News : Les TV 3D consommeraient davantage d'énergie en 3D qu

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les TV 3D consommeraient davantage d'énergie en 3D qu

Message par La Rédaction » mar. juil. 06, 2010 2:40 pm

Les téléviseurs 3D consommeraient, dans l’ensemble, davantage d’énergie lorsqu’ils fonctionnent en mode relief. C’est ce que révèle une petite étude menée par nos confrères américains pour Cnet.com.
L’expérience a été réalisée à partir de quatre modèles de marque Samsung, Panasonic et Sony : les Panasonic TC-P50VT25, Panasonic TC-P65VT25, Samsung UN55C8000 et Sony XBR-52HX909.
Les modèles Plasma du groupe Panasonic consommeraient de 62% (modèle 50VT20) à 101% (modèle 60VT25) de courant supplémentaire lorsqu’ils passent du mode 2D à la 3D. Idem pour le téléviseur Samsung C8000 à LED qui affiche une consommation supérieure de 29%. Seul l’écran Sony, adoptant la technologie LED, étonne par une consommation supérieure de 2% en mode 2D.

A la base de ces différences de consommation vérifiées sur une majorité d’écrans : la luminosité réhaussée en mode 3D. C'est elle qui est chargée de pallier à la baisse de luminosité induite par le port de lunettes.
Ces valeurs restent tout de même à relativiser puisque la consommation d’énergie varie considérablement selon la technologie et les valeurs de calibration des dalles présentement testées.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... de-2d.html

Djoulow

Re: News : Les TV 3D consommeraient davantage d'énergie en 3D qu

Message par Djoulow » mar. juil. 06, 2010 3:48 pm

est-ce un critère lorsque l'on achete une TV 3D ? franchement pour la majorité des gens j'en doute fortement....
Modifié en dernier par Djoulow le mer. juil. 07, 2010 11:26 pm, modifié 1 fois.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » mar. juil. 06, 2010 4:13 pm

Ça me semblait hyper logique donc cette annonce ne me choque pas du tout.

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 06, 2010 8:12 pm

Depuis le temps que je le dis, la 3D, c'est le diable. 8)

PapaHD

Message par PapaHD » mer. juil. 07, 2010 5:32 am

Fredop a écrit :Depuis le temps que je le dis, la 3D, c'est le diable. 8)
D'apres une etude que j'ai realisé, lire un livre consomerait moins de Co2 que de regarder un blu-ray :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 07, 2010 8:16 am

de toute façon, un passionné de home cinéma, que ça soit en 3d ou en 2d, ne regarde pas à ça pour vivre sa passion.

On ne peut pas demander a un ecran qui délivre une image 3D plus lumineuse de consommer autant en 3D qu'en 2D.

Cedvano

Message par Cedvano » mer. juil. 07, 2010 4:28 pm

Il ont oublier de mettre les piles des lunettes, car elles consomment aussi. :lol:

Fredop

Message par Fredop » mer. juil. 07, 2010 10:16 pm

maitre du capricorne a écrit :de toute façon, un passionné de home cinéma, que ça soit en 3d ou en 2d, ne regarde pas à ça pour vivre sa passion.
La dimension durable, et pas seulement écologique, peut être et sera sans doute un critère important dans le choix des produits et services que nous consommons. C'est déjà le cas pour certains, ça le sera pour d'autres à l'avenir.

Il ne faut donc pas le négliger, et les constructeurs commencent à changer un peu leur stratégie et à communiquer dessus.

Le problème, pour en revenir au consommateur lambda, c'est qu'il fait parfois une fixette sur un truc dans l'air du temps - la consommation - tout en négligeant tous les autres aspects.

Un écran peut consommer moins qu'un autre mais avoir un bilan écologique et durable global désastreux.

Du coup, quitte à se soucier de l'aspect durable - dans toutes ses dimensions écologique, économique et sociale - autant le faire vraiment. Et pas seulement à la faveur d'un truc à la mode façon éco-carburants.

sebiorg

Message par sebiorg » mer. juil. 07, 2010 11:04 pm

Je partage à 100% votre avis Fredop :wink:

Fredop

Message par Fredop » dim. juil. 11, 2010 10:22 pm

Accessoirement, je n'ai pas l'âge que tu me vouvoie ;)

sebiorg

Message par sebiorg » lun. juil. 12, 2010 2:40 pm

Fredop a écrit :Accessoirement, je n'ai pas l'âge que tu me vouvoie ;)
ok, c'est noté :lol:

Verrouillé