PapaHD a écrit :J'espere que ceci va te rassurer :
"Mieux encore, la Blu-ray Disc Association a mis l'accent sur la compatibilité de ces spécifications. Ainsi, si un lecteur de Blu-ray 3D pourra bien entendu lire un disque 2D, un lecteur de Blu-ray 2D pourra quant à lui afficher un disque 3D… en deux dimensions toutefois."
http://www.clubic.com/actualite-316650- ... ay-3d.html
Et pour les nanars, rien ne change, il y avait des nanars 2D, il y en aura en 3D

Ha oui, j'oubliai : aussi des nanards 2D convertis en nanars 3D

PapaHD, je crois que la remarque de Filmvore porte sur certaines prévisions de sorties type combo disney où il y a le bluray 2d et le bluray 3d, preuve que la compatibilité n'est pas obligatoire.
La 3d est un outil de plus, artistiquement parlant, si c'est bien utilisé. j'avoue qu'avoir des objets qui sortent de l'écran, c'est sympa, surtout si cela sert la narration (et non pas uniquement pour faire "heho regardez c'est en 3D!"). Je ne préfère pas critiquer à l'avance un film même si la 3D est une conversion. Je pense juste qu'un bon film en 3D est une 3D qui a été pensée dès la conception des prises de scène, et non liée à une bidouille d'image en postproduction.
Donc à mon niveau, oui pour des films 3D, bof pour les conversions ou les ressorties en 3D, oui au matériel 3D mais quand cela sera avec un surcout négligeable. Comme les productions manquent, il est logique qu'on assiste à des conversions pour remplir le marché en attendant de vraies productions.
Filmvore, PapaHD et maitre du capricorne, vous n'êtes pas si loin que cela, vous aimez les bonnes réalisations et pourquoi pas en 3D, en revanche c'est le remplissage par des conversions (donc fausse 3D) qui agace. Une bonne oeuvre sera bonne peut importe si elle est en 3D ou non, vous êtes d'accord là-dessus. C'est le côté artificiel qui reste gênant. Mais c'est vrai qu'à part des animations et Cameron qui a travaillé son film un bon paquet d'années, les autres réalisateurs et producteurs n'ont pas le luxe d'attendre aussi longtemps pour un autre film 3D. Il faut juste espérer que le remplissage actuel n'horripile pas trop les gens, déservant ainsi de vraies futures productions 3D de qualité.
Si j'ai bien compris, pour que le cerveau ne sature pas, il faut 4 à 5 minutes de 3D par tranche de 20 minutes.