News : La PS3 préférée par les français

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La PS3 préférée par les français

Message par La Rédaction » mar. juil. 13, 2010 7:38 am

Libre Service Actualités a révélé des données GFK très intéressantes portant sur le marché des consoles de jeux en France. Si l’on s’appuie sur leurs données exclusives, la PS3 serait bien placée devant la Xbox 360 en termes de ventes sur la période du 1er janvier au 30 juin dernier.
Sony aurait écoulé pas moins de 293 000 PS3 contre seulement 155.000 exemplaires d’Xbox 360 pour Microsoft. Nintendo reste dans tous les cas "devant" avec un total de 325.000 Wii écoulées au premier semestre de l’année 2010.
Depuis le lancement des machines, Nintendo aurait écoulé en France un total de 4.3 millions de Wii, Sony 2.3 millions de Playstation 3, et Microsoft 1.8 million d’Xbox 360.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html

franmart

Re: News : La PS3 préférée par les français

Message par franmart » mar. juil. 13, 2010 8:11 am

sur la periode donner, ca fait pas tellement de difference entre la wii est la play3, surtout vu la difference de prix.

promethee

Message par promethee » mar. juil. 13, 2010 12:43 pm

perso, j'ai les 3 consoles : la 360 acquise en 2005, la ps3 en 2008 et la wii en 2009. Ce que je veux dire par là est que les les nouveaux acquéreurs de ps3 ont pour la plupart, déjà, les autres consoles. Sinon, tant mieux pour la play bien que je sois surtout un joueur pc.
Au départ, j'avais pris la play pour le BRD mais maintenant que les lecteurs salons sont plus abordables...

Nolann

Message par Nolann » mar. juil. 13, 2010 8:35 pm

résultats logiques au vu de l'historique des 3 constructeurs sur le sol français.

La marque "PlayStation" est très forte en France et Nintendo à su séduire une clientele plus casual et féminine.

Cela dit c'est inquiétant pour Microsoft (en France hein!) vu que la console a atterri 1 an avant la Wii et pratiquement 2 ans avant la PS3 et avec des tarifs plus qu'agressifs...

bountyboy

Message par bountyboy » mar. juil. 13, 2010 8:56 pm

Nolann a écrit :résultats logiques au vu de l'historique des 3 constructeurs sur le sol français.

La marque "PlayStation" est très forte en France et Nintendo à su séduire une clientele plus casual et féminine.

Cela dit c'est inquiétant pour Microsoft (en France hein!) vu que la console a atterri 1 an avant la Wii et pratiquement 2 ans avant la PS3 et avec des tarifs plus qu'agressifs...
Parfaitement d'accord. L'inquiétude pour Microsoft sur le sol Français est à relativiser car la marque Microsoft en France est en forte progression.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 13, 2010 10:41 pm

Par contre, la version slim de la ps3 est sorti depuis pas mal de temps tandis que la version slim de la 360, qui améliore cette derniere, sort tout juste. ça peut amener un bon nombre de ventes cette Slim.

nodirt

Message par nodirt » mer. juil. 14, 2010 1:54 am

360 slim, lol vous appelez ça slim? :lol: Elle ajoute que dalle. Bref LA PS3 préférée c'est normal, c'est à ce jour la meilleure en terme de jeux et de technologie (Blu Ray, 3D, réseau gratuit). Une wii pour la déconne, un PC pour le reste, la 360...pour perdre son pognon. 8)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 14, 2010 7:15 am

nodirt a écrit :360 slim, lol vous appelez ça slim? :lol: Elle ajoute que dalle. Bref LA PS3 préférée c'est normal, c'est à ce jour la meilleure en terme de jeux et de technologie (Blu Ray, 3D, réseau gratuit). Une wii pour la déconne, un PC pour le reste, la 360...pour perdre son pognon. 8)
elle s'appelle comme ça, on ne vas pas lui changer son nom. Elle ajoute la wifi et un HDD intégrée. Dire qu'avec la 360 on perd son pognon, c'est exagérer ! y a énormément de bons jeux excusifs dessus.

Je te rejoint sur le fait que la PS3 a un véritable avantage aujourd'hui, la gratuité de son réseau !

Nolann

Message par Nolann » mer. juil. 14, 2010 9:15 am

nodirt a écrit :360 slim, lol vous appelez ça slim? :lol: Elle ajoute que dalle. Bref LA PS3 préférée c'est normal, c'est à ce jour la meilleure en terme de jeux et de technologie (Blu Ray, 3D, réseau gratuit). Une wii pour la déconne, un PC pour le reste, la 360...pour perdre son pognon. 8)

heu faudrait pas abuser non plus! tu peux tres bien avoir une XBOX 360 et avoir un bon lecteur blu-ray à coté tu ne paieras pas plus de 350€ et en termes de jeu a part les exclus que je trouve un poil meilleur sur PS3 (question de gout bien sur...) la plupart des jeux multi-plateformes sont de niveau égaux voire un poil meilleur sur X360 (cf Bayonetta ou Assassin's Creed 2 par exemple...). Après je suis d'accord que le live payant, de très bonne qualité soit-il, c'est un obstacle à la vente car par principe je trouve ça pas bien de faire payer le fait de jouer a un jeu en multijoueurs mais bon...

Les 2 consoles se valent et chacune a ses avantages et ses inconvénients :wink:

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juil. 14, 2010 9:17 am

Punaise c'est ta signature que de laisser des conneries sur les forums... :lol:
Dire qu'avec la 360 on perd son pognon, c'est exagérer ! y a énormément de bons jeux excusifs dessus.

C'est pas exagérer c'est faux! La 360 dispose du plus gros catalogue de jeux (le plus de choix en clair) avec ce petit avantage d'avoir un niveau technique moyen des jeux plus élevé que sur Ps3. Jouer en ligne est payant sur 360, seul inconvenient si on peu dire. Autre point fort de la xbox, le xbox live arcade.

Je trouve le design de la slim dès plus réussi. Elle est silencieuse et le ROD est enfin devenu de l'histoire ancienne. Elle gagne à être acheté par rapport à l'ancienne version.

Nolann

Message par Nolann » mer. juil. 14, 2010 9:22 am

bountyboy a écrit :
Nolann a écrit :résultats logiques au vu de l'historique des 3 constructeurs sur le sol français.

Parfaitement d'accord. L'inquiétude pour Microsoft sur le sol Français est à relativiser car la marque Microsoft en France est en forte progression.

Oui et la version Slim (n'en déplaise a Nodirt :D ) et Kinect sera un très bon test pour voir si elle peut au moins refaire son retard par rapport a la PS3 car la Wii, pour moi, est irratrapable et surtout hors catégorie. C'est sur aussi que par rapport à la premiere XBOX les ventes de X360 ont pratiquement triplé ça peut donc etre un point positif mais j'ai bien peur que si Sony abaisse le tarif de la PS3 à 250€ ça va être chaud pour Microsoft :?

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juil. 14, 2010 9:34 am

La marque Microsoft en est à sa 2ème console de salon. De 22 millions de consoles vendues avec la Xbox, la firme américaine en est à plus de 40 millions aujourd'hui avec sa Xbox 360. En France la marque a énormément progressé également. Il faut voir d'où chaque marque part pour faire un constat objectif. Que sony soit devant est logique vu l'ancienneté de la marque sur le territoire Français.

lionel

Message par lionel » mer. juil. 14, 2010 10:32 am

Tout juste !
Sans compter que Sony a une excellente image de marque tandis que pour Microsoft ça a été plus difficile, nouveau sur le marché des consoles, mauvaise image quant aux soucis de bugs de MS sur PC etc...

FKS

Message par FKS » jeu. juil. 15, 2010 10:44 am

Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement et j'ai enfin décidé de m'inscrire. Cette news en particulier m'y a poussé.
nodirt a écrit :360 slim, lol vous appelez ça slim? :lol: Elle ajoute que dalle.
Elle ajoute que dalle ? Tu trolles tu trolles tu trolles. Comme toujours.

bountyboy a écrit :Punaise c'est ta signature que de laisser des conneries sur les forums... :lol:
Oui c'est sa signature. Il vient polluer votre site après être enfin parti de Play3-live.
Car il a même réussi, de par ses commentaires rageux, à se mettre à l'écart d'un site entièrement dédié à la PS3. Très corsé le type !

C'est pas exagérer c'est faux! La 360 dispose du plus gros catalogue de jeux (le plus de choix en clair) avec ce petit avantage d'avoir un niveau technique moyen des jeux plus élevé que sur Ps3.
Pardon ?
Le plus gros catalogue de jeu ?
Cites les exclues PS3, puis les exclues 360. Compare la quantité et la qualité.
Puis ouvre les yeux.
Je vais pas faire la liste comparative pour mon premier post sur ce site quand même.

lionel

Message par lionel » jeu. juil. 15, 2010 11:22 am

FKS a écrit :
nodirt a écrit :360 slim, lol vous appelez ça slim? :lol: Elle ajoute que dalle.
Elle ajoute que dalle ? Tu trolles tu trolles tu trolles. Comme toujours.
On a l'habitude de ses remarques, on n'y prête même plus attention, nodirt est certainement un type sympa dans la "vraie" vie mais c'est vrai que sur ce site son hyper subjectivité pro-Sony et son hyper animosité envers MS est un peu lassant à la fin. N'y fais pas attention :)

Verrouillé