News : Les jeux en 3D sur PS3 limités au 720p

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les jeux en 3D sur PS3 limités au 720p

Message par La Rédaction » mar. juil. 20, 2010 10:04 am

Beaucoup d’incertitudes entouraient les fonctionnalités 3D de la Playstation 3. Grâce aux récents firmwares, la PS3 est désormais capable de faire fonctionner certains jeux en 3D relief et de premiers constats s’imposent.
Sachez qu’à l’occasion de la conférence Develop, Simon Benson de chez Sony a confirmé que les jeux en 3D sur la Playstation 3 ne tourneront finalement pas en pleine résolution c’est-à-dire en Full-HD. Les jeux, lorsque le mode relief est activé, se limitent à la résolution intermédiaire 720p. Et cela y compris sur des titres qui nativement en 2D proposent des graphismes en 1080p tels que Wipeout HD pour ne citer que lui.
Contrairement aux Blu-ray, les jeux fonctionnent en 60 images par seconde et la console ne semble vraisemblablement pas être à même d'y proposer un rendu fluide - sous cette résolution. A noter que cette remarque ne semble concerner que les jeux et non les films en Blu-Ray 3D qui eux sont cadencés en 24 images par seconde.
Confirmation dès septembre lorsque le firmware apportant la fameuse compatibilité Blu-ray 3D sera disponible.Voir : La PS3 compatible Blu-Ray 3D dès septembre http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -720p.html

bipbip_fresh

Re: News : Les jeux en 3D sur PS3 limités au 720p

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 10:14 am

Ce n'est guère étonnant, la console a déjà du mal avec les jeux classique, alors des jeux au rendu 3D à 720p c'est déjà ça! Beaucoup de titre sont en sub hd, donc ça me semble logique...

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 20, 2010 10:41 am

bipbip_fresh a écrit :Ce n'est guère étonnant, la console a déjà du mal avec les jeux classique, alors des jeux au rendu 3D à 720p c'est déjà ça! Beaucoup de titre sont en sub hd, donc ça me semble logique...
Tu parles de la console Atari là ?

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 10:53 am

Non, je possède une PS3 80go et une slim, à part quelque titre en 1080P (wipeout, gt5 prologue) tout le reste est en 720P, et souvent c'est du sub HD upscalé en 720P...

Jette un oeil sur le site eurogamer, c'est super niveau technique !!

lionel

Message par lionel » mar. juil. 20, 2010 10:56 am

Fredop a écrit :
bipbip_fresh a écrit :Ce n'est guère étonnant, la console a déjà du mal avec les jeux classique, alors des jeux au rendu 3D à 720p c'est déjà ça! Beaucoup de titre sont en sub hd, donc ça me semble logique...
Tu parles de la console Atari là ?
non non, bipbip n'a pas tort
ce n'est pas parce que le support est un BD que les jeux sont tous en 1080p, c'est d'ailleurs une des raisons que bien souvent il n'y a pas (ou peu) de différence technique entre un jeu PS3 sur BD et un jeu 360 sur DVD

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 20, 2010 11:56 am

bipbip_fresh a écrit :Non, je possède une PS3 80go et une slim, à part quelque titre en 1080P (wipeout, gt5 prologue) tout le reste est en 720P, et souvent c'est du sub HD upscalé en 720P...

Dire que beaucoup de jeux sont en 720p et dire que la PS a du mal avec les jeux classiques, c'est pas la même chose...

Perso, je suis pas sur que la résolution soit la chose ultime à atteindre en matière de jeux. Du coup, que ce soit en 720p ou 1080p n'a à mes yeux pas grande importance. A plus forte raison que j'ai pour le moment un 720p :-)

lionel

Message par lionel » mar. juil. 20, 2010 12:11 pm

Fredop a écrit :...
Dire que beaucoup de jeux sont en 720p et dire que la PS a du mal avec les jeux classiques, c'est pas la même chose...

Perso, je suis pas sur que la résolution soit la chose ultime à atteindre en matière de jeux. Du coup, que ce soit en 720p ou 1080p n'a à mes yeux pas grande importance. A plus forte raison que j'ai pour le moment un 720p :-)
100% OK avec toi :wink:
il vaut mieux un jeu en 720p bien travaillé et surtout avec un super scénar' et une jouabilité excellent qu'un magnifique jeu visuellement parlant mais naze pour le reste :)

nodirt

Message par nodirt » mar. juil. 20, 2010 12:58 pm

bipbip_fresh a écrit :Non, je possède une PS3 80go et une slim, à part quelque titre en 1080P (wipeout, gt5 prologue) tout le reste est en 720P, et souvent c'est du sub HD upscalé en 720P...

Oublie ton site bidon et va sur 3dbeyond http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241

Du 720p et 1080 il y en a.

sebiorg

Message par sebiorg » mar. juil. 20, 2010 1:10 pm

très bon site, merci Nodirt :wink:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. juil. 20, 2010 2:53 pm

bipbip_fresh a écrit :à part quelque titre en 1080P (wipeout, gt5 prologue)
Et encore, faut être gentil quand on dit ça :p :p :p
WipeOut downscale automatiquement en 1280x1080 dès que l'écran devient surchargé ceci afin d'éviter une baisse de framerate et un ralentissement. Quand à GT s'il dispose bien des 1080 lignes requise pour avoir le label 1080p, il ne dispose "que" de 1280 colonne (au lien des 1920 pour aavoir une vraie image full HD native)

Les gars de chez Epic (ceux derrière l'Unreal Engine... loin d'être des blaireaux quoi) ont déjà dit plusieurs fois que la génération actuelle n'était pas suffisamment puissante pour faire des jeux fluides en Full HD (1920x1080) en 2D sans bidouille. Alors du Full HD en 3D (qui nécessite 2 fois plus d'images... donc vulgairement 2 fois plus de calcul) on est pas prêt d'en voir...

Maintenant être coincé en 720p pour la 3D est-ce réellement un drame en soit ??? Suffit de regarder les Uncharted 2, God of War 3, Final Fantasy XIII, Killzone 2 & Co pour constater que c'est loin d'être un drame ^^. Ils ont beau n'être "que" en 720p, ça reste des énormes et sublimes claques visuelles.

Après reste l'éternel débat : contenant ou contenu. Avoir un beau jeu c'est bien, mais si c'est pour le boucler en un après midi je préfère me taper quelque chose de moins beau mais qui me tiendra durant des semaines :p :p :p

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 20, 2010 3:23 pm

Spacewolf1 a écrit : Maintenant être coincé en 720p pour la 3D est-ce réellement un drame en soit ??? Suffit de regarder les Uncharted 2, God of War 3, Final Fantasy XIII, Killzone 2 & Co pour constater que c'est loin d'être un drame ^^. Ils ont beau n'être "que" en 720p, ça reste des énormes et sublimes claques visuelles.

Après reste l'éternel débat : contenant ou contenu. Avoir un beau jeu c'est bien, mais si c'est pour le boucler en un après midi je préfère me taper quelque chose de moins beau mais qui me tiendra durant des semaines :p :p :p
+1

lionel

Message par lionel » mar. juil. 20, 2010 3:25 pm

Spacewolf1 a écrit :... je préfère me taper quelque chose de moins beau mais qui me tiendra durant des semaines :p :p :p
oui et auquel tu auras envie de revenir encore et encore sans lassitude ou qu'il finisse sur ebay par dépit :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 20, 2010 3:28 pm

On peut rester sur ps2 dans ce cas la ! :D la seul console qui peut apporter des jeux qui durent et qui sont vraiment HD c'est la PS3, maintenant, faudrait voir à sortir de vrais jeux HD, parce que pour le moment, malgrés les 50 go du blu ray, elle ne fait guere mieux que la 360.

Maintenant, si ils sortent déja des jeux parfaits, à quoi pourra servir une PS4 ?

lionel

Message par lionel » mar. juil. 20, 2010 3:46 pm

maitre du capricorne a écrit :On peut rester sur ps2 dans ce cas la ! :D la seul console qui peut apporter des jeux qui durent et qui sont vraiment HD c'est la PS3, maintenant, faudrait voir à sortir de vrais jeux HD, parce que pour le moment, malgrés les 50 go du blu ray, elle ne fait guere mieux que la 360.

Maintenant, si ils sortent déja des jeux parfaits, à quoi pourra servir une PS4 ?
La PS2 était une excellente console :wink:

Pour quoi faire une PS4 ?!? pour faire tourner la cash machine pardi ! :lol:

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 20, 2010 3:58 pm

lionel a écrit : La PS2 était une excellente console :wink:
Mon premier pentium était aussi une excellente machine, à l'époque.
lionel a écrit :Pour quoi faire une PS4 ?!? pour faire tourner la cash machine pardi ! :lol:
Ou pour faire tout simplement profiter les joueurs et cinéphiles des dernières évolutions technologiques.

Verrouillé