Euh..vu le contexte économique et la pénétration des écrans HD, je trouve au contraire que c'est plutôt positif. En particulier eu égard à la concurrence des torrents et autre serveurs de stream.PapaHD a écrit :Ouais, pas tres encouragant tout ca ....
Marché Blu-ray : chiffres et données
-
Re: Marché Blu-ray : chiffres et données
-
Oui mais ce qui m'inquiete, c'est que je ne vois pas comment ca pourrais s'ameliorer dans le futur proche 

-
a quoi ca servirait que le blu ray renverse le dvd et en vendent deux fois plus, que je sache, ca rapporte de l'argent aux majors et les films sortent regulierements alors je vois pas ou est le probleme??
le blu ray ne se vend pas autant que le dvd ? et alors ? ca va changer quoi pour vous?
le laser disc se vendait beaucoup moins et a tenu pas mal d'années et il n'y avait pas tous ses modes de visions ( divx, torrent, vod etc..)
je vois le verre a moitier plein et je suis satisfait des resultats que je voit.
le blu ray ne se vend pas autant que le dvd ? et alors ? ca va changer quoi pour vous?
le laser disc se vendait beaucoup moins et a tenu pas mal d'années et il n'y avait pas tous ses modes de visions ( divx, torrent, vod etc..)
je vois le verre a moitier plein et je suis satisfait des resultats que je voit.

tu n'as pas tort ! surtout qu'on lui en met tout le temps dans les pattes pour bien éviter à des gens de s'y mettre aussi, hier le HD DVD, le passage du 1.0 au 2.0 en passant par le 1.1 et aujourd hui le blu ray 3D et le HDMI 1.4.
-
Ca n'arrête pas de s'améliorer, il suffit de voir les linéaires pour s'en convaincre. Et c'est logique : de plus en plus de gens s'équipent d'écrans HD, plus vite que ce à quoi tout le monde s'attendait, les platines se trouvent à 100 euros, les galettes au prix de certains DVD...PapaHD a écrit :Oui mais ce qui m'inquiete, c'est que je ne vois pas comment ca pourrais s'ameliorer dans le futur proche
-
Plusieurs réactions :
Reconnais quand même que les parts de marché du blu-ray, en France, ne stagnent pas. Elles augmentent doucement, à vitesse d'escargot, mais sûrement. Pas de quoi affoler les parts de marché du DVD, qui cartonne toujours chez les ménages. Après, bien sûr, cela ne veut pas dire que cette hausse va continuer. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent amener les parts de marché du blu-ray à stagner. Pour moi, il n'y a rien d'inquiètant. Mais, en tout cas, c'est un superbe bras d'honneur à toutes les personnes qui avaient prédit, avec l'arrivée de la haute définition, que la simple définition ne devrait être, dans l'Hexagone, plus qu'un lointain souvenir aujourd'hui. Leur passion (pour les passionné de numérique) ou leur soif d'argent (pour les industriels) leur ont fait oublier que l'Hexagone n'adopte pas les nouvelles technologies ou nouvelles évolutions si facilement que cela.qkcs a écrit :Ah ben quand mêmej'attends ça depuis un moment! Je n'espérais plus que tu reconnaisses enfin que le BD avait des problémes ( 1an mini ?
). Ben oui il y a un soucis et assez sérieux! J'ai une petite explication qui vaut ce qu'elle vaut:
Le BD a atteint son rythme de croisiére et a du mal à interesser une part plus importante de la population! Je dis et pense depuis un moment que les achats de platines sont pour une part non négligeable, le fait de gens qui changent régulièrement leur matos pour la nouveauté (surtout vu les prix cassés sur ces machines depuis un an). En résumé, le BD tourne un peu en rond avec la même part de consommateur!
Je ne sais pas si c'est passager ou si ça durera (même si j'ai mon avis la dessus), mais c'est tout de même inquiétant. Enfin pour moi ça l'est depuis un moment mais ça fait du "bien" que même des ultras optimistes (et je ne dis pas ça pour te titiller!) du format commencent à la reconnaitre aussi !
Je crois l'avoir déjà dit dans certains de mes commentaires. La France, ce n'est pas les Etats-Unis ou le Canada, et encore moins le Japon. Le continent nord-américain, et le pays du Soleil Levant, sont des "espaces" où les nouvelles technologies ont toujours été plus vite adoptées qu'en France, et en Europe, plus généralement. Donc, ouais, ce n'est peut-être pas encourageant pour une personne qui souhaite la généralisation massive de la HD, mais ce sont des chiffres qui, ma fois, correspondent parfaitement à la France.PapaHD a écrit :Ouais, pas tres encouragant tout ca ....
Effectivement, quand bien même les chiffres du blu-ray, en France, sont décevant pour certains mordus de la HD, il faut savoir reonnaître que, tout de même, le cinéma a un grand succès, chez nous. Les films se vendent bien, tout format confondu. Le marché de la vidéo se porte très bien. Plusieurs articles, à ce sujet, l'ont confirmé. Mais l'engouement pour la HD n'est toujours pas là. De mon point de vue, ce n'est pas catastrophique. Après tout, ceux qui veulent de la HD ne sont pas oubliés, puisque ce n'est pas les éditions blu-ray qui manquent.franmart a écrit :a quoi ca servirait que le blu ray renverse le dvd et en vendent deux fois plus, que je sache, ca rapporte de l'argent aux majors et les films sortent regulierements alors je vois pas ou est le probleme??
Depuis un bon moment, il n'y a plus de normes perennes, ce qui veut dire qu'il faut, à chaque fois, changer de matériel pour profiter de mieux. Et comme les Français ne sont pas des Ricains, des Canadiens ou des Japonais, savoir qu'un équipement peut être dépassé en moins de 5 ans ne les engagent pas à l'acheter. Le DVD est apparu en décembre 1995. Il s'est installé durablement. Sa vie, d'ailleurs, continue. C'est un atout. Par contre, la guerre HD DVD/blu-ray, qui a fait bien des malheureux, a rendu les consommateurs français méfiants. Comment les inciter à passer à la HD, quand, en si peu de temps, nous avons eu le blu-ray 1.0, 1.1, 2.0, et que cette dernière était incompatible avec les deux premières, et que désormais, nous avons le blu-ray 3D, qui demandent, lui aussi, l'achat de nouveaux équipements pour en profiter ? Qu'est-ce que ce sera dans une semaine ? Puis dans un mois ? Puis dans un an ? Ca bouge vite, beaucoup trop vite. Il y a 36 000 normes dans la HD, incompatibles entre elles, lol, et ça continue ! Certains apprécient. Mais il s'agit d'un véritable frein pour se plonger dans la HD. La SD, si je peut me permettre, est, elle, par contre, standardisée et n'a jamais bougé aussi vite que la HD. Cela me paraît donc logique que la SD soit, mi-2010, toujours plus intéressante pour les porte-monnaies.maitre du capricorne a écrit :tu n'as pas tort ! surtout qu'on lui en met tout le temps dans les pattes pour bien éviter à des gens de s'y mettre aussi, hier le HD DVD, le passage du 1.0 au 2.0 en passant par le 1.1 et aujourd hui le blu ray 3D et le HDMI 1.4.
-
Il y a 2 semaines, ca n'a pas ete bon,clairement.
Les nouvelles sorties ont ete calamiteuses (Dear John, un chick flick, et The Road, un drame), et ca c'est retranscrit directement sur les ventes BR qui dependent encore tres fortement sur les nouvelles sorties, contrairement au DVD.
Seul bon point, une evolution a nouveau positive annee sur annee (mais a peine).
DVD 90% - BR 10%
$127.95M (-13.05%) / $14.41M (+2.47%)

Le top 20 revele l'ampleur du probleme, puisque le #1 des ventes BR est pour la premiere fois en 4 semaines qqchose qui n'est pas Avatar, mais c'est une serie TV qui prend le ponpon aka la sulfureuse True Blood saison 2 de HBO (21% pdm).
La grosse nouveaute, Dear John, n'est que 2eme sur BR et a 11% pdm.
The road en 4eme position fait lui un pdm plutot bon pour un drame (34%), et le reste du tableau est correcte, sans plus.
http://www.homemediamagazine.com/top-se ... nded-53010
Il aura fallut attendre la sortie de Alice pour voir un bon coup de pouce a la HD...
Nouvelle semaine, et un titre change la donne (montrant bien que le BRrepose encore tres fortement sur les grosses sorties nouveautes).
DVD 84% - BR 16%
$168.15M (-5.69%) / $31.71M (+97.73%)

Hormis l'importance d'un gros blockbuster pour leformat HD, si le top 20 nousmontre quelquechose, c'est aussi que les films familiaux sont desormais plutot bien implantes en HD.
Alice fait en effet 37% pdm sur BR.
Tout aussi important, voir plus, l'excellente serie "Life" sort en nouveaute, et fait -plus de 50% de ses ventes sur BR (54%).
http://www.homemediamagazine.com/top-se ... ended-6610
Les nouvelles sorties ont ete calamiteuses (Dear John, un chick flick, et The Road, un drame), et ca c'est retranscrit directement sur les ventes BR qui dependent encore tres fortement sur les nouvelles sorties, contrairement au DVD.
Seul bon point, une evolution a nouveau positive annee sur annee (mais a peine).
DVD 90% - BR 10%
$127.95M (-13.05%) / $14.41M (+2.47%)

Le top 20 revele l'ampleur du probleme, puisque le #1 des ventes BR est pour la premiere fois en 4 semaines qqchose qui n'est pas Avatar, mais c'est une serie TV qui prend le ponpon aka la sulfureuse True Blood saison 2 de HBO (21% pdm).
La grosse nouveaute, Dear John, n'est que 2eme sur BR et a 11% pdm.
The road en 4eme position fait lui un pdm plutot bon pour un drame (34%), et le reste du tableau est correcte, sans plus.
http://www.homemediamagazine.com/top-se ... nded-53010
Il aura fallut attendre la sortie de Alice pour voir un bon coup de pouce a la HD...
Nouvelle semaine, et un titre change la donne (montrant bien que le BRrepose encore tres fortement sur les grosses sorties nouveautes).
DVD 84% - BR 16%
$168.15M (-5.69%) / $31.71M (+97.73%)

Hormis l'importance d'un gros blockbuster pour leformat HD, si le top 20 nousmontre quelquechose, c'est aussi que les films familiaux sont desormais plutot bien implantes en HD.
Alice fait en effet 37% pdm sur BR.
Tout aussi important, voir plus, l'excellente serie "Life" sort en nouveaute, et fait -plus de 50% de ses ventes sur BR (54%).
http://www.homemediamagazine.com/top-se ... ended-6610
-
A mon avis, la situation que tu décris s'explique de plusieurs manières :
- la pénétration des écrans HD
- la concurrence du DVD
- la nature même du BD qui l'oriente sur le grand spectacle.
D'où les variations en fonction des sorties, et un support qui a encore de beaux jours devant lui
- la concurrence du DVD
D'où les variations en fonction des sorties, et un support qui a encore de beaux jours devant lui

-
Il est clair que je choisis en HD les films à grand spectacle et les documentaires. Donc certains films sont un peu mis de côté pour le moment.Fredop a écrit :A mon avis, la situation que tu décris s'explique de plusieurs manières :
- la concurrence du DVD
Modifié en dernier par sebiorg le sam. juin 12, 2010 1:56 pm, modifié 1 fois.
-
Et ce sera le cas de la plupart d'entre nous jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul support et/ou qu'il soit devenu plus accessible. Aujourd'hui, ceux qui achètent des BD sont aussi ceux qui achètent des DVD. Et par les temps qui courent, la compétition est rude.sebiorg a écrit :Il est clair que je choisi en HD les films à grand spectacle et les documentaires. Donc certains films sont un peu mis de côté pour le moment.Fredop a écrit :A mon avis, la situation que tu décris s'explique de plusieurs manières :
- la concurrence du DVD
Le prix du Blu ray, hors nouveauté, arrive bien souvent en dessous de 15 € (y a des nouveautés qui sortent à 15 € directement). On trouve meme des nouveautés au prix du DVD, c'est accecible maintenant.
Un seul support, j'y croit pas de trop pour une seule raison, tout le monde n'est pas équipé en HD, et tout le monde n'a pas forcement envis d'y passer.
Un seul support, j'y croit pas de trop pour une seule raison, tout le monde n'est pas équipé en HD, et tout le monde n'a pas forcement envis d'y passer.
-
Voici le résultat de la semaine identique à il y a un an

Va vraiment falloir qu'on m'explique comment le DVD peut faire une baisse de 5.69% alors qu'il réalise 9.05 millions de dollars de plus en CA cette année

Et que l'on ne me dise pas que c'est dû au changement du mode de calcul puisque si c'était le cas, ce serait l'inverse qui se serait produit. Comme par hasard le chiffre de CA annuel du DVD en 2009 a baissé apres avoir décidé de prendre les stats de chez rentrak (bien de chez eux non?) et pas qu'un peu. Donc le CA de la semaine identique en 2009 pour le DVD aurait dû encore être plus bas que celui sur ce camembert et donc le DVD serait encore plus en hausse cette année. Je crois que l'on est vraiment dans une logique de trafiquotage des chiffres bizarrement justement quand le BD commence sérieusement à stagner en CA
je n'y vois pas de complot mais bon, avouez quand même que tout cela est quelque peu étrange!

Va vraiment falloir qu'on m'explique comment le DVD peut faire une baisse de 5.69% alors qu'il réalise 9.05 millions de dollars de plus en CA cette année

Et que l'on ne me dise pas que c'est dû au changement du mode de calcul puisque si c'était le cas, ce serait l'inverse qui se serait produit. Comme par hasard le chiffre de CA annuel du DVD en 2009 a baissé apres avoir décidé de prendre les stats de chez rentrak (bien de chez eux non?) et pas qu'un peu. Donc le CA de la semaine identique en 2009 pour le DVD aurait dû encore être plus bas que celui sur ce camembert et donc le DVD serait encore plus en hausse cette année. Je crois que l'on est vraiment dans une logique de trafiquotage des chiffres bizarrement justement quand le BD commence sérieusement à stagner en CA

je n'y vois pas de complot mais bon, avouez quand même que tout cela est quelque peu étrange!
-
Les "nouveautés" qui sortent à 15 euros sont des nouveautés en BD mais des films qui datent de mathusalem. Soit pas exactement ce qu'on appelle des nouveautés. Pour le reste, on trouve effectivement des prix raisonnables...chez axelmusic, dvdpacific, amazon.com, etc. Sauf qu'à mon avis, ça ne concerne pas le gros des acheteurs.maitre du capricorne a écrit :Le prix du Blu ray, hors nouveauté, arrive bien souvent en dessous de 15 € (y a des nouveautés qui sortent à 15 € directement). On trouve meme des nouveautés au prix du DVD, c'est accecible maintenant.
Ceci étant dit, on a vu que les ventes étaient dopées ou non par les nouveautés, les vraies. Et celles-ci, dans les circuits habituels, restent plus chères que les mêmes nouveautés DVD.
Et quand tout le monde le sera, soit dans pas si longtemps que ça, le DVD disparaîtra, tout simplement. Qui se souvient encore de la disquette ? Qui se souvient encore du zip ?maitre du capricorne a écrit :Un seul support, j'y croit pas de trop pour une seule raison, tout le monde n'est pas équipé en HD, et tout le monde n'a pas forcement envis d'y passer.
c'est juste une erreur !
y a pas de quoi voir le complot ! Ils ont juste l'habitude de juste changer les chiffres !
c'est une hausse de 5.69 % et non une baisse, c'est tout ! 159.10 *1.0569 = 168.15

c'est une hausse de 5.69 % et non une baisse, c'est tout ! 159.10 *1.0569 = 168.15
on trouve des Blu ray (+ dvd) aussi chere que le DVD en nouveautés (meme si je trouve normal que le Blu ray coute un peut plus chere) ! "I love you philip morris" par exemple. Quand aux Blu ray sortants de films anciens, ça reste de la nouveauté !
Tu parles de sites étrangers, moi je te parle d'Auchan, Cora, Carrefour ou les offres BD ce multiplient.
Tu parles de sites étrangers, moi je te parle d'Auchan, Cora, Carrefour ou les offres BD ce multiplient.