News : Les français intéressés pour des matchs de foot retra

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
pluginbb

Re: News : Les français intéressés pour des matchs de foot retra

Message par pluginbb » mer. mai 19, 2010 6:58 pm

Fredop a écrit :
pluginbb a écrit :Pour avoir vu tourner une démo d'un match de foot en 3D j'avoue avoir été plus que surpris par le rendu et surtout l'interet (le fait de voir clairement la distance séparant deux joueurs est assez surprenante et interessante). Et comme pour beaucoup d'évolutions technologiques audiovisuels, le sport est un important facteur déclenchant dans l'achat de matériels adéquat (tv couleur, hd, et maintenant 3D). Après pour les films... j'y trouve pas vraiment d'interet particulier.
Une finale française de Rugby va être diffusée en 3D en salles le 22 mai prochain. On en aura peut-être des échos. La démo que tu as vue, c'était en salles ou sur une télé ?
Sur un écran LED Samsung avec lunettes actives. Et comme je disais autant j'ai du mal a trouver un quelconque interet a la 3D dans les films mais sur du sport c'est vraiment sympa et ca apporte un réel interet.

Fredop

Message par Fredop » mer. mai 19, 2010 7:21 pm

lionel a écrit :ça ne prouve rien du tout en terme de 3D
les français ont juste entendu le mot football et par automatisme leur réponse a été oui,
posez leur la question en remplacant foot par ping pong ou pétanque et vous verrez qu'ils s'en foutent royalement
C'est pas beau de prendre "le Français" pour un débile.

Fredop

Message par Fredop » mer. mai 19, 2010 7:22 pm

pluginbb a écrit :
Fredop a écrit :
pluginbb a écrit :Pour avoir vu tourner une démo d'un match de foot en 3D j'avoue avoir été plus que surpris par le rendu et surtout l'interet (le fait de voir clairement la distance séparant deux joueurs est assez surprenante et interessante). Et comme pour beaucoup d'évolutions technologiques audiovisuels, le sport est un important facteur déclenchant dans l'achat de matériels adéquat (tv couleur, hd, et maintenant 3D). Après pour les films... j'y trouve pas vraiment d'interet particulier.
Une finale française de Rugby va être diffusée en 3D en salles le 22 mai prochain. On en aura peut-être des échos. La démo que tu as vue, c'était en salles ou sur une télé ?
Sur un écran LED Samsung avec lunettes actives. Et comme je disais autant j'ai du mal a trouver un quelconque interet a la 3D dans les films mais sur du sport c'est vraiment sympa et ca apporte un réel interet.
Sais-tu si c'était une vraie captation 3D ou si c'était le système 2D>3D de Sam qui était aux manettes ? Moi, j'ai vu une démo film sur un Sam 3D aussi est c'était pas mal mais sans plus. Par contre, je suis quasi sur que c'était un film 2D.

filmvore

Message par filmvore » mer. mai 19, 2010 8:05 pm

Fredop a écrit :
les français ont juste entendu le mot football et par automatisme leur réponse a été oui,
posez leur la question en remplacant foot par ping pong ou pétanque et vous verrez qu'ils s'en foutent royalement
Un miroir, peut-être, te serait utile, afin que tu puisses t'y observer. Ah mince, c'est vrai, tu as paramétrer ton panneau de contrôle pour ne pas lire mes messages.
Modifié en dernier par filmvore le mer. mai 19, 2010 8:16 pm, modifié 2 fois.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mai 19, 2010 8:13 pm

filmvore a écrit :
Fredop a écrit :
Un miroir, peut-être, te serait utile, afin que tu puisses t'y observer. Ah mince, c'est vrai, tu as paramétrer ton panneau de contrôle pour ne pas lire mes messages.
c'est pas bien de le citer, celui qui a fait de meme avec lui, véra son méssage ! :D

de toute façon, vous proposez une avancée technologique à quelqu'un, il dira oui, aprés, quand il voit ce qu'il faut changer ou dépenser pour en profiter, il retourne sa veste.

Je serais curieux de connaitre le % des gens qui attendent la 3D et qui ne savent pas qu'il faut changer tout le materiel.

Fredop

Message par Fredop » mer. mai 19, 2010 9:02 pm

maitre du capricorne a écrit : de toute façon, vous proposez une avancée technologique à quelqu'un, il dira oui, aprés, quand il voit ce qu'il faut changer ou dépenser pour en profiter, il retourne sa veste.
C'est précisément l'objet du sondage "70%" évoqué cet apm.
maitre du capricorne a écrit :Je serais curieux de connaitre le % des gens qui attendent la 3D et qui ne savent pas qu'il faut changer tout le materiel.
Tu vas pas t'y mettre toi aussi ?
:mrgreen:

lionel

Message par lionel » jeu. mai 20, 2010 8:59 am

@ tous ceux qui m'ont cité je vous dirais juste de ne pas faire les innocents vous savez très bien ce que je veux dire avec 'le foot et les français'.
Concernant ceux qui m'ont suggéré de me regarder dans un miroir je leur répondrais que je le sais, je suis français et donc avec tout le lot de contradiction et d'arrogance que cela implique... hé oui je suis comme mes concitoyens j'ai des avis et opinions proches de la connerie mais j'ai l'intelligence de me remettre en question et de ne pas rester buter sur mes principes.

Sinon le fond du problème de ce sondage est que, croyez vous sincèrement que les gens seraient prêts à investir une nouvelle fois dans du matériel.... ces dernières années (très rapprochées) entre la TNT, la TNT-HD, les écrans LCD, le Blu-Ray et le dématérialisé, je crois que les gens vont en avoir un peu marre que les industriels les poussent sans cesse à la consommation.
Donc le résultat de ce sondage ne change rien, que ce soit du sport, des émissions ou des films on n'est pas encore prêts pour que la 3D devienne une norme... car trop chère pour l'instant aussi bien pour les consommateurs que pour les média.

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 11:00 am

Juste pour rire et montrer que ce sondage n'est que du flan:

http://www.itrnews.com/articles/105376/ ... 4fd5a5d7d4

:D :D :lol:

Effectivement le grand public est prêt à investir pour voir le foot en 3 D :lol: 8)

De la comm', de la comm' et encore de la comm' comme toujours :roll:

EricP

Message par EricP » jeu. mai 20, 2010 11:26 am

qkcs a écrit :Juste pour rire et montrer que ce sondage n'est que du flan:

http://www.itrnews.com/articles/105376/ ... 4fd5a5d7d4

:D :D :lol:

Effectivement le grand public est prêt à investir pour voir le foot en 3 D :lol: 8)

De la comm', de la comm' et encore de la comm' comme toujours :roll:
Ce qui est intéressant dans ces chiffres, c'est l'adoption d'écrans HD et l'explication qui en est faite est très cohérente par rapport au prix - raison également du retrait par rapport à la 3D encore fort peu utilisée actuellement.

Ceci confirme que (contrairement à ton post parallèle) le BD a encore de l'avenir vu que son adoption est directement liée au parc d'écrans HD installés.
Le fait que les chaînes diffusent de plus en plus en HD devraient influencer certains à passer le cap du BD si ce n'était déjà fait pour profiter de meilleur qualité sur les films...

filmvore

Message par filmvore » jeu. mai 20, 2010 11:33 am

@ lionel :

Il y a eu un malentendu, comme je le craignais.

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 11:35 am

Ici et dans mon post précédent je ne faisais référence qu'à la 3D :wink:

Pour ce qui est du BD et des TV HD, mouais je suis pas sûr qu'un acheteur de tv soit un potentiel client BD, loin s'en faut même quand on fait le parallèle des deux marchés. Je pense (mais je me trompe peut être) que la 3D n'est là que pour tenter de relancer les ventes de TV déja bien moindre, relancer les prix à la hausse et aussi et surtout la derniére chance pour le BD d'exister enfin. Leur destin est pour moi lié!

filmvore

Message par filmvore » jeu. mai 20, 2010 11:43 am

qkcs a écrit :Je pense (mais je me trompe peut être) que la 3D n'est là que pour tenter de relancer les ventes de TV déja bien moindre, relancer les prix à la hausse et aussi et surtout la derniére chance pour le BD d'exister enfin. Leur destin est pour moi lié!
Les gens qui n'ont pas fait de la 3D relief leur Dieu vivant, qui ne s'agenouillent devant elle, comme quelqu'un que je connais ici ( :roll: ) ne sont pas dupes. Evidemment que la 3D relief est également là pour booster des ventes qui se faisait morose.

Le marché de l'équipement vidéo avait beaucoup moins les faveurs du public, ces temps ci. La 3D relief est peut-être LA solution pour les industriels pour le relancer. On verra bien...

Et, je te rejoins aussi sur le blu-ray. Les films en 3D relief ne seront que sur des blu-ray 3D. Exit, les DVD. Mais, quand on saît la place sur la galette que demande un films 3D relief et en HD, cela se comprend vite. Pour en profiter, les gens devront donc se tourner obligatoirement vers le blu-ray. Ceux qui veulent la 3D relief chez eux, mais qui boudés le blu-ray devront donc y passer, coûte que coûte.

Fredop

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 12:22 pm

lionel a écrit : Sinon le fond du problème de ce sondage est que, croyez vous sincèrement que les gens seraient prêts à investir une nouvelle fois dans du matériel.... ces dernières années (très rapprochées) entre la TNT, la TNT-HD, les écrans LCD, le Blu-Ray et le dématérialisé, je crois que les gens vont en avoir un peu marre que les industriels les poussent sans cesse à la consommation.
C'est exactement ce que disait un autre sondage : 70% aimeraient bien mais seulement 39% se disent prêt à investir.
lionel a écrit :Donc le résultat de ce sondage ne change rien, que ce soit du sport, des émissions ou des films on n'est pas encore prêts pour que la 3D devienne une norme...
Ca n'est pas ce qui ressort du sonsage footeux.
lionel a écrit :car trop chère pour l'instant aussi bien pour les consommateurs que pour les média.
On est au niveau de prix des diffuseurs et platines 2007. C'est encore cher mais si ça suit le même chemin que les matis HD1080p, ca risque d'aller plus vite qu'on ne le pense.

Fredop

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 12:24 pm

EricP a écrit : Ce qui est intéressant dans ces chiffres, c'est l'adoption d'écrans HD et l'explication qui en est faite est très cohérente par rapport au prix - raison également du retrait par rapport à la 3D encore fort peu utilisée actuellement.

Ceci confirme que (contrairement à ton post parallèle) le BD a encore de l'avenir vu que son adoption est directement liée au parc d'écrans HD installés.
Le fait que les chaînes diffusent de plus en plus en HD devraient influencer certains à passer le cap du BD si ce n'était déjà fait pour profiter de meilleur qualité sur les films...
Analyse partagée. De toute façon, la fin 2007 et ses regrets éternels pour le HD DVD ne sont plus de mise, faut juste l'admettre.

filmvore

Message par filmvore » jeu. mai 20, 2010 12:36 pm

Fredop a écrit :Tu vas pas t'y mettre toi aussi ?
:mrgreen:
Finalement, c'est bien ce que je pensais... :|

Verrouillé