Marché Blu-ray : chiffres et données
-
Re: Marché Blu-ray : chiffres et données
zar, je vois que tu as un bon systeme, pourquoi ne prends tu pas un lecteur blu-ray 3d-lab ?
Ils sont au meme prix que les pionners avec en plus une evolutivité, en effet 3d-lab reprend ton ancien matos au prix d'achat pour tout nouveau produits acheté.
Et niveau qualité son et image, y a pas photo !
Ils sont au meme prix que les pionners avec en plus une evolutivité, en effet 3d-lab reprend ton ancien matos au prix d'achat pour tout nouveau produits acheté.
-
60% des foyers ont encore un CRT. Et vu le prix des écrans 3D, je doute que ces 60% se ruent dessus, la démocratisation de la HD étant à peine avérée. Par contre, ils vont sans doute se ruer sur des écrans de bonne facture qu'on trouve à 600 euros pour un 42. Surtout en cette période pré coupe du mondesebiorg a écrit : Et je sais que 50% des foyers français possèdent encore un tube cathodique donc l'envie/l'attente de changer le matos doit titiller pas mal de foyer, qui ont scruté les baisses régulières des écrans plats. Je souhaite juste qu'ils ne deviennent pas les pigeons de première génération mal fagoté de la 3D.

-
Non, pas au editeurs, mais a ceux qui achetent ces editions indignes du support !Fredop a écrit :Mais ça, c'est aux éditeurs qu'il faut le reprocher, pas au support lui même.
-
Déjà, c'est pas prouvé...même si c'est quasi sur. D'après ce que j'ai lu, il y aura par ailleurs un genre de downscaling avec 2 flux 720p.PapaHD a écrit :Personnelement, je pense que le hdmi 1.4 pour la 3d, c'est du pipo.
Si c'etais pas le cas pourquoi la PS3 va devenir compatible 3D grace a uns simple mise a jour ?
Euh...un matos qui ne sait ni ne peut gérer deux flux 1080p en simultané ne pourra jamais être upgradé via un soft.PapaHD a écrit :A ce que je sache jamais une mise a jour n'a transformé du hdmi 1.3 en hdmi 1.4 !
Et comme je le disais precedement, les constructeurs vont eviter de sortir des mise a jours logiciels pour rendre compatible le materiel actuel à la 3D.
Moi, j'en veux bien. Mais quand mon écran aura rendu l'ame, que les écrans 3D seront à 700 euros, et qu'il y aura pléthore de contenus.PapaHD a écrit :Maintenant, le Blu-ray reste compatible, donc a chacun de peser le pour et le contre avant de se decider de changer son materiel.
Vous voulez pas de la 3D ? pas de probleme, changer rien !
-
PapaHD a écrit :zar, je vois que tu as un bon systeme, pourquoi ne prends tu pas un lecteur blu-ray 3d-lab ?
Billet d'entrée cher mais c'est vrai que l'on tombe sur du haut de gamme. il faut vraiment que tout suive derrière. PapaHD, toi qui semble aimé le matériel de qualité, qu'as-tu chez toi?
-
En fait c'est tout simple : chaque citation commence par unsebiorg a écrit : PS : j'ai du mal à mettre correctement les citations des uns et des autres et d'intégrer mes commentaires entre.
Code : Tout sélectionner
[quote]
[/quote]
[/quote]
[quote]

-
Et comment font-ils ces vilains petits canards pour savoir à l'avance la qualité du contenu en question hein ? La qualité de l'offre n'est pas définie par la compétence de la demande...PapaHD a écrit :Non, pas au editeurs, mais a ceux qui achetent ces editions indignes du support !Fredop a écrit :Mais ça, c'est aux éditeurs qu'il faut le reprocher, pas au support lui même.
-
Tu es un peu dur! Beaucoup ne lisaient pas toujours les tests des films et n'étaient donc pas du tout au courant des versions merdiques. Quand ils passaient devant les bacs avec une mention HD, ils pensaient obtenir une bonne version! Et puis il y a des films coup de coeur nostalgies : gremlins, ghostbuster, the goonies, ghost, et on se dit tiens, c'est pas cher, c'est du bluray, pourquoi pas, et là on se retrouve avec une version pas top! Pour moi, ce sont les éditeurs à blamer en priorité, qui ne font pas attention aux masters utilisés (prenant parfois un simple upscale de la derniere version DVD) et non les consommateurs qui n'ont pas toujours le réflexe d'aller sur internet ou de regarder un magazine testant les films.PapaHD a écrit :Non, pas au editeurs, mais a ceux qui achetent ces editions indignes du support !Fredop a écrit :Mais ça, c'est aux éditeurs qu'il faut le reprocher, pas au support lui même.
-
ok merci fredop pour l'explication liée à la bonne gestion des citations.
-
Pour moi voilà il y a aussi le fait d'acheter un film qui nous tient à coeur. Pas forcément pour la qualité d'image et de son même si ça attire pour un Blu-Ray mais aussi pour le film lui-même. Donc après on regrette pas forcément son achat, mais oui ce sont les éditeurs qui ne font pas forcément bien leur boulot.sebiorg a écrit :Tu es un peu dur! Beaucoup ne lisaient pas toujours les tests des films et n'étaient donc pas du tout au courant des versions merdiques. Quand ils passaient devant les bacs avec une mention HD, ils pensaient obtenir une bonne version! Et puis il y a des films coup de coeur nostalgies : gremlins, ghostbuster, the goonies, ghost, et on se dit tiens, c'est pas cher, c'est du bluray, pourquoi pas, et là on se retrouve avec une version pas top! Pour moi, ce sont les éditeurs à blamer en priorité, qui ne font pas attention aux masters utilisés (prenant parfois un simple upscale de la derniere version DVD) et non les consommateurs qui n'ont pas toujours le réflexe d'aller sur internet ou de regarder un magazine testant les films.PapaHD a écrit :Non, pas au editeurs, mais a ceux qui achetent ces editions indignes du support !Fredop a écrit :Mais ça, c'est aux éditeurs qu'il faut le reprocher, pas au support lui même.
-
C'est vrai mais si on boycotait ces editions plutot que de les acheter, les editeurs regarderaient a deux fois leur master avant de les mettre en vente.Guilldu60 a écrit :mais oui ce sont les éditeurs qui ne font pas forcément bien leur boulot.
Vous n'arretez pas de dire que le blu-ray coute chere (ce qui est vrai) mais il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi non plus !
Ce genre de forum sert justement a se renseigner sur la qualité technique d'un blu-ray avant de l'acheter.
-
zar, je vois que tu as un bon systeme, pourquoi ne prends tu pas un lecteur blu-ray 3d-lab ?
Merci papaHD
J'ai déjà fait une experience avec le dvd Micromega à l'époque,celui-ci ne fonctionnait pas très bien,alors je me méfie de ces marques qui clonent une autre machine en pensant l'améliorer.Le dernier BR de chez Lexicon en est un pur exemple.
As-tu vu tourner le 3D-Lab?
Merci papaHD
J'ai déjà fait une experience avec le dvd Micromega à l'époque,celui-ci ne fonctionnait pas très bien,alors je me méfie de ces marques qui clonent une autre machine en pensant l'améliorer.Le dernier BR de chez Lexicon en est un pur exemple.
As-tu vu tourner le 3D-Lab?
-
PapaHD a écrit :C'est vrai mais si on boycotait ces editions plutot que de les acheter, les editeurs regarderaient a deux fois leur master avant de les mettre en vente.Guilldu60 a écrit :mais oui ce sont les éditeurs qui ne font pas forcément bien leur boulot.
Vous n'arretez pas de dire que le blu-ray coute chere (ce qui est vrai) mais il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi non plus !
Ce genre de forum sert justement a se renseigner sur la qualité technique d'un blu-ray avant de l'acheter.
Il est clair que le forum est une bonne manière de s'informer sur les editions de mauvaises qualités ou posant problème. Mais la grande majorité des acheteurs, qui font leurs courses au supermarché, ne regardent pas les forums ou ne connaissent pas leur existence. Donc pour ce qui est du boycott, notre impact restera limité malheureusement.
Pour le prix bluray par rapport au DVD, la différence est un peu moindre maintenant, mais il serait bien que l'on puisse avoir le choix systématiquement entre dvd et bluray (et non combo).
-
C'est bien beau le boycott mais bon 9 fois sur 10 un film c'est édité qu'une fois...PapaHD a écrit :C'est vrai mais si on boycotait ces editions plutot que de les acheter, les editeurs regarderaient a deux fois leur master avant de les mettre en vente.Guilldu60 a écrit :mais oui ce sont les éditeurs qui ne font pas forcément bien leur boulot.
Seuls les blockbusters auront droit à une réédition.
c'est possible mais à en écouter pas mal, je n'aurais pas acheter stargate ou l'arme fatale qui ont pourtant un gain important en HD. d'autres sont immondes, pire que le dvd mais ça reste rare. Dans la majeur partie des cas, on y gagne quand même en HD, je n'ai sur plus de 200 blu ray, que 4 qui ne valent pas l'achat.
On dit aussi que le blu ray est chere, mais il y a de plus en plus d'offres promos, y a quelques jours , 3 bd pour 9 €.
On dit aussi que le blu ray est chere, mais il y a de plus en plus d'offres promos, y a quelques jours , 3 bd pour 9 €.