Dynamique ou Cinema ?
-
Dynamique ou Cinema ?
Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter un nouveau téléviseur Full HD de 94 cm !
Je me suis abonné à canalsat et ai souscrit à la HD.
Ma question est la suivante : Faut-il mettre en mode dynamique ou cinema pour de la HD ?
En mode dynamique c'est très beau, sauf pour les matchs de foot où les couleurs sont dénaturées, parfois, quelques pixels sont visibles dans les zones d'ombres c'est pourquoi j'ai essayé le mode cinema, c'est tout terne, l'image semble moins nette et la définition en prend un sacré coup ! Mais plus de défaut visible...
J'ai lu sur ce forum que le mode dynamique dénaturait complètement les couleurs, moi, je trouve que non sauf pour les matchs de foot. Quand on regarde un film en mode cinema et que l'on bascule en mode dynamique, les couleurs, luminosité et le contraste sont plus intenses, ce qui rend l'image sublime ! (Malgré des défauts visibles aux arrières plans)
Donc faut il choisir le mode le plus "woaw" et flachi ou basculer vers le mode cinema qui est terne et moins net ?
Merci d'avance...
Je viens de m'acheter un nouveau téléviseur Full HD de 94 cm !
Je me suis abonné à canalsat et ai souscrit à la HD.
Ma question est la suivante : Faut-il mettre en mode dynamique ou cinema pour de la HD ?
En mode dynamique c'est très beau, sauf pour les matchs de foot où les couleurs sont dénaturées, parfois, quelques pixels sont visibles dans les zones d'ombres c'est pourquoi j'ai essayé le mode cinema, c'est tout terne, l'image semble moins nette et la définition en prend un sacré coup ! Mais plus de défaut visible...
J'ai lu sur ce forum que le mode dynamique dénaturait complètement les couleurs, moi, je trouve que non sauf pour les matchs de foot. Quand on regarde un film en mode cinema et que l'on bascule en mode dynamique, les couleurs, luminosité et le contraste sont plus intenses, ce qui rend l'image sublime ! (Malgré des défauts visibles aux arrières plans)
Donc faut il choisir le mode le plus "woaw" et flachi ou basculer vers le mode cinema qui est terne et moins net ?
Merci d'avance...
-
Re: Dynamique ou Cinema ?
Cinéma.
C'est une question d'habitude, au début on a l'impression de voir la couleur blanche du dynamique passer au marron après on s'y fait et on voit bien du blanc, mais en réalité non seulement ce sont les bonnes couleurs et quand on y est habitué c'est super beau quand même et lumineux (Surtout pour de la HD), et en plus c'est adapté pour être regardé dans le noir.
C'est une question d'habitude, au début on a l'impression de voir la couleur blanche du dynamique passer au marron après on s'y fait et on voit bien du blanc, mais en réalité non seulement ce sont les bonnes couleurs et quand on y est habitué c'est super beau quand même et lumineux (Surtout pour de la HD), et en plus c'est adapté pour être regardé dans le noir.
-
ah d'accord...
mais je trouve que la définition prend un sacré coup en cinéma par rapport au mode dynamique !
Et en blu ray, faut mettre en cinema ou dynamique ?...
Et enfin, pour les jeux vidéo, lequel des deux ? ou il y a aussi un "mode jeux" sur ma tv, donc quel mode faut-il ?
Merci d'avance...
mais je trouve que la définition prend un sacré coup en cinéma par rapport au mode dynamique !
Et enfin, pour les jeux vidéo, lequel des deux ? ou il y a aussi un "mode jeux" sur ma tv, donc quel mode faut-il ?
Merci d'avance...
-
Générallement, je dis bien générallement, le mode cinéma est plus rigoureux. En tout cas, sur mon plasma pioneer calibré ISF c'est le mode qui s'en rapproche le plus. Le piqué en prend souvent un coup (ca fait drole au début car l'image paraît plate, terne, manquant de relief) mais c'est une question d'habitude. Le mode dynamique / sport n'est jamais recommandé à moins que vous aimiez les verts fluos, images surexposées à outrance, blancs cramés etc...
Lisez cet article : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... gique.html
Lisez cet article : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... gique.html
-
En réalité non ça n'en prend pas un coup, c'est vraiment une question d'habitude visuelle, les couleurs qui explosent ça existe aussi en mode cinéma! Surtout en HD. Pour moi tout ce qui est TV ou Films, mode Cinéma. Après pour les jeux vidéos je pense que tu fais comme tu le souhaites, mais bon si tu mets en dynamique tu auras beaucoup plus de mal à t'habituer au mode cinéma du Blu-Ray et de ta TV.Alde a écrit :ah d'accord...
Merci d'avance...
-
D'accord, merci à vous deux.
Oui, c'est vrai que quand j'ai acheté ma tv, j'ai été attiré vers l'image la plus flachie ! Mais je me rend compte que ça ne fait qu'accentuer les défauts !
J'ai aussi une autre question... Sur une chaine HD comme ushuiai tv par exemple, en magasin, c'est parfait en mode dynamique : pas un défaut même à 20 cm de l'écran ! Alors que chez moi, même en HD et même en cinema, c'est pas aussi net et beau qu'en magasin...
Comment ça se fait ?
Oui, c'est vrai que quand j'ai acheté ma tv, j'ai été attiré vers l'image la plus flachie ! Mais je me rend compte que ça ne fait qu'accentuer les défauts !
J'ai aussi une autre question... Sur une chaine HD comme ushuiai tv par exemple, en magasin, c'est parfait en mode dynamique : pas un défaut même à 20 cm de l'écran ! Alors que chez moi, même en HD et même en cinema, c'est pas aussi net et beau qu'en magasin...
Comment ça se fait ?
-
Au fait on parle de quel écran exactement ?
-
puissant,je suis en mode standart avec mon plasma,quand j'essais le cinema ça me fait peur,peur de pas m'y habitué,je vais qd meme essayé,,,,mais a mon avis ,a chacun son style de mode,on devrait toujours prendre le mode avec lequel on se sent le mieux
-
Il doit y avoir certains réglages en magasin pour que tout paraisse plus beau... Et après tout dépend des programmes.Alde a écrit :D'accord, merci à vous deux.
Comment ça se fait ?
Au pire tu y vas doucement je n'sais plus quel membre avait donné une technique pour régler la TV de manière à aller progressivement vers un réglage cinéma et le choc est moins brutal.mat62470 a écrit :puissant,je suis en mode standart avec mon plasma,quand j'essais le cinema ça me fait peur,peur de pas m'y habitué,je vais qd meme essayé,,,,mais a mon avis ,a chacun son style de mode,on devrait toujours prendre le mode avec lequel on se sent le mieux
Sur ma TV HD, j'ai le mode Standard, Naturel ou Cinéma (Entre autres). Standard trop flashy, naturel pas trop mal, et cinéma le plus proche du résultat voulu.
Après ça peut dépendre du type d'écran. Si tu met le réglage Cinéma, que tu éteins ta TV, et que vers 21h avec les volets fermés tu regardes un film dans le noir, tu y seras habitué. Ca fait bizarre au début ça c'est sûr.
-
Sans hésiter cinéma. Les couleurs y sont le plus fidèle. En dynamique on pour les contrastes et la luminosité pour avoir l'image la plus flashie --> on démolit totalement la fidélité des couleurs.
Cependant les modes dynamiques/standarts sont peut être plus efficace dans une pièce très lumineuse alors que le mode cinéma révèle tout son potentiel dans une pièce sombre (comme au cinéma :p ).
Par contre pour la netteté de l'image, dans tes réglages tu dois avoir un truc netteté justement que tu peux ajuster
Cependant les modes dynamiques/standarts sont peut être plus efficace dans une pièce très lumineuse alors que le mode cinéma révèle tout son potentiel dans une pièce sombre (comme au cinéma :p ).
Par contre pour la netteté de l'image, dans tes réglages tu dois avoir un truc netteté justement que tu peux ajuster

-
Bonjour,
Dynamique : a bannir.
Je regarde tout le temps en cinéma , plus respectueux des couleurs contraste et définition, on n'est pas chez Darty ou tout est flashi pour attirer l'oeil.
Ensuite en mode cinéma , il suffit d'optimiser en plus avec une mire THX sur certains dvd ou bluray.
Donc cinéma, cinéma , cinéma !
Je regarde tout le temps en cinéma , plus respectueux des couleurs contraste et définition, on n'est pas chez Darty ou tout est flashi pour attirer l'oeil.
Ensuite en mode cinéma , il suffit d'optimiser en plus avec une mire THX sur certains dvd ou bluray.
-
D'accord... ça y est, c'est rentré ! ^^
J'ai déjà bien calibré mon écran hier grâce aux mire THX.
En blu ray, c'est beaucoup plus beau en cinema, et l'image est même très lumineuse ! Je me suis parfois même demandé si le mode dynamique était réactivé... mais non !
C'est vrai que je m'y habitue bien... Le blanc "marron" redevient blanc
et les couleurs commence à me paraitre plus belles et un peu plus vives qu'au début !
Merci
J'ai déjà bien calibré mon écran hier grâce aux mire THX.
En blu ray, c'est beaucoup plus beau en cinema, et l'image est même très lumineuse ! Je me suis parfois même demandé si le mode dynamique était réactivé... mais non !

C'est vrai que je m'y habitue bien... Le blanc "marron" redevient blanc

Merci

-
aujourdh'(ui j'ai essayé un blu rau pendant 4 min en cinema,j'ai pas apprecier,mais l'image avait l'air plus nette,donc,c'est vraiu que ma piece est lumineuse,et que cette aprem j'ai regarder nid de guepe,qui en blu ray n'est pas trop top niveau image,je vais refaire un effort,je vois que les gens aprecie,je vais essayer le soir ,par contre la mire thx on peut l'avoir sur certain blu ray n'est ce pas,?
et qd c des scne sombre,genre alien,c'est mieux le mode cinema?
et qd c des scne sombre,genre alien,c'est mieux le mode cinema?
-
Je plussoie!DVDFAN a écrit :Bonjour,
D'autant plus qu'avec ma TV, le mode cinéma était très trompeur, l'image était réglée automatiquement sur une sorte d'ambiance verdâtre/jaunâtre, pour donner un effet cinéma vieux films. Mais avec un bon réglage, on récupère toute l'image et souvent, ce mode permet le plus de possibilité avancée!
Surtout pour Alien!!!mat62470 a écrit :et qd c des scne sombre,genre alien,c'est mieux le mode cinema?
-
ben t'a de la chance,j'ai mis en mode cinema,j'ai essayé de rgler mais c trop hard,alors j'abandonne