours moins bruyant que la 360. Par contre, pour le support de jeux, pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela soit une nécessité pour le moment. (et je rajoute que si la PS3 avait été silencieuse pour la lecture de BR, je n'aurais pas investie dans un lecteur de salon, comme quoi, les 2 consoles ont des défauts et ne me voile pas les yeux, moi !)

"mes jeux sur la 360 sont tous en 1080, ce qui est loin d'être le cas de ceux sur ma PS3"
J'ai jamais écrit 1080i ou 1080P ! et de toute façon, je ne parle pas des jeux en général, mais des jeux QUE JE POSSÈDE ! et à part GT prologue, AUCUN de MES jeux sur PS3 n'est en 1080 (I ou P), ce qui n'est pas le cas de la 360, tous mes jeux sont en 1080.
Et a jeux identique, le rendu est meilleur sur ma 360 que ma PS3 !
J'ai les 2 alors le débat de boutonneux pré-pubère à la "la PS3 sa déchire plus que la 360 que c'est de la daube et que crosoft sa pue", tu te le mets ta ton caleçon de fanboy pro-sony de base.
Le sujet n'est pas entre la PS3 qui est mieux ou la 360 qui est une merde, c'est au niveau du support de stockage ! Si c'est pour commenter dans le vent, on peut s'en passer.
Un lecteur BR pour la 360 pour regarder des films n'a aucun intérêt, le prix des lecteurs de salon ayant beaucoup baisser. Puis un lecteur sera toujours moins bruyant que la 360. Par contre, pour le support de jeux, pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela soit une nécessité pour le moment. (et je rajoute que si la PS3 avait été silencieuse pour la lecture de BR, je n'aurais pas investie dans un lecteur de salon, comme quoi, les 2 consoles ont des défauts et ne me voile pas les yeux, moi !)

-
Ils ont pas tout à fait tord que le prix plus faible à en effet grandement participé au succès au niveau des ventes mais il y a d'autres facteurs :
- la xbox a été lancé avant la ps3
- la différence de prix n'est pas du uniquement au blu-ray car la ps3 est plus puissante graphiquement que la xbox !
- ce qui était vrai autrefois n'est par forcément vrai aujourd'hui car le bluray est un bon argument de vente aujourd'hui et d'ailleurs c'est pour cela que j'en ai une et pas une xbox !
- la xbox a été lancé avant la ps3

- la différence de prix n'est pas du uniquement au blu-ray car la ps3 est plus puissante graphiquement que la xbox !

- ce qui était vrai autrefois n'est par forcément vrai aujourd'hui car le bluray est un bon argument de vente aujourd'hui et d'ailleurs c'est pour cela que j'en ai une et pas une xbox !

-
la ps3 est plus puissante graphiquement que la xbox !
NOOB!!!

NOOB!!!
-
Au succès à court terme de la 3 francs 60 en effet, mais le long terme M$ ils connaissent pas.
En core au dessus toi pas comprendre, va dans tes options affichage PS3, décoche 720p, 1080i et laissent uniquement 1080p et là tu verras que la PS3 en upscal un paquet. bounty retourne sur ton forum d'aigris du HD DVD, pro 3francs60 et anti sony (hcfr bien sur).
La PS3 fait du bruit? bizarre déjà que la 60 en faisait peu et la 40 encore moins puis la slim encore moins.
Et dire qu'un aucun jeu sur RODbox n'arrive à la cheville d'un Uncharted 2 ou d'un God of War 3, ya un moment va falloir virer les œillères.
En core au dessus toi pas comprendre, va dans tes options affichage PS3, décoche 720p, 1080i et laissent uniquement 1080p et là tu verras que la PS3 en upscal un paquet. bounty retourne sur ton forum d'aigris du HD DVD, pro 3francs60 et anti sony (hcfr bien sur).

La PS3 fait du bruit? bizarre déjà que la 60 en faisait peu et la 40 encore moins puis la slim encore moins.
Et dire qu'un aucun jeu sur RODbox n'arrive à la cheville d'un Uncharted 2 ou d'un God of War 3, ya un moment va falloir virer les œillères.
-
nodirt a écrit :Au succès à court terme de la 3 francs 60 en effet, mais le long terme M$ ils connaissent pas.
En core au dessus toi pas comprendre, va dans tes options affichage PS3, décoche 720p, 1080i et laissent uniquement 1080p et là tu verras que la PS3 en upscal un paquet. bounty retourne sur ton forum d'aigris du HD DVD, pro 3francs60 et anti sony (hcfr bien sur).![]()
Je ne te repondrai que sur un point puisque le reste est dès plus comique (comme toujours venant de toi).

-
Salut
Pour ma part, je ne connais pas la xbox et personnellement, si j'ai choisi la PS3 c'est en partie parce qu'elle était équipée d'un lecteur BR et qu'elle présentait pour moi l'opportunité de tester ce format maintenant fort répandu et apprécié, sans acquérir en plus un lecteur BR supplémentaire (1 prise électrique en moins, ça compte
). Je me sers de ma PS3 comme d'une plateforme multimédia (mes photos, mes CD numérisés, mes jeux, internet, vidzone, vod, mes BR, ...).
D'autre part, et c'est juste mon avis, le format BR pour les jeux présente l'avantage d'une plus grande capacité de stockage (même si le disque dur intégré stocke maintenant une grande partie des données du jeu). Ça m'énerverai, lorsque je joue, de devoir lever mes fesses de mon fauteuil après une dure journée de travail pour insérer le DVD n°x/y pour continuer à jouer à mon jeu favori.
Chacun a ses raisons, et comme je l'ai dit plus haut, ne connaissant pas la xbox, je n'ai aucune raison d'en dénigrer les performances, mais le lecteur BR intégré à la PS3 a largement contribué au succès de ce format... Et je viens de voir GOW III : quelle tuerie ce jeu !!!!!
Pour ma part, je ne connais pas la xbox et personnellement, si j'ai choisi la PS3 c'est en partie parce qu'elle était équipée d'un lecteur BR et qu'elle présentait pour moi l'opportunité de tester ce format maintenant fort répandu et apprécié, sans acquérir en plus un lecteur BR supplémentaire (1 prise électrique en moins, ça compte

D'autre part, et c'est juste mon avis, le format BR pour les jeux présente l'avantage d'une plus grande capacité de stockage (même si le disque dur intégré stocke maintenant une grande partie des données du jeu). Ça m'énerverai, lorsque je joue, de devoir lever mes fesses de mon fauteuil après une dure journée de travail pour insérer le DVD n°x/y pour continuer à jouer à mon jeu favori.
Chacun a ses raisons, et comme je l'ai dit plus haut, ne connaissant pas la xbox, je n'ai aucune raison d'en dénigrer les performances, mais le lecteur BR intégré à la PS3 a largement contribué au succès de ce format... Et je viens de voir GOW III : quelle tuerie ce jeu !!!!!
-
je comfirme pour god of war 3 terminer aujourd'hui, c'est le meilleur jeu et le plus beau qu'il m'a été donner de jouer dans ma petite vie de joueur, quelle claque, quelle jeu, il n'y en a que 1 ou 2 par cycle de console comme lui dommage que la franchise s'arrete.
-
jeffk21 a écrit :Salut
Pour ma part, je ne connais pas la xbox et personnellement, si j'ai choisi la PS3 c'est en partie parce qu'elle était équipée d'un lecteur BR et qu'elle présentait pour moi l'opportunité de tester ce format maintenant fort répandu et apprécié, sans acquérir en plus un lecteur BR supplémentaire (1 prise électrique en moins, ça compte). Je me sers de ma PS3 comme d'une plateforme multimédia (mes photos, mes CD numérisés, mes jeux, internet, vidzone, vod, mes BR, ...).
Je suis entierement d'accord avec toi à une nuance près. Tu ne dois pas être joueurs depuis très longtemp si l'idée de changer de disque en cours de jeu te dérange. La plus grande capacité de stockage c'est bien mais vu la façon dont c'est exploité en général...

-
La franchise ne s'arrete pas, c'est juste la fin de la saga qui était en 3 épisode !!!franmart a écrit :je comfirme pour god of war 3 terminer aujourd'hui, c'est le meilleur jeu et le plus beau qu'il m'a été donner de jouer dans ma petite vie de joueur, quelle claque, quelle jeu, il n'y en a que 1 ou 2 par cycle de console comme lui dommage que la franchise s'arrete.