News : Predator : Tous les détails de la nouvelle édition Bl

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Predator : Tous les détails de la nouvelle édition Bl

Message par La Rédaction » mar. mai 18, 2010 2:17 pm

On vous avait évoqué hier, le 17 mai, l’arrivée aux USA d’une nouvelle édition chez Fox de Predator.Voir :  Predator : Nouvelle édition Blu-ray confirmée aux USA
Ayant contacté Fox France à ce sujet, nous sommes en mesure de vous confirmer l’arrivée également d’une nouvelle édition française. En voici en exclusivité tous les détails.
Tout d’abord, si l’on reprend les termes employés par l’éditeur, il s’agira d’une « nouvelle édition Blu-Ray fracassante ». Le disque sortira bien, comme évoqué dans un de nos précédents articles, le 7 juillet prochain. La bonne nouvelle : c’est que le Blu-Ray s’appuiera bien sur un nouveau master.
Pour le reste, VO en DTS-HD Master Audio et VF en DTS sont confirmées.
Concernant les bonus de ce Blu-Ray français,  les voici :
- Predator : aperçu inédit - Predator : évolution d’une espèce : les chasseurs perfectionnés - S’il peut saigner, on peut le tuer : la création du Predator - A l’intérieur du Predator - Effets spéciaux - Tests camouflage - Prises courtes - Scènes coupées - Bande annonce http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... caise.html

riggs

Re: News : Predator : Tous les détails de la nouvelle édition Bl

Message par riggs » mar. mai 18, 2010 2:23 pm

ALLELLUIA!! il était temps! enfin la Fox se dope au bon sens!

franmart

Message par franmart » mar. mai 18, 2010 2:46 pm

si l'image passe du MPEG2 au AVC MPEG4, alors je prend ! :)

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » mar. mai 18, 2010 2:57 pm

MPEG-4 AVC confirmé. L'article a été mis à jour. :)

sebiorg

Message par sebiorg » mar. mai 18, 2010 3:09 pm

On attendra un bon test avant de sauter de joie.

"si l’on reprend les termes employés par l’éditeur, il s’agira d’une « nouvelle édition Blu-Ray fracassante »." ==> Je connais pas vraiment un éditeur qui dira le contraire d'une de ses sorties. Enfin maintenant que c'est dit et que le buzz est lancé, ils n'ont pas intérêt à se planter sur la qualité de l'image, sinon le bluray sera bien fracassant dans le sens destruction poubelle!

Au moins, ce serait le minimum que toutes les éditions anciennes loupées ressortent correctement au niveau image (et son si possible pour la Vf). Ceux qui ont acheter la première édition bluray ont le droit à un échange? Au moins une réduction? Quelle était l'excuse minable de la Fox pour expliquer la qualité déplorable de leur première édition alors qu'aujourd'hui leur service de presse semble pavoiser sur la nouvelle édition?
Même remarque sur l'ensemble des bluray sortis en Mpeg2 au début de l'ère bluray, que les premiers acheteurs ont payé en plus le prix fort (car c'était soit disant la nouveauté au top net plus ultra de l'image par rapport au DVD) : immergez vous dans l'expérience HD, cela n'a pas été un cadeau au début!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 18, 2010 3:17 pm

y a certains bd en mpeg 2 qui sont trés beau aussi.
mais dés que le film a des défauts, bein c'est laid, y a qu'a comparer mission impossible en bd et en hd dvd, le 1er en mpeg 2 et le 2eme en vc1.

moi j'ai la vielle édition et je suis ravis que ça resorte, mais c'est vrai qu'un échange, meme contre une réduction serait parfait.

sebiorg

Message par sebiorg » mar. mai 18, 2010 3:39 pm

Malheureusement, je crois qu'il ne faut pas trop rêver pour un échange ou une réduction, nous n'avons même pas le droit en france d'avoir les offres existants dans certains pays du type échange de son DVD + petite somme contre le même film en bluray. Ce type d'offre aurait été pourtant très sympa ( à condition que la petite somme à rajouter ne soit pas trop élevé).

Je me souviens des offres fnac qui nous proposait de ramener entre autre des DVD pour obtenir des bons d'achats sur certains films blurays (par tranche de 3 ou 6€). Problème, avec les réductions, on retombait quasiment sur les prix de certains sites internet type A........., sans avoir à rendre ses DVD.

TAF

Message par TAF » mar. mai 18, 2010 8:30 pm

>nouvelle édition Blu-Ray fracassante

oui oui, fracassante pour nos tirelires, vu que fox encore une fois, comme les autres se fout de la gueule des consommateurs en ressortant X fois le même film... Ils avaient fait le coup en DVD, il le refont en BR... et tout le monde plonge...

Idem pour les futurs re-sorties d'avatar, le seigneur des anneaux, Terminator, etc...
Moi, j'ai acheté la première version de predator en BR. Cette version, ce sera piratage directe ! Faut pas nous prendre pour des cons non plus !!!!

venom911

Message par venom911 » mar. mai 18, 2010 8:40 pm

N'ayant pas acheté la première version du BR (je possédais deja le collector du dvd), je me ferais un plaisir de me procurer celle ci si elle se révèle à la hauteur.

je comprend la frustration de tous, aujourd'hui on fait du jetable, on fais des update ou on renouvelle tout les ans. on nous refourgue des work in progress, des beta, de produits fini à l'arrache...

apres dès les premiers test de BR on a vu qu'il y avait des abus sur les editions de certains films et en voyant ce qu'il s'est passé avec le dvd, il était prévisible de voir débarquer d'autre éditions, améliorées, collector, ultimate, final etc... la première édition de predator ne valait vraiment pas le coup d'être acheté, autant se procuré le dvd.

pour ma part j'ai bien fais d'attendre.

edit: j'ai l'impression que les bonus sont les même que sur le dvd collector

rigolax

Message par rigolax » mar. mai 18, 2010 9:18 pm

J'ai bien failli craquer plusieurs fois mais je ne me suis jamais procuré ce PREDATOR en Blu-Ray... Mais cette fois, ça devrait être la bonne.
Reste plus qu'à nous ressortir le premier DIE HARD du même McTiernan dans une édition valable :| .

sebiorg

Message par sebiorg » jeu. juin 10, 2010 11:08 pm

Les premiers tests comparatifs dispo sur le net indiquent une très bonne version de prédator pour cette ressortie bluray :wink:
http://www.planete-hd.com/Predator-test-t464.html

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. juin 17, 2010 2:33 pm

sebiorg a écrit :Les premiers tests comparatifs dispo sur le net indiquent une très bonne version de prédator pour cette ressortie bluray :wink:
http://www.planete-hd.com/Predator-test-t464.html
Le transfert fait déjà débat. Comme sur son édition de Patton, Fox a appliqué le DNR à outrance et le film a perdu tout son grain et sa texture d'origine. Le résultat possède une image lisse à des années lumières de la volonté d'origine... :|

hercule

Message par hercule » jeu. juin 17, 2010 3:11 pm

Absolument, j'ai vu des screenshots et c'est pas joli...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 17, 2010 3:31 pm

Patton est parfait ! si il est pareil ça sera génial !

sebiorg

Message par sebiorg » lun. juin 21, 2010 10:45 am

Oui utilisation de DNR pour lisser mais la colorimétrie et la profondeur de champ est bonne. Son Vo très bon, VF......comme d'hab :twisted:
IL faut pas rêver, le son VF ne sera jamais une préoccupation HD chez pas mal d'éditeurs. :cry:

Verrouillé