LCD samsung qui s'eteint et se rallume
-
LCD samsung qui s'eteint et se rallume
Bonjour,
J'ai une télé LCD SAMSUNG LE26R51B et depuis 3 mois, lorsquelle est allumée, elle s'eteint puis se rallume a intervalle de 3 ou 4 minutes..
C'est très génant, pouvez vous maider ??
merci davance
J'ai une télé LCD SAMSUNG LE26R51B et depuis 3 mois, lorsquelle est allumée, elle s'eteint puis se rallume a intervalle de 3 ou 4 minutes..
C'est très génant, pouvez vous maider ??
merci davance
-
Re: LCD samsung qui s'eteint et se rallume
Bonsoir,
Vu les symptômes, c'est le SAV direct !
Maintenant, cette TV est sortie en 2005 et j'ai déjà constaté sur des forums que la durée de vie moyenne d'une TV LCD est - hélas - de 5 ans. Je ne sais pas quand tu l'as achetée, mais de 2005 à 2010, cela fait 5 ans...
Etant donné le prix d'une réparation et les tarifs actuels, je crois qu'il serait préférable d'acheter une nouvelle TV.
Vu les symptômes, c'est le SAV direct !
Maintenant, cette TV est sortie en 2005 et j'ai déjà constaté sur des forums que la durée de vie moyenne d'une TV LCD est - hélas - de 5 ans. Je ne sais pas quand tu l'as achetée, mais de 2005 à 2010, cela fait 5 ans...
Etant donné le prix d'une réparation et les tarifs actuels, je crois qu'il serait préférable d'acheter une nouvelle TV.
-
En fait on me la offerte, et jesperais que la panne serait réparable.
En fait c'est juste génant mais on peux quand meme voir la télé 5 mn sans etre coupé.
Je n'ai ni SAV ni réparateur, mais j'ai songé à l'amener dans des magasins de réparation en esperant que sa ne depasse pas 50euros .
J'ai de lespoir ou je dois jeter ?
En fait c'est juste génant mais on peux quand meme voir la télé 5 mn sans etre coupé.
Je n'ai ni SAV ni réparateur, mais j'ai songé à l'amener dans des magasins de réparation en esperant que sa ne depasse pas 50euros .
J'ai de lespoir ou je dois jeter ?
-
50 euros, c'est le prix pour que le type commence à s'interroger sur le pourquoi du comment. T'as pas un pote qui est calé en électronique ?
-
Justement non ! tu na pas une solution pour moi??
sa mééviterai de la jeter et dacheter une autre..
sa mééviterai de la jeter et dacheter une autre..
-
Pas de soluce non. Tu peux essayer de trouver des lieux qui font des devis gratuits mais j'y crois pas trop. Et vu le prix d'un 26 voire un 32 aujourd'hui...comparé au prix du changement d'une alim par exemple...
-
Bonjour,
Une éventuelle "solution" serait peut-être de réinitialiser la TV en sélectionnant l'option dans le menu.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Je te mets le lien vers le manuel en ligne http://www.samsung.com/fr/support/downl ... u=download
Une éventuelle "solution" serait peut-être de réinitialiser la TV en sélectionnant l'option dans le menu.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Je te mets le lien vers le manuel en ligne http://www.samsung.com/fr/support/downl ... u=download
-
Merci mais rien n'y change ... J'ai essayer de la laisser eteinte pendant plusieurs jours mais sans effet.
Je pense aller dans des magasins pour demander des devis... combien pensez vous que cela coute pour ce type de panne ?
Je pense aller dans des magasins pour demander des devis... combien pensez vous que cela coute pour ce type de panne ?
-
Au bas mot ca te coutera le prix d'une TV neuve ! sauf si toi ou un de tes potes etes doués en électronique, car je pense qu'il s"agit d'une ou plusieurs soudures défectueuses (soudures sèches) sur la carte alim. dans une premiere estimation.roymakai a écrit :Merci mais rien n'y change ... J'ai essayer de la laisser eteinte pendant plusieurs jours mais sans effet.
A l'heure actuelle les techniciens ne s'embêtent plus, ils changent l'alim. direct ! d'ou un coût prohibitif qui conduit plutôt a acheter une TV neuve.
Tu peux avoir une Toshiba en 32" ref 32AV625D autour de 300 EUR, c'est la mienne

Patrick
-
Daccord.
Mais excuse moi je me suis trompé, j'ai juste essayer de reinitialiser les parametre pour limage.
Je n'arrive pas a trouver dans le manuel où on reinitialise tout ... Je crois que c'est meme pas possible
Mais excuse moi je me suis trompé, j'ai juste essayer de reinitialiser les parametre pour limage.
Je n'arrive pas a trouver dans le manuel où on reinitialise tout ... Je crois que c'est meme pas possible
-
Non tu a raison c'est pour l'image, ou alors il faut changer/mettre à jour avec un nouveau firmware complet, qui a mon avis ne servirait à rien, car tu a je pense une vraie panne matérielle sur l'alim.roymakai a écrit :Daccord.
Patrick
-
J'ai décider de l'amener chez un réparateur, mais j'ai du mal a en trouver a Paris.
Vous en connaissez des pas trop cher (une centaine d'euros max.)?
J'ai trouvé les magasins extra qui font cela pour linstant.
-
A Paris tu dois trouver facilement des réparateurs TV, le problème plutôt c'est que tu ne veux mettre qu'une centaine d'Euros, c'est déjà le prix de la carte probablement, a cela tu rajoute le prix du diagnostique, et le temps de la réparation, et tu arrive vite fait a quelque chose de très loin de ton budget.roymakai a écrit :J'ai décider de l'amener chez un réparateur, mais j'ai du mal a en trouver a Paris.
Je répète, la faire réparer est une erreur, imagine qu'après il y a autre chose qui tombe en panne, tu l'aura dans le baba !, de plus la technologie a évolué, et la qualité aujourd'hui n'a rien à voir avec ta TV de 5 ans.
Tu peux persister et signer, mais tu ne pourra pas dire que tu n'a pas eté prévenu par tout le monde ici !
Patrick
-
quand meme 5 ans pour une durée de vie d'alim, je pense que c'est ce qu'elle a, samsung est vraiment coutumier du fait et lorsque l'on voit le prix de leurs télés, on comprend pourquoi, certains tubes cathodiques meme 20 ans apres marchent toujours meme avec le transfo haute tension d'origine...... sacrée generation.
-
En fin de compte, j'ai fais réparer la télé pour 80 euros tout compris.
Le reparateur ma dit que jai eu de la chance car cest juste lalimentation et pas la platine
Donc jai eu raison lol .... jai une télé neuve pour 80 euros ( 42 cm )... wahooou
Le reparateur ma dit que jai eu de la chance car cest juste lalimentation et pas la platine

Donc jai eu raison lol .... jai une télé neuve pour 80 euros ( 42 cm )... wahooou