Suivant le Comicon, le jeu AVATAR a ete discute en long et en large par James Cameron, alors que le film va sortir d'ici la fin de l'annee (le film sort le 18 Decembre aux US).
![Image](http://scifiwire.com/assets_c/2009/06/Avatar_game_screenshot3-thumb-550x310-19554.jpg)
Ce qui fait semble-t-il la particularite de ce jeu, est qu'il a ete developpe conjointement par les equipes creatrices, et qu'au lieu d'etre une arriere pensee comme la plupart des jeux faits pour la sortie d'un film (cf les Spiderman, Iron Man et autres Hulk), le jeu a ete pense des le debut pour etre cree a cote du film, et non pas pour exploiter le film.
Tout comme le film que James Cameron a voulu revolutionnaire au niveau technique (il aurait fallu 10 ans pour que les SFX rattrapent la vision de Mr Cameron), il a ete decide tot que le jeu serait dispo en 3D HD, et pas la bonne vieille 3D Anaglyphe avec lunettes bleu/ rouge.
Cette technique, il s'avere, vas necessiter un affichage 1080p 120Hz obligatoire, et un port HDMI de base.
Cela ne sera pas un probleme pour les possesseurs de PS3, dont le port HDMI est la depuis le debut, mais pour les possesseurs de 360 avant que le port HDMI ne se pointe (1 an environ apres la sortie), c'est une autre affaire. Le jeu ne sera simplement pas dispo en 3D, d'apres Luc Duchaine, Manager senior de marque internationale pour le jeu.
On notera que pour jouer avec cette nouvelle technologie 3D, il faudra quand meme des lunettes speciales (livrees avec le jeu), mais aussi une TV compatible 120hz.
A noter, si vous n'avez pas les elements requis, le jeu sera jouable "normalement"... encore heureux on dira
![Smile :)](./images/smilies/emoticoneperso_17.gif)