R.I.P HD-DVD 2003- 2008

Mais c'est vrai !TRYTOX a écrit :j'ai remarqué que les blu ray encodé en vc1 etaient uniquement ceux de la warner. ce n'est pas le cas de la fox (die hard4 par exemple) et disney(pirates des caraibes) et ca se voit meme si c'est beau. je trouve que ce codec ameliore la clarte des details et cette sensation de relief (king kong).
Esperont que Sony se rendra a la raison et encodera ses films correctement.TRYTOX a écrit :c'est pour ca que je preferais le hd dvd. j'aurais aimé voir pirates des caraibes encodé en vc1 mais il est en avc comme spiderman
Contrairement au laserdisc sur lequel j'avais également investi, le Blu-Ray en tant que que support de stockage aura un intérêt universel. Contrairement au laserdisc, il pourra servir de support de stockage (graveurs etc), il est exploité sur la PS3 et donc pour les jeux vidéo. A terme, je pense même que les jeux sur PC seront proposés en Blu-Ray. Il est bien sur utilisé pour les films et l'arrivée de la 3D n'est pas si lointain. L'avenir nous le dira mais il a quand même pas mal d'atouts de son côté pour s'imposer auprès du grand public. Si la PS3 fonctionne c'est tout gagné pour lui, car les gens qui connaitront la console (amis etc,) connaitront davantage le format.PapyHD a écrit :Les processeurs de la PS3 sont fabriqués par Toshiba et l'encodage des Blu-ray est en VC1, developpé par Microsoft, je ne m'inquiete donc pas pour ces deux là
![]()
![]()
![]()
Par contre je m'inquiete pour l'anevir de la HD, je ne pense pas que le Blu-ray soit le successeur du DVD.
Je lui predit un succes d'estime comme celui du Laserdisc, rien de plus
je pense comme toi, pour moi si le hd-dvd est mort, je n'investirais pas de si tôt dans la hd (et encore moins dans le br).PapyHD a écrit :Tout le probleme est là !
Sony compte sur la PS3 pour faire decoler le Blu-ray ....c'est pas gagné !
![]()
![]()
Il y a des consoles de jeux qui utilisent des cartes memoirs pour support, c'est pas pour ca que la carte memoire deviendra le support du futur !lgm a écrit :bien au contraire, c'est bien mieux d'appuyer un support naissant comme le fait sony avec le BR. et comme les jeux PS3 sont sur BR le support ne pourra pas s'éteindre avant la mort de la PS3 se qui lui donne une bonne durée de vie.
pour ce qui est de la compression des films, je ne pense pas que se soit sony qui encode les films, mais plutôt les producteur directement si warner passe exclu BR ils vont sûrement mettre le packé sur les codecs utilisé.
quand tu vois qu'il se vent 2 à 3 fois plus de wii (seul console non hd par ailleurs...) j'estime que la ps3 est un véritable flop!lgm a écrit :un flop ??? ou sa ?quand au flop de la ps3![]()
???TRYTOX a écrit :je pense aussi que leur avenir est dans l'informatique