News : Les français intéressés pour des matchs de foot retra

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Les français intéressés pour des matchs de foot retra

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 6:27 pm

Quelques perspectives dressées par Kelkoo et le monde numérique, pénétration, prix et volumes attendus compris. Intéressant, la date de 2015.
http://www.lemondenumerique.com/?p=25304

Et sinon, NC a annoncé la compatibilité 3D de sa box pour l'automne et une offre VOD 3D dans la foulée.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 20, 2010 6:58 pm

justement, ça dit bien que les français veulent que le prix dont devrait attendre la tv 3d en 2015 (865 €) soit de 200 € moins chere (665 €) pour s'en acheter une.

Fredop

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 7:56 pm

J'ai pas tout compris de ce que tu dis mais la date annoncée correspond à celle évoquée par Futuresource, ainsi que l'idée générale. Si on garde à l'esprit que la HD a progressé plus vite qu'annoncé, ça ouvre des perspectives.

basthi

Message par basthi » jeu. mai 20, 2010 8:12 pm

Tous ces commentaires négatifs sur la 3D me font penser à ceux qu'on voyait avant que la HD n'arrive... "ça ne sert à rien...", "encore du matériel à acheter..." etc...

Le problème, c'est que lorsqu'on commence à l'utiliser, on l'adopte !

La 3D nous a toujours fasciné dans les parcs d'attraction... Il est normal que la 3D à la maison nous attire aussi...

Le prix du matériel n'est pas un argument. Il y aura toujours des "early adopters" prêt à mettre le prix, puis au fur et à mesure que le marché de masse arrive, les prix se démocratisent...

Le fait que la question soit mal posée n'a pas de sens... C'est comme si on demandait en 1960 si on aimerait bien avoir la couleur à la télé...

Qui trouve que la télé couleur ne sert à rien ? que c'est trop cher ?

Vous me faites bien rigoler... :lol:

+++
basthi

Fredop

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 10:11 pm

basthi a écrit :Tous ces commentaires négatifs sur la 3D me font penser à ceux qu'on voyait avant que la HD n'arrive... "ça ne sert à rien...", "encore du matériel à acheter..." etc...
Tout à fait et c'est d'ailleurs ce que je faisais remarquer au tout début de ces échanges à propos de la 3D. Il suffit de remplacer 3D par HD pour faire un bond de 3 ou 4 ans en arrière.

Fredop

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 10:22 pm

Fredop a écrit :
Fredop a écrit : Voila qui confirme deux choses :
- l'engouement pour la 3D domestique
- un marché qui ne se limite pas aux films
D'ailleurs et après Orange qui va diffuser Roland-Garros en 3D et lancer sa propre chaine dans la foulée, TF1 se dit également intéressé par la 3D sportive. La une souhaite diffuser "3 à 5 matchs" des 25 captés en 3D par Sony lors de la coupe du monde, et ce via Orange et/ou SFR fibre et/ou Csat.
5 matchs seront bel et bien diffusés par TF1, en particulier le match d'ouverture et la finale, sur les réseaux fibre optique, cable et/ou sat.
http://twitter.com/tf1etvous

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 21, 2010 8:45 am

maitre du capricorne a écrit :justement, ça dit bien que les français veulent que le prix dont devrait attendre la tv 3d en 2015 (865 €) soit de 200 € moins chere (665 €) pour s'en acheter une.
tu parles de 2015 freedop avec ton lien, ils disent que le prix devrait etre de plus ou moins 850 € en 2015 et que les français sont prets à investir à condition que les écrans 3d sont 200 euro de moins que 850 €.

Moi je demanderais pas mieux, que le marché des tv 3d marche, si on a toujours le choix entre tv 3d et non 3d, ça permetterait d'avoir des ecran non 3d encore moins chere.

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 21, 2010 8:55 am

maitre du capricorne a écrit :tu parles de 2015 freedop avec ton lien, ils disent que le prix devrait etre de plus ou moins 850 € en 2015 et que les français sont prets à investir à condition que les écrans 3d sont 200 euro de moins que 850 €.
Yep. Mais ce sur quoi j'ai tilté, c'est qu'ils prennent 2015 pour référence - avec une baisse de prix de 50 % - sachant que cette même date a été reprise par une autre boite. Laquelle disait, de mémoire, que 70% des foyers US seront équipés d'un écran 3D. Les chiffres sont impossibles à vérifier, contredire..mais la date est à mon avis intéressante. En gros, ils partent du principe que le marché sera mur dans 5 ans.

Quant au prix, futuresource parle de moins de 1000 dollars. C'est un jeu pour Madame Irma ça ;)
maitre du capricorne a écrit :Moi je demanderais pas mieux, que le marché des tv 3d marche, si on a toujours le choix entre tv 3d et non 3d, ça permetterait d'avoir des ecran non 3d encore moins chere.
A mon avis, on aura le choix tant que les écrans 3D n'auront pas atteint le prix des écrans HD actuels.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 21, 2010 9:07 am

je suis d'accord avec toi freedop, tu vas prendre un sondage, il va dire que ça va marcher, t'en prend un autre, il va dire que ça va pas marcher.
Vue le nombre d'années qui séparent les 1ers écrans hd et les écrans actuels, on pourrait avoir de grandes améliorations pour plus de confort dans les écran 3D.
On parle souvent du contenue qui n'est pas énorme, mais à l'époque du début de l'écran HD, c'était pareil, investir dans un support HD n'était pas l'idéal et la TVHD n'était pas la.

Moi, je ne suis pas intérréssé par la 3D, mais je ne suis pas seul à la maison et c'est vrai que dans 5 ans, je pourrais avoir une tv3d si la technique c'est amélioré. Deja le fait qu'il faut porter des lunettes, n'est pas un avantage (meme si on a pas vraiment le choix pour le moment)

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 21, 2010 9:32 am

maitre du capricorne a écrit : Moi, je ne suis pas intérréssé par la 3D, mais je ne suis pas seul à la maison et c'est vrai que dans 5 ans, je pourrais avoir une tv3d si la technique c'est amélioré. Deja le fait qu'il faut porter des lunettes, n'est pas un avantage (meme si on a pas vraiment le choix pour le moment)
Perso, si un constructeur me propose un rendu équivalent à celui d'avatar vu en salles (toutes proportions gardées car je l'ai vu en imax 3D), alors je dis oui. Mais pas tout de suite et pas à n'importe quel prix.

De ce que j'ai lu, les technos sans lunettes sont pas probantes...et tous les constructeurs ont fait le choix de lunettes actives. Mais c'est pas un inconvénient majeur pour moi si les écrans gardent la capacité de faire de la 3D à la demande. A mon avis, on fera une séance 3D comme certains font une séance VP.

Verrouillé