News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par filmvore » mer. mai 12, 2010 7:22 pm

J'ai déjà acheté des vidéos en format dématérialisé. Seulement... il s'agit de documentaires, provenant du célèbre site Vodeo. En effet, les documentaires que propose ce site sont tous intéressants mais ne sont dispo qu'en téléchargement. J'ai également acheté deux ou trois feuilletons sur FranceTVod. Là aussi, parce qu'ils ne sont disponible qu'en téléchargement.

Mais pour le reste, j'achète les DVD ou les blu-rays. Le prix n'est même pas le premier responsable dans tout cela. C'est parce que, comme l'explique 1er tigre, je n'ai pas envie de télécharger. Encore, télécharger un film en simple définition, ça pourrait passer. Mais en haute définition ? Non merçi et même si j'étais fibré ! Je n'ai pas envie de m'embêter.

A cela s'ajoute le stockage. Je dois bien me regarder 10 films tous les mois. Quand ce n'est pas plus. Ajoute à cela les bonus. Comme il est hors de question que je stocke cela sur des galettes, seul un un disque dur peut me convenir. Seulement, et même si il fait 1 To, à terme sera très vite saturé. Et puis, un disque dur est, certe, une support fiable, mais techniquement fragile. A moins que les sites de VOD se décident à permettre de télécharger à vie le film acheté, je me vois mal stocké tout ça sur un disque dur. Si il "meurt", et que le site ne proposait qu'un seul téléchargement possible, je suis bien dans le caca et j'en aurai pour mon argent.

Et, pour finir, tant que les films seront protégés par des DRM, des protections qui prennent une image du matériel de ton PC, l'achat de film en format dématérialisé se fera sans moi. Ces DRM m'empêchent de regarder les films que j'achètent sur un autre ordinateur. J'en ai fait l'expérience. J'ai changé l'année dernières des pièces dans mon ordinateur et, désormais, certaines des vidéos protégés par DRM refusent de se lancer. Je me tate d'ailleurs de prendre contact avec le site.

maitre du capricorne

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par maitre du capricorne » mer. mai 12, 2010 7:33 pm

filmvore a écrit :J'ai déjà acheté des vidéos en format dématérialisé. Seulement... il s'agit de documentaires, provenant du célèbre site Vodeo. En effet, les documentaires que propose ce site sont tous intéressants mais ne sont dispo qu'en téléchargement. J'ai également acheté deux ou trois feuilletons sur FranceTVod. Là aussi, parce qu'ils ne sont disponible qu'en téléchargement.
moi aussi, de bons documentaires. Canal play aussi, en location pour certains films (avant achat possible) ou des séries tv.

pour le BD avatar, 30% de BD par rapport DVD, ça reste plus d'acheteurs de ce blu ray (donc pocesseurs de lecteur, ou futur pocesseurs) que les autres blu ray à 30 %.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 10:48 pm

mat62470 a écrit :tous ça c super jolie,ok,mais je vois sur ce forum que personne n'a eu de probleme de lecture,g du investir ds le samsung 1600 pour lire avatar sans qu'il y ai une barre "temps restant du film"qui s'affiché toute les 30 secondes,,et encore le 1600 que j'aurais bientot je v devoir faire une mise a jour pour lire avatar certainement!
ras le bol des blu ray qui passent pas!!
Ras le bol des platines qui ont du mal avec certains BD oui !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 10:50 pm

Neo Reloaded a écrit :Simple question : que ferez-vous quand sortira la version longue en novembre ?
Je l'achèterai les yeux fermés et je filerai ma version sans bonus à quelqu'un ;)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 10:56 pm

GillesB a écrit : Avatar= succès au ciné, succès en ventes de BRD c'est incontestable.
Que ça plaise ou non c'est itout.
Après on interprète selon son désir et surtout ses opinions perso.
+10

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 10:59 pm

GillesB a écrit : Quand il dit qu'Avatar est un petit film :lol:
+14 millions d'entrées ciné, succès aussi des ventes vidéo, lanceur de la 3D.
(...)
Neant cinématographique dit-il, je rève, c'est n'importe quoi et le symbole de la mauvaise foi. Qu'il n'aime pas le film soit, mais dire que c'est un néant faut pas pousser quand mème.
Quant un truc, quel qu'il soit, est extrêmement populaire, il y a toujours des gens qui se montrent ostensiblement méfiants voire véhéments. Avec l'idée, parfois, de se démarquer de la masse en prenant une position un peu tranchée, quitte à se payer le succès du moment. Avatar en est un exemple

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par qkcs » mer. mai 12, 2010 11:31 pm

Fredop a écrit : Quant un truc, quel qu'il soit, est extrêmement populaire, il y a toujours des gens qui se montrent ostensiblement méfiants voire véhéments. Avec l'idée, parfois, de se démarquer de la masse en prenant une position un peu tranchée, quitte à se payer le succès du moment. Avatar en est un exemple
Non pas du tout, du moins de la part des gens qui aiment le cinéma! Je trouve ce film sans interet personnellement et pourtant je suis friand de BB. C'est nian nian et je ne reconnais absolument pas Cameron dans ce film. Je trouve qu'il a perdu beaucoup de la force avec laquelle il est capable de raconter une histoire. J'ai aimé quasi tout ses films et même titanic dont je comprends le succés. Là, l'histoire est sans interet (vu 1 000 000 de fois!), et je trouve même les animations des schtroumphs plutot raide. La morale est bidon et j'arrive pas à comprendre que ça ait eu un tel succés cinéma! Je le répéte mais pour moi ce film est le néant pour un cinéphile même amateur de BB! Après chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, mais c'est mon avis et crois moi que je suis tres tres loin d'être le seul à le penser!

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » jeu. mai 13, 2010 8:50 am

qkcs a écrit :
Fredop a écrit : Quant un truc, quel qu'il soit, est extrêmement populaire, il y a toujours des gens qui se montrent ostensiblement méfiants voire véhéments. Avec l'idée, parfois, de se démarquer de la masse en prenant une position un peu tranchée, quitte à se payer le succès du moment. Avatar en est un exemple
Non pas du tout, du moins de la part des gens qui aiment le cinéma! Je trouve ce film sans interet personnellement et pourtant je suis friand de BB.
Brigitte ? Qu'est-ce qu'elle fout là ?
qkcs a écrit :C'est nian nian et je ne reconnais absolument pas Cameron dans ce film.
Tu ne reconnais pas le schéma amoureux de Titanic ? Tu ne reconnais pas non plus les "profondeurs" d'Abyss ?
qkcs a écrit :Je trouve qu'il a perdu beaucoup de la force avec laquelle il est capable de raconter une histoire. J'ai aimé quasi tout ses films et même titanic dont je comprends le succés. Là, l'histoire est sans interet (vu 1 000 000 de fois!),
On appelle ça un film de genre, un western en l'occurrence. Mais heureusement, un film ne se résume pas à sa seule histoire. Sans quoi il y aurait sans doute 10 films dans toute l'histoire du cinéma, et pas un de plus.
qkcs a écrit : et je trouve même les animations des schtroumphs plutot raide.
Oui d'ailleurs on voit souvent les fils des marionnettistes. De temps à autre, on décèle même un bout de fond bleu. Et je ne parle même pas de l'aspect synthétique des matières et des à plats. Franchement, Péyo doit bien se marrer.
qkcs a écrit :La morale est bidon
Chacun déduit la "morale" qui l'intéresse. Mais heureusement qu'un film ne se résume pas à "sa morale".
qkcs a écrit :et j'arrive pas à comprendre que ça ait eu un tel succés cinéma!
Ah ben ya surement des raisons hein ;)
qkcs a écrit :Je le répéte mais pour moi ce film est le néant pour un cinéphile même amateur de BB!
Tu veux bien le répéter encore une fois ? Allez, steuplait.
qkcs a écrit :Après chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, mais c'est mon avis et crois moi que je suis tres tres loin d'être le seul à le penser!
C'est sur, ce film est un néant doublé d'un flop.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » jeu. mai 13, 2010 8:56 am

1er tigre a écrit : Alors que faire pour les majors? Sortir un support physique ou investir à mort dans un système qui n'est pas rentable du tout pour le moment et qui est très proche du téléchargement illégal dans son fonctionnement, si bien qu'il en subit la concurrence directe?
Les écrans HD sont en train d'envahir les foyers, la TV va être de plus en plus diffusée en HD et les majors devraient continuer de faire des DVD? C'est tout simplement stupide.
+1.

Dans l'absolu, la VOD qualitative façon blu-ray serait top. Mais la bande passante nécessaire et les infrastructures ne suivent pas. Et ne sont pas près de le faire à grande échelle. Quid de la fibre lancée il y a déja 5/6 ans maintenant ? Rien, à peine plus de 100 000 abonnés tous fais confondus. Le BD a de beaux jours devant lui.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par qkcs » jeu. mai 13, 2010 9:38 am

Fredop a écrit :
1er tigre a écrit : Alors que faire pour les majors? Sortir un support physique ou investir à mort dans un système qui n'est pas rentable du tout pour le moment et qui est très proche du téléchargement illégal dans son fonctionnement, si bien qu'il en subit la concurrence directe?
Les écrans HD sont en train d'envahir les foyers, la TV va être de plus en plus diffusée en HD et les majors devraient continuer de faire des DVD? C'est tout simplement stupide.
+1.

Dans l'absolu, la VOD qualitative façon blu-ray serait top. Mais la bande passante nécessaire et les infrastructures ne suivent pas. Et ne sont pas près de le faire à grande échelle. Quid de la fibre lancée il y a déja 5/6 ans maintenant ? Rien, à peine plus de 100 000 abonnés tous fais confondus. Le BD a de beaux jours devant lui.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le meilleur est pour la fin, je ne savais même pas que le BD avait déjà eu de beaux jours :D :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: allez, moi j'en reste là car pour discuter faut etre deux

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par qkcs » jeu. mai 13, 2010 9:48 am

Fredop a écrit :
1er tigre a écrit : Alors que faire pour les majors? Sortir un support physique ou investir à mort dans un système qui n'est pas rentable du tout pour le moment et qui est très proche du téléchargement illégal dans son fonctionnement, si bien qu'il en subit la concurrence directe?
Les écrans HD sont en train d'envahir les foyers, la TV va être de plus en plus diffusée en HD et les majors devraient continuer de faire des DVD? C'est tout simplement stupide.
+1.

Dans l'absolu, la VOD qualitative façon blu-ray serait top. Mais la bande passante nécessaire et les infrastructures ne suivent pas. Et ne sont pas près de le faire à grande échelle. Quid de la fibre lancée il y a déja 5/6 ans maintenant ? Rien, à peine plus de 100 000 abonnés tous fais confondus. Le BD a de beaux jours devant lui.
Euh je suppose que tu parles de streaming là????? Dans le cas contraire, je suppose que tu sais que l'on trouve hyper facilement des rips de BD sur le net que tu downloades en moins de 24h grace à un simple 8mo de connection. Garde juste le film et une version sonore et ton fichier fais 15-20 GO grd max et tu l'obtiens en à peine 10 heures. Les gens achétent rarement un film le matin même de leur sortie à l'ouverture de la boutique. Si les majors se donnaient la peine de proposer ce genre de fichier en download à minuit, dés la matinée tu pourrais avoir ton film. C'est simple comme bonjour et pas besoin de fibres optique ou de tres hauts débits pour ça :roll: . Et je ne te parle même pas de pré télécharement qui semble devenir la tendance. En somme tu obtiendrais ton film avec downloading en tache de fond sur un hdd interne à ton dffuseur. C'est pas de la SF, puisque ce type de produits devient la norme. Tout cela ne tient qu'à une décision éditoriale des majors, voilà tout et pas à je ne sais quel probléme technique ou de succés :roll: La VOD c'est un CA supérieur au BD, alors si je suivais ton raisonnement, le BD serait déjà mort et enterré depuis longtemps.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » jeu. mai 13, 2010 9:51 am

qkcs a écrit :
Fredop a écrit :
1er tigre a écrit : Alors que faire pour les majors? Sortir un support physique ou investir à mort dans un système qui n'est pas rentable du tout pour le moment et qui est très proche du téléchargement illégal dans son fonctionnement, si bien qu'il en subit la concurrence directe?
Les écrans HD sont en train d'envahir les foyers, la TV va être de plus en plus diffusée en HD et les majors devraient continuer de faire des DVD? C'est tout simplement stupide.
+1.

Dans l'absolu, la VOD qualitative façon blu-ray serait top. Mais la bande passante nécessaire et les infrastructures ne suivent pas. Et ne sont pas près de le faire à grande échelle. Quid de la fibre lancée il y a déja 5/6 ans maintenant ? Rien, à peine plus de 100 000 abonnés tous fais confondus. Le BD a de beaux jours devant lui.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le meilleur est pour la fin, je ne savais même pas que le BD avait déjà eu de beaux jours :D :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Quand on dit de quelque chose qu'il est devant, en français ça signifie que c'est à venir. Et donc après. Pas avant.
qkcs a écrit :allez, moi j'en reste là car pour discuter faut etre deux
Tu ne devrais pas te sous-estimer comme ça. Encore que.
:mrgreen:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par Fredop » jeu. mai 13, 2010 9:51 am

qkcs a écrit :
Fredop a écrit :
1er tigre a écrit : Alors que faire pour les majors? Sortir un support physique ou investir à mort dans un système qui n'est pas rentable du tout pour le moment et qui est très proche du téléchargement illégal dans son fonctionnement, si bien qu'il en subit la concurrence directe?
Les écrans HD sont en train d'envahir les foyers, la TV va être de plus en plus diffusée en HD et les majors devraient continuer de faire des DVD? C'est tout simplement stupide.
+1.

Dans l'absolu, la VOD qualitative façon blu-ray serait top. Mais la bande passante nécessaire et les infrastructures ne suivent pas. Et ne sont pas près de le faire à grande échelle. Quid de la fibre lancée il y a déja 5/6 ans maintenant ? Rien, à peine plus de 100 000 abonnés tous fais confondus. Le BD a de beaux jours devant lui.
Euh je suppose que tu parles de streaming là?????
Tu devais pas "en rester là" ?

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par filmvore » jeu. mai 13, 2010 12:31 pm

Avatar, la Sainte-Nitouche de certains forumeurs, est un film qui, technologiquement, est dans la pointe de l'art. Et je ne parle pas ici de la 3D relief du film. Non ! James Cameron a utilisé les dernières technologies pour créer ses personnes (les Na'Vi) et toute la faune et flaure de Pandora. Ces même technologies ont servies pour créer les bâtiments militaires. Sur ce point-là, il est clair que James Cameron m'a impressionné.

Mais concernant le scénario du film, il est très simple. Avant même la mi-temps, j'avais deviné la fin. C'est dommage, car j'apprécie les films complexes, qui ne donnent aucune idée de ce que sera leur fin. Mais au moins son scénario vise n'importe quels type spectateurs.

Un film, ce n'est pas que les images qui défilent devant les yeux, c'est un aussi scénario. Celui-ci constitue le squelette d'un film. Du scénario dépendra le résultat que l'on aura à l'écran. Si le scénario est mauvais, le film sera aussi mauvais.

Maintenant, comme je sens que l'on va venir s'acharner à me critiquer, je reconnais, et les chiffres sont là pour le prouver qu'Avatar est un immense succès. Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est un film intéressant d'un point de vue scénaristique. Il en met plein les yeux, oui. Mais l'histoire du film est simplissime. Abyss, du même réalisateur, qui nous délivre aussi un message écologique, est largement plus convaincant, grâce à un scénario plus solide, quand bien même le film est agée de 21 ans (sorti le 27 septembre 1989 dans nos contrés).

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par franmart » jeu. mai 13, 2010 4:47 pm

filmvore a entirement raison concernant avatar qui est ni plus ni moins qu''une relecture de "danse avec les loups", abyss lui est 1000 fois superieur car meilleur scenar et qui transpirait le cinema, avatar sens seulement l'epoque qui lui est ratacher, c'est un bon film mais bon il n'y a pas de quoi se relever de la nuit, dans le genre science fiction,je lui prefere sunshine ! :wink:

Verrouillé