News : Le Blu-Ray : Facteur déterminant à l'achat d'une PS3
News : Le Blu-Ray : Facteur déterminant à l'achat d'une PS3
Si l’on s’appuie sur une récente étude de la branche Nielsen Games, à laquelle 700 répondants ont participé, le Blu-Ray fait partie actuellement des facteurs les plus déterminants dans l’achat d’une Playstation 3.
Pouvoir bénéficier des capacités offerts par le format Blu-Ray se positionne en tête de la liste des critères d’importance qui conduisent les consommateurs, intéressés à l’acquisition d’une PS3 dans les six prochain mois, à effectuer un tel choix. On parle d’une représentation élevée à 65%.
Parmi les autres facteurs déterminants, on retrouve la baisse récente du tarif de la console, et le catalogue de titres disponibles.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-ps3.html
Pouvoir bénéficier des capacités offerts par le format Blu-Ray se positionne en tête de la liste des critères d’importance qui conduisent les consommateurs, intéressés à l’acquisition d’une PS3 dans les six prochain mois, à effectuer un tel choix. On parle d’une représentation élevée à 65%.
Parmi les autres facteurs déterminants, on retrouve la baisse récente du tarif de la console, et le catalogue de titres disponibles.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-ps3.html
Re: News : Le Blu-Ray : Facteur déterminant à l'achat d'une PS3
les "exclus" ne représentent que 12%
les jeux auxquels on veut jouer sont pourtant un élément déterminant dans le choix d'une console

les jeux auxquels on veut jouer sont pourtant un élément déterminant dans le choix d'une console
-
C'est étonnant je trouve. Quand j'ai acheté ma première PS3, c'était le lecteur BD le moins cher du marché. Mais aussi l'un des plus performants à l'exception des modèles les plus haut de gamme.
Aujourd'hui, c'est un lecteur évolutif mais de qualité moyenne qui vaut le double d'un bon lecteur d'entrée de gamme. Ca prouve que l'aspect polyvalent de cette console joue encore beaucoup...et de façon inattendue.
Ceci dit, Sony l'a joué fine avec sa console. Vu le nombre de PS3 en circulation...ça ouvre de sérieuses perspectives au support BD.
Aujourd'hui, c'est un lecteur évolutif mais de qualité moyenne qui vaut le double d'un bon lecteur d'entrée de gamme. Ca prouve que l'aspect polyvalent de cette console joue encore beaucoup...et de façon inattendue.
Ceci dit, Sony l'a joué fine avec sa console. Vu le nombre de PS3 en circulation...ça ouvre de sérieuses perspectives au support BD.
-
Si c'est pour jouer, oui, c'est un élément déterminant.lionel a écrit :les "exclus" ne représentent que 12%![]()
Maintenant, 95% des jeux sont dispo sur X360 et PS3. Les exlus traditionnellement majeur des éditeurs tiers sont quasiment toutes tombées. Sachant que depuis sa baisse de prix, on retrouve l'équation : PS3 < X360 + platine BR.
Faudra voir aussi quand sortira GT5, parce que pas mal de monde attends sa sortie avant d'acheter la console...
-
Mon dieu, et dire qu'il n'y a pas si longtemp, j'affirmai que le facteur blu ray sur PS3 était un "booster" de ventes conséquent. Cela avait provoqué bon nombre de critiques alors que d'après cette news, cela semble bien être le cas... 

maintenant, ça ne doit plus etre forcément le cas.
on peut acheter la x box 360 + un lecteur blu ray pour moins chere que la ps3.
-
un lecteur bluray sony sa vaut 100euros maintenant et on trouve facilement des bluray a 10 / 12 euros, ya plus de raison de s'en passer, surtout avec la proliferation des ecran LCD et Plasma 

-
Il y a environ un an ou deux, une enquête révélait qu'une grosse partie des détenteurs de PS3 ne s'en servait que pour les jeux. Ca a visiblement changé, sans doute avec la démocratisation des écrans plats.bountyboy a écrit :Mon dieu, et dire qu'il n'y a pas si longtemp, j'affirmai que le facteur blu ray sur PS3 était un "booster" de ventes conséquent. Cela avait provoqué bon nombre de critiques alors que d'après cette news, cela semble bien être le cas...
-
Justement, encore faut-il avoir un écran plat. Et pour l'heure, on attend 1 foyer sur 2 équipé pour 2011. Du coup, pour quelqu'un de non équipé, passer à la HD signifie l'achat cumulé d'un écran, d'un lecteur et de galettes. Par les temps qui courent, c'est pas donné à tout le monde.Djoulow a écrit :un lecteur bluray sony sa vaut 100euros maintenant et on trouve facilement des bluray a 10 / 12 euros, ya plus de raison de s'en passer, surtout avec la proliferation des ecran LCD et Plasma
-
Il y a moins de 1 an, j'affirmai déjà que le Blu ray était un facteur d'achat dominant pour une partie non négligeable des acheteurs de la console de sony. On m'a contredit assez vigoureusement alors que comme tu le fait remarquer, il est assez logique de voir cet argument perdurer à mesure que les TVHD ce démocratisent...Fredop a écrit :Il y a environ un an ou deux, une enquête révélait qu'une grosse partie des détenteurs de PS3 ne s'en servait que pour les jeux. Ca a visiblement changé, sans doute avec la démocratisation des écrans plats.bountyboy a écrit :Mon dieu, et dire qu'il n'y a pas si longtemp, j'affirmai que le facteur blu ray sur PS3 était un "booster" de ventes conséquent. Cela avait provoqué bon nombre de critiques alors que d'après cette news, cela semble bien être le cas...
y a 1 ans, oui, le blu ray avait certainement de l'importance pour une bonne partie des acheteurs, mais maintenant !
-
Maintenant ? le français moyen ne reflechi pas.
Il va chez des amis , il voit la ps3 , elle fait ceci elle fait cela .... ect
et il dit a sa femme : " ta vu la ps3 , elle fait plein de truc , regarde la qualité des films , on va allez s'en prendre une elle est abordable".
Ce n'est pas tant pour son coté lecteur pur et dur , ni console pur et dur que les gens la veulent , mais sa faculté a etre un média center. "tout pouvoir faire"
le geek lui est deja equipé depuis longtemps.
les passionnés si sont mis a l'avance.
et le français moyen il calcule pas lui (360 + lecteur blu-ray), il va en boutique et bingo il en prend une pour etre dans le vent.
Il va chez des amis , il voit la ps3 , elle fait ceci elle fait cela .... ect
et il dit a sa femme : " ta vu la ps3 , elle fait plein de truc , regarde la qualité des films , on va allez s'en prendre une elle est abordable".
Ce n'est pas tant pour son coté lecteur pur et dur , ni console pur et dur que les gens la veulent , mais sa faculté a etre un média center. "tout pouvoir faire"
le geek lui est deja equipé depuis longtemps.
les passionnés si sont mis a l'avance.
et le français moyen il calcule pas lui (360 + lecteur blu-ray), il va en boutique et bingo il en prend une pour etre dans le vent.
-
Mouais... permettez-moi de douter de ce que dit cette actu. En effet, une PS3 est faîte pour jouer, avant tout. C'est une console de jeux vidéos. J'ai du mal à croire que les acheteurs ouvrent leur porte-feuille pour acquérir cette console, pour, avant tout, sa fonction de lecteur blu-ray. Si c'est le cas, j'aurai tendance à leur dire de se diriger vers des platines blu-ray, qui, même si le prix de la PS3 a baissé, restent moins chers qu'elle.
Par contre, la baisse des tarifs et le catalogue de jeux vidéos exhaustifs me paraîssent plus sérieux comme facteur déterminant dans l'achat de cette console.
Cela dit, que la console fasse aussi lecteur blu-ray est évidemment un atout. Cela évitera à l'utilisateur d'acheter un lecteur blu-ray. C'est comme cela que Sony a faire croire au monde entier, à l'époque, que le blu-ray se vendait bien, lol ! Ce n'est plus le cas maintenant, mais, au tout début du blu-ray, Sony s'en servait pour gonfler artificiellement ses chiffres.
Par contre, la baisse des tarifs et le catalogue de jeux vidéos exhaustifs me paraîssent plus sérieux comme facteur déterminant dans l'achat de cette console.
Cela dit, que la console fasse aussi lecteur blu-ray est évidemment un atout. Cela évitera à l'utilisateur d'acheter un lecteur blu-ray. C'est comme cela que Sony a faire croire au monde entier, à l'époque, que le blu-ray se vendait bien, lol ! Ce n'est plus le cas maintenant, mais, au tout début du blu-ray, Sony s'en servait pour gonfler artificiellement ses chiffres.
-
C'est vrai qu'elle fait bien, très bien ou mieux que tout le monde dans plein de domaines : jeux bien sur, lecture BD, stream upnp de vidéos/images sur le réseau domestique, lecture de contenus depuis un DD, VOD, magneto... J'ai pu comparer quelques unes de ces fonctions avec une freebox et ya pas photo.Spykeg60 a écrit : Ce n'est pas tant pour son coté lecteur pur et dur , ni console pur et dur que les gens la veulent , mais sa faculté a etre un média center. "tout pouvoir faire"
-
Aucun intérêt, autant acheter un PS3 et un PC et les soi disant exclu de la 3 francs 60, tu les as en vrai HD ou Full Hd ou 3D pour moins chers.maitre du capricorne a écrit :maintenant, ça ne doit plus etre forcément le cas.