TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
manuelr

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par manuelr » jeu. juin 10, 2010 9:47 am

si j'ai lu le post mais bon 29 pages j'avoue que j'ai un peu lu certain post en diagonale :oops: :?

En faite je viens de voir le message concernant la mise à jour. Donc voilà je m'excuse de pas avoir tout lu :( je vais la faire ce soir et je vous tiendrai au courant!

Sinon merci pour tes réglages au faite parce qu'ils m'ont fait gagner pas mal de temps :wink: je les ai fais un peu évoluer en augmentant le contrat et le rétro éclairage parce que j'aime bien quand l'image est brillante. mais sans toi je pense que je serai encore entrain de tatoner.

Merci

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. juin 10, 2010 10:13 am

manuelr a écrit :si j'ai lu le post mais bon 29 pages j'avoue que j'ai un peu lu certain post en diagonale :oops: :?

En faite je viens de voir le message concernant la mise à jour. Donc voilà je m'excuse de pas avoir tout lu :( je vais la faire ce soir et je vous tiendrai au courant!

Sinon merci pour tes réglages au faite parce qu'ils m'ont fait gagner pas mal de temps :wink: je les ai fais un peu évoluer en augmentant le contrat et le rétro éclairage parce que j'aime bien quand l'image est brillante. mais sans toi je pense que je serai encore entrain de tatoner.

Merci
Au plaisir :)

Evidemment je plaisantais quand je t'ai un peu chambré de ne pas avoir lu le post LOL, tu n'a pas à t'excuser, je sais que sur 29 pages on zappe ! :lol: :lol: :lol:

Heu pour les réglages changés, je ne fourni pas les lunettes de soleil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrick

jeannot02

Message par jeannot02 » sam. juin 12, 2010 4:47 pm

Bjr,
Pour information, le dernier firmware de Toshiba n'a en rien réglé le problème d'écho ou de reverbération sonore occasionnel via la sortie hdmi..
En effet, je viens d'avoir à nouveau ce souci à l'instant sur ma Toshiba...
Tant pis, c'est pas pour ce coup-ci.......
Cordialement...

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. juin 12, 2010 5:23 pm

jeannot02 a écrit :Bjr,
Pour information, le dernier firmware de Toshiba n'a en rien réglé le problème d'écho ou de reverbération sonore occasionnel via la sortie hdmi..
Cordialement...
Bonjour,

Si le dernier firmware 2.1.73.1 ne résout pas ton problème d'écho, alors il serait bon d'en aviser Toshiba.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juin 12, 2010 6:58 pm

Cordialement...
A tu vérifié que tu a bien le firmware 2.1.73.1 installé sur ta TV, dans un des menu ? je suppose que oui, sinon comme dit Laurent, il faut absolument avertir Toshiba, car si personne ne le fait, il ne le saurons jamais ................ :) :x

J'espère en tout cas qu'ils te proposerons une solution, perso je n'utilise que rarement l'HDMI pour l'instant, vu mon équipement.

A tu essayé de changer de prise HDMI ? et voir si le phénomène se produit toujours ? ca peut paraitre bête, mais j'ai tellement vu de trucs bizarre en électronique...........

Patrick

Patrick

manuelr

Message par manuelr » sam. juin 12, 2010 7:18 pm

Lu tout le monde
j'ai fait la mise à jour ... sisi j'ai réussi du 1er coup en plus.
Par contre je vois pas de différence à part dans le menu infosystème où je suis bien passé avec la dernière version.

Sinon je trouve que cette télé a une superbe image, bien meilleur que mon ancien samsung 32R86D qui avait les rouges mal calibré. Là les rouges sont parfait.
Par contre la télécommande est pas terrible et pas très réactive. Déjà il faut appuyer sur le bouton Veille pour allumer la télé. Sur toutes mes autres télé, le fait d'appuyer sur une touche 1-9 permettait d'allumer aussi la télé. Ensuite quand on est sur une source aux et qu'on appuie sur 1 chiffre pour repasser sur la tnt, ca provoque juste le changement de source vers la TNT mais ca change pas la chaine. On est obligé de réappuyer à nouveau sur la chaîne pour la changer.

Voilà mais dans l'ensemble c'est une bonne télé pour pas très cher puisque je l'ai acheté 340€

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. juin 12, 2010 7:23 pm

manuelr a écrit :Lu tout le monde
j'ai fait la mise à jour ... sisi j'ai réussi du 1er coup en plus.
Par contre je vois pas de différence à part dans le menu infosystème où je suis bien passé avec la dernière version.

Sinon je trouve que cette télé a une superbe image, bien meilleur que mon ancien samsung 32R86D qui avait les rouges mal calibré. Là les rouges sont parfait.
Par contre la télécommande est pas terrible et pas très réactive. Déjà il faut appuyer sur le bouton Veille pour allumer la télé. Sur toutes mes autres télé, le fait d'appuyer sur une touche 1-9 permettait d'allumer aussi la télé. Ensuite quand on est sur une source aux et qu'on appuie sur 1 chiffre pour repasser sur la tnt, ca provoque juste le changement de source vers la TNT mais ca change pas la chaine. On est obligé de réappuyer à nouveau sur la chaîne pour la changer.

Voilà mais dans l'ensemble c'est une bonne télé pour pas très cher puisque je l'ai acheté 340€
Bonsoir manuelr,

Merci pour ton compte-rendu.

J'aurais une question : est-ce que tu utilises un périphérique HDMI ? Si oui, as-tu rencontré ce problème d'écho ? Merci d'avance pour ta réponse.

manuelr

Message par manuelr » sam. juin 12, 2010 7:37 pm

oui j'utilise les 3 prises HDMI (1 pour le satelitte avec un aston simba HD TNTSAT, 1 avec 1 HDD media et 1 pour lecteur BluRay.)
Je n'ai aucun problème d'écho. Qu'appel tu echo d'ailleurs ?

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. juin 12, 2010 7:47 pm

Une description du problème se trouve ici.

jeannot02

Message par jeannot02 » dim. juin 13, 2010 7:11 am

Bjr,
Voici les infos indiquées ds "informations système" : TOSHIBA 2009 2.1.73.1 APR 22 2010- 09:37:15 FW:26
Je vais rappeller ds la semaine pour bien dire que ce que malgré le technicien m'a dit, la manip n'a rien changé!!!
Ont-ils prévu autre chose sinon???
Concernant les cordons hdmi, j'avais justement acheté à l'époque de l'achat de ma tv, 3 cordons hdmi Norstone de très bonne qualité.
J'avais vu le changement dès le branchement sur la même source vidéo!!
Concernant le changement de cordon, ça n'a rien changé puisque j'ai eu le problème 2 jours après l'achat de la Tosh en février et je n'avais pas encore les nouveaux cordons....
Je vous tiens informés..
Cordialement...

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 13, 2010 7:30 am

Voici les infos indiquées ds "informations système" : TOSHIBA 2009 2.1.73.1 APR 22 2010- 09:37:15 FW:26
Je vais rappeller ds la semaine pour bien dire que ce que malgré le technicien m'a dit, la manip n'a rien changé!!!
Ont-ils prévu autre chose sinon???
Concernant les cordons hdmi, j'avais justement acheté à l'époque de l'achat de ma tv, 3 cordons hdmi Norstone de très bonne qualité.
J'avais vu le changement dès le branchement sur la même source vidéo!!
Concernant le changement de cordon, ça n'a rien changé puisque j'ai eu le problème 2 jours après l'achat de la Tosh en février et je n'avais pas encore les nouveaux cordons....
Je vous tiens informés..
Cordialement...
Merci de tes infos :)

Quand je parlais de prises, ce ne sont pas des cordons HDMI auquels je pensais, je voulais dire a tu essayé de changer de prise HDMI (il y en a 4 sur ta TV) ?

Il serait d'ailleurs interessant de faire le test sur une autre prise HDMI derrière la TV, et aussi sur celle qui est sur le coté de la TV car elle est différente des autres et regarder si le problème est toujours présent.

Quel sont tes cables aussi ? HDMI 1.2, 1.3C, 1.4 ???? c'est marqué le long des cables.

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. juin 13, 2010 8:35 am

Bonjour,

Personnellement, je subodore une relation de cause à effet avec la fonction InstaPort qui gère les prises HDMI. Il faudrait essayer de désactiver cette fonction, afin de voir si cela réduit le problème d'écho.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 13, 2010 9:11 am

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Personnellement, je subodore une relation de cause à effet avec la fonction InstaPort qui gère les prises HDMI. Il faudrait essayer de désactiver cette fonction, afin de voir si cela réduit le problème d'écho.
Excellente idée Laurent, d'ailleurs je crois bien qu'on en parle sur le manuel en ligne si l'on a des pb avec les prises HDMI :)

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le dim. juin 13, 2010 10:36 am, modifié 1 fois.

jeannot02

Message par jeannot02 » dim. juin 13, 2010 10:27 am

Re,
Le câble est entouré d'une tresse en tissu, rien dessus... Mais je suis retourné sur le site et c'est du 1.3..
J'ai également désactivé la fonction instaport.... bien qu'avant la mise à jour et le reset, j'avais déjà désactivé cette fonction... Mais suis plus sûr... :oops:
J'ai rebranché le Cube sur la prise latérale à l'instant... On va tester..
et merci pour vos tuyaux...
Amicalement...

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 13, 2010 10:36 am

jeannot02 a écrit :Re,
Le câble est entouré d'une tresse en tissu, rien dessus... Mais je suis retourné sur le site et c'est du 1.3..
J'ai également désactivé la fonction instaport.... bien qu'avant la mise à jour et le reset, j'avais déjà désactivé cette fonction... Mais suis plus sûr... :oops:
J'ai rebranché le Cube sur la prise latérale à l'instant... On va tester..
et merci pour vos tuyaux...
Amicalement...
Ton cable c'est du 1.3 ou du 1.3C ?

Patrick

Répondre