News : Des TV 3D sans lunettes dès 2015 ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
filmvore

Re: News : Des TV 3D sans lunettes dès 2015 ?

Message par filmvore » sam. juin 05, 2010 1:45 pm

PapaHD a écrit :C'est pas que les francais n'ont rien a foutre de la qualité, Spacewolf1.
Le truc c'est que tu as le choix entre "bienvenue chez les chtis" en qualité dvd gratuit mais illegal ou le meme film sur une galette haute definition a 30€ que tu regarderas une fois ou deux.
Pour beaucoup, le choix est vite fait ;)
Oui, je suis d'accord avec toi. Les Français ne crachent pas sur la HD.

Les Français, ils apprécient la qualité au cinoche. D'ailleurs, en 2009, et, alors, sans la pression de la loi Hadopi, inexistante, 118 millions de places ont été vendues, soient 2,8 % de plus qu'en 2008.

Paradoxalement, les parts de marché du blu-ray sont faibles face au DVD. Les ménages français préférent donc aller voir un bon film en HD au cinoche, sur un énorme écran et avec un son du tonnerre... plutôt que de profiter de HD chez eux, pour les raisons que j'ai évoqué dans mon long commentaire.

Quoique... Il faut aussi rajouter que, de nos jours, il existe ce que l'on appelle les BD-Rip. Des films HD à télécharger illégalement, la plupart du temps. Ils ont, quand même, un certain succès, car la HD qu'on y trouve est exactement la même que sur un blu-ray acheté. Les BD-Rips, évidemment, ne sont pas comptabilisé dans les parts de marché des blu-ray. J'aurai tendance à dire qu'avec les BD-Rips, pourquoi aller dépenser de l'argent pour une platine ou un lecteur blu-ray et pour des films blu-rays ? :?: Voilà une question que beaucoup d'Internautes doivent se poser, lol !

PapaHD

Message par PapaHD » sam. juin 05, 2010 2:25 pm

Tout a fait d'accord avec toi, filmvore !
D'ailleur pour s'en convaincre il suffit de voir le. nombre de disques durs multimedia vendu.
Et encore je ne parlerai pas de l'hypocrisie qui fait mettre des fonctions de lecture de rip blu-ray dans les platines ou les tv.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 05, 2010 2:51 pm

C'est de permettre la lecture du MKV qui est hypocrite mais meme avec du BDrip, à moins de prendre un fichier de 20 ou 30 go, on n'a pas la qualité blu ray.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. juin 05, 2010 2:57 pm

maitre du capricorne a écrit :C'est de permettre la lecture du MKV qui est hypocrite mais meme avec du BDrip, à moins de prendre un fichier de 20 ou 30 go, on n'a pas la qualité blu ray.
Ca, c'est un autre debat.
Il y en a qui voyent meme pas la difference entre un dvd et un blu-ray (hormis le prix), alors j'imagine qu'il y en a encore plus qui ne voyent pas la difference entre un rip de blu-ray et un original

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 05, 2010 3:06 pm

Attention ou le firewall d'open office va vous envoyer des courriers d'avertissement. :D

PapaHD

Message par PapaHD » sam. juin 05, 2010 3:14 pm

Il faut quand meme avouer qu'entre le zonage, les editions baclés, les prix exorbitants, les evolutions permanentes et l'elevation des debits internet il y a de quoi degouter les amoureux du septieme art et les pousser vers le telechargement.

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 05, 2010 3:33 pm

PapaHD a écrit :Il faut quand meme avouer qu'entre le zonage, les editions baclés, les prix exorbitants, les evolutions permanentes et l'elevation des debits internet il y a de quoi degouter les amoureux du septieme art et les pousser vers le telechargement.
Oui et non.

Oui en raison de ce que tu évoques : délais de sorties DVD trop longs, prix abusés, etc.
Non car ce que tu trouves en téléchargement ou en stream et globalement d'une qualité moisie.

Ca passe pour mater une série que tu auras oubliée le lendemain. Mais certainement pas pour regarder le dernier Nolan par exemple ;)

PapaHD

Message par PapaHD » sam. juin 05, 2010 4:02 pm

Sur le net, on trouve des Blu-ray non retravaillés, Fredop

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 05, 2010 4:20 pm

Fredop a écrit :
PapaHD a écrit :Il faut quand meme avouer qu'entre le zonage, les editions baclés, les prix exorbitants, les evolutions permanentes et l'elevation des debits internet il y a de quoi degouter les amoureux du septieme art et les pousser vers le telechargement.
Oui et non.

Oui en raison de ce que tu évoques : délais de sorties DVD trop longs, prix abusés, etc.
Non car ce que tu trouves en téléchargement ou en stream et globalement d'une qualité moisie.

Ca passe pour mater une série que tu auras oubliée le lendemain. Mais certainement pas pour regarder le dernier Nolan par exemple ;)
Une qualité pourrie gache le visionage en plus.

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 05, 2010 5:33 pm

PapaHD a écrit :Sur le net, on trouve des Blu-ray non retravaillés, Fredop
Bien sur qu'on trouve. Mais perso, attendre des heures et des heures pour télécharger 7 go de données... le tout pour un résultat approximatif, très peu pour moi.

filmvore

Message par filmvore » sam. juin 05, 2010 6:32 pm

Comprenez bien une chose. Un BD-Rip est une copie de Blu-Ray, la plupart du temps au format MPEG4 ou XViD (extension de type .mkv ou .avi pour le XViD). La qualité d'un film en BD-Rip n'excellera pas forcèment celui de son clone blu-ray. Mais ce sera bien suffisant pour l'utilisateur lambda, car on s'y approche quand même de beaucoup.

De plus, comme le dit papaHD, il existe des BD-Rip complet. C'est-à-dire que ce que vous téléchargerez reprèsente l'intégralité du blu-ray que vous auriez acheté. Dans ce cas-là, évidemment, la HD que nous connaissons tous sera au rendez-vous.

Les BD-Rip, la plupart du temps, ne contiennent que le fim, en VF ou VOSTF. Il n'y a pas les bonus, ni les chapitrage, ect... Bref, il y a déjà une grande partie des Go qui disparaissent. Comme le dit Fredop, 7 Go de données peuvent être long à télécharger, et pourtant... c'est ce type de BD-Rip qui a le plus de succès sur la Toile. Les BD-Rip bas de gamme n'intéressent pas les Internautes, car, dans ce cas, autant télécharger un DVD-Rip. Car un BD-Rip de 7 Go peut offrir une qualité très proche, voir pareil qu'un blu-ray.

Tout ça pour dire que... la HD a certainement autant, si ce n'est pas plus de succès dans les recoins les plus sombres du Net, plutôt que dans les magasins. Vous aurez compris ce que je veut dire. Rappelez-vous qu'un BD-Rip n'incombe à son utilisateur de n'avoir qu'une télévision ou un écran FULL HD et un disque dur ou un disque dur multimédia. C'est tout.

Si les BD-Rip comptait dans les parts de marché du blu-ray, celle-ci ne détroneraient pas celles du DVD, mais serait assurèment plus importantes !

Les causes de ce piratage ne sont pas à chercher dans une quelconque culture du téléchargement illégal, mais dans le commentaire de papaHD :

PapaHD

Message par PapaHD » sam. juin 05, 2010 7:31 pm

Merci, filmvore :)
Pour en revenir au sujet de ce post, je pense que les studios s'impatiente de vite passer a la 3d pour contrer le telechargement.
Meme, si il ne fait aucun doute que les disques multimedia 3d vont vite arriver.

jeffk21

Message par jeffk21 » sam. juin 05, 2010 10:55 pm

Vous me faites tous marrer avec votre 3D. Pour en revenir au premier post, je me souviens avoir vu une suite des dents de la mer en 3D au cinéma il y a plus de vingt ans, alors pour la nouveauté on repassera... (même si maintenant la technique est meilleure, je l'avoue).

Je vous met ma main à couper qu'une fois ces fameux écrans auto-3D sortis, on va vous annoncer que l'holographie est la technologie d'avenir et vous pourrez vous torcher le c.l avec votre investissement dans une TV 3D machin chose...

Moi je m'en tape de toute cette technologie, du moment qu'on me propose des spectacles de qualité et que je puisse saliver devant un bon film avec un scénario bien chiadé (avec une bonne qualité d'image quand même, faut pas charrier).

Les plans marketing on connait : les actionnaires en veulent toujours plus, alors on pousse à l'innovation pour gagner toujours plus et en se foutant royalement des conditions de travail des gens qui produisent ces foutus écrans et des conséquences écologiques de cette production (ouais ça consomme moins ces nouveaux écrans - et encore -, mais p.tain qu'est ce que c'est polluant à produire !).

Sans perler des gens qui se sont fait entuber avec tous les labels HD-Ready, Full-HD, HDTV, et j'en passe... et qui finalement pensent avoir une image de super qualité mais qui déchantent dès qu'ils voient celle de leur voisin qui a attendu 1 an de plus pour acheter sa télé (qui vaut un mois de salaire moyen quand-même hein) mais qui sera aussi dégouté de la voir 50% moins cher 6 mois plus tard dans un prospectus qu'il recevra dans sa boîte aux lettres...

Vous me direz : "il y a 30 ans, une télé ça coutait bonbon aussi!". Je vous dirais : "ouais, mais ta télé elle durait 10 ans minimum..."

Enfin bref... Ainsi va la vie...

filmvore

Message par filmvore » dim. juin 06, 2010 12:52 am

jeffk21 a écrit :Sans perler des gens qui se sont fait entuber avec tous les labels HD-Ready, Full-HD, HDTV, et j'en passe... et qui finalement pensent avoir une image de super qualité mais qui déchantent dès qu'ils voient celle de leur voisin qui a attendu 1 an de plus pour acheter sa télé (qui vaut un mois de salaire moyen quand-même hein) mais qui sera aussi dégouté de la voir 50% moins cher 6 mois plus tard dans un prospectus qu'il recevra dans sa boîte aux lettres...
Justement... parce que beaucoup ont été pris pour des cons par les constructeurs, ils sont désormais plus méfiants.

Tu parles ici des différents labels pour les télévisions HD. Il est vrai qu'au tout début, les constructeurs n'ont pas du tout facilité la tâche du client. HD Ready était un label de qualité EICTA signifiant que la résolution minimum était de 720 lignes. Ce label était auto-contrôlé. Full HD était un label signifiant que l'appareil pouvait afficher 1080 lignes minimum. Le gros bémol de ce label est qu'aucune concertation n'a eu lieu entre les constructeurs. Ce n'est pas un label certifié. Certains ont donc volontairement dupé les consommateurs en apposant le label Full HD sur leurs écrans ou télévisions, alors que la résolution minimum était de 720 lignes. Aujourd'hui, il ne reste plus que le HD TV et le HD TV 1080p. La différence est tout simplement dans la résolution. Le premier signifie que le minimum est 720 lignes, le second que le minimum est 1080 lignes. A savoir que pour les deux, si l'appareil intégre un tuner TNT, il sera HD.

Ces différents labels ont fait bien des malheureux, comme la guerre HD DVD/Blu-ray... Or, on ne rachète pas une télévision ou un écran comme on achète un pot de yaourt. Beaucoup de consommateurs ont donc conservé leurs appareils, qui ne sont pas capables d'afficher de la "vraie" HD. En effet, et j'en ai parlé sur ce forum, les consommateurs ne pas tous des Picsous, et acheter des appareils pour profiter de la HD, quand bien même leurs prix ont baissé, reprèsente un investissement non négligeable. Alors, pense un peu tout le bazar pour profiter de la 3D relief... il deviendra accessible... mais certainement pas, comme je peut le lire souvent, en 2011 ! Je table plus sur du 2012 ou 2013.

Pour le fait que, lorsque l'on achète un équipement, il perd très vite de sa valeur, cela, ça ne date pas de la HD. Mais les délais se sont raccourcis, je te le concède. Mais ce n'est pas le plus problèmatique. Ce qui pose souci, c'est cette évolution, qu'il faut suivre. Une évolution qui coûte chère. Alors, ceux qui font partie des classes populaires ont de plus en plus de mal à suivre. On verra bien ce que donnera la 3D relief et si elle a vraiment du succès. Mais je continue à en douter, car, en plus de savoir que c'est, pour le moment, prohibitif, je m'aperçois que, tout comme la HD, la 3D relief est volatile. On nous dit qu'il faut des lunettes 3D pour regarder la 3D relief. Voilà que, maintenant, on nous dit que les télévisions 3D sans lunettes devraient sortir en 2015. J'avais déjà soulevé le problèmes des normes qui ne sont plus pérennes. C'est un très gros handicap pour inciter les gens à évoluer. Et, à cela, il faut rajouter des contraintes inhérentes à la 3D relief, et que l'on ne retrouve pas avec la HD.

La 3D relief, tout comme la HD, sera un marché de niche... à moins que les constructeurs se décident à faire durer la 3D relief, telle que nous la connaissons aujourd'hui, sur le long terme, c'est-à-dire sur, au moins, une bonne dizaine d'années. Ca va faire rire, mais une norme pérenne, c'est une norme qui dure autant de temps... comme le DVD, qui n'a pas bougé, qui est resté tel quel depuis 1995, date de son apparition. A quoi croyez-vous que la SD, en partie, doit son succès ? Avec la SD, nous n'avons pas eu besoin de changer de matériel. Même les toutes premières platine de DVD feraient encore l'affaire !

Fredop

Message par Fredop » dim. juin 06, 2010 8:30 am

PapaHD a écrit :Merci, filmvore :)
Pour en revenir au sujet de ce post, je pense que les studios s'impatiente de vite passer a la 3d pour contrer le telechargement.
Meme, si il ne fait aucun doute que les disques multimedia 3d vont vite arriver.
Je ne les pense pas cons à ce point. En revanche, que l'industrie envisage la 3D comme un levier permettant de donner un coup de fouet :

- à la fréquentation en salles
- à l'équipement des salles
- aux contenus BD
- à l'équipement des ménages
- etc.

... là, oui ;)

Verrouillé