Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis avant l'achat
de 2 téléviseurs que je dois acheter prochainement avec comme usage prévu uniquement
les chaines de la TNT gratuite
1) Pour mon bureau un petit modèle de 22 pouces
On ne trouve à ce jour dans le commerrce aucun modèle intégrant l'adaptateur TNT-HD (Mpeg4)
Est-ce parce que cela ne sert à rien compte-tenu de la taille de l'écran ?
J'avais cru comprendre qu'à partir du 1/12 tous les téléviseurs devraient comporter cet adaptateur, puis ensuite j'ai lu sur sur le net que cela concernerait uniquement les appareils avec un écran supérieur ou égal à 26 pouces
Je suis un peu perdu, si vous avez des infos plus précises, je suis preneur
2) Pour mon salon un modèle à 32 ou 37 pouces
La pas de problème pour trouver des postes avec l'adaptateur TNT-HD
Ma seule question cencerne le choix HD-Ready ou FULL-HD
L'écart de prix est quand même sensible et compte tenu de l'usage que je veux en faire (avec certainement encore beaucoup d'images SD à voir) je ne sais pas quoi faire, j'ai même peur de dépenser de l'argent pour avoir une moindre qualité d'image ce qui derait un comble !!!!
Merci pour votre aide
jca
Téléviseurs et TNT-HD
-
Re: Téléviseurs et TNT-HD
Pour la diagonale que tu vises, un HD ready est largement suffisant, dautant que la tnt hD n'est quand 1080i au mieu.
-
1 - Ce ne sera qu'à partir du 1/12/09 que tous les modèles devront être TNT HD MPEG-4. A Aujourd'hui, effectivement, il n'existe aucuns modèles à ma connaissance de la taille que tu recherche équipé de la TNT HD. L'info que tu as vu vise l'ensemble des modèles de plus de 66cm.
2 - En vu de tes critères, prend plutôt un HD Ready, ca te sera plus que satisfaisant.
2 - En vu de tes critères, prend plutôt un HD Ready, ca te sera plus que satisfaisant.
-
OK merci
jca
jca