News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre
-
Re: News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre
J'espère qu'ils ont utilisé un meilleur master que pour la version ciné Blu-Ray. Autrement, qu'il y ait la version ciné ou pas, je m'en fout, je ne la regarderai pas
Puis c'est possible de mettre la version ciné et longue sur un même disque comme l'a dit dit EricP, avec le seamless branching.

-
Pour le moment le coffret est propose seulement sur amazon.com et le prix annoncé est de 120$ remisé à 84$.
http://www.amazon.com/Lord-Rings-Pictur ... 543&sr=8-1
http://www.amazon.com/Lord-Rings-Pictur ... 543&sr=8-1
Je savais pas qu'il fallait un lecteur spécial, dommage. Mais qui sait avec les galettes 3D qui arrivent en masse, donc gourmande en capacité, peut-être que les constructeurs adapteront les lecteurs à de plus gros supports.hercule a écrit :Sans compter que les disques BDXL (128go) ne sont pas lisibles sur des platines Blu-ray "normales"...
La meilleure option serait de diviser chaque film en deux disques, comme en DVD à mon souvenir.
Mes éditions DVD sont en seamless branching sur le même disque... mais sur deux faces, pas gênant dans l'absolu car c'est bien monté et ça ne perturbe pas le visionnage.
-
j'ose espérer que chaque film sera sur un seul disque.
mais quand on voit que king-kong était sorti sur un seul HD-DVD 30Go, il ne devrait pas y avoir de difficulté à proposer chaque film VL de LOTR sur un seul disque de 50Go.
en tout cas, c'est le prix du coffret des versions cinéma qui devrait énormément baisser: une bonne affaire en perspective pour ceux qui ne souhaitent pas les VL.
mais quand on voit que king-kong était sorti sur un seul HD-DVD 30Go, il ne devrait pas y avoir de difficulté à proposer chaque film VL de LOTR sur un seul disque de 50Go.
en tout cas, c'est le prix du coffret des versions cinéma qui devrait énormément baisser: une bonne affaire en perspective pour ceux qui ne souhaitent pas les VL.
-
maitre du capricorne a écrit : Moi, ça ne me dérrangerais pas que ça soit sur 2 disques pour avoir une qualité d'image optimale (et avoir la version ciné sur 2 disques, je ne vois pas l'interet), aprés tout, j'ai toujours fait avec.

Effectivement, c'était déjà le cas sur le coffret DVD...et ça ne gênera aucunement de devoir me bouger le cul pour changer de disque (j'en profiterai pour faire un petit pissou par la même occasion et boire un coup comme au bon vieux temps des entractes sur les longs spectacles) si d'un autre côté j'ai une pure image et un son qui décolle mon papier peint.
Je suis prêt à sacrifier 30 secondes de changement de galette pour avoir le saint graal en matière d'image dans mon lecteur

Et puis, si bonus il y a, une autre galette à part, comme dans le coffret Alien qui regroupe tous les épisodes au lieu de bouffer de la place sur chaque film...Ok faut encore changer de galette, mais faut savoir ce qu'on veut ... de la pure HD ou du tout en 1

-
Pareil, ça ne me dérange pas. De plus c'était bien coupé sur les DVD. Et puis vu la longueur des films, une petite coupure peut être bienvenue 

-
Euh... si je me souviens bien, la coupure sur LES DEUX TOURS était moyenne, non ?SuperLumberjack a écrit :Pareil, ça ne me dérange pas. De plus c'était bien coupé sur les DVD. Et puis vu la longueur des films, une petite coupure peut être bienvenue
-
Pour ma part un film en deux parties c'est niet, je n'achète pas.
Je me souviens quand j'ai vu le 1er volume au cinéma a sa sortie, il avais justement fait une coupure (entracte) et lors de la seconde partie j'étais plus dans le rythme. Comme dirait un certain Perceval, c'est agricole tout cela.
Et si je dois faire l'impasse sur les version longue pour cette raison je le ferais et irais me procurer la version cinéma.
Si cela ne vous dérange pas, tant mieux, moi cela me dérangerais trop.
Je me souviens quand j'ai vu le 1er volume au cinéma a sa sortie, il avais justement fait une coupure (entracte) et lors de la seconde partie j'étais plus dans le rythme. Comme dirait un certain Perceval, c'est agricole tout cela.
Et si je dois faire l'impasse sur les version longue pour cette raison je le ferais et irais me procurer la version cinéma.
Si cela ne vous dérange pas, tant mieux, moi cela me dérangerais trop.
je ne comprend pas ou se pose ton probleme. Au lieu de regarder 3 films, tu regarde 6 films (c'est l'impréssion que j'ai eu, c'était bien coupé, on peut arreter au premier DVD et reprendre en suite comme on le fait avec le 1er et le 2eme film en version cinéma).
Si tu n'arrive pas a regarder les versions longues parce qu'elles sont coupées et que tu arrive a regarder la trilogie cinéma sans probleme (faudrat bien cahnger de disque pour regarder le 2eme, puis le 3eme), je ne comprend pas car ça revient au même au final a part que tu change 2 fois plus de disque .
Si tu n'arrive pas a regarder les versions longues parce qu'elles sont coupées et que tu arrive a regarder la trilogie cinéma sans probleme (faudrat bien cahnger de disque pour regarder le 2eme, puis le 3eme), je ne comprend pas car ça revient au même au final a part que tu change 2 fois plus de disque .
-
C'est plutot sur " le retour du roi " que la coupure en pleine bataille était moins bien pensée !!
Par contre , quand je les regarde , ce sont les 3 à la suite , et franchement mon estomac et ma vessie ne sont pas contre 5 pauses .
En choisissant pour les blu-ray , nous avons bien choisi d'avoir une image ET un son meilleurs que sur le dvd ??
Donc si le prix à payer ( en + des euros !! ) , est de faire quelques changements de galette , alors , c'est pas le plus grave , non ?
Par contre , quand je les regarde , ce sont les 3 à la suite , et franchement mon estomac et ma vessie ne sont pas contre 5 pauses .
En choisissant pour les blu-ray , nous avons bien choisi d'avoir une image ET un son meilleurs que sur le dvd ??
Donc si le prix à payer ( en + des euros !! ) , est de faire quelques changements de galette , alors , c'est pas le plus grave , non ?
-
De toute façon, ce sera sûrement le prix à payer pour un bon son et une bonne image, donc il n'y a pas trop de choix. Parce que si c'est pour mettre sur un seul disque avec un débit pourri et des pistes audio en simple Dolby Digital, non merci
Parce que si je me souviens bien, sur le Blu-Ray de l'Ultimate Cut de Watchmen, qui dure pratiquement 3h30, ils ont du carrément supprimer les pistes audio HD, et n'ont donc que proposé la VF et la VO en Dolby Digital. Donc bof pour un seul disque 

C'est pas faux ! Il veut surtout qu'on le considère en tant que telNatombi a écrit :... Comme dirait un certain Perceval, c'est agricole tout cela...

Pour en revenir à la news, 15 disques c'est quand même un truc de malade

-
4h de film avec 2 pistes son lossless sur un disque de 50Go, ça nous fait donc:
- 7Mb/s pour le son
- 20 mb/s max pour la vidéo (généralement 25/35mb/s pour les autres films)
j'en conclue donc qu'on aura effectivement minimum 2 disques pour chaque film. reste à savoir en combien de temps on aura accès à la suite du film: si c'est pour se palucher des pubs, clips anti-piratages, ba, ça le fera pas...
bon, 2x3 disques = 6 disques. et 26h de bonus sur 9 disques = j'ai du mal à comprendre...
pour ma part, j'espère qu'on aura également droit ultérieurement aux films seuls... pas le temps et le courage de (re)voir 26h de bonus...
- 7Mb/s pour le son
- 20 mb/s max pour la vidéo (généralement 25/35mb/s pour les autres films)
j'en conclue donc qu'on aura effectivement minimum 2 disques pour chaque film. reste à savoir en combien de temps on aura accès à la suite du film: si c'est pour se palucher des pubs, clips anti-piratages, ba, ça le fera pas...
bon, 2x3 disques = 6 disques. et 26h de bonus sur 9 disques = j'ai du mal à comprendre...

pour ma part, j'espère qu'on aura également droit ultérieurement aux films seuls... pas le temps et le courage de (re)voir 26h de bonus...
-
- Administrateur - Site Admin
Aucune annonce n'ayant été faite, il est difficile de se prononcer. Mais l'idée d'un Blu-ray par film associé aux 4 DVD des précédents coffrets LOTR Version Longue n'est pas à négliger.
Dapres amazon com, 15 disque : les 6 DVD des bonus version longues et 3 DVD des bonus édition cinema + longue et 6 disques pour les films.