News : Blu-Ray en Europe : 8.4 millions d’unités en Europe a
-
Re: News : Blu-Ray en Europe : 8.4 millions d’unités en Europe a
Le fanboy de la 3D relief par excellence...
Car, personne ne peut dire que demain, la 3D relief sera le nouveau format "majeur" des films.
Car, personne ne peut dire que demain, la 3D relief sera le nouveau format "majeur" des films.
-
maitre du capricorne a écrit :Tu seras daccord avec moi que l'on voit plus facilement ce genrre de choses quand ça va à l'encontre de notre point de vue personnel.
Je trouve Qkcs trop "anti BD" pour faire vite parce que j'adore le support (+ de 200 en 6 mois) quand de l'autre coté de trouve Fredop trop "pro 3D" parce que j'aime pas ça.
Tu as tout résumé à travers ton ressenti. Ceux qui sont le plus à fond dans le Blu ray sont ceux qui comme par hasard trouvent les propos de qkcs radicaux et "anti blu ray".
Lorsque l'on a dit ça, on a tout dit...
-
Bonjour,filmvore a écrit :Le fanboy de la 3D relief par excellence...
Il est drole de lire ceux qui ventent l'evotulité du blu-ray denigrer son avancé majeur !
En effet, on peux douter de l'interet pour une famille modeste de changer lecteur, tv et ampli pour passer du dvd a la HD, mais cette demarche peux se justifier pour passer du DVD à la HD-3D, non ?
-
Ralala, quel "fanboy" tu fais.PapaHD a écrit : Bonjour,
Il est drole de lire ceux qui ventent l'evotulité du blu-ray denigrer son avancé majeur !
En effet, on peux douter de l'interet pour une famille modeste de changer lecteur, tv et ampli pour passer du dvd a la HD, mais cette demarche peux se justifier pour passer du DVD à la HD-3D, non ?

Blague à part, c'est exactement ce qui se passera d'ici 3 à 5 ans je pense.
-
Je te trouve pessimiste, je pense qu'en fin d'année tout les lecteurs blu-ray en vente seront 3D.Fredop a écrit :Blague à part, c'est exactement ce qui se passera d'ici 3 à 5 ans je pense.
Et d'ici 3 à 5 ans, d'autre inovations seront arrivés (4K, D-box, etc ...)
-
C'est pas parce que tout sera compatible HD (imposé par les éditeurs) que ça va se vendrePapaHD a écrit :Je te trouve pessimiste, je pense qu'en fin d'année tout les lecteurs blu-ray en vente seront 3D.Fredop a écrit :Blague à part, c'est exactement ce qui se passera d'ici 3 à 5 ans je pense.

Si il suffisait de mettre en vente un nouveau produit pour que ce soit un carton, tout le monde serait milliardaire

la 3D au ciné n'a marché (et encore est ce vraiment ça qui a attiré le spectateur???) que sur deux titres: avatar et alice! Point barre.
Alors si avec ça, ça vous donne la certitude à tout deux que la 3D va être un succés...

Cela dit, le BD a été plutôt demandé par la majorité des fans de homeciné (ça se discute mais bon) et il n'est pas un succés public. La 3D elle semble quasi rejeté par ces mêmes fans, alors le grand public y trouvera peut etre son compte.
Enfin bon quand on voit les quelques études de marché sérieuses (pas les sondages mais les vrais études), on se demande comment les acteurs du marché peuvent y croire pour l'instant

-
Je ne dis pas que la 3D sera une reussite technique et/ou commerciale.
Mais je pense que ca va devenir la nouvelle norme et quitte a vous a l'utiliser ou pas (a ce qui me semble, les films 3D peuvent etre visionné en 2D si on le souhaite)
Je comprend la retissence de ceux qui ont mis plus de 3000 euros l'année derniere pour s'equiper en HD à tout changer cette année mais je pense que la 3D vise surtout ceux qui n'ont pas encore sauté le pas vers le blu-ray a "voir les films autrement" en s'equipant d'un lecteur HD.
Mais je pense que ca va devenir la nouvelle norme et quitte a vous a l'utiliser ou pas (a ce qui me semble, les films 3D peuvent etre visionné en 2D si on le souhaite)
Je comprend la retissence de ceux qui ont mis plus de 3000 euros l'année derniere pour s'equiper en HD à tout changer cette année mais je pense que la 3D vise surtout ceux qui n'ont pas encore sauté le pas vers le blu-ray a "voir les films autrement" en s'equipant d'un lecteur HD.
-
La 3D relief est sortie dans les années 90. Elle n'est restée qu'à l'état de mode. Ne me dis que c'est juste pour une question de technologies qu'elle ne s'est pas installée sur une longue durée. Allons donc.PapaHD a écrit :Bonjour,filmvore a écrit :Le fanboy de la 3D relief par excellence...
Oui, il y a eu Avatar. Et alors ? James Cameron a utilisé des technologies de son époque, des technologies novatrices. N'était-ce pas le cas non plus dans les années 90 ?
Pour moi, il est osée d'affirmer que la 3D relief se démocratisera, quand on saît qu'elle est déjà apparue avant Avatar, et qu'elle n'a jamais décollé. Ajoutons à cela différentes contraintes qu'elle impose, des contraintes que le fanboy du haut s'évertue à ne pas voir, alors qu'elles sont devant nos yeux. Et même dans 25 ans, ces contraintes existeront toujours. D'où le fait que les déclarations de James Cameron ne sont ni plus ni moins qu'une personne qui désire avant tout défendre son steck (cf actu adéquate).
Sur ce point, je me sens bien seul, lol, mais je ce n'est pas grave. Je sais où je me trouve. Je peut vous assurez, mais encore faut-il que vous les fréquentiez, que sur d'autres sites, les discussions sur ce sujet vont bon train. Les passionnés et fanboys de la 3D relief trouvent du monde devant eux. Ce monde là ne sont pas tous des détracteurs de la 3D relief, n'est-ce pas. Mais des personnes qui, bien qu'appréciant celle-ci, acceptent d'être devant le fait accomplit : la 3D relief au cinéma continuera à avoir du succès, et ce que je pense aussi, grâce aux immenses écrans et aux équipements, qui sont aux top, et qui n'ont rien à voir avec ce qu'un particulier peut avoir chez lui. Au cinéma, la 3D relief ne fait face à aucune contrainte, si ce n'est, peut-être, les lunettes, qui peuvent être désagrables, surtout si on porte déjà des lunettes de vue. Mais chez soi, c'est autre chose. C'est sûr que lorsque l'on sort d'une séance de cinoche 3D relief, on se dit de suite que ce serait bien d'avoir ça chez soit. C'est sûr, donc, que les spectateurs sont pour. Mais, une fois que l'on est plus posée, à moins de vouer un culte éternel à la déesse 3D relief, on s'aperçoit vite que les choses ne sont pas si simples que cela. Ca n'a rien à voir avec le passage de la SD vers la HD. Pour un particulier, passer de la SD vers la HD, c'est de la rigolade, et je ne parle pas ici de l'investissement. Passer à 3D relief, c'est tout autre.
Je confirme que nous devrions avoir droit à la rétrocompatibilité 2D des blu-ray 3D. Au pire, l'éditeur mettra le film en 2D sur une 2eme galette. J'espère sincèrement que cela se fera si la 3D relief se démocratise. Car regarder un film en 2D et le même en 3D relief, ce n'est pas la même chose, et les goûts et les couleurs, nous savons tous ce que c'est. Il ne faut pas oublier non plus que certaines personnes souffrant de problème de santé, notamment, par exemple, certains épileptiques ou certains myope, ne peuvent pas regarder de films en 3D relief.PapaHD a écrit :Je ne dis pas que la 3D sera une reussite technique et/ou commerciale.
Modifié en dernier par filmvore le ven. mai 21, 2010 7:32 pm, modifié 1 fois.
-
Je ne voue pas de culte a la 3D, encore moins au blu-ray (ceux qui me connaissent le savent) mais les techniques evoluent.
Et pour l'instant je vois que les films 3D aident a remplir les salles de cinema, qui s'en pleindra ?
Du point de vu materiel home-cinema, les firmes misent le paquet sur la 3D en esperant accrocher un plus large public.
J'avoue que j'ai du mal a comprendre la haine que certain semble porter envers la 3D.
La 3D sera une option suplementaire pour les films, qu'il sera possible d'activer ou desactiver a souhait.
Exactement comme pour les films colorisé qu'il est possible de voir en "version original" en baissant la couleur de son televiseur.
Et puisque tu cites Audiard, Lautner disait a propos de la version colorisé des tontons flingueurs que ca ne le genais pas puisque ca permetais de passer le film a des heures de grandes ecoutes et a un nouveau public de decouvrir son film, chose qui ne serai pas arrivé si il avait refusé la coloration.
Je pense qu'il en sera de meme avec la 3D dans quelques années, les films seront "troisdéifié" pour accrocher un nouveau public.
J'ai un certain age, j'ai vu les films en noir et blanc mono, puis en couleur THX 7.2 et je peux te dire qu'un bon film reste un bon film, quelques soit le procedé de visionnage
Et pour l'instant je vois que les films 3D aident a remplir les salles de cinema, qui s'en pleindra ?
Du point de vu materiel home-cinema, les firmes misent le paquet sur la 3D en esperant accrocher un plus large public.
J'avoue que j'ai du mal a comprendre la haine que certain semble porter envers la 3D.
La 3D sera une option suplementaire pour les films, qu'il sera possible d'activer ou desactiver a souhait.
Exactement comme pour les films colorisé qu'il est possible de voir en "version original" en baissant la couleur de son televiseur.
Et puisque tu cites Audiard, Lautner disait a propos de la version colorisé des tontons flingueurs que ca ne le genais pas puisque ca permetais de passer le film a des heures de grandes ecoutes et a un nouveau public de decouvrir son film, chose qui ne serai pas arrivé si il avait refusé la coloration.
Je pense qu'il en sera de meme avec la 3D dans quelques années, les films seront "troisdéifié" pour accrocher un nouveau public.
J'ai un certain age, j'ai vu les films en noir et blanc mono, puis en couleur THX 7.2 et je peux te dire qu'un bon film reste un bon film, quelques soit le procedé de visionnage
-
Les lecteurs en vente oui. Mais pas ceux qui sont dans les foyers. Et encore moins les écrans nécessaires.PapaHD a écrit :Je te trouve pessimiste, je pense qu'en fin d'année tout les lecteurs blu-ray en vente seront 3D.Fredop a écrit :Blague à part, c'est exactement ce qui se passera d'ici 3 à 5 ans je pense.
Par contre, ça ira peut-être plus vite que prévu, comme ca a été les cas avec les écrans ou les platines.
Quant au 4K, ce sera de la 3D 4K (je sens les jeux de mots arriver) je pense. Dbox, chez les ultra passionnés friqués.
-
Je pense que les constructeurs vont faire le forcing en ne proposant plus que du materiel 3D.Fredop a écrit :Les lecteurs en vente oui. Mais pas ceux qui sont dans les foyers. Et encore moins les écrans nécessaires.
Par contre, ça ira peut-être plus vite que prévu, comme ca a été les cas avec les écrans ou les platines.
Quant au 4K, ce sera de la 3D 4K (je sens les jeux de mots arriver) je pense. Dbox, chez les ultra passionnés friqués.
Et pour le 4k ou D-box, oui au debut comme l'etaient les ecrans plats ou les videoprojecteurs il y a de cela quelques années.
-
4k ok car c'est dans la logique des choses. Mais je vois mal M. Tout le monde mettre un siège moche dans son salon pour se faire remuer le popotin. 

-
Il y a de cela une dizaine d'année, je disais "je vois mal M. Tout le monde mettre un Barco au plafond de son salon pour regarder un film sur grand ecran"Fredop a écrit :4k ok car c'est dans la logique des choses. Mais je vois mal M. Tout le monde mettre un siège moche dans son salon pour se faire remuer le popotin.

Les voies du home-cinema sont impenetrables
-
Je suis d'accord avec vous. Un bon film reste un bon film. Tout comme une daube en 3D n’aura pas nécessairement de relief.PapaHD a écrit :J'ai un certain age, j'ai vu les films en noir et blanc mono, puis en couleur THX 7.2 et je peux te dire qu'un bon film reste un bon film, quelques soit le procedé de visionnage

-
Merci Patton 
Par contre, je ne suis pas d'accord sur ton parallele entre la bataille HD-DVD/Blu-ray et celle qui s'approche a grands pas entre la 2D et la 3D.
Le support restera le meme, bien sure il faudra un equipement compatible, mais au final il restera le choix au spectateur de choisir si il veux voir le film en 2D ou 3D.
La 3D est un plus offert au blu-ray de conquerir un nouveau public, il n'impose en rien de changer son materel.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur ton parallele entre la bataille HD-DVD/Blu-ray et celle qui s'approche a grands pas entre la 2D et la 3D.
Le support restera le meme, bien sure il faudra un equipement compatible, mais au final il restera le choix au spectateur de choisir si il veux voir le film en 2D ou 3D.
La 3D est un plus offert au blu-ray de conquerir un nouveau public, il n'impose en rien de changer son materel.