PHILIPS 32PFL5403H

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
pctony

PHILIPS 32PFL5403H

Message par pctony » mer. déc. 10, 2008 10:40 am

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a quelques jour un écran PHILIPS 32PFL5403H :
http://www.consumer.philips.com/consume ... R_CONSUMER

Je dois avouer avoir passer pas mal d'heures sur des sites internet et forum pour lire les problèmes autour des qualités de lcd, mais je tenais quand même à faire un petit point et demander des conseils.

Jusqu'à maintenant, je possédais une TV à tube cathodique, avec la configuration suivante :
Branché à la TV : Graveur DVD (péritel), Wii (péritel), PS3 (péritel).
Branché au Graveur DVD (DVD R-121 SAMSUNG) : Freebox (péritel).
Qualité d'image irréprochable quelques soit le périphérique.

Après l'achat de mon nouvel écran, voici la configuration :
Branché à la TV PHILIPS : Freebox (hdmi), Wii (péritel), PS3 (péritel)
Branché au Graveur DVD (DVD R-121 SAMSUNG) : Freebox (péritel).

Je n'utilise pas le décodeur TNT HD intégré au téléviseur. Les chaines classiques sur la Freebox sont plutôt moche+, les chaines HD sont de superbe qualité.

Ce qui provient du Graveur DVD (péritel), est réellement moche à voir. J'ai essayé un branchement par péritel, par YUV, cela ne change rien. Etant donné que mon graveur DVD n'a pas de sortie HDMI que puis-je faire ? Actuellement je suis obligé d'alterner les branchements pour utilisé la freebox en HDMI pour la lecture sur l'écran ET en péritel avec le Graveur DVD lorsque j'ai besoin d'enregistrer, car la freebox ne semble pas savoir émettre sur les deux en même temps (HDMI + péritel).

Concernant la Wii et la PS3 branché en péritel, même histoire, la qualité est réelement moche.

Es ce que acheter un lecteur dvd avec une sortie HDMI améliorerais la qualité de l'image (de beaucoup) ?

Le vendeur de la f*ac m'a justement conseillé cet écran pour la qualité de l'image et mon utilisation avec la freebox, dvd, et console.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des conseils :)

pctony

Re: PHILIPS 32PFL5403H

Message par pctony » mer. déc. 10, 2008 10:45 am

Pour compléter mon message.. voici les spécifications techniques du graveur dvd :
http://www.divx-compare.com/lecteur-SAM ... D-R121.htm

Voici les sorties disponibles du Graveur DVD :
- Péritel RVB
- S-Vidéo
- YUV
- Composite

Les entrées disponibles sur le LCD :
- HDMI (x3)
- Péritel (x2)
- YUV
- S-Vidéo
- Composite

Melkiok

Message par Melkiok » mer. déc. 10, 2008 10:55 am

Bon bah déja une chose à faire absolument :

Brancher la PS3 en HDMI !

Tu peux également acheter un cable YUV pour ta wii l'image n'en sera que meilleure.

Après il faut parcourir les différents forum te procurer les meilleurs réglages suivant le type de source pour ton lcd. Cela peut changer l'image du tout au tout

pctony

Message par pctony » mer. déc. 10, 2008 11:02 am

Melkiok a écrit :- Brancher la PS3 en HDMI !
- Cable YUV pour ta wii
Après il faut parcourir les différents forum te procurer les meilleurs réglages suivant le type de source pour ton lcd. Cela peut changer l'image du tout au tout
Alors j'ai dis une bétise, c'est une PS2, cependant je pense que la réponse est la même que pou la Wii en YUV, j'ai pas encore essayé, mais je vais le faire.

Concernant les meilleurs réglages, je les cherche encore, c'est pour ca que j'ai besoin de conseils. En tout cas merci pour ta réponse

Melkiok

Message par Melkiok » mer. déc. 10, 2008 11:15 am

Alors effectivement une PS2 en général sur un LCD c'est pas génial (même connectée en YUV).

Au pire si tu peux conserver ton ancien écran pour y jouer ça ne sera pas plus mal :D

J'ai fais un tour rapide sur différents forums et apparemment ce qui ressort c'est la difficulté à régler l'image suivant la source utilisée :( .

Par contre a mon avis tu obtiendrais peut être une meilleure image avec le tuner TNT intégré à l'écran qu'avec ta free à voir.

pctony

Message par pctony » mer. déc. 10, 2008 11:21 am

Melkiok a écrit :Par contre a mon avis tu obtiendrais peut être une meilleure image avec le tuner TNT intégré à l'écran qu'avec ta free à voir.
J'entend bien.. Mais je dois avouer que la qualité des chaines Freebox classiques sont acceptables et plus que merveilleuses pour celles en HD.

Mes soucis à présent viennent du graveur DVD. Afin de posséder la qualité optimal pour le visionnage de DVD.

Répondre