Choix TV 1080P 100Hz

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Truecode

Choix TV 1080P 100Hz

Message par Truecode » mer. juin 09, 2010 8:59 pm

Bonsoir,

Depuis un moment je cherche a acheter un nouvel écran LCD ou LED , j'ai été faire un tour dans les magasins quelques écrans ont retenus mon attention j'aimerais maintenant avoir des avis :

Dans l'ordre de mes préférences :

1: PHILIPS 32PFL5605H - 81 cm

2: PHILIPS 32PFL8404H - 81 cm

3: SONY KDL-32EX500 - 81 cm

Sachant que l'utilisation est principalement : Film -> Télé de tous les jours -> un peu de console
Recul possible : 2m30
Budget : Environ 600 euros

Merci d'avance pour vos avis

Duc Monnet d'Eburnie

Re: Choix TV 1080P 100Hz

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 09, 2010 9:03 pm

Pour 2m30 de recul des 81cm n'est ce pas trop juste ?
Pourquoi ne pas pour le même prix monter en diagonale !

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 09, 2010 9:11 pm

Pour être plus concret moi j'irai plutôt te proposer un plasma de référence: le S20 de Panasonic en taille 42' :) :)
Non seulement avec ce choix tu as droit à une meilleure diagonale plus adaptée a ton recul de 2m30 en tous cas mais en plus ton utilisation de TNTHD et de films te destine plutôt à profiter de la meilleure mise à l'échelle des émissions télé mises au point par Panasonic tout en sachant que ce modèle est le haut de gamme de la catégorie Plasma de Panasonic. :shock:
Et en plus comme tu joues de manière occasionnelle tu n'auras que du plaisir puisque ce plasma est dédié aux jeux avec un mode jeux étalonné au mieux ! 8)

Dans tes choix j'aurai plutôt un faible pour le Sony mais c'est subjectif, car les philips ne déméritent pas non plus :!: d'autant plus qu'ils sont pourvus d'un design attrayant. :mrgreen:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 09, 2010 9:13 pm

Tiens voilà ce que j'ai trouvé:http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &cid=affil

C'est plutôt sympa comme prix les frais de port sont offerts en ce moment ou tu as aussi les points retraits :)

Truecode

Message par Truecode » mer. juin 09, 2010 9:20 pm

Merci pour cette réponse , j'avais abandonné le plasma pour deux choses la consommation et d'après ce que j'ai l'utilisation des consoles de jeux qui n'est pas conseillé .

Je préfère avoir un écran de 82 cm est une image de très bonne qualité .

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 6:48 am

1.
Merci pour cette réponse , j'avais abandonné le plasma pour deux choses la consommation et d'après ce que j'ai l'utilisation des consoles de jeux qui n'est pas conseillé .
De fait aujourdhui, la consommation n'est plus celle que l'on retrouvait sur les vieux plasma et c'est aussi le cas de ces lubies sur le marquage en cas de jeux qui sont des idées reçues qui ont la vie dure mais bon c'est comme çà !
Saches juste pour ta propre connaissance que le plasma est la seule technologie pouvant te garantir de bonnes qualités de noirs gages d'une très bonne qualité d'image et aussi un temps de réponse instantané qui élimine la rémanence.
Cumulé à l'ouverture de l'angle de vision ouvert qui te permet de le regarder dans nimporte quelle position et du rapport qualité/prix 30% plus avantageux: je crois que l'on peut affirmer sans risque de se tromper qua la meilleure qualité d'image est du coté de la technologie plasma maintenant il est vrai que le LCD plus polyvalent, avec son éclat d'éclairage en magasin quitte à afficher des couleurs saturées, est plus vendeur je te l'accorde bien :)

2.
Je préfère avoir un écran de 82 cm est une image de très bonne qualité .
Là je reviendrais sur mon option 1ère cad le Sony qui en plus te permettra si tu as une ps3 de retrouver le même menu en Xcross media bar avec un réglage optimisé et surtout un rendu juste qui par sa retenue et sa justesse en termes de couleurs est un bon produit !
Reste que par rapport aux Philips, son design (trop ?) sage et son prix qui ne vote pas pour lui mais lis cet article au passage qui pourrait aussi être assez convaincant :) :)
http://www.lesnumeriques.com/article-303-8318-16.html

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 9:52 am

Oui c'est vrai que j'ai lu cette article qui me parait vraiment bien hélas je n'ai pas pu trouver de test comme celui ci pour mon premier choix .

Je vais essayer de retourner en magasin pour voir ce que donne le Panasonic

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 1:37 pm

Je me rends compte que tu t'es attaché aux modèles Philips :cry:
Ce que je pourrais te dire entre les 2 modèles va rester sur le choix objectif et je te laisserai juge du rendu de l'image !

Le 5605H: en tant que fullLED représente le haut de gamme du LCD il n'est pas forcément supérieur en tous points au LCDccfl(8404H), mais aujourd'hui force est de constater que le LED reste placé plus haut dans les gammes.
Il en découle que tu as droit pour des prix voisins à un milieu de gamme en LED contre un haut de gamme en lcdccfl.
-milieu de gamme
-couleurs souvent saturées donc sympa pour de l'artificiel mais too much pour les films+tnthd
-très bon rendu en HD en général et perfectible en tnthd, lag perceptible pendant les séances de jeux
-conso annoncée moindre que le LCDccfl
-puissant éclairage faisant bonne impression lors de l'achat :shock:

Le 8404H:
-Haut de gamme en ccfl :)
-rendu souvent moins saturé mais plus juste
-éclairage moins puissant
-Ambilight intégré: effet sympa :) pour les films en soirée mais souvent inutile en journée
-Option Net TV qui permet d'avoir un téléviseur connecté

Pour finir les 2 modèles sont a renvoyer dos à dos pour l'efficience de leur lecteur multimédia qui est faché avec les DivX trop compressés :x (rendu perfectible), ils bénéficient tous deux de dalles mates qui leur facilite l'installation en salon !!! :mrgreen:

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 1:54 pm

C'est ce qu'on m'avais dis pour le 8404H qui serait mieux que le LED car plus haut de gamme . Et j'ai pu constater que les couleurs étaient plus sympa.

En faite ce n'est pas que je suis attaché aux Philips c'est juste que je suis de nouveau perdu ^^

Au début je me suis tourné vers le Plasma pour la qualité d'image , après on m'a dit qu'il y avait tendance a avoir des reflets , marquage de la dalle possible lors de séance de jeux vidéos . Ensuite pour ce qui est du temps de réponse normalement en dessous de 4ms la différence est difficile a voir . Pour ce qui est du contraste qui sont assez important sur les télé ont ma dis que les consoles nouvelles générations étaient largement plus faibles donc pas de soucis de ce coté là.

Je me pose beaucoup de question et je n'ai pas envie de faire le mauvais choix.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 2:25 pm

Ok donc je comprends !
Ben à ce moment là, ne te prends pas la tête prends ton plasma en 42 tu auras une meilleure immersion dans l'image et surtout une très bonne qualité d'image pour les reflets on est d'accord que si tu le dispose devant une baie vitrée malgré tous les efforts fournis par Panasonic en traitement anti reflets y'en auras un peu quand même !
Ce qui me pousse à te dire que les reflets ne sont pas si graves c'est parce qu'ils sont compensés par le bon éclairage de la série S20 (haut de gamme de la catégorie Plasma Panasonic) et en plus ce produit est équilibré dans sa conception !
Pour toi qui regarde la télé tnthd, les films et en plus joues souvent tu as l'utilisation pile poil de cet appareil il est taillé comme çà !
Sans oublier que tu montes en diagonale et pour la conso tu auras peu ou prou une différence négligeable à la fin de l'année. :D
Moi je suis à mon 2è plasma c'est une technologie remarquable qui retrouve ses lettres de noblesse avec Panasonic :shock: et je puis affirmer que ceux qui te racontent qu'il ya du marquage en séances de jeux parlent des débuts difficiles du plasma qui ne s'est pas fait que des amis à ce moment là.
C'est une hérésie totale de soutenir çà aujourdhui la seule utilisation qui est déconseillée est celle du branchement PC c'est tout :cry:
Les numériques.com ont tenté de bruler un plasma panasonic pendant toute une nuit, ils ne sont pas parvenus et les témoignages fourmillent dans ce sens donc tinquiètes pas!
Ce qui doit te guider c'est surtout ton ressenti de l'image et aussi la confiance aux produits d'une marque ! voilà tout !
Le 42S20 est une bonne affaire et en plus il se trouve à 603€ chez cdiscount. :wink:
ya pas photo !!! gardes le reste de ton pognon pour acheter autre chose. :lol: :lol: :lol:

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 3:30 pm

Merci pour ces précisions je vais essayer de le voir en magasin pour tout de même me rendre compte par moi même de la qualité de celui ci car j'ai été faire un tour lundi et je n'ai regarder que les LCD .

En tout cas je suis rassuré sur le Plasma qui au début était mon choix et ensuite qui m'a fait peur pour les raisons que je t'ai énoncés .

J'ai toujours lu que les plasmas étaient fait pour les cinéphiles donc pour moi ^^

Donc en ce qui concerne les Plasma d'après ce que tu me dis Panasonic serait une bonne marque et en plus pour le modèle que tu m'a énoncé je serais dans un modèle haut de gamme .

Pour ce qui est de l'argent qui reste un Home cinéma sera un bon investissement. :D

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 4:07 pm

Bonjour,

Selon moi, pour les grandes diagonales, la technologie plasma garde une certaine longueur d'avance, ne serait-ce que sur l'angle de vision.

Les conclusions du test de marquage par Les Numériques sont intéressants à plus d'un titre http://www.lesnumeriques.com/plasma-sou ... e-714.html
En tout cas, la marque Panasonic reste une référence sur le marché du plasma.
Source : post de Duc Monnet d'Eburnie http://www.hdnumerique.com/forum/post66428.html#p66428

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 4:41 pm

Est un nouvel avis pour le plasma ^^ il faut vraiment que j'aille voir
Moi qui me voyais avec mon LCD Full LED de 82 cm dans ma chambre bientôt j'aurais peut être un Plasma de 107 cm
Modifié en dernier par Truecode le jeu. juin 10, 2010 4:47 pm, modifié 2 fois.

franmart

Message par franmart » jeu. juin 10, 2010 4:46 pm

tu te rendra compte aussi que le plasma n'a pas que des avantages.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 4:47 pm

En plus c'est pour ta chambre !!!
Alors donc dans ce cas j'enfonce encore plus le clou parce que dans le noir en mode cinema tu vas tomber de bonheur mon grand !!!!
En plus tu vois que Laurent 1234 (vétéran alsacien :) du forum) t'appuie dans ton choix !
A mon avis fonce truecode fonce et tu trouveras le vrai code (réf à truecode :lol: :lol: )
La blague à 2 balles :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre