TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. juin 24, 2010 12:03 pm

tubar a écrit :je suis d'accord,j'ai moi aussi essayer les reglages a patounetfr et je doit dire que c'est niquel !!

par contre ,elle est dans ma chambre et je la regarde le soir uniquement avec une petite lampe de chevet voir sans,et c'est tout bon !!

au cas ou,la journée il suffit de selectionner un mode plus clair et le tour et joué !

merci pat pour ces reglages.
MERCI d'utiliser mes réglages :!: je vois que c'est à peu près les mêmes conditions d'éclairage quand tu regarde la totosh :)

Le plus dur dans les réglages était de trouver le meilleur compromis pour la profondeur du noir, sans altérer le reste, sachant que j'ai une dalle LG traditionnellement moins bonne en terme de contraste natif qu'une Sharp ou Samsung, c'est la loterie des dalles ! :D

Cela m'a donc obligé à en tirer le maximum et pour se faire j'ai donc du passer beaucoup de temps à tout mettre au point pour un bon équilibre.

L'avantage c'est que ceux qui ont dans leur totosh des dalles plus performantes, le résultat n'en sera que meilleur ( je veux le nom des chanceux ! :lol: :lol: :lol: )

Que tous le monde en profites bien :)

Patrick

tubar

Message par tubar » jeu. juin 24, 2010 7:37 pm

je ne savais pas qu'il y avais differentes dalles pour la meme tv !

comment faire pour savoir ce que j'ai ? connais tu la methode ?

et pour les reglages ,c'est moi qui te remercie !! :)

patounetfr

Message par patounetfr » ven. juin 25, 2010 8:25 am

tubar a écrit :je ne savais pas qu'il y avais differentes dalles pour la meme tv !

comment faire pour savoir ce que j'ai ? connais tu la methode ?

et pour les reglages ,c'est moi qui te remercie !! :)
Quelque part dans ce post ou un autre récent Laurent1234 avais fais un tableau pour les différentes dalles qu'utilisent les marques mais je ne me rappelle plus ou c'est !

La marque de la dalle est visible derrière la TV par une lettre additionnelle en majuscule, juste après le N. de série.

Par exemple dans mon cas, c'est la lettre L ce qui veux dire que c'est une dallle LG

Patrick

tubar

Message par tubar » ven. juin 25, 2010 10:21 am

oui il en parle en page 28 de ce forum,mais pour la 32AV625D il ne parle que de dalle LG !

apparement ca serait tous les memes ?

moi aussi j'ai un L apres le serial !

patounetfr

Message par patounetfr » ven. juin 25, 2010 11:40 am

tubar a écrit :oui il en parle en page 28 de ce forum,mais pour la 32AV625D il ne parle que de dalle LG !

apparement ca serait tous les memes ?

moi aussi j'ai un L apres le serial !
Pas forcément tous les mêmes mais tu a donc une dalle LG comme moi, et il ne faut pas trop faire une fixette sur la marque des dalles à partir du moment ou ce ne sont que des marques de constructeurs réputés pas comme des sous marques :)

Patrick

Mandubien

Message par Mandubien » ven. juin 25, 2010 2:16 pm

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si c'est là que je dois poster mon souci, m'enfin bon, je tente :)

Donc moi j'ai une Toshiba 37RV675D. C'est quasiment la même que celle de notre auteur du topic préféré, mais en plus grand, et probablement un ou deux réglages en plus qui ne me serviront à rien :lol:

En fait, le soucis est la compatibilité de ces télés avec les freebox TV. En effet, il m'est impossible d'allumer la freebox TV avec la télécommande quand la Toshiba est allumée. Il y a donc un réglage qui parasite les longueurs d'onde (dans l'infrarouge évidemment) utilisées par la télécommande.
Par contre, je peux l'allumer à la main, et le plus drôle (ou pas....) c'est qu'une fois la freebox TV allumée, la télécommande remarche correctement.

Une idée d'où ça pourrait venir ?

laurent1234

Message par laurent1234 » ven. juin 25, 2010 8:44 pm

Mandubien a écrit :Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si c'est là que je dois poster mon souci, m'enfin bon, je tente :)

Donc moi j'ai une Toshiba 37RV675D. C'est quasiment la même que celle de notre auteur du topic préféré, mais en plus grand, et probablement un ou deux réglages en plus qui ne me serviront à rien :lol:

En fait, le soucis est la compatibilité de ces télés avec les freebox TV. En effet, il m'est impossible d'allumer la freebox TV avec la télécommande quand la Toshiba est allumée. Il y a donc un réglage qui parasite les longueurs d'onde (dans l'infrarouge évidemment) utilisées par la télécommande.
Par contre, je peux l'allumer à la main, et le plus drôle (ou pas....) c'est qu'une fois la freebox TV allumée, la télécommande remarche correctement.

Une idée d'où ça pourrait venir ?
Bonsoir,

C'est un problème classique : c'est souvent le capteur de luminosité qui brouille la télécommande infrarouge. C'est d'ailleurs une bonne raison de mettre sur Arrêt cette fonction.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juin 26, 2010 8:51 am

:x
laurent1234 a écrit : C'est un problème classique : c'est souvent le capteur de luminosité qui brouille la télécommande infrarouge. C'est d'ailleurs une bonne raison de mettre sur Arrêt cette fonction.
Tiens c'est quelque chose que j'ignorais ! de toute façon utiliser le capteur de luminosité est un non sens, j'ai toujours trouvé cette fonction sur les téléviseurs inutile et toujours mal calibrée, soit c'est trop lumineux en plein jour, soit c'est palichons la nuit tombée :x
Ca veux dire aussi que "notre ami" n'utilise pas mes réglages :mad: :evil: :x :lourd: car c'est désactivé dans ce cas :lol: :lol:
(Ca c'est juste pour plaisanter)

Patrick

tubar

Message par tubar » dim. juin 27, 2010 8:59 pm

il serait interessant d'avoir les avis des utilisateur de cette tv toshiba,

je ne l'ai pas depuit longtemps et j'en ai une utilisation secondaire,c'est la tv de la chambre !
je peut quand meme en parler un peu.

les plus :

le pied tres stable par rapport a d'autres modeles que j'ai pu voir chez des amis (LG notemment)

elle est tres jolie et sobre !

bonne reception des chaines analogique et tnt,superbe image apres avoir mis les reglages a pat. :shock:

la connectique est bien fourni,les 4 HDMI sont bien appreciable !
un tres bon son aussi pour des petit HP :wink:

la telecommande n'est pas en reste avec des touches agreable,un infrarouge qui fonctionne super bien(pas besoin de visé la tv et pas besoin d'appuyer comme un porc sur les touches !!

la consomation electique est de 118w max ce qui est correcte par rapport a mon ancienne tv cathodique 82cm 16/9 sony qui faisait du 130w.

les moins:

le plastique de la telecommande a l'air pas terrible. et de ce fait elle parrait fragile,mais je me trompe peut etre.

j'ai connecté mon pc via hdmi 2 et la tv ne garde pas mon reglage a savoir le mode "natif" et se remet systematiquement sur "plein ecran",donc je suis obliger de le refaire a chaque fois !

la tv met un certain temps a s'allumer a partir du moment ou on appuie sur la touche power de la telecommande,ce qui n'est pas bien grave mais bon .

je dirais que le plus gros default de cette tv est le temps qu'elle met pour changer de chaine,et ca le fait plus sur certaines chaines que d'autres !!!

voila ce que je pense de cette tv apres environ 1 semaine d'utilisation !

on peut la trouvé a 329€ chez surcouf,et si vous n'avez pas de surcouf pres de chez vous,imprimer la page internet de surcouf et votre magasin s'alignera !!
c'est ce que j'ai fait chez auchan ou elle etait affiché a 349.90€ !!

j'espere qu'elle durera longtemps car je l'aime deja,elle est top cette toshiba,trop content de cet achat !!! :mrgreen:

patounetfr

Message par patounetfr » lun. juin 28, 2010 5:22 am

tubar a écrit :il serait interessant d'avoir les avis des utilisateur de cette tv toshiba,

je ne l'ai pas depuit longtemps et j'en ai une utilisation secondaire,c'est la tv de la chambre !
je peut quand meme en parler un peu.

les plus :

le pied tres stable par rapport a d'autres modeles que j'ai pu voir chez des amis (LG notemment)

elle est tres jolie et sobre !

bonne reception des chaines analogique et tnt,superbe image apres avoir mis les reglages a pat. :shock:

la connectique est bien fourni,les 4 HDMI sont bien appreciable !
un tres bon son aussi pour des petit HP :wink:

la telecommande n'est pas en reste avec des touches agreable,un infrarouge qui fonctionne super bien(pas besoin de visé la tv et pas besoin d'appuyer comme un porc sur les touches !!

la consomation electique est de 118w max ce qui est correcte par rapport a mon ancienne tv cathodique 82cm 16/9 sony qui faisait du 130w.

les moins:

le plastique de la telecommande a l'air pas terrible. et de ce fait elle parrait fragile,mais je me trompe peut etre.

j'ai connecté mon pc via hdmi 2 et la tv ne garde pas mon reglage a savoir le mode "natif" et se remet systematiquement sur "plein ecran",donc je suis obliger de le refaire a chaque fois !

la tv met un certain temps a s'allumer a partir du moment ou on appuie sur la touche power de la telecommande,ce qui n'est pas bien grave mais bon .

je dirais que le plus gros default de cette tv est le temps qu'elle met pour changer de chaine,et ca le fait plus sur certaines chaines que d'autres !!!

voila ce que je pense de cette tv apres environ 1 semaine d'utilisation !

on peut la trouvé a 329€ chez surcouf,et si vous n'avez pas de surcouf pres de chez vous,imprimer la page internet de surcouf et votre magasin s'alignera !!
c'est ce que j'ai fait chez auchan ou elle etait affiché a 349.90€ !!

j'espere qu'elle durera longtemps car je l'aime deja,elle est top cette toshiba,trop content de cet achat !!! :mrgreen:
Pour l'avis des utilisateurs elle est largement commentée dans les 32 pages de ce post :)

Pour le fait qu'elle ne tiens pas le mode natif sur ton HDMI 2 je pense que tu n'a pas vraiment lu avec attention mon post :x :x :x parce que j'écrivais juste en dessous des réglages sur la 1er page:

Une petite modification mineure mais intéressante:

Dans le menu des réglages, allez sur la 4 eme icone en partant de la gauche, vous etes sur les préférences:

Vérifiez que vous avez le 4.3 étiré sur MARCHE

Mettez le format AUTO sur ARRÊT

En HD cela vous met l'image en format NATIF par défaut

En SD vous pouvez passer en mode Plein écran en permanence ou un autre format.

Avantages: cela permet en HD d'avoir une image complète plutot que de se retrouver en mode super live ou plein écran qui effectue un leger zoom sur ce mode, donc image plus grande et mieux définie. En SD vous évitez l'effet zoom aussi.

De plus le mode super live qui souvent se mets d''office quand la fonction format auto est activée, déforme légèrement l'image sur les cotés.

A noter que si vous changez le format sur une chaine SD cela le change pour toutes les chaines, contrairement au format auto, mais cela permet aussi de garder le meilleur format choisi en permanence.

Perso je préfère de loin le format auto sur ARRÊT.

PS: vous pouvez toujours changer le mode d'écran permanent (HD ou SD peuvent être différentes) en appuyant sur la touche QUICK de la télécommande.

Dans les menu de réglages, dans la partie où c'est l'icone en forme de réglages des curseurs horizontaux, tu trouvera le mode 4/3 a mettre sur MARCHE et le format AUTO à DESACTIVER ! ainsi tu ne sera plus embeté et tu gardera les réglages de format en permanence :)

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le jeu. juil. 01, 2010 4:57 am, modifié 1 fois.

tubar

Message par tubar » lun. juin 28, 2010 9:13 am

ah oui, j'ai fait cette manip,mais apres mise a jour de la tv ,j'ai oublier de la refaire !

patounetfr

Message par patounetfr » lun. juin 28, 2010 10:00 am

tubar a écrit :ah oui, j'ai fait cette manip,mais apres mise a jour de la tv ,j'ai oublier de la refaire !
Hé Hé :D

Pas grave mais au moins maintenant tu sais pourquoi :)

Patrick

jeannot02

Message par jeannot02 » lun. juin 28, 2010 11:16 am

Bjr,
je dois avouer que j'avais totalement occulté cette manipulation. Le petit gain de netteté est certain sur canal hd.... encore merci...
Mais je me demandais, si sur certaine chaîne comme fr3 qui ne remplisse pas totalement l'écran en haut et en bas, il n'y a pas un risque de marquage au bout d'un certain temps, si on conserve bien sûr le mode natif en permanence?
Cordialement.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. juin 28, 2010 1:46 pm

jeannot02 a écrit :Bjr,
je dois avouer que j'avais totalement occulté cette manipulation. Le petit gain de netteté est certain sur canal hd.... encore merci...
Mais je me demandais, si sur certaine chaîne comme fr3 qui ne remplisse pas totalement l'écran en haut et en bas, il n'y a pas un risque de marquage au bout d'un certain temps, si on conserve bien sûr le mode natif en permanence?
Cordialement.
En HD tu es en mode natif aucun risque.

En TNT SD comme FR3, je suis en mode 16/9 et si les personnages sont un peu écrasés sur d'autre chaines SD qui ne sont restées encore en 4/3 et dont le mode 16/9 les fait se trouver raccourcis en hauteur je passe en SD en mode super live qui restaure le rapport hauteur/largeur correcte.

Il n'y a pas de risque de marquage, surtout pas avec mes réglages qui ne brulent pas l'écran :lol: j'ai une expérience d'un peu plus d'un an et aucun problème :) et en HD je suis en permanence en natif.
tu peux donc visionner tranquille, le marquage des LCD c'est fini :D

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. juin 28, 2010 9:44 pm

jeannot02 a écrit :Bjr,
Cordialement.
Bonsoir,

Si tu as peur d'un éventuel marquage, Toshiba a tout prévu !

Voir manuel en ligne page 27 : dans le menu de la TV PREFERENCES, le réglage "Côté de l'écran" peut prendre la valeur 1 (noir), 2 (gris) ou 3 (blanc cassé). Lors d'un signal natif 4/3, tu as alors des bandes sur les côtés de l'image respectivement de la couleur indiquée. Remarque : l'option "4/3 étiré' doit bien sûr être sur Arrêt pour voir les bandes sur les côtés.

Répondre