Je lis tes commentaires et...
Je vais être direct : sans indiscrétion, quels sont tes revenus ? Je ne parlerais dans ce commentaire que de coût, et non pas des contraintes de la 3D relief, comme j'ai pu le faire ailleurs.
Tu te plaît à voir des formats évolués à vitesse grand V, et qui demandent l'achat de nouveaux équipements, à chaque fois, pour en profiter. Ne pense-tu pas une minute que les Français ne gagnent pas des millions ? Ne penses-tu pas une minute que l'adoption d'un équipement qui sera dépassé dans un an, six mois, moins, est un frein à son adoption ?
Voilà pourquoi je demande à savoir tes revenus. Si tu as le fric pour évoluer constamment, je comprend mieux, désormais, tes commentaires. Mais, dans ce cas-là... l'exception ne fait pas la régle !
Quand une personne achète un équipement, elle souhaite quand même l'utiliser jusqu'à ce qu'il lâche, pour reprendre le même équipement, qui sera alors moins cher. Les personnes veulent que les technologies soient péreines un certains nombres d'années, tout de même.
Tu n'arrêtes pas de dire, toi comme d'autres, que les gens ne seront pas obliger de passer à la 3D relief. A priori, oui, parce qu'il y aura la rétrocompatibilité 2D. Mais imagine que les éditeurs décident de ne sortir que des films en 3D relief. Imagine ce scénario. Que faire ? Se passer de films ou évoluer, contraint et forcé ? Ce scénario là est peu plausible, parce que la 3D relief ne peut pas être digéré par tout le monde. Mais, j'aimerais quand même que tu vois un peu le truc. Que faire, si j'ai envie de tel film, et qu'il n'est disponible qu'en 3D relief, et que je n'en veut pas ou que je ne peut pas investir dedans ou que, pour des problèmes de santé, je ne peut pas en profiter ?
Si c'est ce scénario là qui s'écrit, que dis-tu aux personnes qui ont acheté, et achèteront des télévisions Full HD et platines blu-ray ? Que dis-tu aux personnes qui ne peuvent investir dans la 3D relief ? Que dis-tu aux personnes qui, la faute à des problèmes de santé, ne peuvent en profiter ? Qu'ainsi va l'évolution, tant pis ? Que, pour celles qui peuvent regarder la 3D relief, plus tard, quand les prix auront baissé, elles pourront y passer ? Parce que vous croyez tous, passionnés ou fanboy, que jeter entre 600 et 800 euros, dans 5 ans, pour s'équiper en 3D relief est à la porté de toutes les bourses ?
Surtout quand on connaît la pérennité, aujourd'hui, des technologies. Je crois que, au delà des contraintes que j'ai déjà pu évoquer, le problème est là. Investir 800 € dans un équipement pour la 3D relief ne seraît peut-être pas un souci pour les personnes, si elles étaient sûres que celle-ci, comme le DVD, va vivre 15 ans, en restant tel que nous la connaissons aujourd'hui... mais à l'heure actuelle, en moins de 5 ans, on peut te pondre une nouvelle évolution. L'investissement en vaut-il le coup ? Si tu as le pognon pour, évidemment, ça te ne gênera pas... mais tu ne fais pas partie de la généralité.
Désolé si commentaire est dûr, mais, je crois que, à un moment, quand bien même on ne serait que passionné (et pas fanboy), il faut avoir la valeur de l'argent.
Si le consommateur a le choix de la 3D relief ou non pour TOUS les films, je dis bien TOUS, qui sont sortis comme tel au cinéma, je vous assure que mes commentaires se feront plus doux. Mais à ce jour, rien n'est assuré. Donc... ben je suis là !
