News : Les jeux en 3D sur PS3 limités au 720p

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Les jeux en 3D sur PS3 limités au 720p

Message par Fredop » mer. juil. 21, 2010 3:52 pm

maitre du capricorne a écrit :tu as vue le prix au lencement ?! Je m'attendais à ce qu'elle soit nettement meilleur que la 360 mais ça n'est pas le cas.
Elle n'est peut-être pas "meilleure" mais elle lit les BD, elle.

Fredop

Message par Fredop » mer. juil. 21, 2010 3:55 pm

PapaHD a écrit :
maitre du capricorne a écrit :tu as vue le prix au lencement ?! Je m'attendais à ce qu'elle soit nettement meilleur que la 360 mais ça n'est pas le cas.
Il est clair que je pense beaucoup, comme moi, on acheté la PS3 pour lire les disques blu-ray et non pour jouer avec.
Perso, je l'ai d'abord acheté pour le BD (à l'époque, c'était le meilleur rapport qualité prix et le lecteur le moins cher) mais en ayant quand même à l'esprit (pour avoir eu une PS2) que c'était aussi une bonne console de jeux.
PapaHD a écrit :Donc personnelement qu'elle ne lise pas les jeux 3d en 1080p, je m'en tape un peu tant qu'elle peux lire les films.
Moi, je m'en tape car j'ai un 720p et que mon rapport diagonale/recul ne me permettrait pas franchement de distinguer la finesse d'un 1080p. Je m'en tape aussi car dans les jeux que j'apprécie, la fluidité l'emporte allègrement sur la définition.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 21, 2010 4:02 pm

Moi aussi, à la base, c'était en partie pour le Blu ray, mais j'ai été déçu par son lecteur une fois l'écran changé et la comparaison avec un lecteur Blu ray (samsung à l'époque).

L'avantage du lecteur Blu ray est de pocéder un support de 50 go !

Fredop

Message par Fredop » mer. juil. 21, 2010 5:08 pm

maitre du capricorne a écrit :Moi aussi, à la base, c'était en partie pour le Blu ray, mais j'ai été déçu par son lecteur une fois l'écran changé et la comparaison avec un lecteur Blu ray (samsung à l'époque).
En 2007, la PS3 était l'un des tous meilleurs lecteurs BD. Et surtout le moins cher. Depuis, elle s'est largement fait rattraper par de nombreux modèles, et sur les deux plans. Mais pour une machine qui a déja 4 ans...je trouve qu'elle fait encore bonne figure.

D'autant qu'elle est polyvalente et en donne pour son argent.
maitre du capricorne a écrit :L'avantage du lecteur Blu ray est de pocéder un support de 50 go !
euh là, je vois pas le rapport avec l'âge du capitaine.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juil. 21, 2010 5:29 pm

l'argument lecteur blu ray de la Ps3 continu à exister (même si moins qu'avant), car les mises à jours ont toujours été de la partie depuis le lancement de la console. La preuve en est aujourd'hui avec l'un des lecteur blu ray les plus ancien du marché qui va avoir sa mise à jour blu ray 3D.

la fonction lecteu blu ray a toujours été un sacré moteur d'achat.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 21, 2010 5:49 pm

ça c'est sur, c'est certainement le lecteur blu ray qui les mises a jours les plus rapides. Par contre, pour lire les Blu ray 3D, en 720 P, je ne pense pas que les amateurs vont se contenter de ça pour regarder des Blu ray 3D, peut etre que ça va leur permettre d'attendre l'achat d'un lecteur mais a long terme, le BD 3D sur PS3, j'y crois pas.
c'est comme si j'achetais un lecteur Blu ray 720p, un peut comme le premier lecteur HD DVD toshiba.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mer. juil. 21, 2010 6:01 pm

Moi je trouve à la limite le couple 360 + lecteur BR plus intéressant, et de toute façon, même en ayant une PS3, j'ai un lecteur BR à côté!!

Ma première 40go ne lisait plus les disques, retour SAV, plus celle de remplacement pareil à 1 mois et demi de la fin de la garantie, donc bon, pour dépanner ok après rien ne vaut un lecteur classique.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 21, 2010 6:05 pm

+ 10000 bipbip !

Moi aussi je préfere avoir un lecteur BD a coté plutot que d'avoir un "tout en un". par contre, en cas de panne du lecteur, la PS3 remplace facilement le lecteur de salon !

nodirt

Message par nodirt » mer. juil. 21, 2010 7:24 pm

C'est con pour toi, ma 60go du 23 mars 2007 devenue 500go marche toujours niquel. La PS3 n'est pas une option.

PapaHD

Message par PapaHD » mer. juil. 21, 2010 7:37 pm

maitre du capricorne a écrit :ça c'est sur, c'est certainement le lecteur blu ray qui les mises a jours les plus rapides. Par contre, pour lire les Blu ray 3D, en 720 P, je ne pense pas que les amateurs vont se contenter de ça pour regarder des Blu ray 3D, peut etre que ça va leur permettre d'attendre l'achat d'un lecteur mais a long terme, le BD 3D sur PS3, j'y crois pas.
c'est comme si j'achetais un lecteur Blu ray 720p, un peut comme le premier lecteur HD DVD toshiba.
Le 720p, c'est pour les jeux 3d !
Les films 3d sont bien lu, eux, en 1080p
Et personnelement, c'est tout ce qui m'interesse

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juil. 21, 2010 8:06 pm

bipbip_fresh a écrit :Moi je trouve à la limite le couple 360 + lecteur BR plus intéressant, et de toute façon, même en ayant une PS3, j'ai un lecteur BR à côté!!

Ma première 40go ne lisait plus les disques, retour SAV, plus celle de remplacement pareil à 1 mois et demi de la fin de la garantie, donc bon, pour dépanner ok après rien ne vaut un lecteur classique.

Je partage cette configuration là. Je préfère également avoir ma console d'un côté et mon lecteur de film de l'autre. En cas de panne on ne se retrouve pas sans rien. Après d'autres préfèrent le tout en un, c'est un choix.

Lorsque j'ai acheté ma Ps3 c'était pour les 2 (blu ray + jeux), mais je savais que de toute façon la platine dédié serait le mieux pour moi. Aujourd'hui ma Ps3 tourne peu depuis Uncharted 2. Je passe le plus clair de mon temps sur 360 avec mes derniers jeux, Splinter cell conviction, Alan wake et Red dead redemption.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 21, 2010 9:04 pm

PapaHD a écrit :
maitre du capricorne a écrit :ça c'est sur, c'est certainement le lecteur blu ray qui les mises a jours les plus rapides. Par contre, pour lire les Blu ray 3D, en 720 P, je ne pense pas que les amateurs vont se contenter de ça pour regarder des Blu ray 3D, peut etre que ça va leur permettre d'attendre l'achat d'un lecteur mais a long terme, le BD 3D sur PS3, j'y crois pas.
Le 720p, c'est pour les jeux 3d !
Les films 3d sont bien lu, eux, en 1080p
Et personnelement, c'est tout ce qui m'interesse
Ah bon ! Je croyait qu'un film Full HD 3D plein débit avait besoin d'un HDMI 1.4 ?

On lit partout, la PS3 ne sera pas Full HD en 3D, sans développer.

sebiorg

Message par sebiorg » mer. juil. 21, 2010 10:22 pm

maitre du capricorne a écrit :
Ah bon ! Je croyait qu'un film Full HD 3D plein débit avait besoin d'un HDMI 1.4 ?

On lit partout, la PS3 ne sera pas Full HD en 3D, sans développer.
Non la limitation de la ps3 au niveau de la 3d est pour toute lecture supérieur à 24 images par seconde, pour cause de débit. Donc les jeux en 3d ne pourront pas avoir a priori de 50 ou 60 images/secondes, juste 30 max (en 1080p).

Pour les films bluray 3d, ce sera compatible si le son est géré par une autre sortie que l'Hdmi 1.3 ( et eventuellement par l'utilisation de deux flux en 1080i au niveau video). Difficile avant la mise à jour effective de septembre de dire si cela sera parfait, de toute manière les films en bluray 3D seront encore peu nombreux à cette date. ll y aura peut-être quelques mises à jour de réglages plus fin ensuite en fonction des sorties. Mais comme vous l'avez dit, c'est une platine de 4 ans donc c'est très sympa cette mise à jour (que n'auront jamais les premières platines de salon bluray qui coutaient 1600€ à leur sortie)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juil. 22, 2010 7:30 am

En fait, on ne sait pas encore vraiment !

Verrouillé