News : Robin des Bois (Ridley Scott) : Le Blu-ray détaillé

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Robin des Bois (Ridley Scott) : Le Blu-ray détaillé

Message par La Rédaction » jeu. juil. 29, 2010 12:31 pm

Robin des Bois de Ridley Scott sera disponible en France en Blu-ray Disc dès le 5 octobre prochain. Universal proposera une édition Prestige contenant Blu-ray + DVD. Deux versions du film seront disponibles : cinéma et director’s cut.

Cette dernière contiendra pas moins de 17 minutes de film supplémentaires. L’édition sera composée de trois disques : un Blu-ray contenant les deux versions du film en haute définition et des scènes inédites, le DVD équivalent enrichi d’une copie numérique du film (version longue) et un DVD riche d’1h30 de suppléments additionnels.
Universal oblige, la VO sera offerte en DTS-HD Master Audio 5.1. La VF en DTS 5.1 (mi-débit très vraisemblablement).

Côté suppléments, interactivité PIP (DIRECTOR'S NOTEBOOK), BD-Live, making-of et scènes coupées seront de la partie.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... aille.html

Fredop

Re: News : Robin des Bois (Ridley Scott) : Le Blu-ray détaillé

Message par Fredop » ven. juil. 30, 2010 8:27 am

C'est loin le 5 octobre :x

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 15, 2010 9:38 pm

Je viens de le lancer et j'ai des problèmes de freezes images sur une PS3 : l'image se fige, le son continue...et ça repart après quelques secondes. Des allers-retours arrière avant permettent de voir une séquence figée...mais ça réapparaît après quelques secondes.

j'ai vu sur le net un zozo dans le même cas. D'autres ici bas ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 15, 2010 10:41 pm

Uniquement sur PS3 ?

moi, lecteur philips édition UK pour le Blu ray (identique au fr) et pas de gele.

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 15, 2010 11:32 pm

je n'ai qu'une PS3 (et le zozo vu sur le net aussi) et ça bug aussi bien sur la version ciné que director's cut.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 15, 2010 11:38 pm

Si tu as la possibilité de le testé sur une autre platine. Sinon fait l'échange quand même, on ne sait jamais.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 15, 2010 11:41 pm

apparament, y a pas mal de probleme de lecture avec ce blu ray (PS3, platines Sony, LG)

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 16, 2010 9:12 am

maitre du capricorne a écrit :apparament, y a pas mal de probleme de lecture avec ce blu ray (PS3, platines Sony, LG)
ah vi, tu as vu des pépins sur d'autres machines ? perso, pas moyen de tester, je vais l'échanger histoire de, me faire rembourser au pire. ca sent le pressage à la noix ça.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 16, 2010 11:06 am

d'aprés les magasins de ventes (boulanger, fnac) ça serait un probleme de mise a jours :roll: j'y croit pas une seconde avec la ps3.

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 16, 2010 11:51 am

Ca sent l'incompétence ce genre de propos, en effet. Bon, je vais le changer cet apm, on verra bien ;)

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 23, 2010 11:29 pm

BD échangé mais problème identique. Je vais donc me faire rembourser en attendant une réédition ou un truc dans le genre.

accessoirement, j'ai du coup maté l'édition DVD. plutôt sympa le film, quoiqu'un peu enfantin. par contre, j'ai trouvé assez explicites les citations de Lucas et Spielberg. rigolo dans le cas de la première, un peu abusé dans le cas de la seconde.

PapaHD

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 6:44 am

Bizare, moi j'ai le DVD il marche tres bien :D
Tu as pensé a intercomuté le differentiel analogique/numerique sur les differentes phase ?
Je sais que c'est le B.A. BA mais defois on oublie lorsque on essaye de lire un disque blu-ray
Ca et aussi de croiser les doigts et prier pour que ca marche
C'est si simple le blu-ray .... :lol:
Comment il disait Steve Jobs ? ha oui "je ne crois pas au blu-ray"
Moi je ne croyais pas en Steve Jobs mais je dois me rendre a l'evidence, ce mec là est un visionnaire
Il a compris que mettre un lecteur blu-ray dans ses machines, c'etais la faillite assuré !
Avant on disais : ouais, le blu-ray demare pas mais c'est a cause du hd-dvd, quand cette guerre sera fini, tous le monde voudra un lecteur blu-ray.
En faite, on se rend compte aujourd'hui que ce qui cause le plus de tord au blu-ray, c'est le blu-ray lui meme.
Plutot que d'essayer de faire une machine stable qui marche bien, ils essayent de le recreer a chaque nouveau disque et que ca fou la merde avec les lecteurs "anciennes" generation.
(vous remarquerez que j'ai mis ancienne entre guillemet car on parle de marchine qui ont a peine un an !)
J'ai hate de lire vos commentaires quand les disques 3d vont sortir en masse :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 24, 2010 8:02 am

Ils auraient du apprendre des erreurs du debut du DVD, mais ça n'a pas été le cas ! Par contre, ma platine bas de gamme philips qui a 1 ans (achat) en novembre prend tout ce que je lui met dans la gueule.

sur 407 bd : 3 bugs résoluts grace a une mise a jour (terminator renaissance : moulin rouge ! : percy jackson) 1 probleme de lecture résolut en échangeant le BD et un probleme de son sur Total Recall (pas de son pendant les 10 premieres minutes, aprés que le son soit la, on peut remettre au début).

Je suis un grand consommateur de BD comme je l'était au début du DVD, j'ai eu beaucoups plus de problemes pour lire mes DVD de 1998 à 2001, et la, impossible de faire une mise a jour !

Le probleme est surtout du qu'en face, on a le DVD qui est stable maintenant.

sqb30

Message par sqb30 » dim. oct. 24, 2010 8:14 am

_Je suis un grand consommateur de BD comme je l'était au début du DVD, j'ai eu beaucoups plus de problemes pour lire mes DVD de 1998 à 2001, et la, impossible de faire une mise a jour !_

+1 :wink:

Tout à fait d'accord, souvenez vous pour les plus anciens du dvd Matrix 1 et blocage du lecteur dvd en cours de film au moment du passage d'une couche à l'autre du disc.
Du temps du dvd dans les années 2000/2001 il y avait également des bugs. Maintenant le dvd a 12 ans et malgré l'experience acquise les dernières platines à 50 euros sont très très loin de valoir celles des débuts en terme de qualité ( pas le mème prix, c'est certain ). Itout pour les films, surtout ceux hyper bradés dans les grandes surfaces, je serai curieux de voir la qualité d'encodage.

PapaHD

Message par PapaHD » dim. oct. 24, 2010 8:29 am

maitre du capricorne a écrit :Le probleme est surtout du qu'en face, on a le DVD qui est stable maintenant.
Je sais bien que mettre une technologie au point ne se fait pas en une semaine ou deux, mais là le Blu-ray a 4 ans !
Et plutot que de chercher a faire un produit stable, on nous parle de quoi ? 3d !
Vous croyez vraiment que le grand public va etre conquis par ce support instable qui demande de changer tv, cable, ampli a chaque "evolution" ?

Verrouillé