News : TV 3D : 40% des foyers européens équipés d’ici 2015

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : TV 3D : 40% des foyers européens équipés d’ici 2015

Message par maitre du capricorne » lun. juil. 04, 2011 4:36 am

Fredop a écrit :[
Ou un foyer sur deux a un écran HD, donc un foyer sur deux regarde et apprécie la HD.
Non, il regarde sur un écran HD ! tu ne pourras pas dire le meme pour un écran 3D car celle ci ne sera pas forcément utilisée, la HD si, la sd est forcément upscalée pour aller dessus.

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 05, 2011 10:08 am

non, la SD upscalée, ce n'est pas de la HD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 05, 2011 2:31 pm

Et alors, tu utilises les 1080 p de ton écran pour regarder ta sd.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juil. 05, 2011 2:47 pm

Vous êtes en train de créer un débat sur la différence entre SD upscalée et HD native :D ?

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 05, 2011 10:02 pm

Non car tout le monde connaît et reconnaît la différence. Sauf ceux qui sont de mauvaise foi, bien sûr. En tout cas, c'est avec un amusement non dissimulé que je constate que même les plus réfractaires à la 3D...finissent par y succomber. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juil. 05, 2011 10:11 pm

En même temps, si t'as la fonction sur la TV et le lecteur Blu-Ray, tu ne vas pas t'en priver, c'est normal :) Après ça ne veux pas forcément dire qu'on adore et qu'on ne pourrait pas s'en passer :D

Moi perso, si la 3D est d'office sur ma future TV, je testerai sûrement. Après si c'est en option, je n’achèterai pas cette option.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 05, 2011 10:56 pm

en tout cas ça n'améliore pas un film naze (dark country !) pour le moment 2 belles claques sur 6 en 3d dont un dessin animé (rayponce) et tron auquel la 3D apporte une dimenssion suplémentaire au monde de la grille.
Piranha 3D, c'est trés naturel. une scene est génante avec une grille en premier plan toute flou. Sinon y a un plus quand meme pour surprendre ou effrayer (je me suis reculé quand le flic prand l'hélice !).
Le reste, rien de mieux !

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. juil. 06, 2011 1:31 am

Perso, en elle-même la 3D ne me gêne pas tant que ça. C'est vrai que ça peut être un plus parfois. Mais ce qui me gêne, c'est que c'est parfois un argument commercial pour vendre des films qui seraient déjà nuls en 2D. Dans ce cas là je n’appelle pas ça un plus.

Donc quand j'entends 3D, je me méfie tout de suite, car elle est quand même associée à une majorité de navets. Transformers par exemple, pour moi c'est de la merde (le 1er passait par contre). Ce film n'a aucun sens, l'histoire est incohérente, ce film donne le tournis. C'est à vomir tellement c'est absurde. De toute façon je ne pourrai jamais accrocher à un film dont les héros sont des personnages en images de synthèse, excepté les films d'animation.

Je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai pas accroché à Avatar. C'est très beau certes, mais le scénario c'est niveau collégien. C'est clairement tout publique. Même un crétin peut comprendre. C'est loin d'un Terminator ou d'un Titanic. J'ai du mal à croire que c'est du même réalisateur.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 06, 2011 8:09 am

Avatar, je suis d'accord avec toi. pout TF, non ! je suis tombé dans le TF quand j'était petit et y a un coté nostagique en voyant les personnages de mon enfance en Live avec des deceptions (bumblebee, le camion). Si on regarde TF, c'est pour les robots. Par contre, tf 3 ça sera sans 3D tout simplement parce que les 2 premiers étaient sans et n'en n'ont pas besoins.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. juil. 06, 2011 10:42 am

A mon avis le réalisateur du film a dû regarder ses enfants (s'il en a :) ) créer des histoires en jouant avec des figurines en plastique, et a visiblement dû s'en inspirer pour le scénario :lol:

Puis moi, c'est pas parce que j'aimais les Playmobile étant petit que j'aimerais voir arriver sur nos écrans, Playmobile le Film :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juil. 06, 2011 10:47 am

j'aime toujours transformers et j'en achete toujours. D'ailleur les histoires du da ne sont pas géniales non plus. Le 2 n'est pas une réussite mais y a des persos et des passages pour contenter les fans comme moi. le 3, y a encore plus de personnages intérréssants (Shockwave, nouveau megatron) mais j'aurais apprécié la mort d'optimus pour voir l'arrivé de Rodimus. Autre point, qu'ils vire la bimbo des 2 premiers, ok mais en prendre une autre était inutile !

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. juil. 06, 2011 10:54 am

Ah ouai d'accord. Alors toit t'es le vrai fan :D

Moi j'ai juste retenu le nom de Optimus Prime et Megatron. A part ça, les autres persos, oublié :lol:

Mais comme j'ai pu le lire dans une critique, et je trouve que cette expression colle parfaitement avec l'esprit du film, Transformers (c'était pour le 2 je crois) fait dans la surenchère vomitive. Et c'est justement ce qui me soule au bout de 2 minutes :(

Mais que ce soit Transformers ou autre, ce type de scénar' me laisse de glace.

Bon, tout ça c'est clairement subjectif, et je respecte tes gouts :) Il faut de tout après tout. Parfois c'est bien de déconnecter les neurones :wink:

Fredop

Message par Fredop » ven. juil. 08, 2011 9:11 am

SuperLumberjack a écrit : Donc quand j'entends 3D, je me méfie tout de suite, car elle est quand même associée à une majorité de navets. Transformers par exemple, pour moi c'est de la merde (le 1er passait par contre). Ce film n'a aucun sens, l'histoire est incohérente, ce film donne le tournis. C'est à vomir tellement c'est absurde. De toute façon je ne pourrai jamais accrocher à un film dont les héros sont des personnages en images de synthèse, excepté les films d'animation.
Mais ca n'a aucun rapport avec le fait que ce soit en 3D ou non. Bay fait de la bouse, quel que soit l'enrobage.
SuperLumberjack a écrit :Je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai pas accroché à Avatar. C'est très beau certes, mais le scénario c'est niveau collégien. C'est clairement tout publique. Même un crétin peut comprendre. C'est loin d'un Terminator ou d'un Titanic. J'ai du mal à croire que c'est du même réalisateur.
Pourtant, les scénar de Terminator et Titanic tiennent en deux lignes aussi.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 08, 2011 12:01 pm

C'est quand même plus recherché pour Terminator et Titanic. Avatar c'est plus infantile je trouve.

En tout cas oui, pour Transformers c'est clair que même en 2D c'est de la merde :D Non mais sérieux, ils veulent nous faire devenir des légumes incapables de réfléchir avec ces films. Ça n'a aucun sens ce genre de cinéma. Autant joué à un jeux vidéo, et là au moins, tu n'es pas complétement passif.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 08, 2011 9:45 pm

Avatar, c'est du déja vue, ce qui n'était pas le cas de t2 ou titanic !
pour tf, il faut faire avec l'univers deja existant. Je pense que tf, faut etre fan à la base pour y voir un interet. Sinon, qu'est ce que t'en a a faire de voir apparaitre un aigle transformable si tu n'est pas fan du personnage animé ?

Verrouillé