Votre dernier vu ?
-
Re: Votre dernier vu ?
Bon sang, j'entends que de bons retours de Ben Hur et je ne le trouve toujours pas en Belgique... Je vais passer par Amazon lundi, je pense !
-
Bon après m'être regarder toute la saison 3 de Castle (en DVD
), en passant j'apprécie qu'ils nous sortent le DVD avant la fin de la série sur la chaine, je me fait les Xmen.
Donc hier c'était le premier volet.
Très belle image, même si je m'attendais à un peu mieux. Je trouve que les couleurs manquent de punch.
Bon je passe sur le scénario qui est pas trop mal sans être une tuerie, adaptation comic oblige.
Cet après-midi ce sera le volet deux.

Donc hier c'était le premier volet.
Très belle image, même si je m'attendais à un peu mieux. Je trouve que les couleurs manquent de punch.
Bon je passe sur le scénario qui est pas trop mal sans être une tuerie, adaptation comic oblige.
Cet après-midi ce sera le volet deux.
-
Pour ma part ce fut The Thing (Bluray acheté depuis 2008 il était temps
).
Image bien définie pour un film de cet age là, c'est parfois une redécouverte ("tiens il a un anneau dans le nez lui ?") et les nombreux plans sur le corps difforme et suintant de la chose sont bien crado
.
Je donne un bon 8/10.
Niveau son bilan plus mitigé.
VO en DTS MASTER AUDIO assez faiblarde dans les effets surround (sauf au début avec les passages de l'hélico) et étouffée au niveau des basses (les explosions de la fin du film sont vraiment molles).
Là par contre ça serait plutôt un 6/10.
Sinon pour le film en lui même un grand classique où l'on ne s'ennuie pas une seconde !

Image bien définie pour un film de cet age là, c'est parfois une redécouverte ("tiens il a un anneau dans le nez lui ?") et les nombreux plans sur le corps difforme et suintant de la chose sont bien crado

Je donne un bon 8/10.
Niveau son bilan plus mitigé.
VO en DTS MASTER AUDIO assez faiblarde dans les effets surround (sauf au début avec les passages de l'hélico) et étouffée au niveau des basses (les explosions de la fin du film sont vraiment molles).
Là par contre ça serait plutôt un 6/10.
Sinon pour le film en lui même un grand classique où l'on ne s'ennuie pas une seconde !
Modifié en dernier par Melkiok le jeu. déc. 01, 2011 3:57 pm, modifié 2 fois.
-
me suis taper les 7 mercenaires, bon mais loin de la trilogie du dollar. 

-
Ne comparons pas un western classique (mais culte) avec des westerns spaghettis (cultes aussi).franmart a écrit :me suis taper les 7 mercenaires, bon mais loin de la trilogie du dollar.

-
Oui c'est pas faux.
-

Le roi lion
Le film : Habile et parfait dosage entre humour et tragédie, cette aventure extraordinaire qui n'est pas sans rappeler le Hamlet de Shakespeare est un pur concentré d'émotions diverses. Entre rires et larmes, cette animation est un must absolu.
Le blu-ray : Pas encore équipé en 3D, je l'ai donc vu en 2D classique....

Côté son...vu en VF : je trouve la postsynchro admirable et parfaite pour tous les personnages (Jean Piat impérial en méchant Scar) y compris les hyènes. Même Jean Reno, pourtant pas fan de lui, trouve ici un écrin vocal superbe. Pas question de VO sur ce film en tous cas.
Le DTS HD HR de la VF est somme toute des plus immersif, et rend également hommage à la musique superbe d'Hans Zimmer sur les scènes dramatiques (les gnous et la mort de Mufasa, le sacre sous la pluie), ainsi que sur la chanson d'ouverture et ses choeurs africains. Que de frissons

Un achat inutil : case depart
film : 1/10 ça joue super mal, ça veut jouer les visteurs le retour sans jamais être drôle. n'est pas acteur qui le veut.
L'image est trés bonne mais le son est bof !
quand au boitier, ils ont collé le fourreau sur le boitier plastique, voila le nouveau boitier TF1 tout pourri !
film : 1/10 ça joue super mal, ça veut jouer les visteurs le retour sans jamais être drôle. n'est pas acteur qui le veut.
L'image est trés bonne mais le son est bof !
quand au boitier, ils ont collé le fourreau sur le boitier plastique, voila le nouveau boitier TF1 tout pourri !
-

CONAN LE BARBARE...
Film : Milius signe un superbe film d'héroïc Fantasy. Stylisé au possible, il sait prendre son temps pour instaurer un univers à la fois barbare et romantique, car il y a en filigrane une belle histoire d'amour. On redécouvre presque le film, surtout sur l'attaque du village du début... Un grand classique.
Blu-ray : Image très correcte la plupart du temps, mais on pourra apercevoir un peu de bruit vidéo sur les scènes les plus sombres, ainsi que quelques plans flous (gros plans sur le visage de Thulsa Doom). Seul bémol, les scènes supplémentaires sont sous-titrées alors que sur le DVD elles avaient été doublées.
Côté son DTS HD MA en VO...superbe et DTS 5.1 en VF...Sur les deux versions, c'est la sublime partition de Basil Poledouris qui est la grande gagnante de ce titre.
CONAN LE DESTRUCTEUR...
Le film : Si Milius avait signé un pur chef-d'oeuvre, Fleisher détruit tout ce qui a été mis en place par son prédécesseur...il ridiculise ses personnages avec un humour lourdingue, c'est mal joué (C'est clair, Grace Jones n'est pas une actrice...c'est le réal qui dirige quand même), mal tourné, et malgré quelques décors extérieurs superbes, les décors intérieurs eux frisent le ridicule avec un mélange de carton-pâte et de polystyrène du plus mauvais effet, qui rivalisent avec le Flash Gordon de la même époque. C'est kitsch à souhait, trop rapide, et même la musique de Poledouris semble avoir été réutilisée en plus rapide. Un massacre total.
Le blu-ray : HD superbe avec une image vraiment très belle pour un film de cet âge, qui rend hommage à la belle photographie du film,la seule chose de bien sur ce film finalement.
On notera une mise au point centrale, ce qui fait que les bords d'images seront moins définis, mais c'était très courant à l'époque. Quelques fourmillements sur les ciels et la poussière, ainsi que sur les scènes sombres, mais l'encodage AVC tient bien la route. Meilleure image que sur le Milius donc.
Côté son...vous pouvez oublier la VF avec sa postsynchro exécrable et en 2.0, pour le DTS HD MA de la VO...mais même avec du bon son, ça ne rattrape pas la catastrophe de ce film. Heureusement que le coffret est au prix d'un BR simple, sinon...

-
kschoice tes avis sont vraiment bien détaillé et bien écrit on dirait même que c'est un test de magazine.
Les nôtres à coter c'est pas du même niveau
.
Les nôtres à coter c'est pas du même niveau

-
Merci beaucoup LaurentLaurent du 974 a écrit :kschoice tes avis sont vraiment bien détaillé et bien écrit on dirait même que c'est un test de magazine.
Les nôtres à coter c'est pas du même niveau.

J'essaie d'aller à l'essentiel sans faire trop long pour pas lasser. Mais c'est du fait maison, pas piqué dans un mag, je rassure tout le monde

Bah tiens, puisqu'on y est...
Dernier vu...

Pour une poignée de dollars...
Film : Si le film est devenu, à juste titre, un classique parmi les classiques, avec beaucoup de recul, on sent quand même beaucoup de maladresses dans le montage et dans l'exécution des scènes. Sergio Leone se rattrapera plus tard c'est sûr, mais le sang fait très faux, les maquillages sont assez faibles, et certaines situations assez incohérentes (un des personnages dit qu'il fait trop chaud dans cette contrée, et l'étranger (Eastwood se promène avec un poncho en laine et un genre de blouson sans manche doublé en fourrure

Le Blu-ray :

Côté son, c'est déjà mieux...par contre il est utile de signaler que le DTS 5.1 de la VF est étonnamment plus puissant et plus clair que le DTS HD MA de la VO

Bilan très mitigé sur ce titre donc. En attendant de passer à la suite...Super film, mais BR très moyen, même si beaucoup mieux que le DVD. Dernier point...certains bonus ne sont pas sous-titrés, et pourtant il y en a quelques-uns (3h selon la jaquette verso du boîtier).
-
Mon dernier vu c'est Cars 2 , j'ai bien aimé ( ne m'incendier pas les gars , c'est mon avis
)
Les images , comme d'hab , merci Disney pour cette qualité qui me surprends toujours tout comme le son .

Les images , comme d'hab , merci Disney pour cette qualité qui me surprends toujours tout comme le son .
-
Il n'y a aucune raison qu'on t'incendie Eire...la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, et ce qui ne trouve pas grace à nos yeux se valorisera dans les yeux d'un autreeire92 a écrit :Mon dernier vu c'est Cars 2 , j'ai bien aimé ( ne m'incendier pas les gars , c'est mon avis)

Perso j'ai bien aimé aussi, moins que le premier c'est sûr, déjà que le premier n'était pas mon Pixar préféré (il reste en queue de peloton à vrai dire) mais c'est dit...chacun son ressentiment face à une oeuvre.
-
+1 J'ai été déçu, mais je l'ai vu en salle, en 3D, j'en attendais beaucoup car je suis un fan de pixar en général et de John Lasseter en particulier, mais nul doute que se le regarder en Blu-Ray tranquilou chez soi est une autre expérience et vu la qualité technique et les bonus il n'y a aucune honte à prendre du plaisir!kschoice a écrit :eire92 a écrit : Il n'y a aucune raison qu'on t'incendie Eire...la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, et ce qui ne trouve pas grace à nos yeux se valorisera dans les yeux d'un autre
-
Bon ben ca va alors vous etes sympa
Sinon là je viens de me faire Super 8 , alors le film est excellent en lui-meme , mélange de genre comme je les aime , j'ai bien ressenti du J.J. Abrams et du Spielberg ( je ne cite pas pourquoi, je spoiler en ecrivant un roman ) sinon l'image est tres belle mais le son pose probleme ( paramount
) je l'ai regardé en VO en esperant avoir une meilleure qualitée son mais rien de tout ce que j'esperai .

Sinon là je viens de me faire Super 8 , alors le film est excellent en lui-meme , mélange de genre comme je les aime , j'ai bien ressenti du J.J. Abrams et du Spielberg ( je ne cite pas pourquoi, je spoiler en ecrivant un roman ) sinon l'image est tres belle mais le son pose probleme ( paramount