Oh non pas de mépris, que neni, je te laisse celaElandyll a écrit :
Entre n'avoir rien a dire et l'ironie d'etre celui qui apporte le plus de mepris sur le forum, je pense qu'on a fait le tour du point de vue de Qkcs sur la question

C'est juste d'essayer de comprendre d'ou vient tout cet enthousiasme, voila tout! De la curiosité on va dire !
Pour le matériel c'est pareil, c'était un moyen comme un autre d'essayer de tirer un profil plus ou moins révélateur sans aucune arriére pensée d'ailleurs! J'ai seulement remarqué et ce sur tous les forums que je peux lire, que quasi constamment les défenseurs jusqu'au boutiste du BD étaient des inconditionnels de la marque (et possédaient toujours une PS3). Ca n'a pas d'interet autre que la curiosité!

Pour les USB ou autre sache aussi que ce n'est pas une vue de l'esprit puisque si comme je le crois tu lis beaucoup d'infos sur le net, tu as dû le voir comme moi et que c'est bien avancé. Ce ne serait pas un support figé mais plus un transport. C'est à mon sens en tout cas l'avenir direct à court terme, car c'est ce qu'il y a de plus répandu (et donc pas besoin de mettre en place à nouveau toute une ligne de matériel pour les consommateurs), c'est tres souple et ça économise des couts plus qu'important pour les majors , ce qui en cas de crise est plus qu'interessant pour elle, tu en conviendras!
Peut etre que le succés ne sera pas au rendez vous, mais je n'ai aucun doute quant à l'apparition de ces supports! Et puis de toute façon, de tout temps, tout format qui n'a pas marché, a toujours été remplacé par un autre dans la foulée! Je ne vois donc pas ce qui poserait probléme pour le BD d'etre supplanté par un nouveau produit si les méventes continuent!
Derniére chose, je ne suis pas ici pour semer la zizanie et d'ailleurs je sais bien que sur un site aussi ouvertement pro BD, son forum le sera lui aussi! J'aime surtout que les choses soient le plus proche possible de la réalité, pour lereste je ne te demande pas de m'apprécier mais seulement de me respecter même si je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi!