Spacewolf1 a écrit :maitre du capricorne a écrit :Tu croits vraiment que les gens vont aller mettre une fortune pour pas grans chose ?
Je crois que tu n'as aucune idée de la stupidité des gens combiné aux crédits à la consommation. Pourquoi crois-tu que les dossiers de surrendettement explose ??? Le consommateur lambda est un mouton qui ne sait pas gérer sont porte monnaie et qui fait des crédits quand il a pas les moyens.
Et je ne parle même pas des "super moutons" qui vont plonger dans des "pièges" genre la promo de Carrefour où l'on rembourse la TV si la France gagne la coupe du monde...
Il faut avouer que tu as raison. Le consommateur est bien CONsommateur. Il suffit de quelques communiqués des constructeurs, et d'un marketing de force, pour que les gens tombent dans le piège de la 3D relief.
Il faut bien comprendre que les industriels, évidemment, défendent leur beurre et qu'ils n'iront donc pas dire un mot sur les contraintes de la 3D relief, et toutes les bêtises qui vont avec (les exclusivité des offres blu-ray 3D, par exemple).
On peut donc penser que les gens achèteront donc l'équipement adéquat et se rendront compte par la suite qu'ils ont fait un mauvais achat. Et on rajoute dans la liste tous ceux qui vont faire des crédits pour s'acheter ce même équipement... ceux sont les cabinets de contentieux qui vont être content !
maitre du capricorne a écrit :J'en ai vue des gens testés les tv 3D samsung : "faut mettre des lunettes ? ça change quoi de la 3D qu'on a déja ?" voila ce que j'ai entendu ou des "mouais, bof !" "autant de bruit pour ça !"
Mais l'idiotie du consommateur a des limites.

Ainsi, la guerre HD-DVD/Blu-ray a marqué les esprits de tout le monde et a rendu les gens plus méfiants. Les avis sont beaucoup plus hétéroclites sur la 3D relief et surtout, plus sévères qu'on ne le croie. Il suffit d'aller sur des forums qui ne sont pas, à la base, des forums de passionnés. Beaucoup de questions se posent à son sujet. Quand bien même les prix baisseront, rares sont ceux qui déclarent qu'ils se tourneront vers la 3D relief, même quand leur télévision tombera en panne ou quand il faudra la changer, en raison des contraintes qu'elles imposent, et qui continueront à exister.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont tous des détracteurs de la 3D relief. Cela veut dire, en général, qu'ils savent, pardonnez-moi, ce qui est en train de nous arriver en pleine gueule. Ils comprennent, plus ou moins, ce que les industriels veulent avec force nous imposer. Et surtout, ils comprennent que la 3D relief chez soi, ce n'est pas aussi simple que ça, à tout point de vue.
On nous dis tous que l'on n'échappera pas à la 3D relief dans les prochaines années. C'est vrai. Mais les équipements pour en profiter se vendront-ils ? Oui, mais... en regard de ce que l'on peut lire actuellement dans les commentaires sur les forums, le marché de la 3D relief devrait un marché de niche, comme l'est le marché du blu-ray.
Personne ne détient la vérité sur le devenir de la 3D relief dans les foyers. Mais, même si il peut y avoir un enthousiasme plus ou moins grand suivant les personnes, que je nie pas, il est vite modéré par tous les problèmes qui subistent pour s'équiper en 3D relief et pour en profiter sereinement chez soi. L'apparition de la HD, puis du défunt HD-DVD et du blu-ray, n'avaient pas susciter de critiques aussi sévères, à l'époque. On pouvait même dire que c'était la fête, comparé à l'apparition de la 3D relief.