News : Bilbo le Hobbit : réalisé en 3D par Peter Jackson ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Bilbo le Hobbit : réalisé en 3D par Peter Jackson ?

Message par La Rédaction » mar. oct. 05, 2010 12:27 pm

Selon le très célèbre New York Times, le projet cinématographique « Bilbo le Hobbit », basé sur le roman de Tolkien - un roman antérieur à la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux - devrait être projeté en salles en 3D relief.
Bilbo le Hobbit est un projet qui a connu bien des déboires. Deux films devaient être réalisés en 2D par Guillermo del Toro. Puis devant le succès d’Avatar, il s’est murmuré que les deux volets allaient être réalisés en 3D sous la pression des studios. Finalement Guillermo del Toro a quitté le projet et c’est bel et bien Peter Jackson qui devrait revenir au poste de réalisateur.
Mais contrairement à la trilogie du Seigneur des Anneaux, le film devrait être, selon le quotidien américain, projeté en salles en 3D relief. Le tournage sera-t-il effectué en 3D où s’agira-t-il d’une conversion effectuée en post-production ? Nul ne sait pour le moment.
Dans l'attente d'en savoir plus sur la nature de ce prochain tournage, le film sortira le 19 décembre 2012, sauf changement... http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ckson.html

Natombi

Re: News : Bilbo le Hobbit : réalisé en 3D par Peter Jackson ?

Message par Natombi » mar. oct. 05, 2010 1:02 pm

Une question idote de ma part. Un film réalisé en 3D pourra t-il être vu en 2D dans les salles de cinéma? et en Blu-ray évidemment.

T Bis

Message par T Bis » mar. oct. 05, 2010 1:45 pm

il le faut car moi la 3d j'en veux pas chez moi et je me vois mal m'acheter un nouveau Lecteur B-Ray, un nouvel Ampli et une nouvelle télé ou

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 05, 2010 2:48 pm

Normalement oui, Avatar est filmé en 3D et en blu ray et au cinéma projeté également en 2D

pyrame

Message par pyrame » mar. oct. 05, 2010 3:37 pm

Je me refuse d'aller voir un film en 3D pour payer 3€ de plus pour un confort dégradé à cause des lunettes et une image terne qui donne le mal de mer.

PapaHD

Message par PapaHD » mar. oct. 05, 2010 5:58 pm

pyrame a écrit :Je me refuse d'aller voir un film en 3D pour payer 3€ de plus pour un confort dégradé à cause des lunettes et une image terne qui donne le mal de mer.
Alors lui n'importe quoi ..... :x :x :x
Je me demande dans quelles salles vous allez, mais un conseil : CHANGER DE CINE !!!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 05, 2010 6:29 pm

Il ne vas pas dire qu'il a trouvé ça superbe, qu'il n'a rien resentit de génant et qu'il était agréable de regarder le film 3D si il a resentit le contraire ! :lol:

pour mon cas, idem pour l'inconfort pour les lunettes, pire pour le fait d'etre malade, image terne non, mais manquant de précision !

PapaHD

Message par PapaHD » mar. oct. 05, 2010 6:43 pm

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous trouvez que l'image 3d manque de precisions :mad:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 05, 2010 7:12 pm

J'aurais été le seul à la dire, j'aurais dit, ça viens peut etre du fait que je porte déja des lunettes ou autre chose, mais on a tous ressentis un manque de précision, un léger flou.

T Bis

Message par T Bis » mar. oct. 05, 2010 7:45 pm

pour moi la 3d ne sert qu'au cinéma et je ne changerais pas d'idée la dessus.
ensuite a la maison le B-Ray est amplement suffisant en tout cas a mes yeux.

Aprés je dit pas si vendredi je gagne à l'euromillion je me fait une salle de cinéma avec une toile de 5m de diagonale avec decodeur DTS HD, THX et ampli de puissance a gogo là la 3d a un sens, sur une télé de 100cm a 160cm je n'en vois pas l'intérêt

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 05, 2010 8:26 pm

maitre du capricorne a écrit :Il ne vas pas dire qu'il a trouvé ça superbe, qu'il n'a rien resentit de génant et qu'il était agréable de regarder le film 3D si il a resentit le contraire ! :lol:
sauf qu'il faut pas faire d'un cas une généralité. et je rejoins PapaHD : changez de salle.

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 05, 2010 8:27 pm

maitre du capricorne a écrit :J'aurais été le seul à la dire, j'aurais dit, ça viens peut etre du fait que je porte déja des lunettes ou autre chose, mais on a tous ressentis un manque de précision, un léger flou.
tous ? non. certains, dans certaines salles, équipées de certaines technos.

accessoirement, ya jamais de léger flou dans les séances 2D ? dit-on pour autant que la 2D, c'est tout le temps flou ?

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 05, 2010 8:28 pm

T Bis a écrit :pour moi la 3d ne sert qu'au cinéma et je ne changerais pas d'idée la dessus.
ensuite a la maison le B-Ray est amplement suffisant en tout cas a mes yeux.

Aprés je dit pas si vendredi je gagne à l'euromillion je me fait une salle de cinéma avec une toile de 5m de diagonale avec decodeur DTS HD, THX et ampli de puissance a gogo là la 3d a un sens, sur une télé de 100cm a 160cm je n'en vois pas l'intérêt
Il y a 4 ans, beaucoup disaient la même chose que toi. De la HD.

Nolann

Message par Nolann » mar. oct. 05, 2010 9:55 pm

c'est quand meme étrange! moi je n'ai jamais eu de maux de tetes ou meme de nausées après avoir vu un film 3D et Dieu sait que j'en ai visionné pas mal cette année :?:

je ne crois pas que ça soit due à la salle où l'on visionne le film donc après tout dépend des organismes de chacun mais bon comme a dit Fredop faut pas en faire une généralité!

je suis d'accord pour dire que la qualité HD et d'image d'une oeuvre 3D est moins précise, moins nette qu'en 2D cela dit c'est toujours plus agréable et beau qu'un dvd ou vulgaire divx :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 05, 2010 10:04 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Il ne vas pas dire qu'il a trouvé ça superbe, qu'il n'a rien resentit de génant et qu'il était agréable de regarder le film 3D si il a resentit le contraire ! :lol:
sauf qu'il faut pas faire d'un cas une généralité. et je rejoins PapaHD : changez de salle.
je n'ai jamais dit de faire un cas une généralité ! mais de la a dire qu'il dit n'importe quoi !!
Pour changer de salles, faudrait en avoir la possibilité également !

Verrouillé