Votre dernier vu ?
-
Re: Votre dernier vu ?
@natombi
Qu est ce que tu veux dire par le découpage de l image??
Qu est ce que tu veux dire par le découpage de l image??
-
Je sais pas comment s'apelle ce genre d'effet.
C'est quand plusieurs petit "écran" apparaissent au même moment pour montrer une action sous divers angles de prise de vue.
Comme une image vaut mieux qu'une simple explication bancale:
http://www.replikultes.net/medias/uploa ... olores.jpg
(image trop grande donc faut faire un C/C de l'url.
Je trouve qu'ils ont mal exploité ce genre de truc. A certains moment c'était beaucoup trop.
C'est quand plusieurs petit "écran" apparaissent au même moment pour montrer une action sous divers angles de prise de vue.
Je trouve qu'ils ont mal exploité ce genre de truc. A certains moment c'était beaucoup trop.
personnellement, le premier, j'ai réussi à le regarder et j'ai ris quelques fois mais le 2, je me suis jamais autant emmerder (à si, the fountain est pire).
hier : dans la peau de john malkovich
Un excellent mommebt trés loufoque.
Un blu ray correcte que ça soit image (trés bonne) que le son
Avant hier : Super
Quel bon moment, il fait oublier le trés moyen Kick Ass en allant au bout de son sujet. j'adore le générique !
Image et son excellents !
hier : dans la peau de john malkovich
Un excellent mommebt trés loufoque.
Un blu ray correcte que ça soit image (trés bonne) que le son
Avant hier : Super
Quel bon moment, il fait oublier le trés moyen Kick Ass en allant au bout de son sujet. j'adore le générique !
Image et son excellents !
-
Ah ok ,non moi ça ne me dérange pasNatombi a écrit :Je sais pas comment s'apelle ce genre d'effet.

-
Vu la planètes des singes les origines ! Image vraiment propre ! Son nickel aussi sur mon modeste équipement.
Concernant le film, un plaisir
Concernant le film, un plaisir

-
Ca s'appelle du SplitScreen ou écran partagé...De Palma l'a utilisé un temps dans les 70's, où l'écran était juste partagé en deux (gauche droite) notemment sur Carrie si mes souvenirs sont bons, ainsi que plus tard sur Snake eyes si je me rappelle bien, mais ils ont par la suite trouvé d'autres "figures" telles que celle que tu montres (pour coller aux fin 60's où c'était la mode psyché) ou encore les écrans découpés façon 24h chrono qui étaient très intégrés à l'histoire multipersonnages. C'est un "gadget" intéressant quand il est bien utilisé...chez Jack Bauer, je trouve ça terrible persoNatombi a écrit :Je sais pas comment s'apelle ce genre d'effet.

-
Merci pour ces informations. Jamais vu 24h, faudrait que je tente un de ces jours vu tout le bien que j'en entends parlé.
Autant deux partage ne me dérange pas plus que cela, mais quand on atteint les 4 ou 5 séparation là je trouve que c'est chiant.
Autant deux partage ne me dérange pas plus que cela, mais quand on atteint les 4 ou 5 séparation là je trouve que c'est chiant.
dans 24 h, c'est bien utilisé pour montrer ce qu'il se passe au meme moment dans des endroits différents.
dans oss, ça ne sert à rien...
Vue ce soir l'excellent Planete des singes, les origines ! un jolie coup de fraicheur sur cette franchise. j'adore.
Une trés bonne image et une trés bonne vf.
Le voyage extraordinaire de Samy en 3D
Un jolie film d'animation, je m'attendais surtout à un petit film pour enfant, mais non, un genrre de Nemo bis.
La 3D est superbe, l'une si ce n'est la plus belle 3D que j'ai vue.
dans oss, ça ne sert à rien...
Vue ce soir l'excellent Planete des singes, les origines ! un jolie coup de fraicheur sur cette franchise. j'adore.
Une trés bonne image et une trés bonne vf.
Le voyage extraordinaire de Samy en 3D
Un jolie film d'animation, je m'attendais surtout à un petit film pour enfant, mais non, un genrre de Nemo bis.
La 3D est superbe, l'une si ce n'est la plus belle 3D que j'ai vue.
-
Je ne pense pas que ce soit du hors sujet mais bon...
Quelqu'un a t il la quadrilogie résident evil,pour avoir un petit retour sur l image et savoir si il vaux mieux les prendre au détail ou si le coffret est de la même qualité
Je dis ça car je crois que pour retour vers le futur le coffret et les "solos" n ont pas eu le même traitement
Quelqu'un a t il la quadrilogie résident evil,pour avoir un petit retour sur l image et savoir si il vaux mieux les prendre au détail ou si le coffret est de la même qualité
Je dis ça car je crois que pour retour vers le futur le coffret et les "solos" n ont pas eu le même traitement

retours vers le futur,ce sont les memes blu ray, comme pour resident evil, tu peut y aller c'est du tout bon meme si le premier manque un peut de piquer.
-
Je plussois, j'ai le même verdict, et le deux est encore pirekschoice a écrit :
Crows Zero
Film :
Perso je m'y suis emmerdé comme jamais...2h20 de film tourné façon manga, sans queue ni tête, scénar qui tient sur une feuille OCB, réalisation racoleuse uniquement mise en valeur par une bande-son décoiffante, personnages ridicules et souvent stupides se battant comme des chiffonniers, le tout entrecoupé de scènes "intimistes" d'une mollesse et d'une longueur souvent excessives, et de scènes musicales en concert pour le moins anecdotiques (sauf peut-être pour les japonais...car ça doit être une star là-bas)...Si les japonais s'en tirent pas mal dans les films fantastiques de fantômes, ils devraient laisser les films de baston aux chinois et aux coréens, autrement plus doués. Le pire, c'est que j'ai pris Crows zero II histoire d'enchaîner les deux films...du coup, j'ai même pas envie de voir la suite, tellement le premier à été une épreuve.
.

-
Les Schtroumpfs
Belle image, mais comme d'habitude quand il y a un mélange réalité VS animation, on voit beaucoup trop les SFX (juste Avatar où le rendu est majestueux).
Concernant l'histoire, c'est bien pour les enfants avant tout. J'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, mais parfois c'est presque le cas. Ce regarde, mais le second visionnage ne seras pas avant quelques temps.
Concernant les voix, je dois dire qu'après avoir revu récemment les transformers, avoir la voix de Prime pour le schtroumpf narrateur m'a bien étonné, pas le même gabarit.
Belle image, mais comme d'habitude quand il y a un mélange réalité VS animation, on voit beaucoup trop les SFX (juste Avatar où le rendu est majestueux).
Concernant l'histoire, c'est bien pour les enfants avant tout. J'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, mais parfois c'est presque le cas. Ce regarde, mais le second visionnage ne seras pas avant quelques temps.
Concernant les voix, je dois dire qu'après avoir revu récemment les transformers, avoir la voix de Prime pour le schtroumpf narrateur m'a bien étonné, pas le même gabarit.
-
Les split-screens étaient souvent utilisés dans les films des années 60, leur utilisation dans OSS 117 est donc un hommage au style sixties et notamment aux films de Norman Jewison. La mise en scène de OSS 117 (qui se déroule en 67 il me semble) reprend les mêmes procédés utilisés à cette époque, il est donc logique de retrouver cela (hommage à André Hunebelle, lui-même inspiré par Terence Young, qui joue de l'évocation du grain de la pellicule Franscope et des transparences mal ajustées, les split-screens...).
-
Bon bah ça va je suis pas le seul alorsCamalot a écrit :Je plussois, j'ai le même verdict, et le deux est encore pirekschoice a écrit :
Crows Zero
Film :
Perso je m'y suis emmerdé comme jamais...2h20 de film tourné façon manga, sans queue ni tête, scénar qui tient sur une feuille OCB, réalisation racoleuse uniquement mise en valeur par une bande-son décoiffante, personnages ridicules et souvent stupides se battant comme des chiffonniers, le tout entrecoupé de scènes "intimistes" d'une mollesse et d'une longueur souvent excessives, et de scènes musicales en concert pour le moins anecdotiques (sauf peut-être pour les japonais...car ça doit être une star là-bas)...Si les japonais s'en tirent pas mal dans les films fantastiques de fantômes, ils devraient laisser les films de baston aux chinois et aux coréens, autrement plus doués. Le pire, c'est que j'ai pris Crows zero II histoire d'enchaîner les deux films...du coup, j'ai même pas envie de voir la suite, tellement le premier à été une épreuve.
.

+1 Hommage est le mot juste au regard de ce qui nous est livré tout au long du film, y compris dans la photographie très particulière et courante à cette époque. Hazanavicius reprend le même concept d'hommage au cinéma muet dans The artist d'ailleurs.neomitch a écrit :Les split-screens étaient souvent utilisés dans les films des années 60, leur utilisation dans OSS 117 est donc un hommage au style sixties et notamment aux films de Norman Jewison. La mise en scène de OSS 117 (qui se déroule en 67 il me semble) reprend les mêmes procédés utilisés à cette époque, il est donc logique de retrouver cela (hommage à André Hunebelle, lui-même inspiré par Terence Young, qui joue de l'évocation du grain de la pellicule Franscope et des transparences mal ajustées, les split-screens...).
-
Merci maîtremaitre du capricorne a écrit :retours vers le futur,ce sont les memes blu ray, comme pour resident evil, tu peut y aller c'est du tout bon meme si le premier manque un peut de piquer.