Téléviseurs et TNT-HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jca

Téléviseurs et TNT-HD

Message par jca » sam. nov. 08, 2008 5:45 pm

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis avant l'achat
de 2 téléviseurs que je dois acheter prochainement avec comme usage prévu uniquement
les chaines de la TNT gratuite

1) Pour mon bureau un petit modèle de 22 pouces
On ne trouve à ce jour dans le commerrce aucun modèle intégrant l'adaptateur TNT-HD (Mpeg4)
Est-ce parce que cela ne sert à rien compte-tenu de la taille de l'écran ?
J'avais cru comprendre qu'à partir du 1/12 tous les téléviseurs devraient comporter cet adaptateur, puis ensuite j'ai lu sur sur le net que cela concernerait uniquement les appareils avec un écran supérieur ou égal à 26 pouces
Je suis un peu perdu, si vous avez des infos plus précises, je suis preneur

2) Pour mon salon un modèle à 32 ou 37 pouces
La pas de problème pour trouver des postes avec l'adaptateur TNT-HD
Ma seule question cencerne le choix HD-Ready ou FULL-HD
L'écart de prix est quand même sensible et compte tenu de l'usage que je veux en faire (avec certainement encore beaucoup d'images SD à voir) je ne sais pas quoi faire, j'ai même peur de dépenser de l'argent pour avoir une moindre qualité d'image ce qui derait un comble !!!!

Merci pour votre aide

jca

bountyboy

Re: Téléviseurs et TNT-HD

Message par bountyboy » sam. nov. 08, 2008 6:08 pm

Pour la diagonale que tu vises, un HD ready est largement suffisant, dautant que la tnt hD n'est quand 1080i au mieu.

febou

Message par febou » dim. nov. 09, 2008 11:16 pm

1 - Ce ne sera qu'à partir du 1/12/09 que tous les modèles devront être TNT HD MPEG-4. A Aujourd'hui, effectivement, il n'existe aucuns modèles à ma connaissance de la taille que tu recherche équipé de la TNT HD. L'info que tu as vu vise l'ensemble des modèles de plus de 66cm.

2 - En vu de tes critères, prend plutôt un HD Ready, ca te sera plus que satisfaisant.

jca

Message par jca » mer. nov. 12, 2008 9:25 pm

OK merci
jca

Répondre