Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi

Re: Votre dernier vu ?

Message par Natombi » lun. nov. 07, 2011 9:03 pm

Quelques temps que je n'avais pas regardé de film.

Kung Fu Panda 2
Superbe, comme tout film d'animation dreamwork. Niveau scénario toujours aussi divertissant.

Alessandro

Message par Alessandro » mar. nov. 08, 2011 6:47 pm

Raiponce
Extraordinaire sur le plan technique, j'ai aussi adoré le scénario et les rebondissements. Sans aucun doute l'un de mes films d'animation préférés ! Ne soyez pas rebuté par le fait qu'on y parle d'une princesse, chacun saura y trouver son compte, à la manière d'un Disney !

Fady

Message par Fady » mar. nov. 08, 2011 8:47 pm

La Trilogie Matrix

Franchement agréablement surpris par ces 3 films que je n'avais jamais vu ( et oui les blu-ray ne sont qu'une passion récente ) La qualité du scénario ainsi que celle de l'image m'ont époustouflé. S'il y a encore des sceptiques, foncez !!

Alessandro

Message par Alessandro » mar. nov. 08, 2011 9:00 pm

Fady : j'ai justement vu la trilogie à 19€ en Blu-ray ce week-end ! Je pense me laisser tenter ce samedi si je sors !

Alessandro

Message par Alessandro » jeu. nov. 10, 2011 10:15 am

Cyrano de Bergerac

Apport HD qui laisse franchement à désirer. Le traitement vidéo est tout simplement dégueulasse. Il y a plein de bruit et des points blancs à foison. La scène entre Cyrano et Roxane dans l'arrière-cour de la boulangerie en est un bel exemple. Ça fourmille de partout et on cligne presque des yeux pour se demander ce qui se passe vraiment à l'écran. Les couleurs sont ternes, il y a un manque cruel de contraste. Pareil pour les scènes dans des environnements sombres, on y voit presque rien. C'est vraiment décevant de voir pareil traitement pour de la HD.

Au niveau du son, ça passe. Dommage qu'il y ait un cruel problème de mixage entre les passages bien rythmés et plus calmes. Sinon globalement c'est sympathique.

Je déplore tout de même qu'il n'y ait pas de bonus vraiment intéressants, ni de sous-titre en français (c'est triste pour les personnes qui souffrent de problèmes auditifs).

Non, franchement l'édition est vraiment décevante même si ça reste le meilleur moyen de redécouvrir ce magnifique film.

Natombi

Message par Natombi » jeu. nov. 10, 2011 11:42 pm

Trilogie Transformers

Toujours aussi stupéfait pas les effet spéciaux. Les scénario sont relativement basique mais se suivent toujours sans trop de soucis.
J'apprécie bien l'humour qui commence à bien apparaitre dans le 2.

Jamais vu le 3, toujours au top; Peut-être mon préféré dans les 3, tant niveau sex symbol qu'histoire....
Par contre le combat sont toujours un peu hard à suivre à certains moments.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » ven. nov. 11, 2011 1:41 am

Que veux tu dire par hard à suivre car moi je n ai pas vu de problème particulier au contraire

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 11, 2011 8:46 am

ça vas tellement vite, parfois, à la fin, c'est difficile à suivre.

top démo pour moi, meilleur que le 2 mais...
La bombe ne sert strictement à rien, on veut virer l'autre, OK, mais pourquoi en mettre une autre ?
On se demande encore comment les autobots ont réussi à battre tout ces decepticons, Shockwave qui est un personnage ultra puissant, ce fait détruire facilement, en parti par des humains, c'est pas crédible du tout.
Et la fin est juste expédiée en moins deux histoire de finir la saga rapidement, optimus tu mégatron si facilement, avec 1 bras qu'on se demande comment elle a fait pour durrer plus de 10 mn cette saga ! Dans le DA, c'est lui qui serait mort (d'ailleur il est mort dans le DA pour etre remplacer par la suite)
... déçu tout de même !

Natombi

Message par Natombi » ven. nov. 11, 2011 11:23 am

maitre du capricorne a écrit :ça vas tellement vite, parfois, à la fin, c'est difficile à suivre
C'est exactement cela, parfois j'ai du mal a comprendre qui dans les combattants sont les Decepticons et les Autobots...
Je comprends ton impression concernant la nouvelle fille, mais bon perso je la préfère tout de même à Mégane Fox.
Pour la fin expéditif, c'est pas le sentiment que j'ai eu et ne connaissant pas le DA je ne peux pas comparer.
Moi mon seul "regret" c'est de ne pas revoir certains perso des précédents opus; L'analyste du premier qui apportait une pointe d'intelligence chez les femmes de cette sage, son "conseillé" black que j'ai trouvé totalement tordant. Et les deux "jumeaux" du deux que j'aimais bien aussi.

kschoice

Message par kschoice » ven. nov. 11, 2011 8:52 pm

Image
La nuit au musée...
Film : fort sympathique au demeurant, et original, le film est bon enfant avec un esprit de reflexion sur le passé comme fondation de l'avenir, et sur l'idéal paternaliste. De ce côté-là, le film peut être apprécié par les petits comme les grands.
Blu-ray : C'est pas mal du tout malgré un fourmillement toujours présent avec plus ou moins d'intensité selon les scènes...il faut signaler que c'est un BD 25, simple couche donc, ce qui explique une compression d'image générant du bruit vidéo (dommage parce que niveau bonus, à part un commentaire du réal et une BA, c'est proche du néant, et avec un double couche BD 50, le film aurait gagné en piqué)...mais ça reste très correct. Dommage quand même car certains plans extérieurs sont magnifiques avec des couleurs d'automne (et trois jours après...la neige d'hiver :?: ...là faudra m'expliquer) chatoyantes et aux couleurs chaudes. Pas un must, mais pas la cata non plus.
Côté son, ma PS3 affiche du DTS 5.1 au lieu du DD inquiqué sur la jaquette, mais qui n'a évidemment rien à voir avec le HD MA de la VO.

max91

Message par max91 » ven. nov. 11, 2011 9:11 pm

kschoice a écrit :Image
La nuit au musée...

Côté son, ma PS3 affiche du DTS 5.1 au lieu du DD inquiqué sur la jaquette, mais qui n'a évidemment rien à voir avec le HD MA de la VO.
Normal, c'est du DTS. Marque de fabrique de Fox, MGM et Universal. C'est pas du warner non plus ou du paramount, warner et paramount même combat pour le foutage de gueule). :D

kschoice

Message par kschoice » ven. nov. 11, 2011 9:35 pm

max91 a écrit :
kschoice a écrit :Image
La nuit au musée...

Normal, c'est du DTS. Marque de fabrique de Fox, MGM et Universal. C'est pas du warner non plus ou du paramount, warner et paramount même combat pour le foutage de gueule). :D
C'est vrai mais c'est récurrent chez Fox d'indiquer du DD 5.1, alors que c'est du DTS, ils peuvent perdre des clients avec des erreurs de ce genre.
Pour ce qui est du foutage de gueule, Warner trône en première place...pour le moment Paramount nous a pas encore sorti des boîtiers pourrave DVD ou faux steelbook façon Point Break :o

max91

Message par max91 » ven. nov. 11, 2011 10:05 pm

Pour paramount, c'est pas faux. Mais je parlais du son.

Pour la Fox, il me semble qu'ils indiquent 5.1 pour la Vf.

progfou

Message par progfou » sam. nov. 12, 2011 12:08 pm

Vu hier soir en location :

Sans identité avec Iam Neeson

Belle image mais l'action se passe en hiver dans une ville embrumée donc pas exceptionnelle mais ça va

Par contre , vu en vf et ça déménage grave dans les scènes de poursuite auto en ville . J'ai même dû baisser le volume surpris par la pêche du son Très bonne surprise de ce côté là .

Le scénario est bon , même si on peut s'attendre à pas mal de non -surprises .

Bon film ,1H50 , une bonne soirée !

bernardleg

Message par bernardleg » sam. nov. 12, 2011 6:44 pm

ce jour le disque de reference pour la 3d .mais oui il existe OCEANOSAURES un top de demonstration du jamais vu en 3d du jallisement toute les minutes un film docu de 52 minutes, le son du dts un regal ça vaut du dts hdma.fan de la3d je vous le recommande pour votre install home cinema

Répondre