News : Le Dernier Maître de l’air : Converti en 3D et au cin

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
PapaHD

Re: News : Le Dernier Maître de l’air : Converti en 3D et au cin

Message par PapaHD » ven. mai 28, 2010 8:39 pm

Mais où t'as vu, filmvore, que les blu-ray 3D ne pourons etre vu qu'en 3D ?
Les equipements 3D sont compatible 2D, et heureusement !
Tu pourras meme couper la couleur et le son pour voir les films comme au debut du cinematographe si tu veux :D
Faut pas deconner quand meme, pour la plupars des gents la HD ils s'en foutent, ils sont pas hargneux envers elle, alors que vous, la 3D vous la haissez sans meme savoir pourquoi.

filmvore

Message par filmvore » ven. mai 28, 2010 8:51 pm

PapaHD a écrit :Faut pas deconner quand meme, pour la plupars des gents la HD ils s'en foutent, ils sont pas hargneux envers elle, alors que vous, la 3D vous la haissez sans meme savoir pourquoi.
Ah si, je l'ai déjà expliqué. Je te laisse le bon soin de lire d'autres commentaires dont je suis l'auteur. Je parle souvent de contraintes, et pas seulement financières.

Je ne m'en cache pas. Je suis un détracteur de la 3D relief chez soi.

Par contre, au cinoche, je suis pour. Mais je préfèrerai que les exploitants laissent plus souvent le choix de la 2D ou de la 3D.

Evidemment, comme nous sommes tous les deux aux deux extrêmités du fil, je ne vois pas comment nous pourrions tomber d'accord. Mais ce n'est pas grave ! :D On peut quand même continuer à discuter, c'est le principal.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 28, 2010 8:56 pm

les blu ray 3d ne sont pas forcéments compatibles 2D, ce n'est pas obligatoire. et meme si l'équipement fonctionne sur une tv 2D, à quoi ça sert d'acheter un lecteur 3D et des Blu ray 3D.

Ou t'as vu que la majeur partie des gens s'en fouttent de la HD ? elle a déja un écran HD et bien souvent les programmes qui vont avec.

Moi je sait pourquoi je n'aime pas la 3D, si tu ne sais pas lire, c'est dommage mais c'est dit dans chacuns des postes sur ce sujet.

La 3D ne sert qu'a nous servir des nanars de plus avec plus de salles pour ceux ci.

J'arrête avec ce sujet, il me gonfle !

PapaHD

Message par PapaHD » ven. mai 28, 2010 9:12 pm

J'espere que ceci va te rassurer :

"Mieux encore, la Blu-ray Disc Association a mis l'accent sur la compatibilité de ces spécifications. Ainsi, si un lecteur de Blu-ray 3D pourra bien entendu lire un disque 2D, un lecteur de Blu-ray 2D pourra quant à lui afficher un disque 3D… en deux dimensions toutefois."

http://www.clubic.com/actualite-316650- ... ay-3d.html

Et pour les nanars, rien ne change, il y avait des nanars 2D, il y en aura en 3D :)
Ha oui, j'oubliai : aussi des nanards 2D convertis en nanars 3D :shock:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 28, 2010 9:26 pm

ça ne peut pas me rassurer, j'en ai rien a battre des blu ray 3D, je ne voit pas l'interet d'acheter du blu ray 3D quand on a un matos 2D

tiens, un articlie beaucoups plus récent :roll: :
Cette fonction est plutôt importante puisqu’elle vous permettra d’envisager l'acquisition, dès que disponibles, de futurs films au format Blu-Ray 3D dans la perspective d’acquérir plus tard un téléviseur 3D relief compatible. Si la rétrocompatibilité a bien été soulevée, rien n’indique par contre qu’elle sera effective voire obligatoirement implémentée par les éditeurs.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7593

alors qu'on m'explique si on peut lire tout les Blu ray 3D en 2D à quoi peut servir de faire un combo Blu ray + Blu ray 3D :roll: ?

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 28, 2010 9:32 pm

PapaHD a écrit :J'espere que ceci va te rassurer :

"Mieux encore, la Blu-ray Disc Association a mis l'accent sur la compatibilité de ces spécifications. Ainsi, si un lecteur de Blu-ray 3D pourra bien entendu lire un disque 2D, un lecteur de Blu-ray 2D pourra quant à lui afficher un disque 3D… en deux dimensions toutefois."

http://www.clubic.com/actualite-316650- ... ay-3d.html

Et pour les nanars, rien ne change, il y avait des nanars 2D, il y en aura en 3D :)
Ha oui, j'oubliai : aussi des nanards 2D convertis en nanars 3D :shock:

PapaHD, je crois que la remarque de Filmvore porte sur certaines prévisions de sorties type combo disney où il y a le bluray 2d et le bluray 3d, preuve que la compatibilité n'est pas obligatoire.

La 3d est un outil de plus, artistiquement parlant, si c'est bien utilisé. j'avoue qu'avoir des objets qui sortent de l'écran, c'est sympa, surtout si cela sert la narration (et non pas uniquement pour faire "heho regardez c'est en 3D!"). Je ne préfère pas critiquer à l'avance un film même si la 3D est une conversion. Je pense juste qu'un bon film en 3D est une 3D qui a été pensée dès la conception des prises de scène, et non liée à une bidouille d'image en postproduction.
Donc à mon niveau, oui pour des films 3D, bof pour les conversions ou les ressorties en 3D, oui au matériel 3D mais quand cela sera avec un surcout négligeable. Comme les productions manquent, il est logique qu'on assiste à des conversions pour remplir le marché en attendant de vraies productions.

Filmvore, PapaHD et maitre du capricorne, vous n'êtes pas si loin que cela, vous aimez les bonnes réalisations et pourquoi pas en 3D, en revanche c'est le remplissage par des conversions (donc fausse 3D) qui agace. Une bonne oeuvre sera bonne peut importe si elle est en 3D ou non, vous êtes d'accord là-dessus. C'est le côté artificiel qui reste gênant. Mais c'est vrai qu'à part des animations et Cameron qui a travaillé son film un bon paquet d'années, les autres réalisateurs et producteurs n'ont pas le luxe d'attendre aussi longtemps pour un autre film 3D. Il faut juste espérer que le remplissage actuel n'horripile pas trop les gens, déservant ainsi de vraies futures productions 3D de qualité.

Si j'ai bien compris, pour que le cerveau ne sature pas, il faut 4 à 5 minutes de 3D par tranche de 20 minutes.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 28, 2010 9:37 pm

voila un discours que j'apprécie. je suis d'accord avec toi, un bon film en 3D, j'ai rien contre, au contraire, mais pour le moment on en a pas, c'est surtout ça que je ne supporte pas, c'est vrai, pourquoi payer un bon film si la 3D suffit à vendre des places de cinémas ?

PapaHD

Message par PapaHD » ven. mai 28, 2010 9:52 pm

Bien sure que la 3D a un coté superficiel, meme lorsque les plus grands realisateurs l'emploi.
Le film qui me vient a l'espris est "le crime etait presque parfait" qu'Hitchcock avait tourné en 3D en 1954 (et oui la 3D ne date pas d'hier).
Et meme lui n'a pas pu s'empecher de faire des effets de placement d'objets ou meme de deplacement vers le spectateur pour accenturer l'effet 3D artificielement.
Mais en meme temps, qui mieux qu'Hitchcock aimait jouer avec le public :)
Il ne faut pas perdre de vu que la 3D est un nouveau cadre de travail pour les realisateurs, ils ne penseront plus les films "a plat" mais "en dimension".
Il y a donc une periode d'adaptation pour les cineastes, et je ne pense pas que les ecoles de cinema enseigne deja la realisation 3D.
Il y a eu le passage du muet au parlant, il y a du noir et blanc a la couleur et voila l'age de la 3D.
La transition ne se fera pas sans mal mais les succes en salle des films 3D sortis recement prouve que la technique et le public est pret pour vivre cette experience.
Modifié en dernier par PapaHD le ven. mai 28, 2010 10:05 pm, modifié 1 fois.

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 28, 2010 9:56 pm

maitre du capricorne a écrit :voila un discours que j'apprécie. je suis d'accord avec toi, un bon film en 3D, j'ai rien contre, au contraire, mais pour le moment on en a pas, c'est surtout ça que je ne supporte pas, c'est vrai, pourquoi payer un bon film si la 3D suffit à vendre des places de cinémas ?

raison de plus pour lire les critiques de films, qui parleront obligatoirement de l'effet 3D réussi ou non. Si le bouche à oreille fonctionne bien, les mauvaises sorties baisseront. Je n'ai pas connaissance des chiffres de fréquentation du choc des titans, mais cela peut donner une bonne indication si l'attrait 3D a réellement fonctionné malgré des faiblesses dans la réalisation.
Avatar fonctionnait bien après plusieurs semaines d'exploitation, ce qui est loin d'être le cas de films en 3D postproduits. Cette donnée sera tot ou tard analyser même si un producteur se satisfait déjà d'1,5 millions de spectateurs en France.

PapaHD

Message par PapaHD » ven. mai 28, 2010 9:58 pm

Alice au pays des merveilles ou Dragons marchent bien (et c'est justifié, selon moi)

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 28, 2010 9:58 pm

PapaHD a écrit :Bien sure que la 3D a un coté superficiel, meme lorsque les plus grands realisateurs l'emploi.
Le film qui me vient a l'espris est "le crime etait presque parfait" qu'Hitchcock avait tourné en 3D en 1954 (et oui la 3D ne date pas d'hier).
Et meme lui n'a pas pu s'empecher de faire des effets de placement d'objets ou meme de deplacement vers le spectateur pour accenturer l'effet 3D artificielement.
Mais en meme temps, qui mieux qu'Hitchcock aimait jouait avec le public :)
J'ai découvert récemment cette info sur le forum, probablement lors d'un de tes posts. je serai curieux de voir ce film en version 3D. Si hitchcock l'a pensé ainsi, une sortie bluray 3D me paraitrait justifiée.

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 28, 2010 10:03 pm

PapaHD a écrit :Alice au pays des merveilles ou Dragons marchent bien (et c'est justifié, selon moi)

Dragons, normal, l'histoire est bonne et les effets 3D ont été imaginés tôt dans la genese du film.

Pour Alice, c'est différent, l'apport de la 3D est moins flagrant et les critiques ont été nombreuses à ce niveau. Le film fonctionne bien car il n'est pas mal à la base (même si on attendait plus de folie), c'est du Burton (curiosité continue vis à vis de ce réalisateur), efficace campagne de pub (Disney est derrière). Mais si le film était sortie uniquement en 3D, je ne pense pas qu'il aurait moins d'entrées.

PapaHD

Message par PapaHD » ven. mai 28, 2010 10:05 pm

sebiorg a écrit :J'ai découvert récemment cette info sur le forum, probablement lors d'un de tes posts. je serai curieux de voir ce film en version 3D. Si hitchcock l'a pensé ainsi, une sortie bluray 3D me paraitrait justifiée.
C'est vrai que ca serait genial de voir des vieux films en 3D sur blu-ray.
"L'etrange creature du lac noir" en Blu-ray 3D :shock:

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 28, 2010 10:06 pm

Si l'on revient au sujet le dernier maitre de l'air, j'attends de voir ce que va donner le réalisateur et non l'aspect 3D. J'ai beaucoup aimé le sixième sens, incassable, signes, en revanche ses dernières productions m'ont moins accrochées. j'attends de voir s'il a retrouvé un souffle inspiré avec un film qui tient jusqu'au bout. Après la 3D, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce point qui me fera me précipiter dans les salles pour le voir.
Quand un réalisateur déçoit j'étudie les critiques avant d'y retourner.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 28, 2010 10:09 pm

Alice, le film qui donne la vedette à un personnage secondaire ? c'est trés loins de l'univers targe de tim Burton. Un film trés décevant.

Dragons, c'est un autre genrre auquel la 3D passe trés bien (La haut par exemple est excellent)

Verrouillé