"L'abus de TOSHIBA est dangereux pour la santé."

Notre ami possède une TV Samsung LE26R51B et non une TV Toshiba.
En réception hertzienne analogique, je te rassure : l'image est en général (très) mauvaise.
Remarque : ma TV Toshiba est une exception qui confirme la règle car j'ai eu l'occasion de la tester sur les chaînes ATV avant l'extinction des chaînes analogiques en Alsace et l'image était au moins aussi bonne que celle de ma regrettée TV Sony Trinitron.
Pour en revenir au sujet, si tu veux une réception correcte, alors il te faut un récepteur TNT qui, une fois couplé à cette antenne, te procurera une image de qualité.
Attention toutefois à la qualité du tuner TNT. Je ne parle pas ici seulement de la sensibilité de ce tuner, mais aussi de son aptitude à procurer une bonne image. Je vais être concret : en 2004, j'avais regardé et enregistré GTO sur Canal+ avec mon PC multimédia. Je fus heureux de la rediffusion en 2007 sur Europe 2 / Virgin 17. Or, quelle ne fut pas ma surprise en comparant l'enregistrement analogique avec l'enregistrement numérique : à mon grand étonnement, l'image analogique était meilleure !