Bonjour v310,
J'ai une TV LCD de 32" pour un recul de 2 mètres. Avec 2,5 m, j'aurais pris une TV 37".
Dans ton cas, avec un recul de 3 mètres, j'aurais pris un 40-42". Je me base sur mon expérience personnelle avec visionnage de sources SD et HD.
Pour un budget autour de 500 €, le modèle Toshiba 40LV675D présente un bon rapport qualité/prix avec sa dalle LCD d'origine Samsung (référence K sur l'étiquette derrière la TV).
Pour ce même budget, on trouve aussi des TV plasma 42". Les modèles de Panasonic sont particulièrement intéressants en terme de rapport qualité/prix.
Un dernier mot : la technologie LCD est loin de valoir un bon tube cathodique, notamment pour l'angle de vision. Cette remarque me semble importante car j'ai changé de TV en raison d'une panne. Ma TV CRT était une Sony à tube Trinitron 55 cm KV-A2120B.
Toutefois, la technologie LCD fait de gros progrès : j'ai récemment été ébahi par le modèle Sharp LC-32LE600E avec technologie LED dont l'angle de vision est vraiment impressionnant. Je me tenais à côté de la TV faisant un angle de 90° avec l'écran, pourtant je voyais encore l'image qui ne semblait pas altérée. Les autres TV LCD présentaient soit une image laiteuse, soit plus rien ! C'est fort car jusqu'à présent, seules les TV plasma proposaient un tel angle de vision, d'où mon conseil en faveur de ce modèle ici
http://www.hdnumerique.com/forum/ecran- ... t9301.html