News : Alice au Pays des Merveilles en Blu-Ray le 24 juillet
News : Alice au Pays des Merveilles en Blu-Ray le 24 juillet
Alice au Pays des Merveilles, dernier long métrage de Tim Burton, sortira en France en Blu-Ray (2D) le 24 juillet. Rappelons que le film a été tourné en 2D, en numérique, depuis la fameuse caméra Panavision Genesis dont les résultats finaux sur Blu-Ray nous ont toujours enchantés. Le film a ensuite été converti en 3D, une conversion dont le rendu final n’a malheureusement pas fait l’unanimité, mais passons...
Dans tous les cas, le Blu-Ray Disc s’annonce très prometteur.
Le film sera présenté sous son ratio 1.78 avec une piste en DTS-HD Master Audio 5.1 (VO) et DTS (VF). Trois documents seront offerts en guise de suppléments bonus :
- Le chapelier fou - Le personnage d’Alice - Effets spéciaux au pays des personnages
Nul ne sait pour le moment quand sortira le Blu-Ray 3D du même film.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... illet.html
Dans tous les cas, le Blu-Ray Disc s’annonce très prometteur.
Le film sera présenté sous son ratio 1.78 avec une piste en DTS-HD Master Audio 5.1 (VO) et DTS (VF). Trois documents seront offerts en guise de suppléments bonus :
- Le chapelier fou - Le personnage d’Alice - Effets spéciaux au pays des personnages
Nul ne sait pour le moment quand sortira le Blu-Ray 3D du même film.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... illet.html
-
Re: News : Alice au Pays des Merveilles en Blu-Ray le 24 juillet
Sur ce blu-ray, le seul bémol que j'y trouve, à moins que d'ici là, cela change, est la VF, en 5.1 dts. Pas de HD pour la VF. Comme je regarde les films étrangers en VOSTF, il est évident que cela ne me dérange pas. Il faut savoir aussi que je n'ai pas de home cinéma.
Mais il s'agit encore d'un film blu-ray, un de plus, où l'éditeur fait l'impasse sur la HD pour la VF ! Mais, comprenons cela : il est monnaie courante que les francophones n'ont pas une ouïe très fine, et donc, du simple dts leur suffisent largement. Par contre, les anglophones ont, eux, une ouïe digne de celle d'un chien. Alors, pensez-vous, il faut bien qu'ils aient du dts HD...
Quand aux bonus, pourrait-on avoir un peu plus de détail ? Parce que, comme ça, je dirais qu'ils ne sont pas nombreux, lol !
Mais il s'agit encore d'un film blu-ray, un de plus, où l'éditeur fait l'impasse sur la HD pour la VF ! Mais, comprenons cela : il est monnaie courante que les francophones n'ont pas une ouïe très fine, et donc, du simple dts leur suffisent largement. Par contre, les anglophones ont, eux, une ouïe digne de celle d'un chien. Alors, pensez-vous, il faut bien qu'ils aient du dts HD...

Quand aux bonus, pourrait-on avoir un peu plus de détail ? Parce que, comme ça, je dirais qu'ils ne sont pas nombreux, lol !
-
Certains d'entre vous l'ont vu ? Les quelques échos que j'ai eu étaient pas top top.
-
ce film est pas mal,mais par contre niveau 3 d,rien d'exeptionnel,a part les papillons qui s'envolent a la fin du film,bref c un film en 2d a voir,surtous niveau couleur en blu ray _a doit etre pas mal!!
-
Oui le film est pas mal mais sans plus et la 3D n'apporte rien...Fredop a écrit :Certains d'entre vous l'ont vu ? Les quelques échos que j'ai eu étaient pas top top.
-
Ouais, ça confirme donc les échos que j'en ai eu...malgré une bande annonce qui donnait vraiment envie je trouve.
-
Ben c'est du Disney, c'est un film "normal" pour moi. J'ai pas été mort de rire du début à la fin, touché ou autre, j'ai bien aimé mais je suis ressorti de la salle comme je suis entré quoi...Fredop a écrit :Ouais, ça confirme donc les échos que j'en ai eu...malgré une bande annonce qui donnait vraiment envie je trouve.
-
Faut bien nous punir d'avoir droit à des versions doublées...filmvore a écrit :Sur ce blu-ray, le seul bémol que j'y trouve, à moins que d'ici là, cela change, est la VF, en 5.1 dts. Pas de HD pour la VF. Comme je regarde les films étrangers en VOSTF, il est évident que cela ne me dérange pas. Il faut savoir aussi que je n'ai pas de home cinéma.
Mais il s'agit encore d'un film blu-ray, un de plus, où l'éditeur fait l'impasse sur la HD pour la VF ! Mais, comprenons cela : il est monnaie courante que les francophones n'ont pas une ouïe très fine, et donc, du simple dts leur suffisent largement. Par contre, les anglophones ont, eux, une ouïe digne de celle d'un chien. Alors, pensez-vous, il faut bien qu'ils aient du dts HD...![]()
Je n'ai pas non plus de Home Cinema et comme je suis une buse en matière de son je suis sûr que même avec du matos, je n'verrais pas de différence entre du DTS et du DTS HD...
Si on avait pas d'éditions européennes ça serait mieux, j'ai quelque film où y'a Version originale et Version française uniquement, le tout en DTS HD Master Audio avec sous-titres Français et (Ou pas) Anglais et c'est bien sympa!
Moi je regarde les films en VF 9 fois sur 10, mais quand je suis courageux, je le regarde en VOST et ça fait du bien d'écouter de l'anglais (Mais c'est pas toujours cool quand on trouve que ça sonne mieux en VF)
Mon bémol à moi sera la jaquette, car j'en ai marre de voir plus d'affiches et de photos du film sans Alice dessus. J'ai jamais été aussi déçu que le personnage principal d'un film se fasse "bouffer" par un personnage secondaire côté marketing...
tim burton l'a rendu tellement insignifiante qu'elle n'est plus le personnage principal.
je t'assure qu'il y a une grande différence de précision et de puissance entre le dts hd (ou autre bande son non compréssée) et un simple dts avec le matos adéquat.
Maintenant, je suis plus éxigeant sur l'image que le son qui arrive loin derrière. Au départ je trouvais aussi que la seul piste HD était vo c'était abusé mais aprés j'ai pesé le pour et le contre et il faut reconnaitre que gràce et ces édition mondiales (universal et warner et quelques fois disney) que l'on peut bénéficier de prix hors concurence en achetant l'étranger alors que l'on ne peut pas le faire avec les films édités pour la france avec piste fr HD.
Serieux, autant sur avatar ça m'a gonflé parce que le disque entier a servie au film, mais ça ne me fait rien d'acheter des films sans piste audio HD si la qualité d'image est la (l'arme fatale).
Y a quand meme des éditeurs qui pêchent, en ne faisant pas d'éditions mondiales et ne métant pas de fr HD, la fox, qui continue à sortir des zone a (les bd us ne sont pas pour nous du coup) et des uk sans vf. La warner peche aussi quand ils ont la flemme d'ajouter une piste FR en laissant uniquement le VF canadienne (space cowboy, superman return).
Moi aussi je regarde le plus souvent en VF, quelques rares films méritent d'être vue en VO à mes yeux (Shining par exemple) mais le fait de lire les sous titres nuit au confort de visionnage.
Cette histoire de VF non HD n'est toujours pas réglée, on nous sort toujours des BD indignent du support (choc des titans, l'histoire sans fin), ceci n'est toujours pas réglée mais on voudrait nous vendre des BD 3D.
je t'assure qu'il y a une grande différence de précision et de puissance entre le dts hd (ou autre bande son non compréssée) et un simple dts avec le matos adéquat.
Maintenant, je suis plus éxigeant sur l'image que le son qui arrive loin derrière. Au départ je trouvais aussi que la seul piste HD était vo c'était abusé mais aprés j'ai pesé le pour et le contre et il faut reconnaitre que gràce et ces édition mondiales (universal et warner et quelques fois disney) que l'on peut bénéficier de prix hors concurence en achetant l'étranger alors que l'on ne peut pas le faire avec les films édités pour la france avec piste fr HD.
Serieux, autant sur avatar ça m'a gonflé parce que le disque entier a servie au film, mais ça ne me fait rien d'acheter des films sans piste audio HD si la qualité d'image est la (l'arme fatale).
Y a quand meme des éditeurs qui pêchent, en ne faisant pas d'éditions mondiales et ne métant pas de fr HD, la fox, qui continue à sortir des zone a (les bd us ne sont pas pour nous du coup) et des uk sans vf. La warner peche aussi quand ils ont la flemme d'ajouter une piste FR en laissant uniquement le VF canadienne (space cowboy, superman return).
Moi aussi je regarde le plus souvent en VF, quelques rares films méritent d'être vue en VO à mes yeux (Shining par exemple) mais le fait de lire les sous titres nuit au confort de visionnage.
Cette histoire de VF non HD n'est toujours pas réglée, on nous sort toujours des BD indignent du support (choc des titans, l'histoire sans fin), ceci n'est toujours pas réglée mais on voudrait nous vendre des BD 3D.
-
T'inquiète, pas besoin d'avoir l'oreille absolue ni de chasser les hertz pour sentir la différence. De façon schématique : tu entends plus de choses, de façon plus claire et dynamique.Guilldu60 a écrit : Je n'ai pas non plus de Home Cinema et comme je suis une buse en matière de son je suis sûr que même avec du matos, je n'verrais pas de différence entre du DTS et du DTS HD...
Compare un MP3 avec un SACD et tu auras le même type d'écart.
-
Film pas mal mais erreur sur le titre car Burton emprunte beaucoup d'élements du deuxième tome (de l'autre côté du miroir). C'est une alice Adulte qui retourne au pays des merveilles et doit affronter la reine rouge, on est donc très loin de l'adaptation du premier tome, le titre est donc très mal choisi (et va embrouiller les jeunes lecteurs à l'école). DEe simple pion, elle devient reine de son destin à la fin.
L'actrice jouant Alice est un peu pale, il y a des évenements qui font parfois penser à Narnia, certaines scenes sont réussies, d'autres sont quelconques. Burton est arrivé en cours de projet, ce n'est donc pas une oeuvre 100% de lui, mais une commande qui ne lui était pas destiné à la base. La reine rouge est intéressante, la reine blanche totalement inconsistante. Pas vraiment pour jeune public et moyen pour un public plus adulte, c'est une oeuvre bancale.
Deep est présent mais n'est pas non plus l'élément central du film, il ne faut pas exagérer.
L'actrice jouant Alice est un peu pale, il y a des évenements qui font parfois penser à Narnia, certaines scenes sont réussies, d'autres sont quelconques. Burton est arrivé en cours de projet, ce n'est donc pas une oeuvre 100% de lui, mais une commande qui ne lui était pas destiné à la base. La reine rouge est intéressante, la reine blanche totalement inconsistante. Pas vraiment pour jeune public et moyen pour un public plus adulte, c'est une oeuvre bancale.
Deep est présent mais n'est pas non plus l'élément central du film, il ne faut pas exagérer.
-
Fredop a écrit :
Compare un MP3 avec un SACD et tu auras le même type d'écart.
Mp3 à 128 kbps et sacd multicanal, ou mp3 256 et sacd stéréo?
Non, pour un disney c'est navrant cette vf SD
-
quelqu'un a-t-il vu le film Alice à travers le miroir, avec kate Beckinsale et ian Holm, pour comparer? J'ai aperçu le film en DVD venant de sortir mais je n'avais jamais entendu parler de ce projet!
-
Pour ma part, grand fan de Tim Burton, j'ai trouvé qu'il a craqué sur ce film en faisant un peu n'importe quoi avec l'histoire pour remettre tous ses persos récurrents (Johnny Depp, Helena Bonham Carter....) et c'est surement l'un de ses films que j'aime le moins. Mais ce qui m'a le plus déplu c'est la 3D qui est navrante et j'aurai préferé le voir en 2D finalement.
C'est avec ce genre de conversions 3D qu'ils vont finir par dégouter les gens de payer plus cher pour voir un film dans une version pseudo 3D qui gene plutot qu'autre chose (pour Alice on a payé 21 € pour deux en plein tarif).
La preuve qd on voit le nombre de commentaires négatifs sur l'apport de la 3D dans certains films (Toy Story 3 qui est très bon mais ou la 3D n'a quasiment aucun interet).
J'éspère qu'il n'y aura pas qu'Avatar qui nous en mette plein les yeux en 3D.
C'est avec ce genre de conversions 3D qu'ils vont finir par dégouter les gens de payer plus cher pour voir un film dans une version pseudo 3D qui gene plutot qu'autre chose (pour Alice on a payé 21 € pour deux en plein tarif).
La preuve qd on voit le nombre de commentaires négatifs sur l'apport de la 3D dans certains films (Toy Story 3 qui est très bon mais ou la 3D n'a quasiment aucun interet).
J'éspère qu'il n'y aura pas qu'Avatar qui nous en mette plein les yeux en 3D.
Perosnnellement, j'ai jamais été aussi déçu par un film. déja je suis fan de Tim Burton et je ne retrouve pas Tim Burton dans le film. Alice est insignifiante, on s'en fou de ce qui lui arrive l'histoire est un mélange d'alice au pays des merveilles et d'alice a travers le mirroir et Jhonny Deep est insuportable a refaire son Jack sparrow ou son willy wonka !
Je ne parle meme pas des Effets spéciaux qui ne sont pas à la hauteur, en Blu ray, ça fait mal aux yeux (la grosse tete flou de la reine). A peine acheté, déja reparti ! On voit meme des scenes totalements prévues pour la 3D et du coups en 2D, elles ne servent a rien du tout. J'ai l'impréssion de voir la copie des personnages du Dessin animé du meme studio.
la VF est SD mais le doublage est pourri, mais en VO HD, c'est le chapelier fou qui est insuportable !
L'image du blu ray, y a rien a dire sur le blu ray, c'est sur les techniques de tournages, le début est trés granuleux mais dés qu'on entre dans le pays des merveilles, surtout dans la lumiere, c'est moins granuleux et parfois lisse. par contre, on apperçoit facilement chaque poils des créatures ou chaques cheveux des personnages réels.
J'ai toujours critiqué Avatar, mais y a rien a voir, meme si j'ai été déçu par avatar, on ne s'ennui pas et techniquement, le film est parfait. Ce qui n'est pas le cas de ce Alice.
Je ne parle meme pas des Effets spéciaux qui ne sont pas à la hauteur, en Blu ray, ça fait mal aux yeux (la grosse tete flou de la reine). A peine acheté, déja reparti ! On voit meme des scenes totalements prévues pour la 3D et du coups en 2D, elles ne servent a rien du tout. J'ai l'impréssion de voir la copie des personnages du Dessin animé du meme studio.

la VF est SD mais le doublage est pourri, mais en VO HD, c'est le chapelier fou qui est insuportable !
L'image du blu ray, y a rien a dire sur le blu ray, c'est sur les techniques de tournages, le début est trés granuleux mais dés qu'on entre dans le pays des merveilles, surtout dans la lumiere, c'est moins granuleux et parfois lisse. par contre, on apperçoit facilement chaque poils des créatures ou chaques cheveux des personnages réels.
J'ai toujours critiqué Avatar, mais y a rien a voir, meme si j'ai été déçu par avatar, on ne s'ennui pas et techniquement, le film est parfait. Ce qui n'est pas le cas de ce Alice.