PapaHD a écrit :A force de denigrer la 3d, tu fini par te denigrer toi meme et tout ceux ici qui ont la meme passion : le homecinema
P'tain... je suis loin de me dénigrer ! J'aime aussi regarder les films. Les films sont ma grande passion. Si je suis passé à la HD, tu t'imagines bien que ce n'est pas pour rien. Il y a plein de choses dans le numérique que j'aimerai posséder mais c'est pas pour autant que je dis
"Yes, we can", lol !
Vois-tu, je viens d'un milieu modeste (qui compte ses revenus), et la grande majorité des passionné de numérique est, et ça ressent dans les commentaires, des gens aisées (j'entend par là qui ne sont jamais dans le besoin ou pas très souvent), ou alors, qui le sont devenus, mais qui ont oubliés d'où ils viennent. Ah ba ouais... parce que pour profiter de ce que nous offre le numérique, comme tu dis, il faut quand même avoir les sousous. Mais ça permet aux classes modestes d'être plus pied à terre. C'est sûr, et je te l'ai déjà dit, ce n'est pas sur des forums du même type que celui de HD-Numérique que tu trouveras de telles personnes.
La vidéoprojection, la 3D relief, et tout, et tout, c'est bien beau tout ça, mais et même sans parler d'argent, ce n'est pas facile d'avoir cela chez soi. Par exemple, la 3D relief demande un certain espace dans la pièce (j'ai déjà expliqué pourquoi) qui reprèsente du luxe pour plus de personnes que tu ne le penses. Or, tes commentaires, mais pas seulement les tien, font abstraction de toutes les contraintes existantes. Il n'y en a jamais ou alors, ce n'est qu'une simple question d'argent, qui sera vite résolus, car les prix baissent avec le temps. Bref, si la personne s'en donne les moyens, elle peut avoir ce qu'elle souhaite. Les contraintes disparaissent. Les moyens, justement, c'est vague, et pourtant ça veut tout dire.
Si les vidéoprojecteurs se vendent moins que les télévisions, c'est bien pour une raison. Si les télévisions avec de grandes diagonales (les 50 pouces ou plus) se vendent moins, c'est bien pour une raison. Si la HD a moins de succès que la SD, c'est bien pour une raison, ect... Serait-ce vraiment à cause de simples moyens financiers ? Oui, mais en partie, seulement.
Je vais être direct : les commentaires de beaucoup de passionnés de numérique, quand ce ne sont pas des fanboys, sont en décalage complet avec la dure réalité. Sachant à quel milieu social j'appartiens, j'ai du mal à me retenir de leur répondre, même si je suis conscient qu'à la longue, ça gonfle. Je ne suis pas un fouteur de merde. Je veut juste leur rappeler qu'ils ne font pas partie d'une généralité. Je suis moi-même passionné de numérique, sinon, je ne serai pas ici, mais je calme mes hardeurs, face au monde que j'observe, et j'analyse les problèmatiques que telle ou telle évolution va poser. Tout n'est pas beau et rose dans les évolutions du numérique, loin s'en faut. Et je le déplore.
Si on procéde de cette manière, tu me diras, alors, qu'il ne faut plus évoluer. Non. Le numérique suit son chemin et continuera à évoluer. Il doit continuer à évoluer. Mais on ne peut pas passer sous couvert les contraintes des évolutions, le fait qu'elles ne soient pas accessible à tout le monde, pour plusieurs raisons, et que, enfin, dessous certaines évolutions du numérique, se cache une simple envie, de la part des industriels, de relancer des ventes de matériels, autrement dit, qu'elles ont un but commercial avant tout.